Nouveau decryptage????

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 04 juil. 2017 à 15:36
Hier je lisais le forum et VLA TI PAS que je me dis "et si le o et le r sont des cles ,en tous cas de la 530,le o ou 0 est bien le resultat de l'enigme ,le centre de la france ,le milieu,et le r au centre de ouverture carte etc... . Pourquoi ne pas extraire le o et le r de la 780 sur un carre 8x8 puisque 64 et l'appliquer a la 420 c'est la que l'aigle etc...suite de 100 ,10x10. Et la annagrammeur en poche , QUADRANTS LIEN.
C'est pas moi qu'a dit qu'il y avait une mega astuce que j'apelle lien.

les quadrants ont en a plein les yeux dans les deux premieres ,apres j'ai pas eu le temps de regarder j'en suis pas là ,je suis reparti de la B.


Ps: verifié les gars au cas ou je me plante
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Bioposis » 04 juil. 2017 à 16:02
Bonjour Penfeld

C'est effectivement bien trouvé :bravo: ....mais avant de vérifier, peux-tu me dire comment tu passes d'un carré de 8*8 à un carré de 10*10 pour repérer les bonnes positions ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 04 juil. 2017 à 16:17
Le centre c'est imposé.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 04 juil. 2017 à 16:33
Je note les o et les r ,dans le carre 64 ,je pose le carre au centre du 10x10 et je releve les lettres ,dans les cases. :champagne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 04 juil. 2017 à 22:58
Wahou ,ca interresse pas les tetes pensantes! :clavier:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Timy » 05 juil. 2017 à 17:26
Je ne suis pas une tête pensante mais je me risque à cette réaction :

Pas besoin de vérifier si tu t'es planté ou non dans ton extraction.

Si l'idée de base est bonne (extraction), le résultat est impossible.

1/ QUADRANTS LIEN ce n'est pas signifiant. Regarde les autres résultats de décryptages connus et admis pour la chouette. Tu verras de suite la différence. Il n'y a aucune raison de douter de la capacité de Max à avoir renouvelé cette qualité dans les quelques décryptages (peu nombreux) qui nous sont encore inconnus dans le jeu.
2/ En plus anagrammé... Ce n'est pas possible.

Il faut remettre le fer sur l'enclume et tenter autre chose.

@+
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 juil. 2017 à 21:30
Merci timy pour ta reponse
Je te repondrai en deux points.
J'aime beaucoup ta façon de voir la chasse et j'aime cette simplicité dans tes raisonnements.
J'aime moins ta façon de me repondre , est tu Max ? Sais-tu comment il pense? Ta cheminée est -elle décorée?
Combien on cherchė le rapport entre les 64 cases de l'echiquier,et les cent mots et surtout combien on trouvė un truc plausible.
Je ne reste sur rien d 'acquis,je repars du dėbut puisqu'aucune solution ne me convient , tous en connaissant la chasse.
Rien d'impossible dans cette chasse puisque vous et moi , y sommes enlisés , et c'est si facile a pelleter le sable.
Amicalement
Eric
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar vifsorbier » 05 juil. 2017 à 22:36
J'aime bien l'approche de départ. Je regarderai tranquillement demain. merci pour le partage
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 juil. 2017 à 23:30
Oui verifie ,j'espere que je m'as pas gourré.
Et les quadrants pourrai ou devrai expliquer la mesure que personne n'a,ou pas comprise.amha
Pas le temps de pousser plus d'investigations ces jours ci mais ce week-end surement.
Eric
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar vifsorbier » 06 juil. 2017 à 09:30
Salut

il me semble que cela ne colle pas. tu n'as que deux lettres Q dans le texte de la 420 pour former le mot quadrant. Ils ne correspondent pas a des O ou R de la grille 780, si tu centres celle-ci (Si j'ai bien compris ton approche). Sinon le plus simple est que tu fournisses une image.

Si ta construction est juste et que je l'ai mal reproduite: je ne suis pas convaincu par l'anagramme. Si tu avais un anagramme qui te donne par exemple golfe-juan ou un truc de ce genre je verrais plus l’intérêt et je douterais moins que ce soit l'effet d'une coïncidence. Mais c'est juste mon appréciation personnelle.

J'aime bien l'approche qui consiste à mettre en évidence certaines lettres et appliquer le filtre. Je trouve l'idée d'utiliser une grille 8x8 au centre d'une grille 10x10, intéressante.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Timy » 07 juil. 2017 à 20:25
Penfeld a écrit :Merci timy pour ta reponse
Je te repondrai en deux points.
J'aime beaucoup ta façon de voir la chasse et j'aime cette simplicité dans tes raisonnements.
J'aime moins ta façon de me repondre , est tu Max ? Sais-tu comment il pense? Ta cheminée est -elle décorée?
Combien on cherchė le rapport entre les 64 cases de l'echiquier,et les cent mots et surtout combien on trouvė un truc plausible.
Je ne reste sur rien d 'acquis,je repars du dėbut puisqu'aucune solution ne me convient , tous en connaissant la chasse.
Rien d'impossible dans cette chasse puisque vous et moi , y sommes enlisés , et c'est si facile a pelleter le sable.
Amicalement
Eric


Arff,

En cliquant sur "envoyer", je me suis dit que cette réponse était un peu courte, manquant d'arguments ou d'explications et qu'elle allait paraitre un peu sèche.

Ce n'était pas mon intention mais c'est entièrement de ma faute.

J'aurais déjà dû insister sur le caractère pertinent de la mise en // de la grille de 8*8 et celle de 10*10. Le tout saupoudré d'une extraction par mots/lettres clef.
Si le livre des solutions sort avec une solution de ce type, je serai le premier à reconnaître que c'est élégant.

En d'autres termes, ton idée de base est bonne, bravo !

Maintenant, le résultat :
Propos liminaires : le matériel de ta grille de 100, que ce soit les lettres de la 420 ou les mots de la 470, est considérable. Il est du même ordre que ceux de la 580 ou de la 600.

Or, regarde la netteté des résultats connus : 10 villes qui ne prêtent pas à confusion, une phrase en bon français. Ces résultats ne laissent aucun doute sur le fait qu'ils sont le produit de la volonté de l'auteur (FP ou soluce).

Plus le matériel utile au décodage est dense, plus le résultat sera littéraire et/ou complet.

Ton résultat souffre, AMHA, de deux défauts qui font que je ne peux y croire :
- Ces deux mots combinés n'ont rien de signifiant.
- Ils sont le fruit d'un anagramme.

Cela ne veut pas dire que ton idée de base est à jeter. Cela signifie à mon sens qu'il faut tester d'autres choses, par exemple d'autres clefs d'extraction.

C'est ce que je cherchais à exprimer dans mon post précédent.

Après, tu as raison, personne n'a la chouette sur sa cheminée & Max est mort, alors personne ne peut prétendre connaître toutes les solutions.

Ce que je dis est donc subjectif mais je l'estime argumenté, raisonnable et je prends la peine de l'exprimer car ton idée de base en vaut la peine, AMHA.

@+
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar chevechercher » 07 juil. 2017 à 22:00
Au fait, je n'ai pas le temps de tester ce soir, mais n'oubliez pas non plus qu'en 500 il y a 121=11x11 lettres une fois Carignan décodé...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar NAPO109188 » 11 juil. 2017 à 12:06
Oui et une fois rangé en carré de 11x11 en prenant en compte une ligne sur 3 , les premières lettres forment le mot PIED dans l'ordre.
PIED quatre lettres que l'on met en evidence en prenant en compte un item sur trois.

Comme pour extraire Ma Me Mi Mo
Mais par le Mega c'est un Million de fois Moins
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Gloo » 11 juil. 2017 à 13:23
Et si l'important dans cette histoire de carré de 8x8 et de carré de 10x10, c'était la différence entre les deux ? :bougie:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Bioposis » 11 juil. 2017 à 13:52
Bonjour Gloo

C'est intéressant ! La différence faisant 36 on peut faire un nouveau carré de 6*6 !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Gloo » 11 juil. 2017 à 13:54
C'est pour ça, je ne sais absolument pas si ça peut servir, mais ça fait partie des trucs que j'avais noté en vrac.
Le nombre "36" n'étant pas totalement anodin...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 sept. 2017 à 15:09
Je sais pas si c'est une trouvaille,mais je reliais les enigmes aux items de la 530 , et la mon septieme dressé crache son venin ,donc enigme 500 , j'ecris le texte du titre du bas vers le haut puis a coté du haut vers le bas ,et en lecture ça donne suitxqauletan/centre/nateluaqxtius ,miroir parfait?
A quoi ca sert patron?
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar chevechercher » 05 sept. 2017 à 15:13
Penfeld a écrit :enigme 500 , j'ecris le texte du titre du bas vers le haut puis a coté du haut vers le bas ,et en lecture ça donne suitxqauletan/centre/nateluaqxtius ,miroir parfait?
A quoi ca sert patron?


Strictement à rien, vu que ça marcherait avec n'importe que texte. Par exemple avec ABCD :

AD
BC
CB
DA

-> ADBC/centre/CBDA
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 sept. 2017 à 15:20
Merci patron , selon la phrase consacree.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Nouveau decryptage???? Messagepar Penfeld » 05 sept. 2017 à 15:39
Oui mais c'est serpent qu'on trouve dans l'item , et en applicant cette methode on trouve l'annagramme de prenest tout de suite l'item precedent etait le E ce cache on n'a donc preneste et peu etre le signe de devoir corriger les erreurs. Ou je me gourre encore,merci cherchevecher pour la reponse.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]