spirale

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
spirale Messagepar Noel » 07 févr. 2016 à 12:06
Existe t-il un Madit qui précise sans ambiguïté si la spirale est tangible ou non.

Merci d'avance
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: spirale Messagepar Ancil » 07 févr. 2016 à 14:13
Noel a écrit :Existe t-il un Madit qui précise sans ambiguïté si la spirale est tangible ou non.
Merci d'avance

Je doute qu'il en existe un, car préciser que la spirale est tangible, c'est écarter de facto l'hypothèse de la tracer sur la 989.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: spirale Messagepar Ino Ukoziak » 07 févr. 2016 à 14:18
Ancil a écrit :c'est écarter de facto l'hypothèse de la tracer sur la 989.
Ah ? Et pourquoi donc ?
Il a toujours dit qu'on pouvait reporter sur la carte tout ce qu'on trouvait et qui n'y figurerait pas. En l'occurrence si tu trouves la spirale, rien ne t'empêches de la tracer
Trouver-tracer est de toute façon un faux débat. Si je ne m'abuse le livre parle de la trouver je crois. Et le fait de la tracer a toujours été en rapport avec le fait qu'il nous appartient ou non de la reporter.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: spirale Messagepar Ancil » 07 févr. 2016 à 14:35
Ino Ukoziak a écrit :
Ancil a écrit :c'est écarter de facto l'hypothèse de la tracer sur la 989.
Ah ? Et pourquoi donc ?
Il a toujours dit qu'on pouvait reporter sur la carte tout ce qu'on trouvait et qui n'y figurerait pas. En l'occurrence si tu trouves la spirale, rien ne t'empêches de la tracer
Trouver-tracer est de toute façon un faux débat. Si je ne m'abuse le livre parle de la trouver je crois. Et le fait de la tracer a toujours été en rapport avec le fait qu'il nous appartient ou non de la reporter.

Ce n'est pas parce que tu fais figurer un tracé sur ta carte qu'il devient tangible ! Je maintiens ma réponse à Noêl, si la spirale était à tracer sur la 989, elle ne serait pas tangible.

QUESTION No 27 DU 1997-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
Le fait de ne pas vouloir dire si on la trace ou si on la trouve t'empeche t'il de dire si elle est tangible? si elle es t en France? si sa distance /24... est i mmuable? si son usage est ulterieur? si le jour vient apres la nuit? (la der. qu est. est la unquement pour avoir une rep onse). amities. Rene de Cessand
--------------------------------------------------------------------------------
COMMENT UNE CHOSE QUE VOUS TRACERIEZ (DONC PAR ESSENCE IMMATERIELLE) POUR- RAIT-ELLE ETRE TANGIBLE ? ELLE NE SERAIT TANGIBLE QUE S'IL VOUS FALLAIT LA DECOU- VRIR "PHYSIQUEMENT", RENE ! JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. IDEM SI JE VOUS DISAIS QU'ELLE EST EN FRANCE : ELLE SERAIT DONC IPSO FACTOA DECOUVRIR PHYSIQUEMENT (OU ALORS, LE FAIT DE LA TRACER VOUS-MEME ALORS QUE VOUS ETES SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS MERITERAIT-IL QUE JE VOUS REPONDE PAR L'AFFIRMATIVE ? SI JE FAISAIS CELA, VOUS ME REPROCHERIEZ DE JOUER SCANDALEU- SEMENT SUR LES MOTS !). JE NE PEUX DONCSTRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS SUR LA SPIRALE, DESOLE. AMITIES -- MAX

S'agissant du débat "tracer/trouver" le livre est clair comme tu le dis, c'est bien écrit "trouver" de la même manière que c'est écrit "emprunte" pour l'orthogonale.

Cela n'empêche pas que Max puisse être dans "l'impossibilité de dire" s'il faut la trouver ou la tracer, par opposition à la volonté de le dire". Bref pour moi, il ne peut pas le dire.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: spirale Messagepar Noel » 07 févr. 2016 à 15:33
Merci pour vos réponses

Cela me conforte dans ma réflexion. Pour moi elle est à trouver, comme demandé dans l'énigme, et non à tracer mais elle n'est pas tangible quand même. C' est peut-être pour cela que Max ne voulait pas répondre.
Elle doit quand même se trouver toute entière à 560606 mesures de 2424....mais ça c'est une autre histoire.

