M

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
M Messagepar Archimede » 17 juin 2017 à 20:14
QUESTION No 24 DU 1999-11-17

TITRE: 780
LE 2:PERSO 2: CE PERSONNAGE SE REND IL A UN ENDROIT SPIRITUEL? 3: EMPORTE T IL AVEC LUI DES OBJETS PROP RES AU TYPE DE PIETON QU'IL EST ? 4: CE PERSONNAGE APPREND IL SA DESTINATI ON(NON SA DIRECTION) EN 780 DEJA ?

JE CROIS QU'IL ANQUE DU TEXTE DANS VOTRE PREMIERE PHRASE. (ET IL MANQUE UN "M" DANS LA MIENNE !) 2 - SI VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPOR- TANT DANS CETTE ENIGME, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. PIETON : AUCUNE IMPORTANCE ! SI VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPORTANT,IL CONNAIT DEJA SA DESTINATION. AMITIES -- MAX

Bizarre ce "ADIT", Max omet une lettre et le mentionne dans la même phrase, amha, il est évident que c'est un indice.

----------------

Est-ce que quelqu'un possède les cartes Michelin M990 M986 M987 M988 ?
Est-ce qu'un chouetteur aurait la gentillesse de nous faire un collage des cartes Michelin actuelles des pays voisins utilisable avec Gribouillot ou mapannot ?

Merci d'avance !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: M Messagepar chevechercher » 17 juin 2017 à 20:41
S'il faut que ce soit un indice je pencherai plutôt sur le W/M de la boussole.

Mais ça pourrait être simplement une blague. Max aimait bien jouer avec les limites de l'interface d'édition des messages, par exemple quand il faisait une césure malheureuse qui laissait un "con" en fin de ligne. Alors, M comme... merde ?
« Une destination n'est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » — Henry Miller
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: M Messagepar Archimede » 17 juin 2017 à 20:50
M comme "merde" ? Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce mot.
Et CON n'est pas la meilleure de ses césures !
Soyons sérieux !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: M Messagepar fiacre » 19 juin 2017 à 08:10
bonjour tous ! pour moi c'est aussi un petit coup de pouce au W /M/E/3... :banderole:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: M Messagepar Gloo » 19 juin 2017 à 11:01
Archimede a écrit :QUESTION No 24 DU 1999-11-17

TITRE: 780
LE 2:PERSO 2: CE PERSONNAGE SE REND IL A UN ENDROIT SPIRITUEL? 3: EMPORTE T IL AVEC LUI DES OBJETS PROP RES AU TYPE DE PIETON QU'IL EST ? 4: CE PERSONNAGE APPREND IL SA DESTINATI ON(NON SA DIRECTION) EN 780 DEJA ?

JE CROIS QU'IL ANQUE DU TEXTE DANS VOTRE PREMIERE PHRASE. (ET IL MANQUE UN "M" DANS LA MIENNE !) 2 - SI VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPOR- TANT DANS CETTE ENIGME, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. PIETON : AUCUNE IMPORTANCE ! SI VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPORTANT,IL CONNAIT DEJA SA DESTINATION. AMITIES -- MAX

Bizarre ce "ADIT", Max omet une lettre et le mentionne dans la même phrase, amha, il est évident que c'est un indice.

----------------

Est-ce que quelqu'un possède les cartes Michelin M990 M986 M987 M988 ?
Est-ce qu'un chouetteur aurait la gentillesse de nous faire un collage des cartes Michelin actuelles des pays voisins utilisable avec Gribouillot ou mapannot ?

Merci d'avance !

Bin ça alors !! :eek:
Lorsque j'ai vu ce madit dans l'autre fil, je me suis fait exactement le même réflexion. C'est come si on faisait ça (mince il manque un "m" dans ma phrase). Très bizarre, et ce n'est pas n'importe quelle lettre : c'est celle qui est au centre de l'alphabet...
"LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU" a-t-il également répondu à un chouetteur s'inquiétant du niveau de difficulté de la chasse...

EDIT :
au passage : au milieu du "M", il y a un "V"... sûrement une coïncidence :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: M Messagepar dominique » 27 juin 2017 à 04:04
Dans les Madits de 97-99, il a lâché pas mal de choses plus importantes.
je suis aussi d'accord pour dire que c'est une orientation vers le "M" de la boussole 780.
Pour ma part. le " 3 M" est un élément confirmatif, géographique, mais pas géométrique ( pas 3 mètres)
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: M Messagepar Hobby » 27 juin 2017 à 07:40
Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: M Messagepar Gloo » 27 juin 2017 à 12:47
S'il y a bien une lettre autour de laquelle on peut élaborer une chasse au trésor, c'est bien celle-ci.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: M Messagepar vifsorbier » 27 juin 2017 à 13:35
Hors-Sujet
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: M Messagepar pir33 » 27 juin 2017 à 16:20
Bonjour,

Vos interprétations du madit ressemblent fort à des biais de confirmation.

Je pense que l'explication est plus terre à terre .

QUESTION No 28 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARLES D'ORLEANS BIS
MON CHER MAX N,MAIS CETTE REPONSE NE TIENT PAS COMPTE DE L'ADVERBE 'NORMALEMENT'CE QUI ME SURP REND DE VOTRE PART.
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE TEXTE N'EST PAS PASSE. LORSQUE VOU S FAITES DES CORRECTIONS, EVITEZ LA TOUCHE "CORRECTION" ET UTILISEZ PLUTOT LA TOUCHE "ANNULATION", QUI EFFACE TOUTE LA LIGNE (SI VOUS TAPEZ DIRECTEMENT SUR UN CLAVIER MINITEL). SI VOUS UTILISEZ UN PC, IL SE PEUT QUE VOTRE EMULATEUR AIT DES PROBLEMES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 2000-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OH ! ZUT ZUT ZUT !
MAX, JE SUIS DESOLE, MAIS MEME AVEC LA T OUCHE ANNUKLATION, JE NE PEUX PAS CORRIG ER MES FAUTES DE FRAPPE. VOUS AVEZ UNE S OLUTION MIRACLE ? (VOUS NOTEREZ QUE JE M 'APPLIQUE A TAPER EN MAJUSCULES ) MERCI D'AVANCE . KLAUS. (CE N4EST PAS ANNULKAT ION, MAIS BIEN ANNULATION... DES FOIS QU E....)
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS UTILISEZ UN MINITEL, LA TOUCHE "ANNULATION" FONCTIONNE. EN REVANCHE, SI VOUS UTILISEZ UN PC, PEUT-ETRE QUE VOTRE EMULATEUR N'EMULE PAS VRAIMENT ! CERTAINS EMULATEURS FONCTIONNENT PARFAIT EMENT, D'AUTRES SONT MOINS PERFORMANTS. AMITIES -- MAX

Je crois (sauf erreur de ma part) qu'il n'y avait pas la possibilité d'insérer un caractère dans une ligne sur le MINITEL.

Si en plus la touche "CORRECTION" qui permet d'effacer le dernier caractère ne devait pas être utilisée... On comprend aisément qu'il est plus rapide de taper quelques caractère supplémentaires plutôt que de se retaper la ligne entière.

Sur un terminal minitel (40 colonnes), voici la réponse de Max :

JE CROIS QU'IL ANQUE DU TEXTE DANS VOTRE
PREMIERE PHRASE. (ET IL MANQUE UN "M" D
ANS LA MIENNE !)
2 - SI VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPOR-
TANT DANS CETTE ENIGME, JE NE PUIS VOUS
LE DIRE. PIETON : AUCUNE IMPORTANCE ! SI
VOUS PARLEZ DU PERSONNAGE IMPORTANT,IL
CONNAIT DEJA SA DESTINATION.
AMITIES -- MAX

Si l'erreur est détecté lors de l'écriture de la deuxième ligne, il est quand même plus simple de continuer surtout si l'erreur est mineure.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: M Messagepar Timy » 27 juin 2017 à 17:58
Hors-Sujet
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: M Messagepar vifsorbier » 27 juin 2017 à 18:57
Timy a écrit :
Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: M Messagepar Gloo » 28 juil. 2017 à 16:28
Max avait donc un problème avec sa touche "M" :
QUESTION No 06 DU 1995-08-19
TITRE: 470
----------
EST ELLE PLUS DIFICILE QUE LA 530 ? VOUS NOUS DITES QUE VOUS N ETES PAS BON JUGE AIS VOUS RECONNAITREZ QUE LA FORME DECE S 2 ENIGMES LA ET DE CELLES LA UNIQUEMEN T DOIT PERMETTRE UNE COMPARAISON DES PLU S AISEES MEME POUR UNPIETRE JUGE ... AMITIES GUS
----------
LA 530 EST UNE ENIGE "DE BASE", PERMET- TANT DE DEMARRER LE JEU (COMME VOUS LE SAVEZ). LA 470 N'A PAS LA MEME FONCTION' JE VOUS LAISSE DONC TIRER VOS PROPRES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX


Mais bon là pour le coup, c'est la personne qui a posé la question qui a commencé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: M Messagepar vifsorbier » 28 juil. 2017 à 17:57
Blague a part, il y a deux lettres qui sont remarquables dans cette enigme. Le M par son positionnement et le N par son absence .

Je n'ai pas de doute que la résolution de la 780 passe par la compréhension de ce M.

Pour le N, l'argument peut-etre pris dans un sens ou l'autre. J'ai naturellement envie de suivre le pieton mais il est quand meme bizarre que la rosse et le cocher se retrouvent au moins deux fois dans les enigmes qui suivent, et des la 470 pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: M Messagepar Archimede » 28 juil. 2017 à 18:46
Oui Gloo, en effet ce madit est très curieux, merci de l'avoir relevé !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: M Messagepar Gloo » 28 juil. 2017 à 20:44
vifsorbier a écrit :Blague a part, il y a deux lettres qui sont remarquables dans cette enigme. Le M par son positionnement et le N par son absence .

Je n'ai pas de doute que la résolution de la 780 passe par la compréhension de ce M.

Pour le N, l'argument peut-etre pris dans un sens ou l'autre. J'ai naturellement envie de suivre le pieton mais il est quand meme bizarre que la rosse et le cocher se retrouvent au moins deux fois dans les enigmes qui suivent, et des la 470 pas moins.

Justement en ce moment je suis sur les lettres "KL" et "TU" (= nombre de lettres des lignes de la 780. Si y a bien deux trucs qui se croisent dans cette énigme, ce sont ces deux paires de lettres car elles sont côte à côte dans l'alphabet, mais séparées l'une par l'autre dans l'énigme).

EDIT : l'absence du "N" pourrait être en rapport avec la position du "M". Mais techniquement elle pose problème car littéralement c'est une énigme dans laquelle on a perdu le nord.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]