pierre percée st-dié-des-vosges

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
pierre percée st-dié-des-vosges Messagepar crapotin » 30 janv. 2017 à 04:30
Bonsoir,

Je souhaiterais que figure dans Google Earth à sa place à l'ouest de Saint-Dié-des-Vosges, le mont dit de "la pierre percée", si possible avec une photo explicite de la pierre percée avec son trou. On trouve facilement une photo.

En effet je recherche le trésor de "Sur la trace de la chouette d'or", et, et voilà.

Merci.
Lues
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
On trouve sur Google Earth le village de Pierre Percée, ainsi que les ruines de son château. (48°28' 12.41N et 6°55' 48.33E)
On n'aperçoit pas par contre l'ancien puits qui a donné son nom au village. Il se trouve à une vingtaine de mètres à droite des ruines du donjon.
On trouve une abondante documentation sur ce site sur Google! (le site est souvent appelé Langenstein du nom de la branche de la famille de Salm qui le possédait)
Bonnes recherches!
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
Mage,

Tu n'auras pas ma face, car elle est trop à l'ouest.
Lues
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
:pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
La Pierre Percée est aussi un mont qui culmine à 721mètres à l'ouest de st-dié-des-Vosges.

Voici une belle analogie avec St-Martin et la bsm.

Plus encore à l'ouest, le mont de la Pierre de Laître, si ma mémoire est bonne.

Bien entendu, nous partions au départ de la source d'eau dite du Sapin qui Pisse.
Lues
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Navré de te contredire, mais la Pierre Percée est le nom d'un château ayant appartenu à la famille de Salm. Appelé ainsi à cause d'un puits créé par sa propriétaire au Moyen-âge, ce château donne son nom au village. La "montagne" voisine, qui sépare le village de celui de Celles sur Plaine, se nomme Para.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]