:suer: Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 12 févr. 2016 à 12:30
QUESTION No 34 DU 1996-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE,J'INSISTE, TANT PIS
VOTRE REPONSE NE COLLE PAS A MA QUESTION . JE DEMANDE SI LA SPIRALE POURRAIT ETRE TROUVEE (LA MEME) EN PRENANT (EVENTUELLE MENT) UN CHEMIN AUTRE QUE CELUI DE L'ORT HOGONALE, A PARTIR DE 24.., DU MOMENT QU E L'ON RESPECTE CERTAINES VALEURS DE LA MESURE. JE NE EUX RIEN COURCIRCUITER,NID EVINER, SEULEMENT VERIFIER 1 HYPO.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS BIEN COMPRIS. MA REPONSE EST "NON". J'AI SIMPLEMENT DIT QUE VOUS POUVIEZ EVENTUELLEMENT DEVINER DE QUOI IL S'AGIT, MAIS CE SERAIT MIRACULEUX. JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE DE CETTE FACON, CAR MEME S'IL Y A UNE CHANCE SUR UN MILLIARD, JE NE PEUX PAS LA REJETER. AMITIES -- MAX



Bonjour Noël,

La spirale est-elle tangible ?

Pour Max, je reprends ce Madit, ce serait MIRACULEUX DE DEVINER DE QUOI(la spirale) IL S'AGIT.

Deviner que c'est un tracé sur l'orthogonale,cela te semble-t-il miraculeux?
Trouver,une spirale dans la nature sur l'orthogonale,cela te semble-t-il miraculeux?(sauf si elle passe par Lourdes)


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: spirale Messagepar Ino Ukoziak » 12 févr. 2016 à 12:37
Tu dénatures le madit en occultant la question :)

La personne demande
SI LA SPIRALE POURRAIT ETRE TROUVEE (LA MEME) EN PRENANT (EVENTUELLE MENT) UN CHEMIN AUTRE QUE CELUI DE L'ORT HOGONALE

Donc oui, en n'empruntant pas l'orthogonale, ce serait bel et bien miraculeux de trouver la bonne spirale.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 12 févr. 2016 à 14:56
La spirale est sur une orthogonale c'est Max qui le dit elle est même toute entière sur une orthogonale.
la question revient à dire:
Si en traçant un cercle de centre 2424,avec la bonne mesure, ai-je une chance de trouver la spirale ?
(donc sans savoir quelle est la bonne orthogonale)

pourquoi pas?

Ce qui est vraiment important dans ce Madit c'est la réponse:

Max ne dit pas qu'il serait miraculeux de trouver la spirale....
mais il dit:

qu'il serait MIRACULEUX DE DEVINER DE QUOI IL S'AGIT............!!!!????

Ce qui n'est pas du tout la même chose........

Donc je reprends

en quoi deviner qu'il s'agit d'un tracé est-il miraculeux?
en quoi deviner qu'il s'agit d'une spirale physique est-il miraculeux?


Une chance sur un milliard de deviner de quoi il s'agit.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: spirale Messagepar Ino Ukoziak » 12 févr. 2016 à 15:11
Spirale physique peut être une foule de chose non ? Une fontaine, des pavés sur une place, une route (oui oui), une peinture etc etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 12 févr. 2016 à 16:42
Ino Ukoziak a écrit :Spirale physique peut être une foule de chose non ? Une fontaine, des pavés sur une place, une route (oui oui), une peinture etc etc


Là,Ino tu nous fais un inventaire des spirales que l'on pourrait deviner ............

il pourrait s'agir : d'une fontaine, des pavés sur une place, une route (oui oui), une peinture etc etc

Mais, n'oublie pas, il serait MIRACULEUX DE DEVINER DE QUOI IL S'AGIT.


QUESTION No 23 DU 1997-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA SPIRALE
ELLE EST UNIQUE EN SON GENRE ? CANOPUS
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTANE FACON, OUI ! AMITIES -- MAX



N'oublions pas que d'une certaine façon la spirale est unique en son genre........

genre \ʒɑ̃ʁ\ masculin

Ensemble d’êtres, ou de choses, caractérisé par un ou des traits communs.


QUESTION No 1 DU 1997-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE UNIQUE
La spirale a quatre centres, qu'elle soi t a tracer ou a trouver, est-elle unique en son genre ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LE JEU ? OUI. AMITIES — MAX

Max précise même :dans le cadre du jeu.......

QUESTION No 37 DU 2000-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SAQC
EST CE QUE LA SPIRALE EST UNIQUE.JE VEUX DIRE QUE SI ON DOIT LA TROUVER IL N'Y EN A QU'UNE A TROUVER. SI ON DOIT LA TRACER IL N'Y EN A QU'UNE A TRACER. AMITIES.JP
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, COMPTE TENU DU CONTEXTE DE CE JEU. AMITIES -- MAX


Unique compte tenu du contexte de ce jeu..........

je récapitule:

La spirale se trouve ,toute entière,sur l'orthogonale à 560606 mesures de 2424,
soit en un lieu X(carte nécéssaire)

en arrivant à X on doit comprendre la spirale,

qui est unique et n'appartient à aucune famille de choses ou d'objet,tout du moins ,dans le contexte du jeu

spirale, dont il aurait été miraculeux de deviner la nature à priori.


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: spirale Messagepar Noel » 12 févr. 2016 à 19:24
:banderole: Si je comprends bien la finalité est de trouver DE QUOI IL S'AGIT et l'orthogonale ainsi que la distance nous aide à y parvenir. Il serait MIRACULEUX de trouver cela par un autre chemin, c'est à dire en utilisant autre chose et cela semble donc suffisant.

Il est demandé dans l'énigme de TROUVER et de ce fait le tracé semble exclu et de plus nous manquons d'éléments pour le faire puisqu'elle devrait être parfaite.

Elle semble donc à trouver, n'a pas besoin d'être parfaite et est unique en son genre dans la jeu. Il n'y en a qu'une dans le contexte du jeu( c'est donc que hors de ce contexte il y en a d'autre de même "nature"). Dans le jeu elle commence et fini sur l'orthogonale avec un point de départ et un point d'arrivée.
Le plus important pour la suite étant de trouver de quoi il s'agit, non?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 13 févr. 2016 à 09:24
Noel a écrit ::banderole: Si je comprends bien la finalité est de trouver DE QUOI IL S'AGIT et l'orthogonale ainsi que la distance nous aide à y parvenir. Il serait MIRACULEUX de trouver cela par un autre chemin, c'est à dire en utilisant autre chose et cela semble donc suffisant.

Il est demandé dans l'énigme de TROUVER et de ce fait le tracé semble exclu et de plus nous manquons d'éléments pour le faire puisqu'elle devrait être parfaite.

Elle semble donc à trouver, n'a pas besoin d'être parfaite et est unique en son genre dans la jeu. Il n'y en a qu'une dans le contexte du jeu( c'est donc que hors de ce contexte il y en a d'autre de même "nature"). Dans le jeu elle commence et fini sur l'orthogonale avec un point de départ et un point d'arrivée.
Le plus important pour la suite étant de trouver de quoi il s'agit, non?

Amitiés




Bonjour Noël,

Noël : "elle commence et fini sur l'orthogonale avec un point de départ et un point d'arrivée."

Oui, mais attention :la spirale est toute entière sur l'orthogonale et non pas sur l'orthogonale toute entière.

sur la carte la spirale est donc un point sur l'orthogonale.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: spirale Messagepar Noel » 13 févr. 2016 à 22:12
Un point sur l'ortho, je ne suis pas sur! Pour ma part je pense qu'elle est très spéciale.

Max a dit que le fait de dire qu'elle était soit à trouver physiquement (carte ou terrain) soit à tracer était déjà un sacré tuyau. En quoi cela orientait-il la recherche?
L'énigme nous dit clairement trouver. Si on cherche sur la carte préconisée ce sera effectivement sans doute un point , alors comment savoir que c'est une spirale?
Sur le terrain il faut s'y rendre, hors, tout est dans le livre et on peut tout faire de son fauteuil.

Max précise que le nom spirale correspond au sens GEOMETRIQUE du terme et que c'est la précision de son nombre de centres qui impose l'appellation spirale à quatre centre. Cela veut dire quoi?
Autre précision évoquée: la spirale à quatre centre est un CONCEPT qui cache quelque chose que l'on doit découvrir. En quoi ce concept a t'il fait découvrir quelque chose aux chouetteurs :pigepas:

En plus d'après Max elle est assez facile à trouver.....alors pourquoi après tant de temps des questions se posent-elles encore?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Trouver la spirale Messagepar tanacl » 16 févr. 2016 à 00:24
Noël, l'énigme nous demande d'abord d'emprunter l'orthogonale. C'est un pré-requis avant de trouver la spirale, dont la recherche commence seulement la phrase suivante.

On sait en plus par Max qu'il faut une droite connue avant, ou DCA pour les intimes. C'est d'ailleurs une réponse logique, puisqu'une orthogonale, ou droite orthogonale, n'est possible que s'il existe une autre droite qui lui est perpendiculaire.

Si l'on reste dans le plan, bien sûr. Mais Max a dit qu'on restait dans le plan.

QUESTION No 7 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
LA SEULE ORTHOGONALE POSSIBLE PARTANT D' UN POINT SUR UN PLAN EST FORCEMENT PERPE NDICULAIRE (CAD DIRIGE VERS LE HAUT)NON?
--------------------------------------------------------------------------------
LA, IL S'AGIT DE LIGNES, NON PAS DE SUR- FACES (SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE QUES- TION). AMITIES -- MAX


C'est cette autre droite, définie précédemment à la 500 par au moins deux points, qui passe par Carignan, qui permet de tracer la bonne orthogonale.

Donc pré-requis du pré-requis, il faut connaître avant 500 deux points (sites, lieux sur la carte), dont la droite qui les relie passe aussi par Carignan.

Dès lors nous sommes en capacité de trouver la spirale, à 560 606 mesures sur l'orthogonale. Nous y sommes. Ou plutôt nous sommes à l'endroit qui va nous permettre de trouver la spirale.

C'est pour cela qu'on peut trouver la spirale à 560 606 mesures sur l'orthogonale, et pas ailleurs. Ca veut dire que si on n'est pas arrivé jusque là, à 560 606 (bonnes) mesures sur la (bonne) orthogonale déterminée à partir de la (bonne) droite connue avant, alors on ne trouvera pas la spirale. On ne la trouvera pas sans cette construction orthogonale, pré-requise. Aussi Max peut parfaitement dire qu'elle est toute entière à 560 606 mesures sur l'orthogonale, et qu'elle est nulle part ailleurs, puisque si on ne la cherche pas à partir de cet endroit-là, alors on n'a pas les pré-requis pour la trouver.

Ensuite il y a le visuel. Lui aussi suggère une construction, et nous donne les outils : la règle, le compas, l'équerre, et d'autres encore... Comme la suite du texte de l'énigme, qui demande d'utiliser une carte, à une échelle précise.

Maintenant, on a tout ce qu'il faut en main, ou presque, pour déterminer de quelle manière il faut la trouver.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 16 févr. 2016 à 11:23
Bonjour Tanacl,







tanacl a écrit :Noël, l'énigme nous demande d'abord d'emprunter l'orthogonale. C'est un pré-requis avant de trouver la spirale, dont la recherche commence seulement la phrase suivante.

On sait en plus par Max qu'il faut une droite connue avant, ou DCA pour les intimes. C'est d'ailleurs une réponse logique, puisqu'une orthogonale, ou droite orthogonale, n'est possible que s'il existe une autre droite qui lui est perpendiculaire.

Si l'on reste dans le plan, bien sûr. Mais Max a dit qu'on restait dans le plan.

QUESTION No 7 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
LA SEULE ORTHOGONALE POSSIBLE PARTANT D' UN POINT SUR UN PLAN EST FORCEMENT PERPE NDICULAIRE (CAD DIRIGE VERS LE HAUT)NON?
--------------------------------------------------------------------------------
LA, IL S'AGIT DE LIGNES, NON PAS DE SUR- FACES (SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE QUES- TION). AMITIES -- MAX


C'est cette autre droite, définie précédemment à la 500 par au moins deux points, qui passe par Carignan, qui permet de tracer la bonne orthogonale.

Donc pré-requis du pré-requis, il faut connaître avant 500 deux points (sites, lieux sur la carte), dont la droite qui les relie passe aussi par Carignan.

Dès lors nous sommes en capacité de trouver la spirale, à 560 606 mesures sur l'orthogonale. Nous y sommes. Ou plutôt nous sommes à l'endroit qui va nous permettre de trouver la spirale.

C'est pour cela qu'on peut trouver la spirale à 560 606 mesures sur l'orthogonale, et pas ailleurs. Ca veut dire que si on n'est pas arrivé jusque là, à 560 606 (bonnes) mesures sur la (bonne) orthogonale déterminée à partir de la (bonne) droite connue avant, alors on ne trouvera pas la spirale. On ne la trouvera pas sans cette construction orthogonale, pré-requise. Aussi Max peut parfaitement dire qu'elle est toute entière à 560 606 mesures sur l'orthogonale, et qu'elle est nulle part ailleurs, puisque si on ne la cherche pas à partir de cet endroit-là, alors on n'a pas les pré-requis pour la trouver.

Ensuite il y a le visuel. Lui aussi suggère une construction, et nous donne les outils : la règle, le compas, l'équerre, et d'autres encore... Comme la suite du texte de l'énigme, qui demande d'utiliser une carte, à une échelle précise.

Maintenant, on a tout ce qu'il faut en main, ou presque, pour déterminer de quelle manière il faut la trouver.




QUESTION No 1 DU 1996-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE COMPREHENSION
LA SPIRALE A TROUVER OU TRACER SE TROUVE BIEN A 560606 MESURES DE 2424 ? PAR L'ORTHOGONALE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX


La spirale est un ensemble de points situés sur une ligne courbe à priori non finie.comment résous -tu le paradoxe ensemble de points /toute entière sur l'orthogonale.....

Si la spirale se déroulait sur l'orthogonale, il faudrait ,pour ne pas la rencontrer avant le point X(à 560606 mesures) que la ditance entre les 2 premiers arcs de cercles du même centre,soit supérieure à 560606 mesures........... sans cette condition ,on trouverait,rencontrerait la spirale avant 560 606 mesures.

Je te suggère de faire l'expérience avec une autre figure géométrique carré,cercle,ellipse ,sinusoïde.........etc tu constateras que l'orthogonale peut avoir des points d'intersection avec cette figure.De là à dire que cette figure est toute entière sur l'orthogonale............

la règle et l'équerre sont recommandées pour tracer l'orthogonale,et mesurer.Le compas à pointes sèches,pour reporter des mesures,je te le déconseille(sujet déjà abordé)pour tracer des 1/4 de cercles sur une carte.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: spirale Messagepar Noel » 16 févr. 2016 à 11:54
Bonjour Ténaci

Entièrement d'accord sur tout ce que tu exposes:
_DCA définie(passe par 2 points connus et par CARIGNAN)
_CARIGNAN imposé comme point de passage l'orthogonale
_ A 560606 mesures mesurées sur l'l'orthogonale nous sommes à l'endroit qui doit nous permettre de "trouver" la spirale.

Par contre je rejoint la question peut être mal posée:
Toute orthogonale(1 ligne) à une droite définie(1 ligne) ne peut pas être dans un même plan, sinon c'est une perpendiculaire ,et pour moi Max ne répond pas à cela.

Dans le visuel l'équerre et la règle suffisent à tracer l'ortho et le compas à un autre usage ou une autre signification.(il est présent dans 3 visuels:780,500 et 420)

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 16 févr. 2016 à 12:21
Image


La spirale est toute entière sur l'orthogonale,la DCA et la France..........


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: spirale Messagepar Noel » 16 févr. 2016 à 12:34
D'accord, c'est une Méga spirale!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: spirale Messagepar tanacl » 16 févr. 2016 à 14:47
Madito a écrit :Bonjour Tanacl,
La spirale est un ensemble de points situés sur une ligne courbe à priori non finie.comment résous -tu le paradoxe ensemble de points /toute entière sur l'orthogonale.....

Je t'ai déjà répondu dans mon post précédent, mais je vais tenter de clarifier. TROUVER la spirale, c'est décrypter les éléments qui vont permettre de la dénicher, ou de la tracer correctement. C'est cela, l'action de trouver. Après, elle n'a pas à être physiquement présente à 560 606 mesures de 2424 sur l'orthogonale pour cela. Quand tu la trouves, tu la trouve toute entière ou bien pas du tout ; il n'y a pas de demi-mesure. C'est le sens de ce que je comprends lorsque Max soutient qu'on trouve la spirale à 560 606 mesures de 2424 sur l'orthogonale, et pas ailleurs. C'est de l'action (cérébrale) de trouver qu'il s'agit, pas de la dénicher / tracer, qui sera l'application de cette action.

En gros, ce n'est pas ici ou ailleurs, c'est oui ou non. Ou bien tu trouves la spirale, et il t'a fallu obligatoirement arriver à 560 606 mesures à partir de 2424 par l'orthogonale. Ou alors tu n'es pas à cet endroit-là (en raison d'au moins un pré-requis manquant), et alors tu ne peux pas la trouver. Ou encore tu est bien à 560 606 etc., mais tu ne sais pas quoi en faire.

En gros, ce point-là, ce n'est pas le coin aux champignons ; c'est l'endroit à partir duquel tu peux retrouver ton chemin du coin aux champignons.

Madito a écrit :la règle et l'équerre sont recommandées pour tracer l'orthogonale,et mesurer.Le compas à pointes sèches,pour reporter des mesures,je te le déconseille(sujet déjà abordé)pour tracer des 1/4 de cercles sur une carte.

Amitiés.

J'utilise le compas d'écolier pour les petits cercles, le compas à pointes sèches (avec un crayon élastiqué) pour les cercles moyens, et une ficelle et un crayon pour les grands cercles.

amitiés,

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale Messagepar Madito » 16 févr. 2016 à 14:56
Si je me permettre Noël,il faut voir la spirale du coté de Max et non du coté du joueur.

Max a dans son jeu un Lieu X que doit trouver le joueur............

Pour corser le jeu Max rebaptise ce lieu :"spirale à quatre centres".

Ce nom c'est Max qui le donne (l'invente)car ,dans le jeu,ce nom a une résonance particulière,qui doit guider le joueur.

il fait de même avec les sentinelles, qui ne sont sentinelles que dans le cadre du jeu......


QUESTION No 36 DU 2001-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES SENTINELLES
TU AS DIT QU IL Y AVAIT UNE CHANCE INFIM E DE TROUVER LA SPIRALE SANS LA MESURE - JE PRETENDS QU IL EN EST DE MEME POUR TR OUVER LES SENTINELLES SUR UNE CARTE, QUA SI IMPOSSIBLE SANS SE DOCUMENTER, AI JE RAISON ? amities OPHICIUS
--------------------------------------------------------------------------------
ELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES NECE SSAIRES AU JEU. MAIS IL EST VRAI, EN EFF ET, QUE JE NE PUIS IMAGINER QU'ELLES SOIENT TROUVEES "COMME CA", PAR CHANCE ; ET D'AUTANT MOINS QU'ELLE NE MERITENT LE QUALIFICATIF DE "SENTINELLES" QUE DANS LE CADRE DE CETTE CHASSE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
CHER MAX, POUR UTILISER DANS LE JEU LE TERME SPIRALE A QUATRE CENTRES,AS-TU PROCEDE A UN CHOIX ANALOGUE A CELUI QUE TU AS UTILISE POUR EMPLOYER LE TERME SENTINELLES? AMITIES-LE BENET
--------------------------------------------------------------------------------
"SENTINELLES" EST UN TERME DESCRIPTIF, QUI EVOQUE LA FONCTION DE CES ENTITES. CE N'EST PAS LE CAS DE "SPIRALE A 4 CENTRES"... AMITIES — MAX


Le terme spirale à quatre centres n'évoque pas une fonction ........!!!!!!!!!!???

fonction: décorative,architecturale,routière,connective ,etc,etc............ à priori NON....


Amitiés

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré