Bonjour comment faire le calcul pour la fleche d apollon si on part pas d une altitude qui n est pas 0 ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Moi je pense qu il faut faire la différence entre Napoléon et l aigle !! et garder le symbol de l aigle.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Moi je pense que cela se complique si comme dans mon jeu, Apollon compte de "là" mais est ailleurs, c'est tout-à-fait envisageable et donne une raison d'être à l'"arc".
Par exemple, si je situe Apollon à Bordeaux, il compte à partir de GJ ses mesures et les compte vers le zénith grâce à son arc (de cercle) et tire ensuite avec l'arc dont parle l'énigme.
Pour moi, 650m en altitude ne sert strictement à rien (sauf pour la piste (fausse) de Dabo).

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
@ Timy
J'évoque l'hypothèse d'un autre pas de tir que Golfe Juan, mais seulement pour montrer en quoi cette hypothèse est inadaptée à la situation. Pour ma part, GJ est bien le point du départ de la flèche.

@ Dinis
DINIS a écrit :Pour moi, 650m en altitude ne sert strictement à rien (sauf pour la piste (fausse) de Dabo).

Il s'agit pourtant d'un des paramètres du problème. Cette altitude n'est pas donnée par hasard. La consacrer comme seule fausse piste reviendrait à croire que Max aurait fait du "gras" (informations surnuméraires) juste pour faire accréditer une fausse piste. Ce que je ne peux pas croire (mais ce n'est qu'un avis).

Je pense que des propositions intégrées aux énigmes (dans le titre, le texte ou le visuel) peuvent être sujettes à plusieurs interprétations ; et qu'une des interprétations possibles, pour une proposition donnée, mène à une fausse piste. Mais pas qu'une proposition ne serve qu'à mener à une impasse. Il n'y a pas de gras dans les propositions.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi je pense au contraire, qu’il était plus que nécessaire une seconde énigme après la 500 pour encalminer et clouer les gens sur la fausse piste!

Et de toute façon si Dabo est la fausse piste en 500 il est impossible alors qu’elle soit une bonne piste en 420 ou vice-versa. Une fausse piste ne devient jamais une bonne piste, même si elle contient toujours un élément de bonne piste.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
il débarqua de l ile d Elbe c est l aigle !!! il y laissa ses serres dans le sable : saint verant j en démord pas qui a pour symbole l aigle de sable !!! et que l on appel le coq qui picore les etoiles !!! ca parait impossible ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Couscous a écrit :Et de toute façon si Dabo est la fausse piste en 500 il est impossible alors qu’elle soit une bonne piste en 420 ou vice-versa. Une fausse piste ne devient jamais une bonne piste, même si elle contient toujours un élément de bonne piste.


Une ville à elle seule ne peut pas être une bonne ou une mauvaise piste. Elle fait partie de la piste.
Donc, je ne vois pas ce qui empêcherait Dabo de faire partie d'une mauvaise piste en 500 et d'une bonne en 420.
On ne pourrait pas dire dans ce cas que "Dabo mauvaise piste (en passant par Carignan)" se transforme en "Dabo bonne piste (en passant par G-J)" car se serait 2 pistes différentes.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et toi personnellement comment tu le prendrais si tu découvrais demain que tout ce qui tourne autour de Dabo depuis la 470 jusqu’en en 500 et complètement faux et juste dans l’énigme d’après Max l’utilise pour la flèche d’apollon pour valider le lieu !
Moi personnellement je le prendrais très mal !
L’histoire des fausses pistes et des bonnes pistes diverge sur deux chemin bien distinct et je crois que Max à toujours était assez clair sur le sujet.
Une fausse piste c’est une fausse piste qui peut contenir des brides de bonne solutions mais qui reste quand même une fausse piste ! Si Dabo est bon en 500 il doit l’être en 420 et vice-versa, par contre s’il ne l’est pas il ne faut pas espérer voir la flèche d’Apollon tomber dessus, surtout un élément si important !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
juste pour rire un peu

Quand j'ai lu le titre de ce fil, je n'en ai vu que le début " comment faire le...."
et la personne qui a écrit avant moi était .... Couscous
fait que " comment faire le ... Couscous
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :juste pour rire un peu

Quand j'ai lu le titre de ce fil, je n'en ai vu que le début " comment faire le...."
et la personne qui a écrit avant moi était .... Couscous
fait que " comment faire le ... Couscous


Facile avec 7 ingrédients magique :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
7 toujours le 7 :suer:

:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :7 toujours le 7 :suer:

:alatienne:


Le chiffre magique ! Surtout en 500 :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Bonjour
Pour moi le calcul est très simple (sans prétention...)
Approlon compte une hauteur (et pas une altitude) il tire en ligne droite avec une longueur de 559 km . Pour trouver le point de chute il faut juste utiliser le triangle rectangle A au carré + B (1969,697* mesure) au carre = hypothenuse (559) au carre on en déduit A qui est la distance du point de chute qui sera plus court que 559km y a d ailleurs un madit la dessus
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Hadji a écrit :Bonjour
Pour moi le calcul est très simple (sans prétention...)
Approlon compte une hauteur (et pas une altitude) il tire en ligne droite avec une longueur de 559 km . Pour trouver le point de chute il faut juste utiliser le triangle rectangle A au carré + B (1969,697* mesure) au carre = hypothenuse (559) au carre on en déduit A qui est la distance du point de chute qui sera plus court que 559km y a d ailleurs un madit la dessus


:okydoky:
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut Hadji et Octodurus,
Pouvez-vous nous vulgariser votre entente ?
Avec un dessin, ou en reprenant vos termes mais en les développant un peu plus.
Hauteur mieux que altitude ? Développez svp.
A au carré + B au carré ? développez svp.
Un madit explicatif ? Pouvez-vous nous le communiquer ?

Merci d'avance, amitiés.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hadji a écrit :Pour moi le calcul est très simple (sans prétention...)
Approlon compte une hauteur (et pas une altitude) il tire en ligne droite avec une longueur de 559 km . Pour trouver le point de chute il faut juste utiliser le triangle rectangle A au carré + B (1969,697* mesure) au carre = hypothenuse (559) au carre on en déduit A qui est la distance du point de chute qui sera plus court que 559km y a d ailleurs un madit la dessus
Et le temps de chute de ce point en altitude , tu le negliges?
Les 559kms correspondent à la distance parcourue entre l'arc d'Apollon et le point de chute.
Si on suit ton raisonnement ils représenteraient alors le temps de vol jusqu'à l'altitude choisie ° le temps de chute gravitationnel pur car si la flèche s’arrête , c'est que sa vitesse égale 0.
Dès lors le temps de chute dépend de l’altitude où elle se trouve et de G ( gravité).
z(t)=-1/2gt²+z_{0}} (
Avec :
z la hauteur du corps par rapport au sol en mètres ;
g l'accélération du champ de pesanteur terrestre (environ 9,81 m s−2) ;
t le temps en secondes
Donc z = - 650
==> z = -1/2(9.81) t²
) ==> t² = - 2z/9.81 => t² = 132 donc une durée de plus de 11 secondes pour choir .......
Sans commentaire !
C'est de la physique ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Pour moi le temps de la chute n est pas a prendre en compte et effectivement je considère qu elle parcours 559km en ligne droite puis s arrête puis tombe au sol à la verticale et c'est la position de la flèche qui sera inférieure a 559 km
Pour info je ne prend pas 650 m pour la hauteur car sinon en hauteur ou à l horizontale se serai pareil
Pour le calcul Un triangle A B C rectangle en B ( angle droit)
La formule dit. (AB fois AB ) plus (BC fois BC) est égale a (CA fois ÇA)
AB longueur entre Aet B
Pour la chouette CA=. 559 km. BC= hauteur AB = point de chute de la fleche
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Pour moi le temps de la chute n est pas a prendre en compte et effectivement je considère qu elle parcours 559km en ligne droite puis s arrête puis tombe au sol à la verticale et c'est la position de la flèche qui sera inférieure a 559 km
Pour info je ne prend pas 650 m pour la hauteur car sinon en hauteur ou à l horizontale se serai pareil
Pour le calcul Un triangle A B C rectangle en B ( angle droit)
La formule dit. (AB fois AB ) plus (BC fois BC) est égale a (CA fois ÇA)
AB longueur entre Aet B
Pour la chouette CA=. 559 km. BC= hauteur AB = point de chute de la fleche
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Archimede a écrit :Salut Hadji et Octodurus,
Pouvez-vous nous vulgariser votre entente ?
Avec un dessin, ou en reprenant vos termes mais en les développant un peu plus.
Hauteur mieux que altitude ? Développez svp.
A au carré + B au carré ? développez svp.
Un madit explicatif ? Pouvez-vous nous le communiquer ?

Merci d'avance, amitiés.


Non.


Amitiés à toi Archimede.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]