Bonjour comment faire le calcul pour la fleche d apollon si on part pas d une altitude qui n est pas 0 ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est une question un peu idiote sans doute ... mais j ai besoin d un coup de main.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je pense qu'il y a un petit problème de formulation dans ta question. Là, ça revient à demander si on part d'une altitude égale à zéro.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
OUi le boulet pardon si on part d une altitude autre que 0 merci Gloo
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Si tu penses comme moi que les 1969,697 mesures sont une différence d'altitude il suffit d'ajouter, à la valeur trouvée, l'altitude à laquelle se trouve Apollon.

Donc, si pour toi il est a G-J donc à une altitude de 0m et si ta mesure est 0,33m ton résultat est
1969,697(mesures) x 0,33(mètres) + 0(mètres) = 650 (mètres)

Si ta mesure est 1mètre et si Apo est à Fontainebleau
1969,697(mesures) x 1(mètre) + 80(mètres) = 2049,697 (mètres)
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Bonjour Cramoisi2,
Peux-tu me dire comment est-ce que tu obtiens ou trouves une altitude de 80m pour Fontainebleau?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bon, c'était pas précis précis, j'ai juste regardé avec géoportail pour me faire une idée, pour l'exemple. :clavier:
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour moi Apollon ce situe a une certaine altitude qui n est pas 0 effectivement il vise le zenith (point avec une altitude également selon moi). comment ca se passe dans ces cas la ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
en tout cas merci cramoisi
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
que tu sois au ( bas où en haut ) de la montagne , ça ne change rien pour le (( résultat )) . amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En passant, dans 1969,697, on a deux fois 69 : c'est la hauteur des tours de Notre-Dame de Paris.

"L'Aigle volera de clochers en clochers jusqu'aux tours Notre-Dame"...

DL

(merci de nous épargner les blagues imbéciles)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Don Luis a écrit :En passant, dans 1969,697, on a deux fois 69 : c'est la hauteur des tours de Notre-Dame de Paris.

Je trouve ta réflexion intéressante Don Luis.
Seulement, 69m est la hauteur des tours par rapport au parvis de la cathédrale. Il faudrait connaitre leur altitude pour le calcul, non?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui et non ! Si Apollon compte la hauteur des tours, il peut le faire, "de là" où il se situe, comme tout le monde, c'est-à-dire à partir du sol et non pas du niveau de la mer.

Ce serait tout de même intéressant de connaître l'altitude des tours, et pas seulement leur hauteur.

Notre-Dame fait aussi un lien intéressant avec le titre de l'énigme suivante : Victor, la victoire. Mon HUitième a le GOût du laurier (laurier qui, on le sait, est lié à Apollon)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit : Mon HUitième a le GOût du laurier (laurier qui, on le sait, est lié à Apollon)...
DL

:bravo: pas mal ! je ne connaissais pas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
http://www.coordonnees-gps.fr/monuments ... e-de-paris

34 mètres, mais que donnaient les sources de 1993 ? J'aurais préféré, bien sûr, 31 + 69 = 100 mètres au sommet des tours...

Noter qu'Apollon était aussi le dieu des oracles, dont l'une des méthodes était d'observer le vol des oiseaux. L'aigle volera est une phrase au futur, tout comme "comptera", "s'abattra"...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Max dit aussi qu'Apollon compte et que c'est important que ce soit lui.

Ce que je veux dire c'est que l'altitude, une distance ramenée en 3D sur un arc de cercle, autre chose du genre, pourraient éventuellement avoir un rôle dans la 420.

Mais y-a sans doute comme un p'tit truc qui se cache derrière ce "comptage" apollonien.

@+
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Tentative de réponse à la question initiale : tout dépend de la longueur de la trajectoire.

Si on reste sur une longueur de 559 km environ, l'altitude où se trouve l'archer, plus précisément l'altitude à laquelle se trouve la flèche à son départ, n'a aucune importance, en-deçà d'une altitude inférieure à 100 mètres. Avec pour altitude 100 mètres, on a un rapport de 1 pour 5590, ce qui rend l'effet infime sur toute la longueur de la trajectoire. Ceci bien sûr si l'on ne prend pas en compte la trajectoire parabolique de la flèche (l'arc), mais qu'on reste sur une trajectoire rectiligne, par exemple une pente constante.

Je renvoie au calcul de la pente : http://www.toutcalculer.com/batiment/calculer-une-pente.php
Ce qui donnerait sur l'exemple une pente de 0,001 788 908 77 % et une longueur totale de 559,000 008 944 54 km, soit un ajout de 9 millimètres environ à la longueur initiale. C'est peu.

Un point de fond sur la question : pourquoi élever l'altitude de l'archer ?
Max soutient que la taille d'Apollon n'a pas d'importance dans le problème (cf. madits en fin de post). D'autre part le résultat du décodage donne assez précisément Golfe-Juan, au niveau de la mer, donc à peu près à altitude 0 mètre. La seule possibilité reste de déplacer le résultat ailleurs qu'à Golfe-Juan.

Je trouve cette éventualité effrayante : le résultat d'un décodage comporterait un piège. Comme si le NNP n'était pas en fait un NNP ; ou BOURGES Bourges. Effrayant...

AM(H)A tanacl

QUESTION No 24 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 : precision svp
Voulez-vous dire qu'Apollon est "la", qu 'il fait son petit calcul (x mesures ver s le zenith), qu'il reste au sol (il res te "la") pour tirer ? Apollon ne s'eleve donc pas vers le zenith pour decocher s a fleche ? un grand merci de vouloir bie n preciser. arhur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ME DEMANDEZ ENCORE DE CONFIRMER QUELQUE CHOSE QUE J'AI CONFIRME HIER : OUI, IL RESTE "LA" ! IL COMPTE LES MESURES, LEVE SON ARC VERS LE CIEL ET DECOCHE SA FLECHE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OH LA !!! MAX..
JE VIENS DE LIRE VOTRE REP..A LA QUESTIO N (du jour) FLECHE..OU VOUS DITES QU'APO LLON TIRE SA FLECHE DU LA DE LA 420... OR,VOUS AVEZ TJS DIT:QU'APOLLON COMPTAIT 1969,697 MESURES VERS LE ZENITH AVNT DE TIRER SA FLECHE !!! ET,QU'IL ETAIT UN DI EU...QUESTION:A T-IL TJS LES PIEDS AU SO L QUAND IL TIRE SA FLECHE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE CONFIRME QU'APOLLON TIRE SA FLE- CHE DE "LA" ! J'AI MEME PRECISE QUE LES DEUX "LA" DE L'ENIGME CONCERNAIENT LE MEME ENDROIT, ET CELA, UNE BONNE VINGTAI -NE DE FOIS ICI MEME. COMPTER DES MESU- RES VERS LE ZENITH NE SIGNIFIE PAS SE DEPLACER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 2001-06-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARCHER
BONJOUR MAX LA POSITION D'APOLLON QUAND IL TIRE SA F LECHE (CAD DEBOUT, UN GENOU AU SOL, ...) A-T-ELLE UNE QUELCONQUE IMPORTANCE? FILIPI
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1997-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-02
420 SUITE: PEUT-ON VOIR APOLLON COMME UN BONHOMME DE HAUTEEUR NORMALE TENANT AIN SI SON ARC POUR LANCER SON TRAIT? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN DIEU, MAIS IL DECOCHE SES FLE- CHES COMME N'IMPORTE QUI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-APOLLON
PEUT-ON DIRE- D'UNE CERTAINE MANIERE- QU E APOLLON A LES 2 BRAS TENDUS EN TENANT SON ARC? AMITIES-P*
--------------------------------------------------------------------------------
HUM !... SI VOUS VOULEZ. AMITIES -- MAX


pour la route...

QUESTION No 20 DU 1998-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CHOUAN,QU'A PAS LE TEMPS
BJR MAX.L'ARC QU'ON DOIT PRETER A APOLLO N EST-IL TANGIBLE? MERCI POUR TOUT
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON ! APOLLON N'EST PAS TANGIBLE NON PLUS ! C'EST UNE IMAGE. (MAIS IL VOUS APPARTIENT, A VOUS, DE DEFINIR LE MOT "ARC"). AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Pour moi, que la solution d'une énigme puisse ne pas corresponde à ce qui semble évident au premier décodage venu (il s'agit sans doute du plus simple du jeu), n'est en rien effrayant.

Non, ce qui pose problème et devrait, si ce n'est nous faire flipper, au moins nous interroger, c'est l'IS de l"île d'Elbe.

AMHA,

@+
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Désolé pour avoir posté deux fois, dont la première fois un brouillon pas bien...

@ Timy : qu'est-ce que c'est que l'IS sur l'île d'Elbe ?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il y a plusieurs réponses possibles à l'IS de l'Ile d'Elbe. Golfe-Juan, la côte, la terre, le var, etc.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
tanacl a écrit :Désolé pour avoir posté deux fois, dont la première fois un brouillon pas bien...

@ Timy : qu'est-ce que c'est que l'IS sur l'île d'Elbe ?


Tu évoques la possibilité de déplacer le "là" en prenant un autre site que Golfe Juan, cette plage devenant dès lors une fausse piste très très tentante, une autoroute 2 x 4 voies...

Or, il est communément admis que l'IS "Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" implique Golfe Juan.

Je ne dis pas que c'est impossible, la 470 m'a démontré que des surprises sont possibles, mais ta solution va devoir donner un nouveau sens à cette IS.

Par exemple, si tu prends les Tuilleries, lieux historique de démarrage des Cent-jours, tu peut considérer que "débarqua" est à prendre au sens de débarquer à l'improviste.
C'est un contre pied au sens premier tout à fait valable.
Il n'en demeurera pas moins que tu auras toujours l'île d'Elbe sur les bras.

Gros paradoxe à résoudre.

@+

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]