Nouveau decryptage????

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar chevechercher » 05 sept. 2017 à 16:27
Penfeld a écrit :Oui mais c'est serpent qu'on trouve dans l'item , et en applicant cette methode on trouve l'annagramme de prenest tout de suite l'item precedent etait le E ce cache on n'a donc preneste et peu etre le signe de devoir corriger les erreurs. Ou je me gourre encore,merci cherchevecher pour la reponse.


Non, non, ces points sont connus et pertinents. Donc je ne peux que t'encourager à pousser plus loin dans cette direction. Par contre, la vraie difficulté, ici, c'est de faire plus que repérer ces connexions : il faut les mettre dans une démarche raisonnée pour les exploiter. Et je pense que personne n'a encore trouvé ça. Et je suis d'ailleurs en train de me casser les dents là-dessus, parce que pour moi c'est la clef de la 600… (sans jeu de mot).

Cordialement,
Chev'

PS : désolé si j'ai été un peu sec dans mon message précédent, j'ai été interrompu et j'ai dû l'envoyer en vitesse avant d'avoir pu y mettre les formes...
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 sept. 2017 à 17:22
Pas de probleme et oui je vais persister , un peu tetu le breton ,et je ou on plutot n'arrive pas a trouver la solution d'une enigme complete donc j'insiste pour trouver un truc coherent avec tout pas seulement la charade et bourges mais aussi la verite l'eternite et l'alpha romain qui n'ont jamais eu d'explicatikn coherente, je suis sur la piste de francois veite ,pour info.
Cordialement.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar ockham » 05 sept. 2017 à 17:28
Pas besoin de cacher un E dans PRENESTE pour sortir l'anagramme de SERPENT.
L'anagramme de PRENESTE soit SERPENTE est tout a fait correcte.
Lisons " les Dieux exilés" de Théodore de Banville et extirpons cet extrait pour s'en convaincre:

Et celui qui tua la serpente Pytho,
Le brillant Lycien, cache sous son manteau
Son arc d’argent, rompu

Apollon, c'est bien lui et visiblement il aura aussi besoin qu'on lui prêt un arc... :lol:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Gloo » 05 sept. 2017 à 18:43
Penfeld a écrit :Oui mais c'est "serpent" qu'on trouve dans l'item, et en appliquant cette méthode on trouve l’anagramme de "Prenest" tout de suite. L'item précédent était le "E" se cache, on a donc "Preneste" et c'est peut-être le signe de devoir corriger les erreurs. Ou je me goure encore. Merci cherchevecher pour la réponse.

Je ne serais pas capable de dire si tu es dans le vrai ou pas, mais j'aime beaucoup ta façon de raisonner. Simple et logique. :respect:

ockham a écrit :Et celui qui tua la serpente Pytho,
Le brillant Lycien, cache sous son manteau
Son arc d’argent, rompu

Intéressantes les premières lettres de chaque ligne.
Les premiers mots de chaque ligne sont marrants : "Et le son"... non mais c'est parce-que comme on est parti d'une énigme sur la vision (l'image), c'est pour ça... désolé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 sept. 2017 à 22:30
ockham a écrit :Pas besoin de cacher un E dans PRENESTE pour sortir l'anagramme de SERPENT.
L'anagramme de PRENESTE soit SERPENTE est tout a fait correcte.
Lisons " les Dieux exilés" de Théodore de Banville et extirpons cet extrait pour s'en convaincre:

Et celui qui tua la serpente Pytho,
Le brillant Lycien, cache sous son manteau
Son arc d’argent, rompu

Apollon, c'est bien lui et visiblement il aura aussi besoin qu'on lui prêt un arc... :lol:
Cordialement, Ockham.

Oui interressant meme la phrase d'avant ,mais on sort du contexte du livre lui meme(la chouette) , en cherchant uniquement le mot serpente d'un auteur que personnellement je ne connaissait pas (mais tres plaisant a lire)et qui plus est en 1993, il aurait fallu dans ce cas une reference a banville ou au moins un autre de ces livres.
Cordialement .
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar ockham » 06 sept. 2017 à 12:24
Penfeld a écrit:
Oui interressant meme la phrase d'avant ,mais on sort du contexte du livre lui meme(la chouette) , en cherchant uniquement le mot serpente d'un auteur que personnellement je ne connaissait pas (mais tres plaisant a lire)et qui plus est en 1993, il aurait fallu dans ce cas une reference a banville ou au moins un autre de ces livres.

Quand je pense que l'on me reproche d'être 1er degré!
La référence à "Théodore de Banville" ( pourtant loin d'être un inconnu) et l'extrait de son poème était bien sûr à considérer comme un clin d’œil, je n'ai jamais envisagé une seconde un quelconque rapport entre cet auteur et la chouette!
La seule chose que je voulais signaler c'est que "serpente" est certes un terme désuet mais qui désigne bien le "serpent femelle". Aujourd’hui le mot serpent a perdu son féminin que l'on pouvait également lire ( entre autres ) dans les fables de La Fontaine si cette référence évoque encore quelque chose...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Egide » 06 sept. 2017 à 20:57
@Ockham

Théo a dormi chez moi de septembre 83 à février 92, et je peux t'assurer qu'il disait aussi "une" obélisque, et "une" astérisque. Et "un" table.
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar chevechercher » 06 sept. 2017 à 22:25
Euh... @couscous, dans ta dernière image pour Preneste, il me semble bien que c'est un S long, pas un f...

Ce n'est pas une confusion entre F et S, c'est juste l'ancienne facon d'écrire les S à l'intérieur d'un mot...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Archimede » 07 sept. 2017 à 00:24
Coufcouf a été en Efpagne cet été ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar ockham » 07 sept. 2017 à 09:06
Sinon pour ceux qui ne connaissent ni La Fontaine ni Théo, y' a aussi une documentation plus courante et qui fait référence: Le LITTRÉ ( le mien date de 1987).
A noté que très souvent l'emploi de ce terme vieillot " la serpente" employé par nos anciens figurait la PYTHIE fille de Gaia ( la terre) et cible des flèches d'Apollon.

Si ça peu servir à quelques uns...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 07 sept. 2017 à 09:20
Je vous est mis ma vision de la 530 , du coup je vais rester sur mes positions sur ce sujet, pour l'instant car je ne suis pas bien avancé
viewtopic.php?f=3&p=199514#p199514
Je crois même au consensus sur cette 530.
Je sais que c'est orgueilleux , et j'aimerai bien votre avis.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Egide » 07 sept. 2017 à 11:50
@Ockham

La pythie n'est pas la cible des flèche d'Apollon!
C'est Python, qu'il vise.
La pythie, elle, est la prêtresse du temple d'Apollon à Delphes. Elle révélait ses oracles devant le "tripode", ou "trépied sacrificiel, dont les reliques sont visibles à Istanbul ("la colonne serpentine").
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar ockham » 07 sept. 2017 à 12:29
@Egide
La pythie, elle, est la prêtresse du temple d'Apollon à Delphes. Elle révélait ses oracles devant le "tripode", ou "trépied sacrificiel, dont les reliques sont visibles à Istanbul ("la colonne serpentine").


Oui, tu as raison de relever ma maladresse , j'aurais du dire "Python est la cible des flèches d'Apollon".
Apollon tua "Python" (considéré comme un serpent femelle, fille de Gaia) l'oracle de Delphes pour s'en rendre maître et c'est parce que cet ancien oracle était nommé "Python" que le nouveau mis en place est appelé en hommage "Pythie".

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré