2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :Il y a clairement des moments dans le jeu où tu peux avancer un certain temps sans tout avoir.

Il y en a même qui vont au delà de la zone et des reliquats, et qui se passent de la chouette !

Des gens qui ont soi-disant cochés les bons numéros du LOTO puisque leur ticket le prouve parait-il, mais ils ne vont pas chercher leur chèque à la française des jeux !
Et on devrait croire ces hurluberlus imbus bidons ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
S17 a écrit :je viens de trouver un petit madit


je te demande de donner des exemples concrets de décryptage de premier niveau et deuxième niveau et leur justification. Et toi tu ce que tu as c'est un madit?

Tu as ouvert un fil sur le sujet tu dois bien a voir quelque chose à dire en te basant, sur les énigmes..
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :Pour moi, il n'y a pas de deuxième niveau, chaque élément de chaque énigme trouve un sens au moment où on résout l'énigme, mais il arrive que certains éléments de certaines énigmes prennent également un autre sens, plus tard dans le jeu.
:bravo: :bravo:
Parce qu'on n'a pas, par exemple, les moyens de bien les lire dans l'énigme N, sauf à être devin...
Voila pourquoi il faut etre sage, avant...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Je comprend que vous puissiez réfuter l'existence d'un second niveau puisque c'est tributaire de notre parcours. Dans mon parcours, ça colle. Donc, de la a se clore une porte définitivement, c'est un cap que je ne franchirais pas. Je vous invites donc grandement a garder l'esprit ouvert, ou, au moins, a envisager cela comme une possibilité. Pour ma part, je n'exclue pas la possibilité de me fourvoyer lamentablement. ;-)
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ino Ukoziak a écrit :
S17 a écrit :QUESTION No 15 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENTIAeREMENT?
fAUT T IL AVOIR TOTALEMENT FINI UNE ENIG ME POUR PASSER A LA SUIVANTE ?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. MAIS IL YA CERTAINES E NIGMES QUI N'EXIGENT PAS CELA. TOUTEFOIS , IL FAUT SAVOIR QUE VOUS DEVREZ REPASSE R SUR CES ENIGMES TOT OU TARD, POUR LES ACHEVER. AMITIES -- MAX
Il y a clairement des moments dans le jeu où tu peux avancer un certain temps sans tout avoir.
Par exemple, arriver en 500 sans avoir la mesure. Mais là tu seras bloqué et il faudra bien retourner en arrière pour voir ce que tu as loupé.
Ou alors sortir de la 600 sans NNP. Mais forcément en 560, ça va poser problème pour trouver la nef.

Bref, pas besoin d'un deuxième niveau pour expliquer ce madit


Exact Ino ! Mais du coup ce madit me semble qd même important pour ceux qui disent: tant que tu n'as pas trouvé la flèche qui vise le coeur, inutile de sortir de l'énigme ! Ça donne qd même un certain coup à ceux qui attendent de finir complètement une énigme avant de passer à la suivante :-)

Et puis ce qui me fait rire avec ceux qui veulent finir complètement une énigme avant de passer à la suivante c'est que... Ok pour le chemin et le coeur c'est explicite, dc pas de problème pour eux, ms qu'en est-il pour les parties d'énigmes moins explicitent ? Êtes-vous restés sur l'énigme jusqu'à trouver pourquoi Max a utilisé des 2 et 4 pour 2424... Et pas des 1 et 2 ?
Avez vous compris pourquoi se hâter ? Pourquoi ne pas dévier d'un pouce ? J'ai l'impression que c'est loin d'être le cas de tous !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Pour le second niveau Sp il n'est PAS réfutable, puisque Max laisse l'ouverture sur les 2 possibilités...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@vifsorbier: Je t'emballe la chouette ds un papier cadeau ? Le but du sujet est d'ouvrir des horizons, d'ouvrir le débat, et de peut-être dire: Arrêtez d'être catégoriques sur la non existence d'un 2e niveau. Max ne l'exclu tout simplement pas.
Pour le pourquoi et le comment c'est un débat que j'ai en parti expliqué, ms que tu ne sembles déjà pas comprendre...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
S17 a écrit :Exact Ino ! Mais du coup ce madit me semble qd même important pour ceux qui disent: tant que tu n'as pas trouvé la flèche qui vise le coeur, inutile de sortir de l'énigme ! Ça donne qd même un certain coup à ceux qui attendent de finir complètement une énigme avant de passer à la suivante :-)
Sans doute parce que MV répond toujours aux questions posées.
MV, peut on continuer sans avoir résolu l'énigme dans son intégralité ? Oui, mais
MV, doit on continuer sans avoir résolu... ? Non, vous devez d'abord blabla

On peut effectivement revenir chercher la mesure en 780 une fois arrivé en 500 ou le NNP une fois arrivé en 560. Mais l'idéal serait tout de mm d'avoir la mesure dès la fin de la 780 ou le NNP en fin de 600.
Idem pour la flèche, le coeur etc.
La seule différence c'est que certains éléments ne prennent leur pleine et entière signification ou utilité que quelques énigmes plus tard
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
C'est sur, S17, que c'est plus facile de pomper les solutions des autres, n'est ce pas?

Mais cela ne te donne certainement pas la légitimité pour aller dégommer les autres avec des argument brillants du style "c'est capillo", "cela fait peur" , Les imbéciles qui cherchent depuis "23 ans " , "c'est tout ce que vous avez trouvé", alors même que tu utilises certains de leurs décryptages.

Ceux qui ont résolus certains décryptages par eux-meme ont un peu plus de considération pour les décryptages capillo. Ils connaissent la difficulté de trouver quelque chose. Cela passe par une phase où tu cherches et oui, où tout n'est pas bon.

Tu n'ouvres pas une discussion. Au mieux tu réactives un sujet sans apporter d’éléments nouveaux. Ce que je comprends c'est que tu es dans une impasse et tu espères bien que quelqu'un te donnera une idée intelligente.

Je me moque que tu donnes tes solutions ou pas. Vraiment. Je t'offrais juste l'opportunité de gagner en crédibilité. Par contre si tu pouvais mettre un bémol sur tes critiques et tes affirmations ridicules, cela serait reposant.
Le gars qui se pointe en disant vous êtes tous des nazes et je vais tout trouver en une semaine, cela fait sourire un moment, puis cela agace.
Co
Cote Z
Re: 2e passage, sujet interdit ou idiot ? Messagepar Cote Z » 26 avr. 2016 à 10:59
Différence entre deuxième niveau ou deuxième passage ?

Si on te suit bien (mais c'est difficile, vu que nous sommes très limités), ce deuxième passage permettrait, à la lumière de ce qu'on a déjà trouvé dans le premier, de comprendre ce qu'on ne pouvait pas percevoir lors du premier passage.

C'est-à-dire que ce deuxième passage autoriserait à utiliser dans une énigme N ce qu'on a trouvé dans une énigme ultérieure avec une pirouette.

Peux-tu donner un exemple de ce que tu aurais trouvé en deuxième passage en 530 ? Ça ne t'obligerait pas à dévoiler tous tes secrets.


Maintenant, pour la notion de niveau, c'est toi-même que le dit :
Le but du sujet est d'ouvrir des horizons, d'ouvrir le débat, et de peut-être dire: Arrêtez d'être catégoriques sur la non existence d'un 2e niveau. Max ne l'exclu tout simplement pas.
Mais tu dis par ailleurs que, s'il y a un deuxième passage, il n'y a pas de deuxième niveau... Là encore, toi expliquer à nous ?
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
S17 a écrit ::champion:

Et bien vois-tu, je viens de trouver un petit madit bien sympatoche auquel je n'avais jamais fait attention, et qui laisse la porte ouverte à par exemple laisser pour plus tard l'explication de "Ce n'est le bon chemin que si la fleche vise le coeur"

QUESTION No 15 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENTIAeREMENT?
fAUT T IL AVOIR TOTALEMENT FINI UNE ENIG ME POUR PASSER A LA SUIVANTE ?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. MAIS IL YA CERTAINES E NIGMES QUI N'EXIGENT PAS CELA. TOUTEFOIS , IL FAUT SAVOIR QUE VOUS DEVREZ REPASSE R SUR CES ENIGMES TOT OU TARD, POUR LES ACHEVER. AMITIES -- MAX


Mais attention, Max te dit que c'est parce qu'on " laisse des choses pour plus tard" que la chasse est bloquée:

QUESTION No 33 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BLOCAGE
SI LA CHOUETTE N'A TOUJOURS PAS ETE TROU VE ,C'EST QUE TOUS BLOQUONS A PEU PRES A LA MEME ENIGME. MAX, LE PROBLEME EST IL L'ENIGME OU BIEN LA TRANSITION ENTRE DE UX ENIGMES?? ENTRE LA 9EME ET LA 10EME??
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU CA BLOQUE, D'AUTANT PLUS QUE CA BLOQUE A DIFFERENTS ENDROITS SUIVANT LES CHERCHEURS... LES RAISONS DE CES BLOCAGES SONT MULTIPLES. MAIS LA RAISON PRINCIPALE EST CERTAINE- MENT LE FAIT QU'APRES AVOIR TROUVE QUELQ UE CHOSE DANS UNE ENIGME, BEAUCOUP DE CHERCHEURS SE PRECIPITENT SUR LA SUI-VANTE TROP VITE, SANS AVOIR VRAIMENT EPUISE LES MPOSSIBILITES DE LA PRECE- DENTES. JE DOIS AVOUER QUE J'Y SUIS UN PEU POUR QUELQUE CHOSE, CAR PLUSIEURS ENIGMES ONT ETE CONSTRUITES DANS CE BUT (UN PEU VICIEUX). VOILA, MAINTENANT QUE VOUS ETES AU COURANT, MEFIEZ-VOUS ! AMITIES -- MAX

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et il aurait pu ajouter que beaucoup de madits ont été conçus dans ce même but (très vicieux)...

DL

PC. "MPOSSIBILITES", ça veut dire POSSIBILITES ou IMPOSSIBILITES ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
S17 a écrit :Et puis ce qui me fait rire avec ceux qui veulent finir complètement une énigme avant de passer à la suivante c'est que... Ok pour le chemin et le coeur c'est explicite, dc pas de problème pour eux, ms qu'en est-il pour les parties d'énigmes moins explicitent ? Êtes-vous restés sur l'énigme jusqu'à trouver pourquoi Max a utilisé des 2 et 4 pour 2424... Et pas des 1 et 2 ?
Avez vous compris pourquoi se hâter ? Pourquoi ne pas dévier d'un pouce ? J'ai l'impression que c'est loin d'être le cas de tous !


Oui j'explique tout ça dans un premier niveau, mais ce n'est pas le genre d'éléments qui permet de résoudre l'énigme, mais le genre d'éléments qui permet de confirmer ce qu'on a trouvé.
Si tu ne les expliques pas dans ta résolution, ce n'est pas parce que tu n'as pas terminé l'énigme, mais que tu as faux tout simplement. Enfin , c'est mon avis. Quand on a bon, on ne se demande pas si on a tiré tout le jus de l'énigme. On sait que ce qu'on a trouvé est complet et suffisant puisque cela suit un cheminement logique. Le problème c'est que personne ne trouve le cheminement logique, alors tout le monde se demande comment savoir si on a terminé l'énigme. Se demander à chaque fin d'énigme si on doit poursuivre ou rester dessus, excusez-moi mais ce n'est pas normal, sinon c'est que la chasse est mal conçue. Perso, je ne remets pas en cause le concepteur... Les chasseurs se posent les mauvaises questions plutôt que de remettre en cause leurs solutions. Le problème ne vient pas de la structure de la chasse. Les confirmations existent. Les panneaux "attention" aussi. Mais faut quand même ouvrir un peu les yeux pour les voir.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En réalité, ce qu'on constate, c'est que dès que des chercheurs CROIENT avoir trouvé quelque chose qui se tient, ils arrêtent effectivement de creuser une énigme et ils passent à la suivante.

Et le résultat, eh bien, c'est des tas de chercheurs qui sont parvenus de cette façon à des zones toutes différentes les unes des autres, et qui sont tous intimement convaincus que leur parcours est le bon.

Or ce ne peut pas être le cas : il ne peut pas y avoir des tas de parcours différents et tous justes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@vifsorbier: Cou-couche panier. Je vois qu'en plus de ne pas comprendre les énigmes tu ne comprends pas les posts du forum...

@crew: Exactement, qd on estime avoir bon et avoir trouvé ce qu'il y a à trouver, on s'estime content et on passe à la suivante. Et bien c'est le cas pour un uni-leveliste, comme pr les bi-levelistes.
Vous vous obstinez a dire: "j'ai qu'un niveau et ça me va", et je me contente de répondre : " qqsoit mon choix perso je ne peux pas réfuter l'existence ou l'utilité de plusieurs niveaux puisque Max ne le fait pas".

Sur cette base là et après qqs madits, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de "Ah tiens c'est vrai... Par contre c'est pas mon choix". C'est à ça qu'on voit que le forum est loin d'être mature ds ses échanges...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est pas une, ni deux, ni trois, mais plus d'une dizaine de passerelles qui sont visibles, et une poignée sont connues, dont une du bout du monde, le comptage A0 qui ne peut pas fonctionner en 470/1, ce qui bloque complètement les développements sur d'autres énigmes.

A0 à la double casquette de bonne et fausse piste.
En 580, deux fausses pistes s'additionnent pour former une onde alléchante, comme un méga spot à surfer, et c'est ce que disait Max à savoir que 2 fausses pistes peuvent se cumuler, et aussi cette histoire inachevée qui disait "C'EST UN ENCHAINEMENT DE... AH C'EST DIFFICILE A EXPLIQUER".
Il y a la première fausse piste du début du jeu (l'autoroute), puis ensuite le A0 qui s'invite inopinément, du coup on fini sur l'autoroute de Claude Serre !

https://www.google.fr/search?q=serre+l+ ... 37&bih=563
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: 2e passage, sujet interdit ou idiot ? Messagepar Cote Z » 26 avr. 2016 à 12:38
S17 a écrit :@vifsorbier: Cou-couche panier. Je vois qu'en plus de ne pas comprendre les énigmes tu ne comprends pas les posts du forum... C'est mature, ça ?

Sur cette base là et après qqs madits, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de "Ah tiens c'est vrai... Par contre c'est pas mon choix". C'est à ça qu'on voit que le forum est loin d'être mature ds ses échanges...

Pourquoi ne donnes-tu pas un exemple clair et précis de ton hypothèse plutôt que de critiquer et dénigrer sans cesse la démarche des autres ?

Par rapport à ton titre : Rien n'est interdit. Donc c'est un sujet idiot.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je suis également dubitative quant à tes choix sur la collecte du 1er niveau. Un 1er niveau qui laisse de côté des choses qui sautent aux yeux, ça me parait plus que louche. Ou alors il faudrait suivre une règle précise pour savoir à chaque fois, de façon certaine, ce qu'on garde et ce qu'on laisse. Tu dis que tu es certain de quand t'arrêter dans l'énigme, c'est donc que tu as trouvé cette règle, cette logique de ce qu'il faut garder au 1er niveau. On t'écoute ! :bougie:

Mais ce n'est pas pire qu'avoir des choses qui sautent aux yeux qu'on n'utilise jamais... ou auxquelles on donne une explication en bois, histoire de...
ex : le mu de la 500, qui donne quand même toute son utilité au titre, n'est expliqué par.... personne. Pourtant ce mu qui vaut 40, multiplié par 560606 donne quand même un nouveau code morse, qui expliquerait pourquoi 2-4 et pas 1-2. Mais comme le résultat ne colle avec aucune piste, on laisse tomber.
Les chercheurs veulent toujours faire coller leurs solutions à ce qu'ils ont trouvé avant, alors que les solutions doivent naturellement y coller, sinon c'est qu'il faut revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :ex : le mu de la 500, qui donne quand même toute son utilité au titre, n'est expliqué par.... personne
:non: :non:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ok Rachel, je la refais : j'estime qu'aucune solution publiée par les chercheurs n'explique ce mu.
C'est mieux ? :alatienne:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré