Périple de François 1er

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Périple de François 1er Messagepar Don Luis » 29 avr. 2016 à 22:18
En cherchant sur mon ordinateur, je suis tombé sur le fichier ci-joint, dont je ne me souviens pas qui me l’a envoyé. C’est la copie d’un post d’un chercheur d’Orval qui constitue un témoignage intéressant sur les difficultés des chercheurs à établir le « périple » de François 1er. Comparer avec la solution officielle :

Image


On voit aussi que le chercheur s’interroge sur le « pas » de l’échiquier à superposer à la 989, et il est très curieux que MV n’ait donné aucune indication là-dessus dans le livret des solutions. J’ai déjà abordé ce sujet ici :http://les-sans-hulotte.net/forum/don-luis/un-jeu-pas-si-facile-t7558.html

Le post date du 29 décembre 1997 : la chasse avait été lancée en mars 1997 et la contremarque a été trouvée le 25 août 1998 par Météor.

Je m’excuse auprès du chercheur de publier un document indiquant son nom et son mail, mais puisqu’il les a fait figurer dans son post, je suppose qu’il n’y verrait pas d’objection.

DL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]