La chouette et Orvale les deux jumeaux

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Je pense que Orval et décalqué purement sur la chouette, si c'est le cas Orval serais le jumeau.
La fin sera presque identique dans une zone fléché, un parcours pédestre touristique connu. Dame Nature (Forêt) faut pas chercher un autre pile poil
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
c'est fort possible...à un moment j'arrive à orval dans les yvelines :teleportation:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
C'est une excellente idée de faire la comparaison entre la chouette et le trésor d'orval.

Une différence m'a toujours frappé, c'est l'histoire des clés.

En effet dans orval, il y a des clés clairement identifiés qui ne servent à rien et mènent toujours vers des fausses pistes. La solution, elle, est caché dans quelques éléments à priori sans importance (outils de joaillier , objets disparates et échiquier) et non mis en avant par l'auteur ( et qui ne prennent surtout pas la forme d'énigmes "classiques").

Dans la chouette, il y a des "clés de passage" non identifiées (et non mentionnées directement, c'est un coup de pouce donné par l'auteur). Elles permettent de passer (ou de faire le lien) d'une fin d'énigme au début de la suivante (comme les clés d'orval mais celles ci sont symboliques).

J'en conclus qu'il y a une différence notable dans l'utilité des clés entre Orval et la Chouette.
Dans la chouette, elles sont plutôt des aides alors que dans Orval elles sont plutôt des pièges.
Dans les deux cas elles ne sont pas obligatoires et elles créent un lien entres les énigmes.

Dans Orval les clés donne un ordre d'énigmes (qui se révèle être une énorme blague et rend le jeu extrêmement dur). En clair suivez les flèches c'est pas par là !

Dans La chouette l'énigme B est une clé à elle toute seule et donne l'ordre des énigmes. En clair une clé dans la chouette aide à avancer dans le sens ou elle donne un outil forcement utile.

Je pense par exemple que l'astuce X+1 dans Orval pourrait être vu comme une clé dans la chouette car cette astuce est cachée mais n'est pas indispensables (bien que très utile pour confirmer une piste et avancer plus confiant et plus facilement).

En résumé :

clé d'orval = lien entre de fausses énigmes = perte de temps voulu par l'auteur.

clé de la chouette = lien entre les énigmes = astuces pour avancer et confirmer une piste.

Dans les 2 cas ces clés ne sont pas obligatoires (à part si la clé prend la forme d'une solution comme dans la B).
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]