Bonjour comment faire le calcul pour la fleche d apollon si on part pas d une altitude qui n est pas 0 ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
si je comprend bien le madit la longueur de la fleche n a pas d importance on est d accord ? j entend par la la distance qu elle parcoure
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
nicko13 a écrit :si je comprend bien le madit la longueur de la fleche n a pas d importance on est d accord ? j entend par la la distance qu elle parcoure
Non tu ne comprends pas bien justement .
Max parle de la longueur de l'Objet Flèche , pas de son parcours ! Elle n'a aucune importance au contraire de la longueur du parcours qui elle en a .
Hadji a écrit :Désole Rachel mais Max a confirmer des dizaines de fois que Trait = Flèche
Cela concerne le terme même.
Mais relis bien le second madit et tu verras que j'ai bien raison.

D'ailleurs ici même Max te le confirme:
QUESTION No 30 DU 1999-02-26
TITRE: FLECHE D'APPOLON (PRECISION)
BONJOUR MAX, A MA QUESTION D'HIER (REF NO12 DU 24/2/9 9), VOUS AVEZ REPONDU TRES CLAIREMENT EN DISANT QUE LA FLECHE D'APOLLON AVAIT UN E CERTAINE LONGUEUR (AC). POUR EVITER TO UTE EQUIVOQUE, POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE , DANS VOTRE ESPRIT,EA EST BIEN DIFFEREN T DE C (IE LONGUEUR NON NULLE) ? MERCI*F ARLEN
VOTRE QUESTION REVENAIT A ME DEMANDER SI LA FLECHE D'APOLLON ETAIT PLUS COURTE QU E LE TRAJET QU'ELLE EFFECTUE, ET JE VOUS AI DIT OUI. DANS LE MESSAGE CI-DESSUS, VOUS ME DEMANDEZ SI "A" EST DIFFERENT DE "C". JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, FARLEN. "A" ET "C" ETANT, DANS CETTE DE- MONSTRATION, DEUX POINTS... POUVEZ-VOUSVOUS ETRE PLUS PRECIS. SI JE PEUX VOUS REPONDRE, JE LE FERAI VOLONTIERS. AMITIES -- MAX
il fait bien la distinction. Puisque le trajet qu'elle effectue correspond au trait sur la carte. la flèche (sa longueur en tant qu’objet) elle même n'étant que le point de départ puis le point final à l'arrivée de son trajet .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Alors Rachel tu as été regarder les madits ou pas ( pas seulement un ) et t en conclues quoi???
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
la même chose que j'ai deja dit .
la longueur ( taille) de la flèche d'Apollon n'est pas importante et est évidemment plus courte que le trajet qu'elle parcoure (comme tout projectile que l'on lance/tire)..
Si elle était identique, Apollon n'aurait qu'à la poser sur le sol , plus longue il lui faudrait la planter en biais de haut en bas ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Je suis d accord sur le fait que l objet flèche n a pas d importanceet je crois que quand il dit trouve la flèche (objet) ça veut dire trouve l endroit ou elle atterit .La dessus pas de soucis
Mais je crois que la flèche signifie aussi la distance parcourue reportée a plat sur le terrain cad la projection du parcours vers le haut sur le sol ( a l horizontale) c est pour ça que AC est inférieur a AB (559)
Voilà comment je vois les choses
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Hadji a écrit :Je suis d accord sur le fait que l objet flèche n a pas d importanceet je crois que quand il dit trouve la flèche (objet) ça veut dire trouve l endroit ou elle atterit .La dessus pas de soucis
Mais je crois que la flèche signifie aussi la distance parcourue reportée a plat sur le terrain cad la projection du parcours vers le haut sur le sol ( a l horizontale) c est pour ça que AC est inférieur a AB (559)
Voilà comment je vois les choses


Oui, c'est ça.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Et finalement ( parce que je suis sur qu on peut trouver la chouette a plusieurs et pas seul) le calcul donne 559 carré -65 carré = flèche carre
65 km = 1969,697 * 0,33 *100
Donc flèche = 555 km
Devinez la chute?? Sur l horloge astronomique de la cathédrale de Stasbourg

J ai lu de vieux messages de je ne sais plus qui sur ce forum a qui 4 MM étaient en trop pour conserver cette hypothèse moi elle me paraît très crédible
Vu qu Apollon indique les jours avec une flèche a la main ( sur l horloge) et qu au dessus il y a Uranie
Peut être que ça servira a quelqu un......( au cas ou dites le moi)
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
D accort je n explique pas vraiment le fois 100 mais instinctivement ( je ne crois pas à l altitude 650m) 650m par rapport à 559km c est rien donc fois 100 avec cent non code pourquoi pas ??

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]