2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
comme je le disais tu n'as pas d'arguments et je ne me souviens pas avoir lu de toi un quelconque décryptage ni une solution de cette chasse


Sans doutes parce que, contrairement a toi, je ne cherche ni gloriole ni reconnaissance. Je ne cherche pas a me faire mousser. Si je n'argumente pas avec toi c'est parce que je pense que tu n'a pas les capacités de suivre un raisonnement logique, cohérent, suffit de lire ce qui te sert de solution pour en être convaincu. Pour moi, c'est du niveau "mage use cul"... en plus tarabiscoté.
Bonne masturbation intellectuelle ;-)
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Et contrairement a tes affirmations gratuites j'ai bien donné des choses jamais lu avant nul part ( exemple avec mon coeur en 580 ). Par contre, je n'ai pas l'outrecuidance de croire être le seul a l'avoir trouvé, c'est aussi ce qui nous différencie.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
J'avoue, y a de l'argument ! Delphinus, ou l'art de dire tout et de faire son contraire. Donc on a compris, tu crois pas au 2nd niveau, donc circulez, y'a plus rien a voir ( a dire, en l'occurence).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Je me suis amusé à chercher tous les fils de discussion qui ont traité le sujet de niveaux possibles dans la chasse.

generalites-chouette-d-or/un-ou-plusieurs-passages-sur-les-enigmes-t2176.html Bonjour

generalites-chouette-d-or/2nd-niveau-t8411.html Sp

generalites-chouette-d-or/ordre-des-enigmes-au-second-niveau-postule-t7040.html Ambiorix

generalites-chouette-d-or/les-niveaux-t4191.html Don Quichotte

fourty/structure-de-la-chasse-et-niveaux-t7435.html Fourty

generalites-chouette-d-or/pour-trouver-le-ciment-entre-les-enigmes-t2784.html Berurier

generalites-chouette-d-or/deux-niveaux-t2736.html Morty

Si quelqu'un veut faire une synthèse...
Il est évident qu'il y a les pour et les contre.
Ce qui est intéressant c'est de se demander à quoi pourrait servir un second niveau.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
c'est de se demander à quoi pourrait servir un second niveau

-> peut-être de "support" pour pouvoir "appliquer" la SS a la zone (?)
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bref, je vois que je suis le seul qui pense que Bourges, etc. ce ne sont que des amuse-gueule qui aboutissent à une 520 cul-de-sac. Et que le deuxième niveau repart sur la 989 avec une Ouverture plus précise que le pâté jaune (aux alouettes, comme le miroir).

Alors, peut-être que j'ai des chances d'aboutir là où tous ceux qui s'accrochent au fameux pâté finissent par prendre une pâtée...

DL

A la liste établi par Fourty, je propose d'ajouter :
don-luis/un-jeu-pas-si-facile-t7558.html
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bonne initiative Fourty

je ne me sens pas d'en faire une synthèse mais j'ai repéré ceci dans un madit et cela me semble en conformité sur le fait que je pense et DL aussi que si second niveau il y avait, le premier eût été facile.

JE CONFIRME ICI QUE, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Quel rapport entre second niveau et difficulté ? T'es un as en conclusion hâtive !
Comme pour 99% des gens sain de corps et d'esprit, ce madit me confirme juste que, si 2nd niveau il y a, les décryptages doivent permettre de le savoir.
Donc quand je lis ton analyse d'un madit et l'extrapolation que tu en fait, j'ose même plus aborder tes solutions tellement tarabiscotées et tirée par les cheveux que ça en est risible.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Merci fourty, ça m'aura permis de lire qu'en 2012 DL croyait encore aux madits et a développé l'approche d'un 2e passage de la même façon que moi... Marrant :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fourty a écrit :Ce qui est intéressant c'est de se demander à quoi pourrait servir un second niveau.
Deja après la partie du madit qu'a sorti delphinus , cela aurait été suggré de façon indiscutable ( c'est ce que dit Max : DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. )
La raison pour moi pour laquelle certains usent d'un 2eme passage de lecture repose sur 3 possibilités:

1/ Ils ont trouvé cette indication formelle dont parle Max ... mais cela se saurait depuis longtemps!

2/ Il ont construit une piste qui aboutit ..nulle part et seul un 2eme passage leur parait utile pour avoir un point final ( la zone au moins ..)

3/ Incapacité à correctement décrypter les énigmes sans user d'éléments issus d’énigmes postérieures ( carte des la 530 ... Notes , A = 0... éléments chimiques , morse, révolutions des planètes) et donc se rassurent en disant qu'ils sont dans le 2eme niveau ce qui permettrait cette utilisation.

Personnellement jusqu’à ma zone je n'ai trouvé aucune indication d'un 2eme niveau.
Je n'utilise jamais un élément venant d'une énigme ultérieure.
Vous êtes tous à critiquer la méthode que j'utilise et c'est votre droit mais il se trouve que tous les éléments que je trouve dans le jeu se situent en lieu et place ad hoc sur la carte à chaque étape du jeu et que cela me dirige sans hésitation vers la zone .
Je n'ai aucun doute sur celle-ci pour plusieurs raisons et il est impossible qu'elle soit fausse.
Je n'ai pas encore trouvé la chouette parce que je n'avais pas bien fini la SS ( et non pas parce que max l'avait otée.. :hinhin: :hinhin: ) mais cela ne remet en rien en cause mes solutions justement par la certitude d'avoir la bonne zone.
Je peux dire qu'il y a 3 repères bien précis dans cette zone ( cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas d'autres) dont 2 ne sont pas sur la carte précise.
Je savais où ils se trouvaient et lorsque je suis allée sur zone , je les ai trouvés exactement là ou ils devaient être et avec leurs caractéristiques spécifiques ( impossible à inventer) que me donnait le livre.
C'est une raison pour laquelle Max DIT QUE LA PREMIÈRE FOIS IL FAUT SUIVRE LE TRAJET DECRIT ET NON PAS SE DIRIGER DIRECTEMENT SUR LE SPOT sauf à être absolument sûr de ce dernier ( connaissance du lieu antérieure , contact avec des gens connaissant ces repères spécifiques)
Croyez moi mais quand je les ai trouvés, le doute, toujours présent en pareil cas , a totalement disparu et ma certitude du lieu ancrée à jamais.
Mais les ultimes éléments m’échappaient...

Alors plutôt que de vous écharper pour un oui ou non , faites comme les sages, utilisez la tête...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
1/ Ils ont trouvé cette indication formelle dont parle Max ... mais cela se saurait depuis longtemps!

->Max n'aborde pas se sujet sensible ( plus sensible que la SS et les reliquats ou la M.A) donc, a plus forte raison, ceux qui ont captés les "trucs" ont intérêt a les garder sous le coude précieusement.
Pour le reste, on a compris : ta tous bons, les bonnes solutions et tout et tout... mais le trou est vide.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Tu mélanges "simple" et "indiscutable", et attention aux jugements sur un seul mot. La SS est sensée être simple et tu ne l'as tjs pas...

Ensuite n'ayant pas de 2e niveau je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à te mettre ds la démarche de ceux qui en ont un 2e. À ton niveau cet échange n'a aucun intérêt. Par contre pr ceux qui débarqueraient sur la chasse, ce questionnement d'un 2e passage peut leur éviter de se prendre la tête avec le bon chemin et le coeur au premier passage par exemple...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :cela me dirige sans hésitation vers la zone .
Je n'ai aucun doute sur celle-ci pour plusieurs raisons et il est impossible qu'elle soit fausse.
Rachel a écrit :Croyez moi mais quand je les ai trouvés, le doute, toujours présent en pareil cas , a totalement disparu et ma certitude du lieu ancrée à jamais.
Rachel a écrit :cela ne remet en rien en cause mes solutions justement par la certitude d'avoir la bonne zone
Et après on dit que je me remets pas en question...

Questions :
Si tu es si sûre d'avoir la bonne zone et que tu es sur la SS depuis maintenant 2 ou 3 ans, combien de temps penses-tu encore chercher cette énigme réputée relativement facile ? Il y a un truc qui cloche apparemment, non ?

Et si tu es si sûre de ta zone, et peut être mm de ta SS, et que tu as creusé, si tu n'as rien dans ton trou et que tu ne penses pas que quelqu'un l'ait enlevé, chercheur/prospecteur/auteur, peut on vraiment considérer que tu es sûre de ta SS ?
Parce que si tu es sûre à 100 % de tout, il n'y a que deux possibilités. Soit quelqu'un t'as devancée, soit tu t'es plantée. Il n'y a pas d'entre deux. J'en déduis donc que tu penses que tu t'es plantée et que tu doutes de ta SS. Ce qui explique que cela fait maintenant quelques années que tu cherches ton dernier reliquat, non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Attention Ino, certaines mauvaises langues vont encore dire que "certains se complaisent dans les insultes et autres allusions"...
Ceci dit, je suis d'accord avec ton analyse.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
un ( seul ) passage . Deux sujets simultanés ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
tompoucex a écrit :un ( seul ) passage . Deux sujets simultanés ?

