Les fausses pistes !!!

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Les fausses pistes !!! Messagepar MOISSONNEUR » 24 nov. 2016 à 19:45
Voici une conversation entre Max et Monglane

" Lors d’une de nos « causeries du soir », face à la haute fûtaie de la forêt de Bois-d’Arcy, la conversation s’était portée sur le caractère facilement trompeur des visuels de Becker et des interprétations divergentes que, de bonne foi, chacun pouvait en faire. Max m’avait alors confié (et c’est un élément qui intéressera sans doute celles et ceux qui cherchent encore la Chouette) que, lorsqu’il disait à qui voulait l’entendre que la principale raison pour laquelle la contremarque n’était pas encore trouvée, c’étaient les fausses pistes, il avait surtout en tête (s’agissant des fausses pistes générées par les chercheurs, mais sans pouvoir le préciser) celles induites par les tableaux."

Et

"Pour répondre à la deuxième question, non, les hypothèses (nombreuses !) qui m’ont été communiquées, par exemple sur la 600, ne me permettent pas de penser que cette énigme a été correctement résolue… sauf bien sûr si pour «résoudre correctement» , il suffit de trouver le décryptage primaire que tout le monde connaît, mais dans ce cas, force est de constater que personne n’a su jusqu’à présent faire un tout cohérent de ces fameux décryptages primaires.

C’est de ce genre de constat réalistico-pessimiste que je tire la conclusion, déjà exprimée dans ces colonnes, que la contremarque risque bien de n’être jamais trouvée grâce à la résolution des énigmes."

Que pensé vous de çà ?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar cramoisi2 » 24 nov. 2016 à 20:54
On manque un peu d'éléments...
Tonglane, il est bien gentil, max je ne suis pas sûr qu'il était l'ami de Max qu'il prétendait être. Peut-être même genre "tape l'incruste". Alors quel crédit accorder à ses propos?
Le deuxième paragraphe, il est de qui? Quelle date? Le contexte?
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar MOISSONNEUR » 25 nov. 2016 à 00:31
c'est sur le Blog du DUGLAND
https://monglane.wordpress.com/

Il a bien pris des photo chez Becker !!!

Bref, Faut annuler le jeux simplement. Ça peu être une grosse arnaque montée par Becker et MAX
qui à permis de financer les autres jeux, une chouette introuvable au final. La contremarque existe mais personne ne la trouvera jamais, le trésor est caché pour vous pour l'éternité... C'est mon avis!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar cramoisi2 » 25 nov. 2016 à 01:00
Le gros problème, c'est que comme le jeu n'a pas de date butoir, personne ne pourra jamais prouver que c'est une arnaque ou pas. N'importe quel avocat te rétorquerait "ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été trouvée qu'elle n'existe pas".
Par contre, s'il y avait eu une date buttoir, arrivé à cette date Max aurait bien été obligé de la déterrer et devant huissier, en plus.
Quant à annuler le jeu, à moins qu'il prenne l'ampleur du trésor de l'AB Saunière, il s’éteindra tout seul AMA, faute de combattants.
Et même s'il était annulé, au sens juridique (?) du terme, ça n'empêcherait pas les chercheurs d'y croire malgré tout et de continuer à chercher.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar Timy » 25 nov. 2016 à 07:42
Sauf si les solutions sont produites sur un forum ou un média quelconque...

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar Ino Ukoziak » 25 nov. 2016 à 10:21
Produites par max
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar Timy » 25 nov. 2016 à 11:50
Ino Ukoziak a écrit :Produites par max


En effet, c'est à cela que je pensais, le livre des solutions, pas les nôtres.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar Ino Ukoziak » 25 nov. 2016 à 11:58
Ce que je voulais dire c'est juste que sur un forum, de façon anonyme, ça ne vaudrait rien. Mais si effectivement MV faisait une déclaration publique que c'est bien lui (ce qui risque d'être un peu difficile), là oui.
Maintenant, mm les solutions officielles publiées maintenant dans un livre, mettons par MB ou les mystérieux héritiers, j'ai des doutes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar Timy » 25 nov. 2016 à 12:12
Dire que c'est probable, je ne sais pas, je ne suis pas médium.

Par contre, possible ça l'est, et à un moment donné l'un des protagonistes va en avoir raz la casquette.

Mais je pense que le jour où cela sortira, cela sera publié sans prévenir...

Ca toussera dans les chaumières.

Le plus tard possible espérons... :orgue:

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les fausses pistes !!! Messagepar cramoisi2 » 25 nov. 2016 à 12:15
Timy a écrit :Le plus tard possible espérons... :orgue:

@+


En même temps, j'ai pas toute la vie devant moi!
Enfin si, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire: je ne veux pas mourir idiot... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré