Clé 600

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Clé 600 Messagepar Sp » 06 mai 2017 à 10:03
il n'y en a que 4.

Traditionnelement, il y en a 5 avec la quintessence ou éther, nommé encore le Purpura, le pur du pur.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Clé 600 Messagepar Madito » 06 mai 2017 à 10:10
@SP



!!!!?????

QUESTION No 45 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
TU PEUX,ME DIRE ,DISCRETOS,POUR DECOINCE R LE MORCEAU,SI ON LA TRACE,OU SI ON LA TROUVE? BONSOIR UN AMI,SUSPENDU A TES LEVRES PURPURINES *
--------------------------------------------------------------------------------
HELAS, NI DISCRETOS, NI AUTREMENT ! AMITIES -- MAX PS : TRES PEU DE PERSONNES PEUVENT ECRI- RE CE QUE VOUS AVEZ ECRIT APRES LE MOT "BONSOIR". JE CROIS DONC DEVINER QUI VOUS ETES !



Amitiés
Modifié en dernier par Madito le 06 mai 2017 à 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Clé 600 Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 10:11
Dans une pensée purement occidentale tout à fait. Le talmud en présente 10 dont le rapport au jeu est troublant. (Ténèbres, lumière, points cardinaux des vents, ciel, eau, feu, terre, jour, nuit, solitude/chaos)...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Clé 600 Messagepar Sp » 06 mai 2017 à 10:14
Tout a fait.
Et dans la culture chinoise, ce 5 eme éléments n'est pas caché mais fait partie intégrante de la philosophie.
Pour le reste, no comment.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé 600 Messagepar Rachel » 06 mai 2017 à 15:54
Nous devons rester dans le traditionnel ( ce n'est pas un jeu de haute voltige..)
Le visuel montre Air et Eau qui servent directement ici pour que les ténèbres resplendissent.
Reste Terre et Feu.
Pas très sorcier d'imaginer ce que cela évoque d’existant...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clé 600 Messagepar Couscous » 06 mai 2017 à 16:14
Vous en avez mis du temps à comprendre qu'il y a avait les quatre élément naturels....

Ps: et j'oublier le cinquième, le plus important...en lien avec la 600 :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Clé 600 Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 16:23
Couscous a écrit :Vous en avez mis du temps à comprendre qu'il y a avait les quatre élément naturels....

Ps: et j'oublier le cinquième, le plus important...en lien avec la 600 :eek:



Ca fait juste 24 ans que tout le monde le sait à mon avis... Serait temps de te réveiller et par l'occasion de changer de ton. Car là on a l'impression que tu prends vraiment les chasseurs pour des cons...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clé 600 Messagepar Couscous » 06 mai 2017 à 17:57
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :Vous en avez mis du temps à comprendre qu'il y a avait les quatre élément naturels....

Ps: et j'oublier le cinquième, le plus important...en lien avec la 600 :eek:



Ca fait juste 24 ans que tout le monde le sait à mon avis... Serait temps de te réveiller et par l'occasion de changer de ton. Car là on a l'impression que tu prends vraiment les chasseurs pour des cons...


Quelque un oui, c'est réciproque :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé 600 Messagepar Rachel » 07 mai 2017 à 07:16
Plutôt que de vous chamailler comme dans une cour d'école, il serait plus profitable de chercher à comprendre ce que ces 4 éléments là nous donnent.
quelqu'un a suggéré de distinguer un navire d'un simple bateau mais sans en connaitre vraiment la distinction.
Voici un élément que je trouve très clair permettant de faire la distinction :
Quelles sont les caractéristiques d’un bateau et d’un navire ? Quels sont les critères qui les distinguent ?

Commençons par énoncer cette phrase qui résoudra, en grande partie, notre problématique de départ. Tout les navires sont des bateaux mais les bateaux ne sont pas tous des navires. En effet, le terme « bateau » désigne une embarcation construite par l’homme, capable de flotter et de se déplacer sur l’eau. Partant de cette définition succincte mais explicite, nous pouvons d’ores et déjà constater que le mot bateau est un terme plus générique que navire.

Un navire est une embarcation maritime destinée à la navigation sur mer où s’appliquent les règles de navigation maritime. Sans rentrer dans les explications lourdes et compliquées qui constituent le règlement de navigation maritime, sachez simplement qu’il mentionne en gros, les aspects de sécurité, de pollution et d’exploitation en mer. Un bateau devient donc un navire lorsqu’il englobe l’ensemble des critères nécessaires pour être considéré en tant que tel. Le navire est principalement reconnaissable à sa gigantesque envergure, tandis que le bateau peut prendre des proportions minuscules lorsqu’il est nommé canoë, barque ou encore radeau.

Ces deux dominations sont donc sensiblement semblables et non synonymes comme bon nombre de gens portent à le croire.

https://noticeoftrink.wordpress.com/201 ... un-navire/
Cela renforce bien sûr mon décryptage de EAU DE MER (en 580) tant décrié ( et sans raison).
Il en résulte que le visuel représente une surface aqueuse maritime d'où émerge une main tenant (tendant) une clé dans l'air. Nous avons là EAU et AIR
Reste donc TERRE et FEU.

Si nous regardons comme le principe d'appellation des éléments chimique , les premières lettres de Navire Noir Perché , nous avons des éléments caractéristiques de chacun de 3 des éléments connus ( Na du NaCl contenu dans l'EAU de mer ( ce qui la distingue d'une Eau non maritime ...) N qui représente 80% de la constitution de l'Air et P qui a la caractéristique de prendre Feu au contact de l'air et qui vient du grec φώσφορος (phosphoros), qui signifie « porteur de lumière » ..).
Le lien entre texte et visuel est donc fait avec Na et N.
Un autre élément est alors a prendre en considération : le palmipède qu'on retrouve avec un miroir sur la main du visuel.
Ce ne peut être un canard ou un cygne puisque plutôt trouvés sur les eaux douces mais à l’évidence un cygne de mer légendaire qu'on dénomme Alcyon .. ( voir ce mot et ces caractéristiques de reproduction très instructives...).

Il nous reste a trouver ce qu'est ce Navire noir perché... Et seuls Terre et Feu peuvent nous aider à le définir.(et le texte évidemment)...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clé 600 Messagepar Couscous » 07 mai 2017 à 07:29
Pour le feu, tu as cette élément aussi :

Sur Un Navire Noir Perche
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clé 600 Messagepar Couscous » 07 mai 2017 à 07:54
Et pour la terre tu as celui-la par exemple, ou l'on retrouve tous les élément sauf le T de TI que nous retrouverons en 500 :edente:

ES (99)
AL (13)
RU (44)
TI (22)
HE (2)

LA clE SE cacHE sUR un navire percHE

J'aime bien les coup d’inversion des lettres :edente:

Pas d'Anglais pas d'Espagnol rien de rien, si c'est pas beau ça :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Clé 600 Messagepar Mupsai » 07 mai 2017 à 09:56
Rachel a écrit :P qui a la caractéristique de prendre Feu au contact de l'air


What? Source?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Clé 600 Messagepar Mupsai » 07 mai 2017 à 10:07
Pour moi le visuel montre l'association de l'eau et de la lumière. Pas de l'eau et de l'air, à partir de là, je ne peux pas cautionner ton décryptage même s'il est intéressant.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clé 600 Messagepar Ancil » 07 mai 2017 à 10:58
Ce qu'on peut constater avec Navire plutôt que bateau, c'est son utilisation en rot 13, mais aussi que le Sodium (Na) peut être effectivement intéressant à plus d'un titre, y compris à celui de simple information.

Non seulement les énigmes 580 et 600 se suivent, mais ont aussi la particularité d'être très proche dans la plage du spectre visible. Or, si on considère que la 600 est l'énigme des origines, la découverte des raies spectrales dans la continuité des travaux sur la décomposition de la lumière, est une avancée scientifique majeure. La première "raie" à être observée en 1752 est justement celle du Sodium dont la longueur d'onde se situe (par le plus grand des hasards) entre 580 et 600 nm (589 nm).

Aujourd'hui, si on n'est pas sûr qu'il y ait de l'eau sur certaines planètes, ce n'est pas le cas pour certains éléments chimiques majeurs et ce, grâce à l'existence de ces raies spectrales. Vive les raies !

Na !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé 600 Messagepar Rachel » 07 mai 2017 à 16:56
Ancil a écrit :Pour moi le visuel montre l'association de l'eau et de la lumière. Pas de l'eau et de l'air, à partir de là, je ne peux pas cautionner ton décryptage même s'il est intéressant.
Quand tu analyses le visuel tu vois bien que la main est entourée d'un halo de cercles imageant une sortie de l'eau donc forcement dans l'air ...
remous.jpg
S'il n'y a avait pas de lumière on ne verrait même pas la scène (imagine en nuit noire ...). elle ne peut pour cette raison être considérée comme representée en tant que telle mais seulement obligatoire.
De plus , la figure qui se dessine en filigrane sur la gauche de la clé représente un singe dit "Nasique" ==> Que si Na .... Tout comme musique nous dira en 500 que si Mu ...
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Personne
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 09.01.2017
Re: Clé 600 Messagepar Personne » 08 mai 2017 à 06:58
édit
Modifié en dernier par Personne le 08 mai 2017 à 09:25, modifié 1 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Clé 600 Messagepar Timy » 08 mai 2017 à 08:01
Bateau <=> Navire c'est intéressant.

Par contre pour les 5 éléments, vous n'avez pas l'impression de dériver vers l’ésotérisme, la pierre philosophale et tout le toutim ?

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Clé 600 Messagepar Timy » 08 mai 2017 à 09:48
Ah ouai ?

Cela m'étonne mais pourquoi pas ?
Si d'aventure la reine d'Angleterre y baigne aussi, je ne suis pas sûr que cela soit un argument pour la chouette.

:egyptien:

Personnellement, l'ésotérisme est exclu de la chasse. Mais ce n'est que MHA.

@+
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Clé 600 Messagepar vifsorbier » 08 mai 2017 à 11:25
Timy a écrit :Personnellement, l'ésotérisme est exclu de la chasse.
@+


Itou dans les solutions. Mais certaines références sont présentes et brouillent les pistes.

En 600 bien sur que l'on peut voir les 5 éléments et l'alchimie. Mais penser que c'est le sujet de cette énigme c'est raisonner a l'envers. On ne passe pas de la table de mendeliev a l'alchimie. C'est l'inverse. On part des éléments et l'on arrive a la chimie moderne.
Sage et pas devin.
Newton et pas Madame Soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clé 600 Messagepar Couscous » 08 mai 2017 à 11:40
1905 : Einstein nie l'existence de l'éther
1916 : Einstein admet l'existence d'une certaine forme d'éther
1920 : Le « nouvel éther » d'Einstein, le discours de Leyde

Pas d'ésotérisme la dedans...

Pour ce qui est des madits, max à bien souligné que le jeu ne tourner pas autour de ça, ou que cette chasse ne reposer pas la dessus.
Cela veut t'il dire que c'est exclue ? :pigepas:

Conclusion bien trop hâtive...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré