MOULINETTE les IS Tour de France

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Co
Cote Z
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar Cote Z » 23 avr. 2016 à 13:18
S17 a écrit :Alors je vais te donner un truc: Si tu as une droite directrice et une longueur, tu peux remplacer ton compas par une règle... (moi aussi je maitrise l'ironie ;-) ).
Ah non, ça ce n'est pas de l'ironie. C'est juste une explication technique.
S17 a écrit :Avec ce que j'ai ça me suffit à répondre à ce qu'il est demandé de rechercher ds les énigmes.
... :gna:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Eh oui, S17 ne fait que là où on lui demande de faire. Malgré son flair légendaire, je ne suis pas sûr que cela lui suffise pour trouver la chouette...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar S17 » 23 avr. 2016 à 15:15
La en l'occurrence j'echange et j'ouvre des pistes que certains ont fermés à tort depuis longtemps. Je ne cherche pas à dire "j'ai raison".
Par contre j'echange de façon construite et argumentée... Et tu es vite à court d'argument... Reste les sarcasmes sur le joueur plutôt que sur le jeu...
:bise: :bise:
Modifié en dernier par S17 le 23 avr. 2016 à 17:14, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
S17 a écrit :Pour les 3 rdv, tu parles de mon trait qui part de Dabo en passant par Troyes, et par la ville de "La Fleche" (j'ai eu du mal à comprendre ta question, mais je crois que tu parles de cette ville). C'est vrai, ce trait y passe, et c'est vrai, au départ j'ai été tenté de prendre ca comme une confirmation (qd je n'avais rien pour "confirmer" Troyes). Mais les madits sont en effet clairs, et je n'y vois aujourd'hui qu'un "clin d'oeil"; cette ville ne peut apparaitre ds la chasse (ni en confirmation, ni en reliquat, ni...), Max ayant été très clair sur le sujet.


En fait ce trait passe par deux ville homonymes d'un nom commun : La Flèche et Sens, de sorte que ton trait ne tient que si tu considères Troyes comme un lieu essentiel. Sans Troyes, ni La Flèche ni Sens, tes 3 RV en mer Cantabretonnique... tombent à l'eau, c'est le cas de le dire !

Moi, je pense que La Flèche fait partie du jeu malgré les madits, car ce n'est évidemment pas cette ville qui "vise le cœur", mais cela n'empêche pas pour autant que la solution utilise cette ville.

Compas : oui, bien sûr la punaise et la ficelle, c'est connu depuis longtemps, mais il n'empêche que je ne crois pas que le compas du visuel ait un quelconque rapport avec la distance de 559 km.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar S17 » 23 avr. 2016 à 16:46
Oui Sens aussi est sur le trait, 2e clin d'œil :-)

Mes 3 rdv sont mes 3 traits, je ne vois pas en quoi les 3 villes que tu cites sont "nécessaires" ? Par contre Troyes est utile pour tracer ce trait et est incontournable, et part ensuite direct ds la liste des reliquats.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si tu le dis !...

Accessoirement, j'aimerais tant en finir une bonne fois pour toutes avec une faute d'orthographe qui semble s'être répandue comme un virus parmi les chouetteurs :

Avoir torT, ça s'écrit avec un T à la fin, et pas avec un D :

J'ai peut-être torT", mais je torD le cou à cette faute.

Autre faute de jeunesse : "C'est clairE" au lieu de "c'est clair".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar S17 » 23 avr. 2016 à 17:14
(C'est corrigé !)
(La dernière faute sur "c'est clair" date de novembre 2015, je pense qu'on fait tous quantité d'autres fautes plus graves :D )
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais celles-là sont agaçantes parce qu'elles sont "virales".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar S17 » 23 avr. 2016 à 17:22
marrant, pour l'histoire du "d" je me suis posé la question aujourd'hui ou hier, mais sur un autre mot ou je fais la même faute il me semble.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Co
Cote Z
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar Cote Z » 23 avr. 2016 à 17:35
@DL Si on se met à corriger les fautes d'orthographe (voire de syntaxe), il faudrait un sujet spécial pour ça. Il est vrai que parfois ça démange...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le pire, c'est que j'ai moi-même fait une faute d'orthographe !!!

Je torDs le cou !

DL :bouletrepere:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: MOULINETTE les IS Tour de France Messagepar naejg » 23 avr. 2016 à 17:43
S17 a écrit :@naejg: Enfin eu le temps de regarder ta carte.
Tu as des traits qui passent par Troyes si je ne me trompe pas !?
Par contre c'est original (inattendu) d'y faire passer une des ortho..

J'ai comme solution :
- Vezelay en 580
- Tonnerre en 600
Cette droite (Vezelay-Tonnerre) passe par Carigan et vu qu'il s'agit des 2 énigmes avant la 500, je l'utilise pour l'ortho
Par contre, il me semble qu'il y a un madit qui parle d'une ville déjà rencontrée mais je ne le retrouve pas

S17 a écrit :Tu as des traits qui passent par Troyes si je ne me trompe pas !?
.

Cette droite ne passe pas Troyes mais par Lusigny (qui sont toujours mes sentinelles car je n'en ai pas trouvée de meilleures)
http://les-sans-hulotte.net/forum/650-chouette-d-or/scoop-que-pensez-vous-de-mes-sentinelles-t7994.html

S17 a écrit :Les traits jaunes par contre, on ne comprends pas rien qu'avec la carte comment tu les obtiens.

Là, je vais me faire descendre ;-)
J'utilise les "marques" de la carte 989 et je les relie à mes trouvailles.
par exemple : Arras à la "marque 71"


J'ai annoté un "zoom" :
Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit :Le pire, c'est que j'ai moi-même fait une faute d'orthographe !!!

Je torDs le cou !

DL :bouletrepere:

je l'ai notée !!! mais je me suis dit ce n'est pas possible qu'il se plante et je suis passé.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est classique de faire une faute d'orthographe au moment précis où on fait la leçon à quelqu'un d'autre... En fait, je cherchais à faire une phrase contenant TORT et TORD, mais je n'en trouvais qu'avec le subjonctif TORDE.

Bref le TORT TUE, mais pas le ridicule.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
rajoute thor dans la liste et tu peux te lancer dans le slam
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré