question d'un daboïste à un autre.

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Qq'un peut me rappeler cbien on a d'éléments à 8000 mesures et correspondant environ à nos sentinelles, svp ??? (pour avoir besoin d'une confirmation et d'une IS confirmant la confirmation ???)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
olgawood a écrit :Une daboiste te suis jusqu'à la 650.

Les Martin Stein sont au nord du rocher de Dabo et pas à l'est. (c'est peut-être un détail pour vous)


Peut-être parce que le détail n'en n'est pas un! D'ailleurs penser que dos au ponant se limite dans le cadre de la chasse à vers l'est est bien triste. Autant mettre directement face à l'est, non? Super tu as découvert que dos au ponant= vers l'est. Heu... Félicitations?
Le ponant c'est le couchant, ce qui fait directement référence à la position du soleil (lumière?).
Dans le cadre du jeu le ponant peut tout à fait être autre chose que l'ouest.
Autre possibilité révélant plus de l'astuce: Imaginons qu'on parte d'une église sensée être orientée (ouest-est par définition) mais qui ne l'est pas, ça paraîtrait aberrant que le référentiel d'orientation soit issu du jeu?
Bref comme d'hab, on préfère interpréter les énigmes au niveau picsou magasine tout en n'hésitant pas à dire que la piste Dabo est niveau Castor Junior...

olgawood a écrit : Et les chiffres des MS ne sont pas ceux du visuel.... (pour moi ça veut dire beaucoup !)

Sources?

""Ce menhir fut utilisé à partir de 1727 comme borne-frontière par l'abbaye de Marmoutier. A quelques mètres, une seconde borne, élevée en 1750, porte comme inscription un M majuscule coupé par une crosse abbatiale, les marques de l'abbaye de Marmoutier. Un troisième bloc triangulaire, dressé au bord du sentier, semble la sentinelle des deux autres, mais sa fonction initiale semble mystérieuse. En ces lieux se retrouvaient aussi, si nous en croyons la tradition, les seigneurs dont les limites des territoires se coupaient ici, à savoir les suzerains de Dabo, d'Alsace et de Lorraine. Ils prenaient place autour d'une grande pierre triangulaire et festoyaient, chacun restant finalement assis sur ses terres""
F. Thary, Au pays de Dabo, commandé en 94 sur les conseils du SI de Dabo. (De mon fauteuil quoi...)
Une fois sur place, j'admets qu'on découvre en effet que les 2 sont mélangés avec des 4 (comme le symbole d'une planète...) et que l'auteur a pu se tromper...

Qu'on ne soit pas ok avec une piste pas de souci, mais je ne supporte plus la condescendance de trop nombreux chasseurs...
(heureux d'être là malgré tout...)
Zadig
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 16.05.2016
[url][/url]J'ai voulu aller voir si les BSM étaient bien les sentinelles, mais j'ai dû rebrousser chemin, car elles sont défendues par une autre sentinelle pas commode du tout, qui savait où porter sa pelle : sur ma tête !
Coriace le bougre, surtout quand on veut lui piquer son oiseau, et c'est pas Allain Bougrain-Dubourg qui va me contredire... :hinhin: :franchouillard:



image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]