Le "Sol"

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Le "Sol" Messagepar Sp » 24 nov. 2016 à 17:16
Certains d'entre vous s'intéresse peut-etre au "Sol" que l'on rencontre dans la 580 ( G a l'envers sur la carte de France ) ou dans le titre "la lumière vient du ciel" qui par décryptage donne " La lumière vient du Sol " ( ce que confirme le visuel 520 ).
A part le lien sol/soleil et sol = G, avez-vous des pistes explicatives quand a ce "sol" ?
Merci.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Le "Sol" Messagepar Patronus » 24 nov. 2016 à 18:09
SOL UT RE, la roche de Solutré
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Le "Sol" Messagepar l'oison » 25 nov. 2016 à 16:55
"La clé se trouve sur un navire noir perché"
la clé de sol (ou au sol) sur un navire noir perché ?
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le "Sol" Messagepar Sp » 25 nov. 2016 à 17:14
Merci de participer. Je n'ai malheureusement pas la roche de solutre dans mon jeu et pour moi la clef qui se cache c'est "A" ( LA en notation musicale mais aussi A=Lumière ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Le "Sol" Messagepar l'oison » 25 nov. 2016 à 17:51
Ne te bloque pas sur 1 clé.
En avançant dans le jeu, tu changeras peut être d'avis...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Le "Sol" Messagepar Mupsai » 25 nov. 2016 à 18:03
l'oison a écrit :"La clé se trouve sur un navire noir perché"
la clé de sol (ou au sol) sur un navire noir perché ?


Aussi incroyable que ça puisse paraître, je viens d'avoir LE déclic grâce à toi! Merci infiniment!
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Le "Sol" Messagepar l'oison » 25 nov. 2016 à 18:16
:inspiration: plaisir partagé :bravo:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Le "Sol" Messagepar Esteban » 26 nov. 2016 à 17:11
@Patronus

Exact , si la clarte vient de LA RE DO alors il est probable que la Lumiere est un lien avec SOL UT RE.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "Sol" Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 17:36
Sp a écrit :Certains d'entre vous s'intéresse peut-etre au "Sol" que l'on rencontre dans la 580 ( G a l'envers sur la carte de France ) ou dans le titre "la lumière vient du ciel" qui par décryptage donne " La lumière vient du Sol " ( ce que confirme le visuel 520 ).
A part le lien sol/soleil et sol = G, avez-vous des pistes explicatives quand a ce "sol" ?
Merci.

Avons nous vraiment ce sol (G) ??
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le "Sol" Messagepar menba73 » 28 nov. 2016 à 23:56
Bonsoir Rachel, cela faisait un moment que je n'étais pas venu...

Sol est la clef de déchiffrage qui permet d'arriver à Proserpine et Perséphone. On peut d'ailleurs noter qu'au final on se sert des trois clefs : sol fa ut... Si mes souvenirs sont bons, Don Luis arrive au même résultat en faisant intervenir le disque de Newton. On trouve une explication plus lisible des tableaux de décryptage,, sur le site de Patrick Salvy.

Si cette piste t'intéresse, je t"en dirai plus. Pour moi cela mène plus loin que ce simple décryptage, qui ne dois rien au hasard, surtout lorsqu'on sait que Proserpine et Perséphone incarne la même divinité.


LA PISTE PROSERPINE.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Le "Sol" Messagepar axurit » 29 nov. 2016 à 04:13
Sp a écrit :Certains d'entre vous s'intéresse peut-etre au "Sol" que l'on rencontre dans la 580 ( G a l'envers sur la carte de France ) ou dans le titre "la lumière vient du ciel" qui par décryptage donne " La lumière vient du Sol " ( ce que confirme le visuel 520 ).
A part le lien sol/soleil et sol = G, avez-vous des pistes explicatives quand a ce "sol" ?
Merci.


salut
comment passes tu de CIEL à SOL : du ciel vient la lumière à du sol vient la lumière ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "Sol" Messagepar Rachel » 29 nov. 2016 à 06:36
menba73 a écrit :Pour moi cela mène plus loin que ce simple décryptage, qui ne dois rien au hasard, surtout lorsqu'on sait que Proserpine et Perséphone incarne la même divinité.
Pour spectaculaire qu'elle est , vu le travail de Salvy, cette piste présente quelques problèmes:
1/ Elle ne peut te servir en 580 ni en 600 puisqu'elle fait intervenir un code morse propre à la 500 donc élément ultérieur.
2/ En 500, tu peux éventuellement obtenir les lettres de PROSERPINE en suivant l'ordre de 580 et le code en morse donné par SOL ( clef du visuel) mais pour les remettre dans l'ordre il faut Utiliser FAUT qui sont les 2 clefs classiques restantes ( on ne trouve cependant que Ut dans le texte) mais pas de façon indiscutable puisque tu as une lettre double en position 4 (R) mais aussi 2 autres lettres qui par contre sont en 2 /4 (E P)
Pour PERSEPHONE il faut inverser SOL en LOS , faire un décalage de 5 dans l'ordre de la 580 mais pour la remise en ordre, il n'est pas logique de prendre UTFA car c'est TUAF ( FAUT en contresens comme LOS est le contresens de SOL) qu'il serait logique d'avoir, voire AFTU mais pas UTFA. Pour cette remise en ordre c'est encore plus de bourrinage puisque tu as 3 E ( 2 en position 2 , 1 en 4) et 2 P (en 2 et 4).

C'est beau , certes, mais cela ne peut être utile que pendant ou après 500 (Chose tout à fait faisable selon Max que d'utiliser plus tard des éléments antérieurs).
Personnellement , cela ne m'est d’aucune utilité.
Je classe cela dans les découvertes remarquables mais inutiles (tout comme NIEPCE ).

Le gros danger avec cela c'est qu'on aura tendance à "forcer" les découvertes ultérieures pour qu'elles collent avec alors que ce sont ces décryptages qui doivent amener plus loin et de façon aisée puisqu'ils sont sensés ouvrir des portes.
Pour Proserpine , et sa relation aux saisons , à Pluton (de 420 seulement) voire à sa mère Cérès, je ne vois pas l’intérêt mais si tu en trouves un (ou plusieurs) je veux bien que tu m'en dises plus.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le "Sol" Messagepar Sp » 29 nov. 2016 à 14:20
comment passes tu de CIEL à SOL : du ciel vient la lumière à du sol vient la lumière

En usant et comptabilisant l'acrostiche de ce titre (DCVLL), le contresens fait le reste.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Le "Sol" Messagepar axurit » 30 nov. 2016 à 05:13
salut SP
ok, je connais la lecture a en faire sur ce mode de décryptage.
Ce qui qui du coup entraine que c'est le titre dans son intégralité qui te permet de trouver le sol.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "Sol" Messagepar Rachel » 30 nov. 2016 à 06:48
Sp a écrit :"la lumière vient du ciel" qui par décryptage donne " La lumière vient du Sol " ( ce que confirme le visuel 520 ).
comment peux-tu dire cela ?
Les acrostiches donnent en chiffres romains 705( DCVLL) qui en le retournant peut être lu SOL.
Au mieux, on pourrait dire que le SOL vient Du ciel vient la Lumiere qui, tu le conçois, ne veut rien dire.
Éventuellement Le SOl vient de la Lumière Céleste.. ou mieux la lumiere celeste donne le sol... puisque la lumière céleste est La Lumière Venant Du Ciel.. (LLVDC)
Resterait alors a savoir si ce Sol correspond au lieu où est Apollon ou celui où se trouve la flèche ou à autre chose...
par ailleurs, et je l'ai dit déjà, le visuel de la 520 ne montre pas un trou dans le sol mais une vision à ras du sol d'une prairie ... les herbes folles de 520 étant plus hautes dans le champ de vision.
La lumière vient toujours du ciel...
Comme cela :
520s.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le "Sol" Messagepar Sp » 30 nov. 2016 à 09:16
Au mieux, on pourrait dire que le SOL vient Du ciel vient la Lumiere qui, tu le conçois, ne veut rien dire.

Effectivement, cela ne veut rien dire mais Il est manifeste que tu oubli le facteur "astuce". Tu es dans un jeu d'énigme ou une certaine latitude t'es permise ( pas de mode d'emploi ) pour lever des indices. De plus, en 420 par simple association d'idées "lumière vient du CIEL" puis "Sol->Soleil" constat lien Ciel/Soleil d'ou idée "la lumière vient du Sol". Au pire, quand tu vois le visuel 520, rien ne t'empêche de "tilter", d'assembler"correctement" " la lumière vient du Sol".
Cette réflexion est d'autant plus incongrue venant de la part d'une chercheuse qui tripatouille les mots "a la mage use cul".
Bref, a priori, tu n'a pas cet indice "sol" ni en 580 ni dans le titre "La lumière..." ALORS POURQUOI DONC VENIR REMETTRE EN CAUSE OU DEVIER LE SUJET DE BASE ? ( c'est la deuxième fois, la première je n'y ai pas répondu sciemment ). Merci de rester "dans" le sujet en y répondant / proposant des éléments de réflexions s'accordants avec cette démarche, ou s'abstenir de commenter. Merci de ta compréhension.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le "Sol" Messagepar jalec » 30 nov. 2016 à 11:04
@ Sp
Gard.png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "Sol" Messagepar Rachel » 30 nov. 2016 à 14:03
Sp a écrit :Bref, a priori, tu n'a pas cet indice "sol" ni en 580 ni dans le titre "La lumière..." ALORS POURQUOI DONC VENIR REMETTRE EN CAUSE OU DEVIER LE SUJET DE BASE ?
Mais juste comme ça , j'ai vu de la lumière donc j'entre!!
Sp a écrit :Cette réflexion est d'autant plus incongrue venant de la part d'une chercheuse qui tripatouille les mots "a la mage use cul".
c'est justement parce que je sais de quoi je parle que j'interviens.
Que tu penses que SOl = Soleil pourquoi pas puisque Apollon en est le symbole . mais dans ce cas le SOL n'est plus représentatif du Soleil en 520. Et là, c'est de l'amalgame pure et illogique.
Car Terre et Soleil ne sont pas la même chose.
Quant au tripatouillage dont tu parles il est par contre logique. Que tu ne l'acceptes pas est une chose , mais le taxer de tripatouillage en est une autre.
Toute la suite de mon raisonnement est d'une logique imparable.
Alors que faire de SOL = SOLEIL puis en faire SOL = TERRE est aberrant pour ne pas dire plus...
Reste donc dans ta réflexion qui n'en est pas une puisque tu rejettes aussitôt toute critique ou commentaire anti.....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le "Sol" Messagepar Sp » 30 nov. 2016 à 17:45
Reste donc dans ta réflexion qui n'en est pas une puisque tu rejettes aussitôt toute critique ou commentaire anti.....

Ce n'est pas une question de critique ou d'anti, je constate qu'ouvrir un sujet sans en dévier aussitôt pour partir dans des considérations qui n'y apporte rien, tient réellement de la gageure. Concernant la logique, je crois que tu as la tienne qui t'es propre, que je ne partage pas forcement. Est-ce pour autant que j'interviens a chacune de tes interventions pour démonter cette "logique" ? Non ! Dans cette nuance est le sens de mon intervention première a laquelle tu as réagis.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "Sol" Messagepar Rachel » 01 déc. 2016 à 06:49
Sp a écrit : Concernant la logique, je crois que tu as la tienne qui t'es propre, que je ne partage pas forcement. Est-ce pour autant que j'interviens a chacune de tes interventions pour démonter cette "logique" ? Non ! .
Et bien je pense que tu as tort car ici est un espace de discussion et toute remarque,si elle est dans un esprit constructif, est toujours bonne à prendre.
Cela éviterait souvent les prises de bec stupides qu'on constate ici ou là.
Mais encore faut-il que ces remarques s'appuient sur des justificatifs autres que de simples sentiments.
Quand je te reprends sur SOL/SOLEIL puis SOL /TERRE ce n'est pas parce je pense que mais parce qu'il est incongru d'attribuer à 2 mots différents la même signification sous prétexte qu'un troisième peut avoir un lien avec chacun d'eux
SOL = SOLEIL Why not
SOL = TERRE Oui
Mais en aucun cas cela permet de dire que SOLEIL = TERRE ..........
Ce n'est pas que mon sentiment qui intervient là.
Mais si toi tu penses qu'on peut le faire , je n'insiste pas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]