Alléluia !
Ô grand Laconique Tompoucex, je t'en prie, je veux savoir, car tes 3 mots et demi habituels pour une fois me subjuguent !

==== Quels sont tes deux sujets simultanés qui ne tiennent pas dans un seul niveau ? ====

Je suis pendu à tes labii lilliputiennes !
J'ai hâte de voir ce que tu penses de ce que tu viens de dire qui est ô combien intéressant !
Je suis on ne peut plus sérieux ! Tu te doutes bien que c'est intéressant dans le sens ou tu proposes d'étaler plusieurs sujets sur plusieurs niveaux !

Dis-nous ce que tu en penses !
Et je t'en prie par contre, fais nous un développé de + de 10 mots !

Merci mille fois d'avance !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :bonne initiative Fourty

je ne me sens pas d'en faire une synthèse mais j'ai repéré ceci dans un madit et cela me semble en conformité sur le fait que je pense et DL aussi que si second niveau il y avait, le premier eût été facile.

JE CONFIRME ICI QUE, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE.


Bah, j'ai essayé d'expliquer comment se fait le passage du premier au deuxième niveau. C'est tellement impeccable que j'étais certain que tout le monde serait convaincu. Mais pas du tout ! J'en ai tiré la conclusion qu'il n'y a pas plus irrationnel qu'un chercheur de chouette.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Bah, j'ai essayé d'expliquer comment se fait le passage du premier au deuxième niveau. C'est tellement impeccable que j'étais certain que tout le monde serait convaincu. Mais pas du tout ! J'en ai tiré la conclusion qu'il n'y a pas plus irrationnel qu'un chercheur de chouette.
Ou alors qu'il n'y a pas de deuxième passage ?
Pourquoi quand je dis que j'ai la solution ce serait risible et normal que personne n'adhère et quand tu expliques qu'il y a un deuxième passage tout le monde devrait dire ah ben oui bon sang mais c'est bien sûr ? Et s'ils ne le font pas ils sont irrationnels ?
Parce que c'est tellement impeccable ? Ben... comme ma solution ? Ou celle de Rachel j'imagine dans son esprit ? Ou de S17 ?

Si tu veux la réponse à cette question... Regarde les chasses du passé.
Si MV postait les solutions sur le forum je suis prêt à parier un bras, une jambe, un rein et un poumon que personne, absolument personne, et indépendamment des solutions respectives, proches ou lointaines, ne les adopterait.

Donc ne sois pas surpris. Peut être que tu as raison. Peut être tord. Peut être que j'ai raison. Ou Delphinus. Ou Rachel. Ou Sp. Ou un autre. Ou peut être qu'on a tous tord. Dans tous les cas, personne ne convaincra jamais personne. Au mieux une personne de temps en temps se laissera séduire par une idée, un décryptage, reconnaîtra que quelque chose est un indice. Mais rien de plus.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Ino Ukoziak a écrit :Si MV postait les solutions sur le forum je suis prêt à parier un bras, une jambe, un rein et un poumon que personne, absolument personne, et indépendamment des solutions respectives, proches ou lointaines, ne les adopterait.

Donc ne sois pas surpris. Peut être que tu as raison. Peut être tord. Peut être que j'ai raison. Ou Delphinus. Ou Rachel. Ou Sp. Ou un autre. Ou peut être qu'on a tous tord. Dans tous les cas, personne ne convaincra jamais personne. Au mieux une personne de temps en temps se laissera séduire par une idée, un décryptage, reconnaîtra que quelque chose est un indice. Mais rien de plus.
[/quote]

J'ai du mal à trouver une réponse adaptée à ton affirmation Ino.
Sur le coup j'aurais dit oui sans hésitation au fait que personne ne suivrait les solutions si elles étaient données par un Max anonyme. Mais tu ne définis pas jusqu'où il donnerait ces solutions. Si c'est jusqu'à la fin, détrompes toi car l'évidence fera office de preuve. Jusqu'à la 560 je pense que tu as raison.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy