On l utilise OK mais y en a t il un seul qui sais pourquoi ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Il est tard :banderole: mais pouvez vous m expliquer clairement comment on pense à utiliser le tableau des éléments ? [*]
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
:lol: Parceuh queuh il y a des gens instructionnés :lol:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
merci pour ta contribution !!! :champagne:
Co
Cote Z
Ça vaut ce que ça vaut...

En dehors du fait qu'on a appris à l'école quelques masses atomiques et qu'il ne faut pas longtemps pour s'en apercevoir, il y a AL-MAR (les nombres) et LA FIBULE (le latin).

Dans MAIN (tableau) on trouve MA pour Masse atomique (AL-MAR) et IN pour EN (Latin). Donc EN MASSES ATOMIQUES. La clé est "en main".

C'est une explication à postériori, donc...
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
nicko13 a écrit :Il est tard :banderole: mais pouvez vous m expliquer clairement comment on pense à utiliser le tableau des éléments ? [*]

En fait ici il faut faire attention et bien se rappeler que MV ne plaisantait pas avec l'histoire, on sait après que les chiffres arabes ne sont qu'"importés" depuis l'inde...
Surtout que l'utilisation du code alpha numérique est évidente.

Ce qui colle bien avec les arabes dans ce cas c'est la chime ou l'alchimie.

Après sinon y a la piste optique/astronomie qui pourrait confirmer la piste NIEPC(E) que j'ai suivi pendant longtemps. Notamment à cause de l'anagramme de ETERNITE = RETIENT E.
Dans le sens où NIEPC(E) n'a été reconnu inventeur de la photographie que dans le tard, les arabes eux reconnus à tort pour les chiffres mais reconnus pour l'astronomie (voir le traité d'optique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27optique) et la découverte du principe du sténopé (lié à la photographie aussi) et la fibule aussi a connu des controverses au niveau de son authenticité. Du coup y avait de quoi faire vivre la piste NIEPC(E) à cause des histoires d'inventeurs reconnus ou non...

J'ai aussi suivi cette piste longtemps à cause des ténèbres resplendissent : photographie, astronomie, reconnaissance de son travail/découverte etc.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
bonjour merci de ta réponse. Cependant il y a surement quelque chose de plus clair qui te met sur la voie mais je trouve pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut nicko13.

Pour ma part, le TPE se découvre en 580.
Cela commence avec le symbole du BEMOL au niveau du pavillon de la saxophone. Le pavillon est une des limites du saxophone et l'autre n'est autre que le BEC. Ces 2 éléments sont liés par l'opposition (comme les énigmes paires et impaires du disque de Newton dans l'énigme B).
En comparant ces 2 mots (BEC et BEMOL), on peut constater une partie commune "BE" et une autre non-commune "C" et "MOL".
MOL est le symbole de la mole qui est une unité de base du système international, adoptée en 19712, qui est principalement utilisée en physique et en chimie. La mole est la quantité de matière d'un système contenant autant d'entités élémentaires qu'il y a d'atomes dans 12 grammes de carbone 12.
C est le symbole de l'élément chimique carbone.
A partir de ce moment, on peut considérer (hypothèse) que nous sommes invités à utiliser ce tableau périodique des éléments mais une confirmation nous ôterait ce doute. C'est à ce moment-là que notre partie commune "BE" intervient.
Notre verbe "vaudra" au futur prend en fait effet immédiat et donc nous utilisons notre codage A=0 maintenant. Notre "BE" vaut ainsi 14 et le 14ème symbole du TPE est celui de l'atome de Silicium "Si".
Nous avons vu que Si est une de nos notes de musique et qu'elle correspond à la note anglo-saxonne B.
Or la lettre B est celle qui est mise en hauteur en 580 dans le texte avec Bourges et sur le visuel avec les notes.
Ainsi notre partie commune "BE nous ramènes à la lettre B qui est la lettre mise en avant dans l'énigme. Voici la confirmation qu'on attendait.

Voici comment je suis arrivé à l'utilisation du TPE avec certitude (hypothèse puis confirmation) avant le passage à la 600.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Djer a écrit :Pour ma part, le TPE se découvre en 580.
Cela commence avec le symbole du BEMOL au niveau du pavillon de la saxophone.

Ce qui est sûr, c'est que Becker ne s'embarrasse pas de montrer le caractère transpositeur des saxophones, quand il peint en dehors du jeu.

contrebasse.PNG

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré