Question clé de passage

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Question clé de passage Messagepar Hadji » 09 juin 2017 à 18:57
Bonjour
Quelqu un peut il m expliquer ce qu est une clé de passage et comment être sûr de sa validité
Merci
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question clé de passage Messagepar Couscous » 09 juin 2017 à 19:31
Une clef de passage c’est tout simplement ce qui te permet d’aborder l’énigme suivante d’une manière cohérente.
Comment être sûr de la bonne clef de passage ?
Là c’est une question compliquée parce que tu en aura toujours qui vont t’expliquer par A+B que leurs solutions suivent le cours logique des événements et ceci d’une manière cohérente, mais cette réalité n’est pas forcément la bonne solution.
Tu peux être le seul juge d’un passage du point A au B vis-à-vis de ta solution et la personne peut t’aider.
Certains dirons que le jeu n’est pas linéaire sur le parcours de la carte, mais moi par contre je crois le contraire.
Pour te donner un exemple :
Si j’ai les pieds à Carignan en 500 et bien il y a forcément quelque chose qui m’a conduit sur ce lieu, et c’est justement ma droite connue d’avant qui m’amène sur ce lieu.
Si je n’arrive pas expliquer comment j’atterri là-bas en 500 c’est que je n’ai pas la bonne clef de passage de l’énigme antérieur.
Cela n’engage que ma vision des choses, mais j’ai toujours cru à un parcours bien ficeler pour pouvoir avancer d’une manière ordonnée.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Question clé de passage Messagepar Hobby » 09 juin 2017 à 19:40
C'est bien là le problème. On a les pieds à 2424. Pas forcément à Carignan. Tant que ce point ne sera pas éclairci, on restera bloqués.

Hadji, on n'est sûrs de rien. Ta question est excellente, mais il y aura autant de réponses que de chercheurs, j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question clé de passage Messagepar Couscous » 09 juin 2017 à 20:23
Exact...j'aurais du dire 2424 :okydoky:
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Question clé de passage Messagepar Hadji » 10 juin 2017 à 17:23
Merci pour vos réponses
Si j ai bien compris il faut trouver une clé de passage entre la 500 ( ut qu'eant) qui mous mènerai de 2424 à la flèche de 420 mais ce n est pas forcément un trait sur carte c est bien ça ?? Mais le lien entre les 2 énigmes doit être fort et cohérent,,
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Question clé de passage Messagepar Hobby » 10 juin 2017 à 17:49
2424 n'est que le début de l'énigme. La clé de passage peut se trouver dans le déroulé ou la solution.
Ensuite elle ne te conduira pas directement à la flèche mais peut te donner une indication sur la façon d'attaquer la 420.
Perso, je la verrais plutôt comme un pont.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Question clé de passage Messagepar Mupsai » 10 juin 2017 à 20:22
Et surtout ne pas oublier que les clefs de passage peuvent tout à fait poser des problèmes qui ont à la base aucune raison d'être. Ex: Sud de Bourges -> Roncevaux. Et du coup nous faire réfléchir/douter sur la solution de la 470 premier degré...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Question clé de passage Messagepar NAPO109188 » 12 juin 2017 à 08:23
Comme Max l'indique dans la préface du livre, les clef de passage font sauter l’énigme suivante. C'est un élément important. Si l'enigme N+1 est résolu sans clef de passage cela veut dire qu'elle n'est completement résolue.
La clef de passage entre la 530 et la 780 c'est Bourges, si Bourges n'est pas nécessaire pour résoudre la 780, c'est que la solution de la 780 n'est pas celle attendu par Max. Ca n'empeche pas de continuer mais il va forcement y avoir rapidement un problème.
On peut avoir des doutes sur la clef de passage, mais a contrario si on resoud une enigme de maniere completement independante de la précedente, cela veut dire qu'on a pas utilisé de clef de passage et la résolution est au minimum incomplète.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré