marque boussole modèle

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
marque boussole modèle Messagepar crapotin » 26 févr. 2017 à 00:22
Je me demande quelle(s) boussole(s) acheter pour valider la tombe au cas où il y ait un aimant? sans aller dans les extrêmes... merci
Lues
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: marque boussole modèle Messagepar cramoisi2 » 26 févr. 2017 à 00:57
Prends-en juste une seule et avec une seule aiguille, ça suffira. Les modèles à deux aiguilles sont faites pour trouver l'est et l'ouest.
Par contre, méfies-toi des contrefaçons chinoises. Leur aiguille est peinte sur le verre.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: marque boussole modèle Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 08:47
cramoisi2 a écrit :Par contre, méfies-toi des contrefaçons chinoises. Leur aiguille est peinte sur le verre.
:roule: :roule: :bravo: :bravo: :champion: :champion:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: marque boussole modèle Messagepar Sp » 26 févr. 2017 à 09:23
crapotin a écrit :Je me demande quelle(s) boussole(s) acheter pour valider la tombe au cas où il y ait un aimant? sans aller dans les extrêmes... merci


Ben une boussole a 10 balles chez décathlon ou la foirefouille fera l'affaire, mais plus elle aura un diamètre large, plus tu sera confortable pour percevoir la déviation de l'aiguille.
Modifié en dernier par Sp le 26 févr. 2017 à 09:56, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: marque boussole modèle Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 09:54
Rachel a écrit :
cramoisi2 a écrit :Par contre, méfies-toi des contrefaçons chinoises. Leur aiguille est peinte sur le verre.
:roule: :roule: :bravo: :bravo: :champion: :champion:


Ah oui, ça c'est de l'humour où je ne m'y connais pas ! (faute d'orthographe comprise)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: marque boussole modèle Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 10:08
Don Luis a écrit :Ah oui, ça c'est de l'humour où je ne m'y connais pas ! (faute d'orthographe comprise)
Parfois DL tu m’étonnes : jamais tu ne pètes ?
Relâche toi un peu: les fôtes on s'en fiche sinon il faudrait en fusiller illico plusieurs ici.
Mais reconnais que la vanne de Cramoisi2 est excellente.
En toute affection :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: marque boussole modèle Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 10:52
Ah oui, quelle vanne ! Un peu de racisme bon marché ne fait pas de mal... C'est dans l'air du temps.

Et tant pis pour les Chinois, qui ont quand même inventé la boussole !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: marque boussole modèle Messagepar Patronus » 26 févr. 2017 à 10:58
crapotin a écrit :Je me demande quelle(s) boussole(s) acheter pour valider la tombe au cas où il y ait un aimant? sans aller dans les extrêmes... merci

J'ai un gros doute que ça puisse marcher, il faudrait mettre la boussole à terre et juste au dessus de l'aimant pour que ça puisse éventuellement faire bouger l'aiguille, mais pour cela, il faudrait que l'aimant soit enterré à fleur de terre, ce qui ne me paraît pas perenne. De plus il faudrait un aimant super puissant.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: marque boussole modèle Messagepar cramoisi2 » 26 févr. 2017 à 11:15
Don Luis a écrit :
Rachel a écrit :
cramoisi2 a écrit :Par contre, méfies-toi des contrefaçons chinoises. Leur aiguille est peinte sur le verre.
:roule: :roule: :bravo: :bravo: :champion: :champion:


Ah oui, ça c'est de l'humour je ne m'y connais pas ! (faute d'orthographe comprise)

DL


Tu parles de la mienne ou de la tienne?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: marque boussole modèle Messagepar jalec » 26 févr. 2017 à 11:43
@ Crapotin.
Si tu as le "pile-poil"... pas besoin de boussole. :okydoky:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: marque boussole modèle Messagepar Timy » 26 févr. 2017 à 13:37
Sp a écrit :
crapotin a écrit :Je me demande quelle(s) boussole(s) acheter pour valider la tombe au cas où il y ait un aimant? sans aller dans les extrêmes... merci


Ben une boussole a 10 balles chez décathlon ou la foirefouille fera l'affaire, mais plus elle aura un diamètre large, plus tu sera confortable pour percevoir la déviation de l'aiguille.


10 balles ? Bien trop cher. Chez Déca, en articles de caisse, marque du magasin, ils vendent des boussoles porte-clefs à prix vraiment sympas (moitié prix).

C'est suffisant pour constater, par exemple, la variation du champ magnétique à proximité d'une ligne de courant.
https://www.decathlon.fr/boussole-c-quechua-100-id_8360906.html?LGWCODE=2047612;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=BOUSSOLE%20C%20QUECHUA%20100&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sd1AuK4ft_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|2047612

J'en ai pris une jadis, on ne sait jamais ! :alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: marque boussole modèle Messagepar Sp » 26 févr. 2017 à 13:39
Timy a écrit :
Sp a écrit :
crapotin a écrit :Je me demande quelle(s) boussole(s) acheter pour valider la tombe au cas où il y ait un aimant? sans aller dans les extrêmes... merci


Ben une boussole a 10 balles chez décathlon ou la foirefouille fera l'affaire, mais plus elle aura un diamètre large, plus tu sera confortable pour percevoir la déviation de l'aiguille.


10 balles ? Bien trop cher. Chez Déca, en articles de caisse, marque du magasin, ils vendent des boussoles porte-clefs à prix vraiment sympas (moitié prix).

C'est suffisant pour constater, par exemple, la variation du champ magnétique à proximité d'une ligne de courant.
https://www.decathlon.fr/boussole-c-quechua-100-id_8360906.html?LGWCODE=2047612;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=BOUSSOLE%20C%20QUECHUA%20100&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sd1AuK4ft_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|2047612

J'en ai pris une jadis, on ne sait jamais ! :alatienne:

@+



Ca me rappelle les expériences d'un certain Arago qui faisait perdre la boule aux boussoles :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Sans boules ne reste que le sol dans bousssole. :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
Re: marque boussole modèle Messagepar crapotin » 26 févr. 2017 à 15:19
bonjour,

je suis d'accord avec + de diamètre, mieux c'est.
je ne suis pas d'accord avec les histoires de "10 balles", c'est le prix d'un paquet de clopes, et je suis sûr que tout chouetteur qui se respecte a déjà cramé 1.000€ ou +, dans un détecteur de profondeur!

SAC Electronics NS1620 Outil de sondage avec boussole et inclinomètre
Etat : Neuf
Vendu par Web Trader Warehouse
Expédié par Amazon

@cramoisi2 : 3 aiguilles!
Lues
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: marque boussole modèle Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 15:24
crapotin a écrit : je suis sûr que tout chouetteur qui se respecte a déjà cramé 1.000€ ou +, dans un détecteur de profondeur!


Tu veux dire plutôt tout chouetteur qui se sait pertinemment incapable de résoudre les énigmes ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: marque boussole modèle Messagepar dominique » 26 févr. 2017 à 17:42
la boussole ne sert juste qu'à repérer le nord sud sur la zone, pas à trouver le pile poil
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: marque boussole modèle Messagepar olgawood » 01 mars 2017 à 12:44
Je cite Guy Bedos : "L'humour, c'est comme une langue étrangère pour certains, il faudrait des sous-titres..."
et pour la boussole, une petite basique suffit, mais en fait elle doit être inutile si tu lis bien les Madits.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]