amusante decouverte ...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
amusante decouverte ... Messagepar Rachel » 05 mars 2017 à 07:41
Lorsqu'on analyse le texte de la 530 on trouve mes 2 et 3 cherchant leur chemin . le visuel avec le coq et la France derrière fait penser au chant patriotique français LA MARSEILLAISE écrit en 1792 par Rouget de Lisle, d'autant que cherchant ==> Cher Chant . suivi par l'air ...

En 780, on constate l'absence de N dans le texte . Ce N vaut 14 ici. Si on l’ôte à 1792 nous avons 1778.

En 470, la flèche visant le cœur met donc dans le mille ==> 1778-1000 = 778 !.

En 580 , 1778 ==> AGGH ==> A G j'ai H confirmant le code -1 . De la sorte, nous aurons H en 7 et donc G en 6.
mais le bon sens etant le sens du contres ens ==> 6 en G ===> 600 j'ai ! Partant uniquement de 778 on a j'ai G H.

En 600, AL-MAR S'ALLIE ==> LA MARSEILLAISE ( I et SE sont codées individuellement pour SE et NAVIRE
==> NAVIRESE ==> VA SEREIN ... mais aussi plus simplement NA VIRE SE... reste alors que NA....
De même on peut lire A LMAR S'ALLIE ISE ==> ISELMAR ou LMARISE ==> SEL M'IRA !
Et qui dit sel dit Sodium donc NA... Et NA est codé 23... second et troisième de 530...
Mais lorsqu'on fait le total des crypto on trouve 1791.9... qui incite à remettre le N ôte en 780.. Mais ici en alphanum. il vaudrait 13 sauf qu' il est encore codé 14 mais en masse atomique dans le crypto...(tout comme NA est codé 23 et non 130....)
La suite n'est pas mal aussi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Re: amusante decouverte ... Messagepar Deadpool » 05 mars 2017 à 09:57
Ben heureusement que ce n'est pas toi qui a conçu cette chasse sinon, dans 10 000 ans on y serait encore.

Comment peut pondre des âneries pareilles ? ça ne rime à rien, c'est compliqué, ça ne fonctionne qu'avec ton cerveau et ta façon de raisonner, si raison il y a.

Bref, comme d'ab, du n'importe quoi.

Allez en 2017, chouette toujours dans trou !
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: amusante decouverte ... Messagepar Sp » 05 mars 2017 à 10:40
Autant je ne crois pas un instant a ton histoire de "recette" de SAQC, autant je suis persuadé, a te lire, que la recette du gloubiboulga n'a plus aucun secret pour toi.
Je laisse ma part du gâteau a Casimir, si il passe dans le coin.
:bise: :bise: :bise:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: amusante decouverte ... Messagepar Rachel » 05 mars 2017 à 10:47
Tu as lu le titre au moins ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: amusante decouverte ... Messagepar Sp » 05 mars 2017 à 11:09
Oui, bien sur.
J'ai même lu ton post avant de me permettre d'y répondre; c'est dingue, hein ?

Y'a aucune logique, a part dans ta tête, pour l'extraction au petit bonheur la chance (Se Navire...) de lettres qui t'arrangent. Tu t'es construit une chasse en décryptant les madits au lieu des énigmes.
Quand a lire ton commentaire sur le post de Don Luis ou, catégoriquement, tu dis que "Trouver Eu" n'est pas valable, je trouves ( pas Eu ) qu'après tes contorsions phonetico-hasardeuses que tu présentes encore ici, c'est justes risible.
Désolé Rachel, ton "gloubi" m'est indigeste.
:bise: :bise: :bise:

PS : Je le repete aussi, c'est important : si toi tu trouves plaisir dans ta chasse, c'est bien la l'essentiel... Et, va savoir, y'aura peut-etre une belle surprise au bout de ton chemin.
Modifié en dernier par Sp le 05 mars 2017 à 13:55, modifié 3 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: amusante decouverte ... Messagepar delphinus » 05 mars 2017 à 11:20
Sp a écrit :Quand a lire ton commentaire sur le post de Don Luis ou, catégoriquement, tu dis que "Trouver Eu" n'est pas valable, je trouves ( pas Eu ) qu'après tes contorsions phonetico-hasardeuses que tu présentes encore ici, ces justes risible.

idem
sauf que je n'ai aucun doute sur la validité de TROUVER EU qui me semble très très correct en terme d'information codée.

nota : cela fait souvent que je vois que tu simplifies le Na en l'attribuant au sel, or le sel de mer c'est NaCl indissociable, car Na tout seul c'est le sodium.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: amusante decouverte ... Messagepar Rachel » 05 mars 2017 à 20:37
Sp a écrit :Quand a lire ton commentaire sur le post de Don Luis ou, catégoriquement, tu dis que "Trouver Eu" n'est pas valable, je trouves ( pas Eu ) qu'après tes contorsions phonetico-hasardeuses que tu présentes encore ici, c'est justes risible.
Tu confonds chemises et casseroles ...
Ici nous parlons d'une anagramme qui se doit d'etre parfaite selon ax .
Bien sûr il nous exonère, grâce à ETERNITE voire du Où, de tout accent et donc des éventuelles intonations differentes des E É et autres accents mais nous devons avoir une anagramme qui regroupe toutes lettres de base et qui soit signifiante.
Max donne toujours un imperatif avec le verbe trouve seul ( et je le montre sur les données de DL) Il est donc inconcevable de penser trouver TROUVER .... X Y ou Z.
Cela n'a rien à voir avec l'homophonie qui ne se base que sur la sonorité des phonèmes et donc libere de toute obligation orthographique.
Ce que tu qualifies de Goulbiboulga n'est rien d'autre qu'une parfaite homophonie mais comme cela te semble totalemnet etranger , tu le trouves étrange ..pour être polie.
De plus rien n'est hasardeux mais parfaitement cohérent . Tu sais , la cohérence c'est ce qui fait qu'un élément trouvé découle d'une élément déjà trouvé et tombe sur un autre élément qui sera confirmé au fur et à mesure des avancées... Mais pour cela il faut avoir avancé ...
Quand tu as RETROUVE U puis 3 a l'E st Malo Uest puis . A R ON CE VA U X , il n'y a aucune place à l'à peu près... surtout lorsque tu retrouves ce U ....
Et comme je disais si tu le retrouves c'est que tu l'as déjà trouvé.
J’espère au moins pour toi que cette première action ne t'as pas été insurmontable...
Je te dis cela en toute amitié et en sachant très bien que tu considereras mon laius de bla bla bla...

Merci tout de même pour la fin de ton message que je prends comme une remarque de consideration.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: amusante decouverte ... Messagepar Couscous » 05 mars 2017 à 21:01
Rachel a écrit :Lorsqu'on analyse le texte de la 530 on trouve mes 2 et 3 cherchant leur chemin . le visuel avec le coq et la France derrière fait penser au chant patriotique français LA MARSEILLAISE écrit en 1792 par Rouget de Lisle, d'autant que cherchant ==> Cher Chant . suivi par l'air ...

En 780, on constate l'absence de N dans le texte . Ce N vaut 14 ici. Si on l’ôte à 1792 nous avons 1778.

En 470, la flèche visant le cœur met donc dans le mille ==> 1778-1000 = 778 !.

En 580 , 1778 ==> AGGH ==> A G j'ai H confirmant le code -1 . De la sorte, nous aurons H en 7 et donc G en 6.
mais le bon sens etant le sens du contres ens ==> 6 en G ===> 600 j'ai ! Partant uniquement de 778 on a j'ai G H.



Ben on est quelque un à l'avoir vue cette Marseillaise en 530 je te rassure !!!!
J'ai bien apprécier jusqu'en 580 ensuite j'ai du mal !
merci

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]