IS du Tour de France et "LIGNES"

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Timy » 25 sept. 2016 à 12:27
Je m'interrogeais sur la nature exacte des lignes, désignées sous cette appellation, dans les IS du Tour de France.

Tous les madits que je connais bottent en touche.

Pourtant mon petit doigt me dit qu'il y a anguille sous roche.

Et vous, disposeriez-vous d'une décla de Max qui puisse nous confirmer qu'une LIGNE d'IS est bien un trait, tracé au crayon sur notre bonne vieille 989 ?

Merci par avance.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Sp » 25 sept. 2016 à 13:54
La, pour moi, on est dans le sujet "tabou" :jesors:
Cela touche a la conclusion de la chasse a tous les niveaux.
AMHetmodesteA !
C'est une excellente question qui en appelle une autre, non moins pertinente :
-"Pourquoi l'auteur a qualifié cela de ligne" ?
Question non moins pertinente et d'autant profitable au chercheur qu'en sachant le pourquoi, on comprend plus facilement le comment.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Salut.
QUESTION No 40 DU 1996-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
TU DIS QUE POUR TROUVER LA SPIRALE IL FA UT FAIRE 560606 MESURES DEPUIS 2424... EN LIGNE DROITE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT EST TOUJOURS EN LIGNE DROITE DANS LE JEU. AMITIES -- MAX


A priori ,toute ligne est droite dans le jeu , pour l'IS ces lignes ont peut etre un sens caché.....

Estéban
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Rachel » 26 sept. 2016 à 05:40
Timy a écrit :Et vous, disposeriez-vous d'une décla de Max qui puisse nous confirmer qu'une LIGNE d'IS est bien un trait, tracé au crayon sur notre bonne vieille 989 ?

Merci par avance.
tu as deja celui ci :
QUESTION No 8 DU 1997-07-09
TITRE: CETTE FOIS JE VAIS ME FAIRE JETER
MAX, EST-CE QUE LES LIGNES DONT PARLE L' IS DU TDF FONT PARTIE DE NOS SOLUTIONS O U DE NOS METHODES DE DECRYPTAGES ? GANDA LF
CA DEPEND, GANDALF ! (NE M'EN DEMANDEZ PAS PLUS !) AMITIES -- MAX
Max ici , non seulement ne nie pas que les lignes représentent nos tracés mais en plus confirme qu'elles peuvent tout aussi bien etre issues des decryptages( qui englobent les fausses pistes) que des solutions (bonne piste). Voir PS
Celui là admet clairement l'equivalence lignes =tracés sur la carte:
QUESTION No 24 DU 2000-10-23
TITRE: METHODOLOGIE
EST-CE RAISONNABLE, A CHAQUE ENIGME RESO LUE, DE SE REPORTER AUX INFOS DU TOUR DE FRANCE, EN TANT QUE SUPPORT , POUR VALI DER UN TRACE SOUPCONNE JUSTE ? EN CLAIR LES LIGNES DU TOUR DE FRANCE SERVENT DES LE DEPLACEMENT DU PIETON, COMME CONFIRMA TION D'UNE SOLUTION A TRACER , EXACT ?.N EROMAN
IL Y A UN PEU DE CA... MAIS SEULEMENT UN PEU ! AMITIES -- MAX


PS : Il faut noter cependant que Max a dit que les IS ne concernent pas les fausses piste( hors les localsations negatives)
QUESTION No 15 DU 2000-01-18
TITRE: IS de TDF
Maxou, est il possible que les IS du TDF valident aussi bien la bonne soluce que les fausses pistes que vous avez construites. Bisous, Michou
UNE I.S. NE CONCERNE JAMAIS UNE FAUSSE PISTE (SAUF CELLES QUI DONNENT UNE LOCA- LISATION NEGATIVE, JUSTEMENT POUR ELIMI- NER CES MAUVAISES PISTES-LA). AMITIES -- MAX

S'il fait ainsi une distinction entre decryptage et solution , c'est qu'il y a des tracés issus de bons décryptages qui ne sont pas la solution.
Cela rejoint le madit des erreurs que font les chercheurs qui à partir d'une réponse juste ( dans les 1eres enigmes) , partent ensuite dans le mur.
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX

Comme par exemple Bourges-Roncevaux...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
@Rachel
Tu arrives à tirer un "Celui là admet clairement" de "CA DEPEND" et "IL Y A UN PEU DE CA...MAIS SEULEMENT UN PEU!"...
ça ne me semble pas clair du tout au contraire.

---
Pourquoi ce "partenariat" avec le Tour de France ?

Mon hypothèse : "Tour de France" <=> "Limites de l'ETERNITE" (cf. 530)

Cela permet de savoir où chercher..la Nef par exemple :

...AUX LIMITES DE L'ETERNITE SE CACHE
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Timy » 26 sept. 2016 à 21:03
@ Esteban & SP
On est d'accord.

@ Rachel & Cognomen

Hormis le bémol de Cognomen qui me semble justifié, tes madits font bien le tour de la question.

Malheureusement, ils ne font que le tour, ils tournent autour même.

Quand je dis qu'il y a anguille sous roche :
L'IS du déplacement en train passe entre deux lignes et en croise deux.
Mais madits que s'il en croise deux, c'est deux minimum, il peut y-en avoir plus...

Vous pensez que c'est Jean-Marie Leblanc qui a imposé à Max cela, afin que le TDF ne puisse pas être accusé, sans preuve, de croiser plus de deux lignes, à cause des soupçons de dopages ? :jesors:

Sérieusement, vous trouvez ça crédible cette histoire ?

Qu'est ce qui empêchait Max de dire que le TDF croisait 3 lignes s'il en croisait 3, 4 s'il en croisait 4 etc.

A priori on est quelques-un à avoir des idées la-dessus. Il se trouve que j'ai deux hypothèses, dont l'une (pas forcément la plus évidente) où la ligne s'oppose à la colonne.

Les madits malheureusement, en tout cas ceux pourtant complets cités par Rachel, ne me permettent pas de trancher.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Sp » 26 sept. 2016 à 21:48
Ajoutes a cela que l'ensemble est, ama, lié a la lumière ( cf . 16 juillet "Le champion du monde saurait-il pédaler assez vite pour que son maillot devienne blanc." )
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: IS du Tour de France et "LIGNES" Messagepar Ancil » 26 sept. 2016 à 22:24
Timy a écrit :Quand je dis qu'il y a anguille sous roche :
L'IS du déplacement en train passe entre deux lignes et en croise deux.
Mais madits que s'il en croise deux, c'est deux minimum, il peut y-en avoir plus...
Sérieusement, vous trouvez ça crédible cette histoire ?
Qu'est ce qui empêchait Max de dire que le TDF croisait 3 lignes s'il en croisait 3, 4 s'il en croisait 4 etc.

A mon avis, si Max avait révélé le nombre de lignes (ou de traits) total, qui croisent et qui encadrent ce trajet Bordeaux/Brétigny, il n'y aurait eu plus aucun moyen d'identifier les énigmes pour lesquelles il veut justement, donner un coup de pouce supplémentaire (confirmation). Présenté comme il l'a fait, il me semble qu'on arrive à s'y retrouver.

A la collection de Rachel, je me permets d'ajouter celui-ci :

QUESTION No 43 DU 1995-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES
BONJOUR MAX ! LES LIGNES SE DECOUVRENT-ELLES CHACUNE DE MANIERE DIFFERENTE? COMMENT ETRE SUR DE SES LIGNES? AMITIES, JEAN-FRANCOIS
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUPPOSE QUE LES LIGNES AUXQUELLES VOUS FAITES ALLUSION SONT CELLES EVO- QUEES PAR LES INDICATIONS SUPPLEMENTAI- RES "TOUR DE FRANCE". CES LIGNES RESUL- TENT DES SOLUTIONS DES ENIGMES. SI CES SOLUTIONS SONT EXACTES, VOUS SAUREZ EGALEMENT CE QUE SONT CES LIGNES. JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMI-TIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
@Sp

Une ligne qui aurait un rapport avec la lumière ? Le "rayon" ferait bien l'affaire.

En 470, on n'a pas besoin d'arc mais tous les ingrédients sont là pour la suite... une flèche, un coeur et la lumière...en 580, on enchaine sur un instrument à cordes.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : dodo