2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:champion: mais as-tu eu ne serait-ce que la curiosité de vérifier si la spirale que je donne tombs bien où je dis???
pour estimer , il faut avoir un referent, non?
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 26 avr. 2016 à 14:17, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mu = micron, qui s'oppose à Méga. D'où la piste Voltaire...

Mais c'est l'exemple même de ce qui ne saute pas aux yeux lors d'un premier passage. Lors de ce premier passage, on compte 18,5 cm à partir de Carignan, on se contente d'une orthogonale approximative avec le prétendu axe RBC, on trouve Dabo, on crie youpi et on passe à la 420.

C'est une fois arrivé à la 520 qu'on se rendra compte qu'on est dans un cul-de-sac. Mais (selon moi) ce cul-de-sac est un passage obligé, car il apprend au passage un certain nombre de choses, et permet d'aborder le deuxième niveau sur des bases saines (alignement Dabo (1002) - nain Bébé (B nanomètres, traductrice de Newton) - Le Sage né à Sarzeau en 1668, soit 1002 + 1668 = total des l.o. paires de la B).

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 26 avr. 2016 à 14:00, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
crew a écrit :Ok Rachel, je la refais : j'estime qu'aucune solution publiée par les chercheurs n'explique ce mu.
C'est mieux ? :alatienne:
Entre autres 1000000 / 40 = 250000
Alors je sais que l'échelle de la deuxième carte n'est pas censée être codée... mais ça fait tout de mm une sacré coincidence (surtout que c'est là que l'on croise la zone pour la première fois, AMPTHA)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ino Ukoziak a écrit :
crew a écrit :Ok Rachel, je la refais : j'estime qu'aucune solution publiée par les chercheurs n'explique ce mu.
C'est mieux ? :alatienne:
Entre autres 1000000 / 40 = 250000
Alors je sais que l'échelle de la deuxième carte n'est pas censée être codée... mais ça fait tout de mm une sacré coincidence (surtout que c'est là que l'on croise la zone pour la première fois, AMPTHA)


Est-ce vraiment une explication, ou juste une rationalisation pour se donner l'impression d'avoir compris ce qu'en réalité on ne comprend pas et d'évacuer ainsi ce qui coince ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Le titre aide à trouver le mu. Le titre --> c'est hyper important ! Alors le coup de l'échelle de la carte, franchement... bofbof
Concernant la piste Voltaire, si je ne dis pas de bêtise, c'est une piste qui va à l'encontre du pied 33. Là ce n'est que mon avis bien sûr, mais pour moi c'est comme si tu me disais que je devais croire en une piste qui contredit le fait que Bourges soit l'ouverture.
En tout cas, dans les adeptes du pied de 33, personne ne donne d'importance à ce Mu. Peut-être S17 dans son 2ème niveau....?
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
S17 a écrit :@vifsorbier: Cou-couche panier. Je vois qu'en plus de ne pas comprendre les énigmes tu ne


Je n'ai pas besoin de descendre a ton niveau pour exposer la vacuite et l'immaturité de tes propos. Tu t'en es tres bien chargé tout seul.

Maintenant que tu as prouvé mon point, je n'ai pas vocation a échanger plus avant avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'utilise mu et méga tout comme toi pour retrouver Voltaire. Mais je ne me limite pas à cette utilisation

Après lier mu et méga pour obtenir l'échelle d'une TOP25 est loin d'être capillotracté. Les deux sont d'office mis en relation. Et obtenir la deuxième échelle via la première est au minimum cohérent. En fait, c'est mm simplement logique. Oui, ça peut n'être qu'une coincidence. Mais dire que c'est capillo quand on voit les démonstrations qui circulent sur le site... c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Cela dit sans prendre en compte le que je croise la zone ici (et la trouve au final ici). et que mon tracé reprend l'orthogonale très exactement l'orthogonale. Ca je ne l'ai constaté qu'après avoir fait mon tracé final. Et il n'y a pire aveugle..

Sans compter qu'on peut retrouver carIGNan :)

Petite chose que je viens de remarquer, sans doute due au hasard, mais comme quoi.
Si on ne retient que les chiffres de la suite 2424 jusqu'au I non inclus
242442424 x 0,33 = 80005999,92
ça nous fait quelques chiffres pour le moins évocateurs
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rachel a écrit ::champion: mais as-tu eu ne serait-ce que la curiosité de vérifier si la spirale que je donne tombes bien où je dis???
pour estimer , il faut avoir un referent, non?
:bise: :bise:


Désolée Rachel, je ne lis pas jusqu'au bout les solutions des joueurs qui ne me semblent pas avoir des pistes que je considère comme intéressantes. Ce qui n'empêche pas que je puisse trouver ton avis très intéressant, quand tu ne parles pas de ta piste (ex : comme je te l'ai déjà dit, tu m'as permis d'ouvrir les yeux sur la 420).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
La piste Voltaire ne contredit absolument pas la piste du pied. Au début de Micromégas, on a une suite de calculs qui, si je ne me trompe, aboutissent à une valeur de 2,97 qui est un multiple du pied de 33 cm.

La piste de Voltaire et de Micromégas, c'est la piste du méridien qui aboutit à l'adoption du pied métrique.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@crew: Non, pas vraiment, qd j'estime que j'ai assez pr passer à la suivante j'avance. Et le reste trouvera sa place au second passage. C'est sans doute pr ça que vous trouvez mes soluces simplistes. Et pourtant au final tous les éléments trouvent leur place.
Modifié en dernier par S17 le 26 avr. 2016 à 17:35, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Don Luis a écrit :La piste Voltaire ne contredit absolument pas la piste du pied. Au début de Micromégas, on a une suite de calculs qui, si je ne me trompe, aboutissent à une valeur de 2,97 qui est un multiple du pied de 33 cm.

La piste de Voltaire et de Micromégas, c'est la piste du méridien qui aboutit à l'adoption du pied métrique.

DL


Ok mais alors quel intérêt vu qu'on l'a déjà trouvé?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si tu me lisais, tu saurais que, dans la 500, elle me en plus donne Cirey-sur-Blaise.

DL

PS. Au fait, avez-vous remarqué que la charade de la 530 nous donne tout ce qu'il faut pour trouver AROUET, le vrai nom de Voltaire (un Sage) :
- A = alpha romain
- R = s'inspire
- OU = cherchent leur chemin
- ET = limites de l'ETERNITE
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Au début de Micromégas, on a une suite de calculs qui, si je ne me trompe, aboutissent à une valeur de 2,97 qui est un multiple du pied de 33 cm.

La piste de Voltaire et de Micromégas, c'est la piste du méridien qui aboutit à l'adoption du pied métrique.
Est-ce vraiment une explication, ou juste une rationalisation pour se donner l'impression d'avoir compris ce qu'en réalité on ne comprend pas et d'évacuer ainsi ce qui coince ?

Dsl... j'ai pas pu résister.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Don Luis a écrit :Si tu me lisais, tu saurais que, dans la 500, elle me en plus donne Cirey-sur-Blaise.
.


Excuse-moi de ne pas retenir le détail de toutes les pistes qui me paraissent sans intérêt !

Une partie des chasseurs a une explication pour le Mu, si tu ME lisais, tu saurais que je le sais. Le problème c'est que personne n'est d'accord, et que chacune des explications proposées est capillo. Alors oui, tu vas me dire que la tienne ne l'est pas... comme tout le monde, bref on tourne en rond. Chacun cherche l'explication qui colle à sa piste.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Vous parlez de MU, ce truc qu'on a décrypté et qui ne fait pas parti de la solution ?
Hum... Laissez-moi réfléchir... Ah ben en fait ma 1ère ligne est exactement la définition d'un reliquat !
Donc pouf reliquat, et un soucis en moins :-) (Pour le moment en tout cas)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17, MU te sert à trouver ta solution de la 500?
S'il ne te sert pas à trouver la solution, pourquoi le décrypterais-tu ? Et si tu n'es pas obligé de le décrtypter, comment penser à MU au moment où tu cherches les reliquats ?

Qu'est-ce qui te fait dire que MU ne fait pas partie de la solution ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
S17 : C'est, a mon sens, très préjudiciable de mettre de cote tous les éléments que l'on ne comprend pas ou ne s'explique pas. Max le dit bien lui-meme, si la chasse bloque c'est avant tout parce que les chercheurs, des qu'il ont une once de décryptage, ce précipite sur l'énigme suivante. Au lieu de creuser plus avant.

Sinon, Crew dit que personne ne parle de Mu dans ses décryptages. De la a dire que personne ne l'utilise.... C'est un raccourci que je ne prendrais pas.
La logique est simple : imagine, tu trouves des choses jamais lu avant nul part ( exemple avec ton "mètre" ), en tant que chercheur raisonnable il est logique de penser que tu ne lâchera rien dessus ( tu gardes ça sous le coude ) temps que tu n'auras rien lu d'approchant. En tous cas, c'est ce que je fais histoire de préserver ma piste... et je pense être comme tous le monde. ( si les chercheurs partageaient leurs découvertes.... dixit Max).

Quoi qu'il en soit et puisque c'est quand même le sujet de ce post, je maintiens mordicus qu'un deuxième tour d'énigme est possible ( au moins sur 1 carte IGN ).
Je suis peut-être, pour certain, une tête de con qui a le verbe haut(*), mais je ne suis pas menteur !

(*) -> je m'adapte a l'auditoire ;-)

Edit : (post en meme temps) :
S'il ne te sert pas à trouver la solution, pourquoi le décrypterais-tu ?

Y'a pas erreur dans l'énoncé ? Chronologiquement, si il ne le décrypte pas cela ne peut évidement pas lui servir dans sa solution.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 dit qu'il décrypte MU, mais que ça ne fait pas partie de la solution.
Si tu décryptes quelque chose, soit tu l'utilises pour trouver la solution, soit c'est que ça fait partie de ta solution. Non ?
Co
Cote Z
Re: 2e passage, sujet interdit ou idiot ? Messagepar Cote Z » 26 avr. 2016 à 18:52
Sp a écrit :Je suis peut-être, pour certain, une tête de con qui a le verbe haut(*)...
(*) -> je m'adapte a l'auditoire ;-)
Symphatique. C'était utile ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Si tu décryptes quelque chose, soit tu l'utilises pour trouver la solution, soit c'est que ça fait partie de ta solution. Non ?


Oui, bien sur. Il manque juste une possibilité dans tes propositions : classer l'élément dans les fausses pistes.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré