On l utilise OK mais y en a t il un seul qui sais pourquoi ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
dès la 530 nous sommes déjà en relation avec les éléments chimiques : le coq (gallus) nous fait penser au chimiste Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran qui découvrit le Gallium.

d'ailleurs en attaquant la B nous entrons dès le début du jeu dans un espace scientifique avec les nanomètres : le disque de Newton (que je ne connaissais pas) ou le prisme qui décompose la lumière blanche en un spectre visible.

je maintiens que la fibule de 26 lettres, CREST dans la Drôme (26) et VALENCE en final, une simple recherche sur un dico du terme valence suffit à avoir l'idée d'utiliser le TPE.

http://www.cnrtl.fr/definition/valence//1

Encyclopédie Larousse
valence.

Nombre possible des atomes d'une nature donnée qui peuvent se lier chimiquement à un atome déterminé.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Cramoisi2 , suis pas d'accord concernant ceci : ( tout a été dits sur la chouette ) , personnellement j'en pense le contraire ?

d'où le 23 ans , je crois ( amha ) que peu de choses ont été dites sur cette recherche ( trace chouette d'or )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Pour moi, comme je l'explique en 780 le pb c'est que personne ne fait le bon choix dès le départ ..
en 780 ..
Je continue à penser envers et contre tous que mon idée est la bonne.

Peut être que certains vont exploiter cette idée sans m'en parler mais finalement si je ne le voulais pas il ne fallait pas que je l'explique,

mais j'aimerai bien faire équipe avec au mini une personne qui pense que ma piste jusqu'en 420 est bonne ....

:laferme: :bouletdujour: :bouletrepere: :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
@ cramoisi2 : c'est sûr, une dose (de cheval) de culture générale est vivement conseillée. Ce que je voulais dire, c'est qu'une énigme bien ficelée est supposée donner une méthode de sa propre résolution. Ou alors il y a un manque, non ? Le nombre de systèmes de cryptages est quasi infini puisqu'on peut en inventer des dizaines à l'heure.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Et ba nan justement c'est la le pb et c'est également ce que bcp de personnes ici pensent ... les énigmes sont des modes d'emploi ... nan nan pas du tout !


QUESTION No 5 du 30/11/1999
------------------------------------
TITRE : MANU EN 780
------------------------------------
LEQUEL DES PERSONNAGES ATTEINT LA DESTIN ATION QUE J'ATTENDRAI EN 470 ? LE PIETON ? LE COCHER ? EN SUPPOSANT QUE VOUS NE SOUHAITIEZ PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, Y'A T'IL UN ELEMENT DANS CETTE ENIGME QUI DONNE LA REPONSE ? MEME QUESTION POUR LES AUTRES ENIGMES -- AMITIES -- MANU
------------------------------------
EN EFFET, JE NE PEUX PAS REPONDRE, MANU (REFUS QUI DATE DE 1994 !). IL VOUS APPA RTIENT DE DEDUIREQUI SE DEPLACE, ET SI VOUS FAITES PREUVE D'ASTUCE, CELA VOUS SEMBLERA EVIDENT. EN REGLE GENERALE, UNE CHASSE AU TRESOR NE CONTIENT PAS SON PROPRE MODE D'EMPLOI . CELA N'AURAIT AUCUN SENS. IL SERAITDONC VAIN DE RECHERCHER DES INDICES CONF IRMANT LA JUSTESSE DE LA SOLUTION AU SEIN DES ENIGMES (MEME SI, POUR CERTAI- NES, C'EST POSSIBLE.) AMITIES -- MAX
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Pardon, j'ai mal formulé ma pensée. Ce que je voulais dire est à prendre au sens plus large. J'aurais dû dire : une chasse bien ficelée est supposée donner des méthodes, ou au moins des indications (des idées) permettant de décrypter les énigmes qui la composent.

Maintenant, je note dans ce madit quelque chose qui m'interpelle : IL VOUS APPA RTIENT DE DEDUIREQUI SE DEPLACE
Heuuu... pourquoi ? Y en aurait-il un qui ne se déplace pas ? Le pire c'est qu'il est tout à fait possible que le piéton et le cocher se croisent sans pour autant que les 2 se déplacent. Mais ça change un peu la donne il me semble.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tout les deux ne changent pas de place ( reste au même endroit au sol ) . le piéton change ( d' ATTITUDE ) façon d' AGIR ?

C' EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ LA CHOUETTE . TOUS dans le champ , sur l' AUROROUTE vers l' ÉTERNITÉ.

( ferme là stp ) ( fermé le livre fin 1998 ) depuis silence presque total .

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
@ tompoucex :

Bon, déjà tu n'as pas cru bon de répondre à mon dernier MP, alors je boude. Et quand je boude, 't'ention ! Je fais la moue et tout et tout, avec les sourcils froncés !
Maintenant, il va falloir t'enlever cette épine du pied, pour peu que s'en soit une. Si je peux te rendre service, c'est avec plaisir que je le ferai. Et je poste volontairement ceci sur la partie publique. It's up to you.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]