Bonjour comment faire le calcul pour la fleche d apollon si on part pas d une altitude qui n est pas 0 ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Octodurus a écrit :
Archimede a écrit :Salut Hadji et Octodurus,
Pouvez-vous nous vulgariser votre entente ?
Avec un dessin, ou en reprenant vos termes mais en les développant un peu plus.
Hauteur mieux que altitude ? Développez svp.
A au carré + B au carré ? développez svp.
Un madit explicatif ? Pouvez-vous nous le communiquer ?

Merci d'avance, amitiés.


Non.


Amitiés à toi Archimede.

Tu fais ton schwein Octodurus !

Merci Hadji et Rachel :respect:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Totem
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.12.2016
cette question est débile, retourner à l'école ce sera profitbale et attention à vos pieds en tirant la fleche

et en plus vous ne vous mouillez pas pour donner le résultat, nul !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
J en vois un beau moi de débile et qui n a pas du aller beaucoup a l école....vraiment t es un bon toi !!! il marronne comme une pucelle et il est pas foutu de dire qlq chose d intelligent toi c est dans une porcherie au milieu de tes congénères que tu devrais te rendre autant tu trouvera un peu d intelligence a défaut de trouver la contremarque. :alatienne:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
tu as raison hobby je suis pas sympa mais avoue que sa remarque d une part est totalement inutile pas vraiment sympa de plus elle fait pas vraiment avancer les choses...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
La sympathie n'a rien à voir avec la grossièreté. Tu es mal élevé et, côté orthographe, ça laisse à désirer aussi. Peut mieux faire...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
ecoute me dire que je suis mal élevé car je réagis mal a ces insultes je trouve ca sacrément culotté...en ce qui concerne mon orthographe je te l accorde je suis nul... :banderole:
Avatar de l’utilisateur
Totem
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.12.2016
c'est de la logique, le post était une boutade, pourquoi ces réactions ? tu as dis toi-même que ta question est idiote

nicko13 a écrit :c est une question un peu idiote sans doute ... mais j ai besoin d un coup de main.


2 cas : soit Apollon est plus bas que la hauteur que tu supposes, soit Apollon est plus haut, voilà pourquoi je dis attention aux pieds

où se trouve habituellement Apollon ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
appolon selon moi tire d une certaine altitude vise un point qui n est pas a la meme altitude faut il faire la diférence de ces 2 altitudes pour faire le calcul ? ma question aurait ete plus claire sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Archimede a écrit :
Octodurus a écrit :
Archimede a écrit :Salut Hadji et Octodurus,
Pouvez-vous nous vulgariser votre entente ?
Avec un dessin, ou en reprenant vos termes mais en les développant un peu plus.
Hauteur mieux que altitude ? Développez svp.
A au carré + B au carré ? développez svp.
Un madit explicatif ? Pouvez-vous nous le communiquer ?

Merci d'avance, amitiés.


Non.


Amitiés à toi Archimede.

Tu fais ton schwein Octodurus !


Mais non :-) Avait pas le temps de répondre.

:pirate: :pirate:
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
nicko13 a écrit :appolon selon moi tire d une certaine altitude vise un point qui n est pas a la meme altitude faut il faire la diférence de ces 2 altitudes pour faire le calcul ? ma question aurait ete plus claire sans doute.
La reponse e l'est as moins.
QUESTION No 34 DU 1997-01-13
TITRE: POUR CONCLURE..
REFS : QUESTIONS (fleche ET oh la max) QUAND APOLLON TIRE SA FLECHE.... IL A BIEN LES PIEDS AU SOL DU LA 420.. C'EST BIEN CA ?
BEN OUI...! AMITIES -- MAX
maintenant si tu penses qu'Apollon se trouve dans un lieu élevé et si tu penses qu'il vise une altitude particulière , les 2 situations peuvent être admises :
1/ Il vise un point haut de 650/ 0 et dans ce cas s'il est à 650m sa flèche est "horizontale" , s'il est plus bas elle monte, plus haut elle descend.
2/ Il vise un point plus haut que lui de X mètres. Elle monte. et l'atteint à l'altitude du LA + X.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Rachelle t es la plus forte :banderole: :loveyou:
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Bonjour

Il y a un maudit qui dit en gros :
Approlon tire sa flèche du point À pour arriver en B et que le point à trouver est C (la flèche) tel que Distance AC inférieure a distance AB
Si on prend 650m sur les 559km c est dérisoire donc cela ne peut absolument pas être 650m mais une hauteur (ou altitude) bien plus grande
Juste pour l exemple si je prend 100km en hauteur cela représente environ 9 MM Sur la carte de France ( avec pythagore)
Max a aussi sous entendu que ce n était pas une altitude( ref à la mer) c est pour ça que je préfère hauteur à partir de "la"
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Je ne sais plus qui a dit Qu on ne donnait pas le résultat du calcul eh bien le voilà et tu as raison si tous on se donnait les trouvailles on l aurait peut être déterrées la sale bête

Pour moi la mesure est de 0.74m. Dans l énigme y a cent non code donc
0.74 fois 100 = 74 m
74 fois 1969,697 = 145757,578 m. Donc 145,758 km
Avec pythagore Hauteur 145,758 km. Hypothenuse = 559 km on obtient la flèche a 539,662 km de golf Juan
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
j ai un gros soucis avec la notion de mesure je donne juste mon résultat 60 km. il se fait pas chier :franchouillard: il le prend coolc :champagne: le mien il force pas :oops: . 600 bornes c est pas des bras c est des cuisses meme pour un dieu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hadji a écrit :0.74 fois 100 = 74 m
74 fois 1969,697 = 145757,578 m. Donc 145,758 km
Avec Pythagore Hauteur 145,758 km. Hypothenuse = 559 km on obtient la flèche a 539,662 km de golf Juan

Les 559 kms représentent la distance parcourue par la fleche à vitesse constante entre le point de départ ( A pour toi) jusqu'au point de chute ( C pour toi) .
Chez toi AC = AB + BC donc en fait 559 + 145,758 soit 704.758 kms ....
Il faut donc que la flèche ne fasse de A à B que 559 -145.758 = 413.242 kms
Tu as ainsi AB = 413.242
BC = 145,758
Le tout faisant bien 559 kms
Dans ce cas AC ne peut pas être = à 539.662. mais
(AB)² = (AC)² + (BC)² ==> 170 919.403 = (AC)² + 21 245,394
(AC)² = 170 919.403 - 21 245.394 = 149 674,009 donc AC = 386,877 kms

Cela sans tenir compte du fait que le trajet de la fleche est une ligne droite et non brisée et que si la flèche s’arrête et tombe verticalement c'est qu'elle atteint la vitesse Zéro ( donc pas constante ) et qu'il y a aussi le temps de chute . Et crois moi , choir de 145.759 kms pour une flèche c'est toute une ETERNITE donc comme dirait Woody Allen c'est long , très long , surtout vers la fin....
Tu comprends bien, j’espère, que ton hypothèse ne peut tenir la route une seconde, ni même une fraction...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hadji a écrit :Bonjour

Il y a un maudit qui dit en gros :
Approlon tire sa flèche du point À pour arriver en B et que le point à trouver est C (la flèche) tel que Distance AC inférieure a distance AB
Si on prend 650m sur les 559km c est dérisoire donc cela ne peut absolument pas être 650m mais une hauteur (ou altitude) bien plus grande
Juste pour l exemple si je prend 100km en hauteur cela représente environ 9 MM Sur la carte de France ( avec pythagore)
Max a aussi sous entendu que ce n était pas une altitude( ref à la mer) c est pour ça que je préfère hauteur à partir de "la"


Le "concept" d'altitude n'est qu'une forme particulière du "concept" de hauteur. La hauteur se compte à partir de là où l'on est, l'altitude s'applique lorsque l'on a comme référence le niveau de la mer.

Max refuse de parler d'altitude car ce serait, ipso facto, valider un point de départ de flèche au niveau de la mer ; C'est à dire valider Golfe Juan.

Ça, il ne peut le faire, que cela soit la bonne solution ou non.

C'est en cela, AMHA, qu'il convient de comprendre sa fixette de refus de parler d'altitude.

En gros, les madits ne nous aideront pas sur ce point.

@+
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Bonjour

Je veux bien entendre tes arguments Rachel mais tu ne m as pas bien compris je crois
Pour moi AB=559 km c est l hypothenuse BC c est la hauteur et AC c est ce qu on doit trouver (triangle rectangle en C) je ne compte pas la hauteur dans les 559km car son trait s abattra ( tomber brusquement) AB est bien Rectiligne

Tu fais ton calcul comment pour respecter le maudit avec AC inférieur a AB?????ca m intéresse ...

Pour moi l attitude n a rien a voir dans le calcul car la référence c est la ou est appolon qu il soit a l altitude 0m ou 150m on s ent fout le calcul serai le même
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hadji a écrit :Tu fais ton calcul comment pour respecter le maudit avec AC inférieur a AB?????ca m intéresse ...

QUESTION No 39 DU 1999-02-24
TITRE: FLECHE D'APOLLON
BONJOUR MAX, 1) PEUT-ON DIRE, POUR RESUMER, QUE LA FL ECHE D'APOLLON PART D'UN POINT A POUR S' ABATTRE EN UN POINT B 2) ET, DANS CE CAS, PEUT-ON DIRE QUE LA FLECHE A UNE CERTAINE LONGUEUR AC TELLE QUE AC<AB ? MERCI*FARLEN
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX
Si c'est de ce madit que tu parles , le questionneur fait bien la différence entre la longueur de '"l'OBJET flèche "et du parcours qu'elle fait.
Une fleche classique fait entre 24 et 31 pouces soit 61 à 78.5 cms de longueur: c'est le AC de la question .
Elle parcoure 559kms : c'est le AB de la question.
AC < AB forcement !
Et la suite des échanges est éloquente et Max montre bien que cette longueur de flèche n'a aucune importance dans le jeu :
QUESTION No 37 DU 1999-02-26
TITRE: FLECHE D'APOLLON (SUITE 2)
1- POUVEZ-VOUS DEJA CONFIRMER QUE LA FLE CHE D'APOLLON (FDA) A UNE CERTAINE LONGU EUR, INFERIEUR AU TRAJET QU'ELLE EFFECTU E ? 2- LA LONGUEUR DE LA FDA A-T-ELLE UNE CE RTAINE IMPORTANCE ? 3- AU NIVEAU DU "LA" DE L'ENIGME, EST-CE LA POINTE OU L'EMPENAGE DE LA FDA SUITE
1 - OUI. 2 - QUESTION INTERPRETABLE : a) LA LON- GUEUR DE LA FLECHE A -T-ELLE UNE IMPORTANCE DANS LE JEU ? b) CETTE LONGUEUR EST-ELLE IMPORTANTE ? CE N'EST PAS LA MAME CHOSE. REPONSE A "a" : JE NE PEUX PAS LE DIRE. RE- PONSE A "B" : NON. >>>JE LIS LA SUITE...
La premiere partie (surgras) confirme bien la différence entre longueur de "l 'objet" et son parcours..Sil était question du trajet (rouge) il n'aurait pas pu dire que ce n'est pas important ..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Désole Rachel mais Max a confirmer des dizaines de fois que Trait = Flèche
voir madits chez zarquos .net
Mais c est pas grave si on part pas des mêmes bases c est sur qu on peut pas se comprendre

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]