qui pense que la mesure est le metre ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Je suis sur a 99 % que la mesure est le metre le pied etant une fausse piste qui est de cet avis ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
C'est difficile de répondre. Il faudrait, dans l'énigme concernée, que des éléments le justifient.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'est la première chasse que tu crées. La mesure est hyper importante dans cette chasse dont tu es si fier. Dans ta chasse, on trouve le pied, le pas, le pouce, perche... Tu prendrais ton pied à choisir le... mètre ?? :bougie: Ok c'est pas un argument m'enfin ce serait un peu naze quoi.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
justement c est ta premiere !!! tu vas pas laisser place au doute tu va pas prendre de risque et tu vas tout faire pour que les calculs tombent juste pour qu il n y ai aucun risque d erreur non ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Justement, si la mesure est bonne, je crois qu'il y a de fortes chances pour que tes calculs (lorsqu'ils sont à faire) tombent justes sans les triturer.
Je rajouterais que de toute façon, la solution de l'énigme doit te le dire clairement. C'est d'après le résultat d'un décryptage que tu vas obtenir le nom de ta mesure. Et, dixit Max, elle s'auto-valide lorsque tu la trouves.
Modifié en dernier par Gloo le 22 avr. 2016 à 14:25, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour moi c est le cas a chaque fois que j ai utilisé le metre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
(T'as été rapide, j'ai fait un petit rajout dans mon message au-dessus).
Si tes résultats tombent juste, à priori pourquoi ne pas les utiliser après tout ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour etre franc oui je le savais pas mais c est vrai ! une des enigmes te le met en pleine gueule mais c est tellement GROS que je voulais avoir l avis d autre chercheurs.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
nicko13 a écrit :Je suis sur a 99 % que la mesure est le metre le pied etant une fausse piste qui est de cet avis ?


je suis d'accord avec ça sans que le pied soit une fausse piste, le mètre est donné en B avec les longueurs d'ondes en nanomètre. B comme Bonne mesure.
Après l'ordre des énigmes et la mesure, B poubelle.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dans Orval, tous les résultats tombaient juste, et dans la Victoria, on nous précisait qu'il fallait "balayer les poussières"...

Eh puis, faut arrêter de prendre MV pour un gros niais !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Je comprend pas ta réponse Luis tu est d accord avec le metre ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Non, je ne pense pas personnellement que la mesure soit le mètre. Je pense que les mesures qui donnent un résultat plus ou moins rond (du type 184 999) ont de fortes chances d'être bonnes. Autrement dit, 33 et ses multiples.

Mais ce n'est que mon avis.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
nicko13 a écrit :pour etre franc oui je le savais pas mais c est vrai ! une des enigmes te le met en pleine gueule mais c est tellement GROS que je voulais avoir l avis d autre chercheurs.

Je crois qu'au point où on en est tu ne prendras pas beaucoup de risque à expliciter comment et dans quelle énigme le mètre a attenté à ton intégrité physique.

ps : pendant un temps j'avais le doigt comme mesure... (1,85 cm).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Dans toutes celles où il faut calculer je peux pas dire mieux desolé
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
C'est à dire que tu retrouves après décryptage le mot "mètre" dans plusieurs énigmes ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Non aucun décryptage pour moi Ç est juste logique à la fin d une énigme au départ comme tu l as stipulé
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Je vous dit ca car avec la base de 0.33 j arrive nulle part je bloque tjrs à un endroit vous me direz avec le metre aussi :jesors:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Attention encore : dire que tu n'arrives nulle-part sous-entend que tu as exploiter toutes les possibilités. Et c'est pas une mince affaire car il y en a énormément. Pire encore lorsque tu pars dans les recherches documentaires.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Une énigme donne "METRE", la 500 : en multipliant la distance par MU, et en appliquant le code morse.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Multiplier par "mu" c'est d'accord, mais un élément justifie-t-il l'utilisation du code morse ?

ps : j'insiste un peu, mais trouver grâce à 33 des résultats donnant 185 (correspondant au doigt (= 1,85 cm)), me trouble pas mal. Est-il complétement exclu que ça soit une manière de souligner une fausse piste ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]