ARBUSTE or not ARBUSTE ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Couscous » 30 janv. 2016 à 00:20
kaiservivi a écrit :@COUSCOUS

Le doute dans ma zone finale n'est pas permit, le lieu n'est pas anodin et les confirmations nombreuses.
La supersolution te donne la direction extremement precise et çà grâce à l'astuce.
où porter ta pelle donc la distance se trouve avec la méga astuce quant à elle. Et max a fait les choses bien , il confirme dans le livre dans un texte (et non dans une énigme) de façon "anodine" la confirmation de la distance.



Le doute existe belle et bien si effectivement tu n'a pas la SS car la tu ne saurais ou porter ta pelle , voila pourquoi fin énigme 520 il nous invite à quelque chose de précis pour enlever le doute !

Le doute ne dépend que de nous et nous seul car si on décide par mégarde de s'aventurer dans la seconde carte sans SS alors on tomberez sous le poids de la même problématique de la première carte a savoir : le Tournicoti :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Couscous » 30 janv. 2016 à 00:24
kaiservivi a écrit :@s17

En résumé : Ton postulat serait de faire confiance a qq'un sur une chasse ou il ne faudrait pas lui faire confiance :pigepas:

"Max m'a dit que", les madits me font penser à l'expression "on m'a dit"
dans ma vie j'ai tendance à me méfier de ce genre de propos...

La chasse dure depuis si longtemps pourquoi ? si max te disait de plonger dans le rhône pour le bien de la chasse tu plongerais ?
Je me suis amusé dans cette chasse à chercher l'opposé, aller à l'opposé de ces propos !!
Sujets tabous et bizarrement ont tous un point commun, la vérité... !!! max veut bien nous dire, nous aider avec ce qui l'arrange, des choses sans doute inutiles ? ...
je ne fais donc pas confiance du tout aux propos de max dans l'énumération de ses règles du jeu et de ses madits.
bizarrement il reste d'autres moyens pour trouver la chouette...

1ere ligne de la chanson les maux-dits du groupe Les Max valentins en 1987( redevenu Max Valentin en 89 ...., seul un aveugle ne peut pas voir le clin d'oeil et croire au bottin téléphonique )

-"discussion codée, mal écoutée" ( mal interprêté pour les madits )

RH a été un expert en communication, ne pas dire c'est pas mentir, alors il prend bien soin de peser chaque mot qu'il emploie dans ses madits.
Il ne faut pas les prendre pour argent comptant, mais les décoder, "voir" ce qu'il ne veut surtout pas dire...
comme pourquoi il met des guillemets sur un mot, pourquoi mettre "l'accent" sur un mot dans un madit...

d'autres phrases de la chanson sont importantes, très importantes ....

perso je suis confronté à un dilemme, un arbuste sur le pile poil dans ma zone finale.
pas sur l'énigme 4, la 9eme ou sur le décryptage de la supersolution.

je demande de l'aide pour qu'on m'apporte le madit ou max a enlever de lui-même l'arbuste mort !!

je n'ai rien contre si la preuve de ce madit se fait absente de remonter sur ma zone accompagné d'un ou +sieurs chouetteurs !!!



Enfin bon sans de bon soir quelqu'un qui a vraiment compris bordel que sa fais plaisir d'écouter cela !

Je vois que tu a écouter la chanson que j'avais poster et tu a bien fais car tu a tout compris :champion:

ps: pour ce qui ne les on pas écouter :orgue: post167154.html#p167154
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 01:16
le tableau du morse énigme 500 représente la procédure a suivre dans ma zone finale et schématise aussi et surtout à contre sens l'énigme 560 ad augusta per augusta.

La montagne ( Les Pyrénnées ) représente mon spot, la lumière la dernière sentinelle
de là la connection se fait avec la règle
sans dévier d'un pouce tire un trait ( normal avec une règle en même temps )
et tu ne regretteras pas ce que tu as fait

j'ai donc marché sur les eaux après 3 habiles rendez-vous ( les 3 sentinelles sur places ) et donc traverser la mer cantabrique sur le visuel.

cherche la lumière céleste ( les ténèbres, la chouette ) qui révèle l'ouverture ( de la cache ) , le pile poil. quand tu auras Albion dans le dos tu verras par l'ouverture la nef encalminée ( la montagne )

Donc le pile poil de la cache est à la 2eme ligne de la 560 mais à l'avant dernière en contre sens
reste alors la dernière ligne avec Albion alors qu'on a soit disant le pile poil de la cache, on devrait tout avoir, plus de doute...

Carusbruc est là pour donner le sens à Albion de grande bretagne
mais en zone finale Albion en contresens à sans doute une autre signification

Albion a aidé à barrer l'accès à Hercule à l'occident.
Albion pourrait être l'arbuste me barrant l'accès à la chouette ( sans prétention aucune d'être fort comme hercule :) )
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar S17 » 30 janv. 2016 à 01:29
Ca m'a l'air plutot pas mal tout ca !

J'ai l'impression qu'enfin la chouette va etre déterrée :champagne:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 01:43
dois-je y voir de l'ironie de ta part ou l'idée de l'arbuste est plausible pour toi maintenant ?
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar tompoucex » 30 janv. 2016 à 05:25
l' arbuste ( écorché ) par un coup de pied où un coup de lame de couteau . ?

Le pile poil est super propre . amha

a + tompoucex
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 11:21
@Egide

je n'ai jamais dit que Max était un menteur, ne pas dire ce n'est pas mentir
j'ai dit que je ne lui faisais pas confiance sur la mise en place de ses règles du jeu et de ses madits qui sont là dans un but bien précis ( et il faut le trouver ).

je cherche la chouette pour des chouetteurs comme toi car c'est pas en supposant qu'un parking ou un supermarché peut se trouver à côté de la chouette que tu vas la trouver... je préfère encore mon arbuste que du goudron ptdr !!
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 11:25
@Tompoucex

si max te demande de visualiser un mouton dans ta tête, il sera sur à 99% que ton mouton sera blanc et pourtant d'autres couleurs existent....

maintenant tout dépend de l'idée que tu te fais de l'arbuste.....
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Egide » 30 janv. 2016 à 11:53
@Kaiservivi


QUESTION No 27 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Arbuste (bis)
L'arbuste n'Betait plus qu'une tige dess BechBee de 25 cm de haut sur la tombe de la chouette en juillet 1994;en juillet 1995,qu'en est-il?
--------------------------------------------------------------------------------
LISEZ LA RUBRIQUE "INDICATIONS SUPPLE- MENTAIRES" AU TITRE "GIGA". LE 14 DECEMBRE 94, ELLE ETAIT COUCHEE SUR LE SOL, TOUTE NOIRE ET GORGEE D'EAU, EN PUTREFACTION. AUJOURD'HUI, IL N'EN RESTE RIEN. AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARBUSTE
POUR LA DECOUVERTE DE LA CHOUTTE CET ARBUSTE EST IL INDISPENSABLE?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. DE TOUTES FACONS, IL N'EXISTE PLUS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 1995-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUAND TOUT EST REVELE
POUR CREUSER A COUP SUR, LA SOLUTION PERMET-ELLE DE DETERMINER L'EMPLACEMENT AVEC UNE PRECISION : - AU METRE PRES ? - A LA DIZAINE DE METRES ? MAX, AVEZ-VOUS REPLACE UN INDICE, COMME L'ARBUSTE QUI A DEPERRI ? AMITIES-COEUR DE LION - 13-11.
--------------------------------------------------------------------------------
LA PRECISION EST TOTALE. CELA N'ELIMINE POURTANT PAS LA POSSIBILITE QUE VOUS COMMETTIEZ UNE ERREUR SUR LE TERRAIN. C'EST UNE CHOSE IMPOSSIBLE A EVACUER ET QUE JE NE PUIS COMMENTER. ARBUSTE : NON, IL N'A PAS ETE REMPLACE, ET JE N'AI PAS DISPOSE D'INDICE "PHYSIQUE" SUR LE TER- RAIN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: pierres
avez=vous place se grosses pierres sur l a tombe ? jambon beurre
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AVAIS PLANTE UN ARBUSTE, LEQUEL EST MORT ET A DISPARU DEPUIS LONGTEMPS.. AMITIES -- MAX

Il y a encore des tas de Madits sur le sujet. L'arbuste planté par Max est mort, a pourri, et est retourné à la terre. C'était il y a plus de 20 ans, alors il est possible qu'un autre arbuste ait poussé là par hasard. Si c'est le spot de la cache, le "pile-poil", alors creuse, et tu seras fixé.
Pour ta remarque sur les supermarchés, je ne "suppose" pas qu'on puisse trouver un supermarché sur le spot, "pour trouver la chouette". Je cherche la chouette en ayant conscience que les lieux ont probablement changé depuis tout ce temps, et en ne présumant pas de ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, se trouver là où elle est enterrée. La supersolution est sans aucun doute dépendante, d'une manière ou d'une autre de "repères". Hors, la pérennité de ces repères n'était peut-être pas assurée sur un terme aussi long (particulièrement pour une chasse au trésor prévue pour durer "entre 8 et 16 mois" aux dires de l'auteur).
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 13:08
les repères (les sentinelles) se trouvent sur la "nef" donc sont eux aussi encalminés pour l'éternité !!! aucun risque de ce côté même si les lieux autour ont changé en 23 ans. Aucun signes aucun repères laissés par max, les repères existent depuis longtemps sur la "nef" sans la volonté de Max.
sur le pile poil de la cache aucune "signature" de Max selon ses dires. Le mot signature entre guillemet impose la réflexion.

Je peux accepter m'être trompé sur place et avoir creuser 1 ou 2 mètres à côté à cause de cet arbuste présent sur place qui m'a semé le doute et que je n'ai pas pu enlever par la suite faute de temps.

J'ai donc prévu de remonter sur ma zone finale.
A l'avancement de mon jeu, je ne peux pas prendre le risque de balancer mon spot et toute ma "vision" de ce jeu qui m'y a ammené et qu'un chouetteur s'y rende sans moi, convaincu de mon jeu, creuse 1m à côté de mon trou et sorte la chouette en me disant tu avais raison kaiservivi, merci d'avoir creusé à côté ...

Je suis revenu bredouille mais la supersolution que j'ai trouvé ne me permet pas de la remettre en question , ce n'est pas prétentieux de ma part.

Je veux que le jeu avance, se termine même.
Je ne suis donc pas contre non plus qu'un groupe "kaiservivi" se crée et que ce groupe soit reconnu vainqueur pour accélérer la fin de cette chasse.
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar S17 » 30 janv. 2016 à 13:50
kaiservivi a écrit :Je suis revenu bredouille mais la supersolution que j'ai trouvé ne me permet pas de la remettre en question , ce n'est pas prétentieux de ma part.

Je veux que le jeu avance, se termine même.
Je ne suis donc pas contre non plus qu'un groupe "kaiservivi" se crée et que ce groupe soit reconnu vainqueur pour accélérer la fin de cette chasse.


Excuse moi, mais du coup je ne vois pas pkoi tu viens nous emmerder ici, ni pour "quoi (???)" tu voudrais créer un groupe ?
(Peut-etre pour que les gens t'encouragent chaque jour qui te rapproche de celui ou tu iras creuser au lieu que tu SAIS etre le bon ?)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Egide » 30 janv. 2016 à 13:51
@Kaiservivi

Un groupe Kaiservivi?
Bon, je ne vois pas l'intérêt vraiment!
Va creuser, tu as tout ton temps! Personne ne va te doubler à mon avis...
Je te souhaite bonne chance, parce qu'avec une super solution de cet acabit, tu vas en avoir besoin!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar WILL I AM » 30 janv. 2016 à 14:35
kaiservivi a écrit :@WILL I AM

j'ai lu ce billet mais pas de madits ou max a enlevé lui-même l'arbuste car mort
si l'is est un loupé de sa part, pourquoi la remettre en 94 dans le livre alors qu'il a corrigé dans la deuxième édition de 94 les "erreurs" de ponctuation ou autres ?


Il n'y a pas de madit ou Max dit avoir retiré l'arbuste puisqu'il est mort et qu'il était pourri...
Pour l' I.S arbuste c'est la grande question mais peut-être et comme tu as lu le billet, sans doute une aide pour ceux qui ont été sur la zone en 1993...
Egide a écrit :...Va creuser, tu as tout ton temps! Personne ne va te doubler à mon avis...


Je pense que c'est là une très bonne suggestion, vu qu'en 22 ans et des...elle est encore sous terre mais je pense (àmha) que ta zone est à revoir et que le mieux est de faire une petite pause ou de refaire tes premières énigmes...

Cela dit, donner ici tes 3 à 5 premières solutions d'énigmes n'est pas un danger pour ta zone vu que c'est après que ça bloque et tu auras sans doute un petit panel de personnes pour te donner une idée de cap commun pour la suite...

:alatienne:

Will.

P.S : En général, donner sa zone n'est pas un risque puisque les chercheurs ont tous des solutions/zones différentes (ça je peux te le confirmer...)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 15:07
@ will i am

ce n'est pas un danger de donner mes 3 à 5 premières résolutions d'énigmes si la vérité était de résoudre dans l'ordre que nous impose max.

à ma 1ère énigme je te donne le spot final et l'astuce avec... on fait quoi après ? dois-je prendre non pas le risque mais la nécessité de te donner les suivantes ?
çà serait alors remettre en cause ton incapacité d'enchaîner avec l'astuce de façon enfantine les énigmes dans le bon ordre, le vrai...

il y a une astuce qui "révèle" le bon ordre, l'intérêt de max est de le cacher au plus grand nombre !! s'il impose son ordre avec un panneau "c'est par là" c'est encore plus convaincant non ? son chemin devient alors tortueux et semé d'embûches ( fausses pistes qui prennent leur apogée en crédibilité ). Tu es alors ferré et il se joue de toi derrière son minitel.
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar tompoucex » 30 janv. 2016 à 15:30
Si ton spot est un cercle aucun problème a le dire puisque que selon moi

c'est EXACT ( amha ) , mais faut trouver la zone puis le terrain et cela

tu le trouve à la toute fin de la 650 ( après DÉDUCTION faite de tes trouvailles )

La 520 n'est qu'une énigme avec des recommandations qui s'adresse aux chercheurs .

PS : ON DOIS SUIVRE LA PISTE DE MAX ET NON PAS LA notre ???

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Egide » 30 janv. 2016 à 15:38
@Kaiservivi

Si Max manipulait les joueurs derrière son écran de minitel, alors heureusement que la chouette n'a pas été trouvée de son vivant, parce que cela aurait mis fin a sa carrière aussitôt, et 15 000 chouetteurs frustrés auraient eût envie de lui casser la gueule à la minutes même où le livre des solutions serait sortit!
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 16:16
@ Egide
je me suis sans doute mal exprimé
ce que je voulais dire c'est qu'avec l'astuce il devine juste en lisant la question sur son minitel qui est sur la bonne piste ou pas !! le tout est de savoir sur quoi porte 90% des madits ....
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar kaiservivi » 30 janv. 2016 à 16:35
@Tompoucex

tout le monde suit l'ordre de Max et la chouette est tjrs sous terre....
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Isatis » 31 janv. 2016 à 13:40
"L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance..... "

Ça c'est déjà vu un kaiser qui fait des mauvais choix :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ARBUSTE or not ARBUSTE ? Messagepar Couscous » 01 févr. 2016 à 15:59
S17 a écrit :
kaiservivi a écrit :Je suis revenu bredouille mais la supersolution que j'ai trouvé ne me permet pas de la remettre en question , ce n'est pas prétentieux de ma part.

Je veux que le jeu avance, se termine même.
Je ne suis donc pas contre non plus qu'un groupe "kaiservivi" se crée et que ce groupe soit reconnu vainqueur pour accélérer la fin de cette chasse.


Excuse moi, mais du coup je ne vois pas pkoi tu viens nous emmerder ici, ni pour "quoi (???)" tu voudrais créer un groupe ?
(Peut-etre pour que les gens t'encouragent chaque jour qui te rapproche de celui ou tu iras creuser au lieu que tu SAIS etre le bon ?)



Tu a de drôle de manière S17 de parlez au gens tu finira par perdre et le bec et les plumes....

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré