Question idiote??

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Question idiote?? Messagepar Hadji » 30 juil. 2017 à 12:54
Après 24 ans d échecs individuels pourquoi si peu de solutions donnees par les chouetteurs sur le forum? Avec des mystères des sous entendus et des devinettes vous ne croyez pas qu en mettant en commun toutes nos trouvailles justes ou fausses on s en moque ce serai un matériau précieux?
Faut se rendre à l évidence un seul cerveau ne suffit pas.


Sujet déplacé dans Dépanneuse.

La modération
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Question idiote?? Messagepar delphinus » 30 juil. 2017 à 13:06
qu'est-ce que cela vient foutre dans la rubrique "solutions" où les chercheurs exposent leurs solutions sous fomre de document ? :rouleau:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Question idiote?? Messagepar dominique » 30 juil. 2017 à 15:07
question maintes fois débattue.
tu trouveras tes réponses sans qu'on te les fournissent toutes cuites dans le bec.
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Question idiote?? Messagepar Gloo » 31 juil. 2017 à 16:11
Ouch ! :eek:
Bin purée... ces réponses tellement pleines de joie et d'entrain :edente:
Je veux bien comprendre qu'il est difficile de se contenir au bout de 20 balais à relire régulièrement les mêmes questions, mais quand même... je pensais que la patience était un prérequis pour ce genre de jeu.
D'autant que notre camarade Hadji n'est inscrit que depuis le mois de mai. Peut-être serait-il bon de créer un fil unique et fixe regroupant toutes les questions fréquemment posées ? On me dit dans l'oreillette que le principe existe sous forme de "FAQ"... je ne sais même pas s'il y en a une sur ce forum... ? Si ça n'existe pas, je veux bien filer un coup de main, mais ce sont surtout les "anciens" qui pourront nous dire quelles sont les questions les plus redondantes.

Donc, cher Hadji, je vais tenter de répondre à ta question, mais avec ma vision des chose :
Le nombre de solutions, d'idées, de recherches documentaires est tel, que si on mettait tout en commun maintenant on ne serait pas loin d'avoir une encyclopédie complète. Je dis peut-être une connerie, mais je crois que cette affirmation était surtout vraie lorsque l'auteur l'a sortie.
Dis-toi qu'il m'est même arrivé de finir la lecture d'une solution en me demandant quel était le sujet de départ... :ouf:
Et puis surtout il faut bien réaliser une chose : après 24 ans... celles et ceux qui sont toujours là... bin ça veut dire que ce sont les plus têtu(e)s ! Donc en toute logique que ces personnes seront sûrement les plus dures à convaincre.

Je ne suis pas du tout certain qu'un cerveau seul n'y arrive pas. On a toujours des surprises de ce côté là.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Question idiote?? Messagepar Hobby » 31 juil. 2017 à 16:34
@hadji

Il y a beaucoup de solutions publiées sur le forum. Mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver, vu l'énoooooorme quantité de sujets ouverts.
Et puis il y a solution et solution. Beaucoup sont pertinentes, beaucoup plus sont fumeuses.

Concernant le travail en groupes, là aussi il y a eu de nombreuses tentatives qui n'ont pas eu plus de succès que celles des chercheurs isolés.

La tentation est grande ici de penser trouver des réponses à ses questions mais c'est rarement le cas. Il faut plutôt imaginer qu'on est devant un générateur d'idées.

:clavier:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Question idiote?? Messagepar tompoucex » 31 juil. 2017 à 17:00
@ Gloo , un cerveau a plus de chance qu'un groupe ( amha )

Le JEU est simple , suffit de suivre la TRACE de Max , (( pas une PISTE CONTRUITE par notre ( votre ) propre cerveau )).

Max a tracé son ( parcours ) , suffit de le ( suivre ) . mot après mot

rien ( enlever ) et SURTOUT rien RAJOUTER .

Suivre une trace , c'est être CONCENTRER sur le parcours déjà donné sur PAPIER . amha

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Question idiote?? Messagepar Gloo » 31 juil. 2017 à 17:59
Hobby a écrit :Il faut plutôt imaginer qu'on est devant un générateur d'idées.

:respect: Entièrement d'accord !

tompoucex a écrit :suffit de suivre la TRACE de Max

Je dirais même plus précisément : la trace de la chouette !
Chose que je n'ai pas vu souvent évoquée : le titre du livre. Est-ce que quelqu'un aurait déjà demandé à l'auteur si le choix de celui-ci était anodin ?
C'est une idée comme ça, mais si on suit réellement les traces d'une chouette alors c'est le chiffre 4 qui nous intéresse (ou 8) car les pattes de la chouette comportent 4 doigts. C'est juste un exemple pour illustrer le truc.
Finalement, c'est sans doute bête, mais j'aimerais bien savoir qui a fait le choix d'une chouette. Sur le site de Monglane, où il relate une discussion avec Max, ce dernier sous-entend que c'est MB qui a fait ce choix. Bizarrement, et malheureusement je n'ai rien pour étayer mon propos, je n'en crois rien.
Mais je dois être franc, ça m'arrange bien concernant la logique dans laquelle je me trouve actuellement, car les lettres du mot "chouette" me paraissent intéressantes.
(Rien de sûr)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Question idiote?? Messagepar Isatis » 01 août 2017 à 06:44
Gloo a écrit :
Finalement, c'est sans doute bête, mais j'aimerais bien savoir qui a fait le choix d'une chouette.


Ça serait l'auteur des visuels et de la sculpture d'après le texte de fin de première édition du livre si je me souviens bien, je ne sais pas où il est à l'instant pour te faire une copie fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Question idiote?? Messagepar Rachel » 01 août 2017 à 06:54
Bonjour Hadji.
Il y a beaucoup de solutions données dans ce forum;
Le principal problème se trouve dans l'acceptation de départ d'une méthode de décryptage ou pas.
Le principe du " c'est pas du Max" ou " Max n'aurait jamais fait ceci ou cela" est le principal frein à la recherche valable de cette chouette.
Max a bien dit que la chouette était différente de toutes ses autres chasses dans le principe et que ce n'est pas dans un condensé de méthodes de décryptage qu'on trouverait le moyen d'aller au bout , en plus de l'importance capitale des visuels.
Ceux-ci sont totalement sous estimés par la majorité ici présente qui se contente des observations de 1er niveau connues dès la sortie du jeu.
Et quand tu regardes la plupart des solutions, il n'est que peu ou pas du tout question des visuels et encore moins des renseignements ( introuvables ailleurs) qu'ils donnent.
Le titre de la B est pourtant un avertissement de premier ordre ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Question idiote?? Messagepar Couscous » 01 août 2017 à 07:12
+10
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Question idiote?? Messagepar helvète » 01 août 2017 à 10:51
Gloo a écrit :Je dirais même plus précisément : la trace de la chouette !
Chose que je n'ai pas vu souvent évoquée : le titre du livre.


Gloo je me suis posé la même question que toi ces derniers jours et je suis tombée là-dessus :

http://www.animal-totem.fr/animal-totem-chouette/

Alors il y a peut-être juste la symbolique, peut-être y a-t-il encore autre chose.
Et peut-être cette symbolique peut-elle nous mener encore plus loin !

@ Hadji : perso le forum je l'utilise comme base de réflexion mais il faut faire la part des choses et ne surtout pas laisser la masse de ce gloubi-boulga (parfois indigeste) venir perturber ton propre instinct.
Je pense que si la chouette n'a pas été découverte, c'est que ça coince dès le départ.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Question idiote?? Messagepar Gloo » 01 août 2017 à 11:00
helvète a écrit :http://www.animal-totem.fr/animal-totem-chouette/

Merci pour ce lien :respect: (Bordel que c'est belle une chouette !)
C'est un des premiers trucs que j'ai fait : chercher sur la symbolique.

Attention, j'émets une réserve sur mon propre propos (très simple à dire ça :edente: ) : je ne sais pas qui a fait ce choix de chouette. Je serais surpris que l'auteur n'ait absolument pas tenu compte de la nature de son trésor pour la rédaction de son jeu, mais c'est tout à fait possible, il n'y a qu'à voir ses autres chasses.
Il est vrai que si on revient à un aspect plus pragmatique, ce n'est pas une info d'une grande importance.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Question idiote?? Messagepar helvète » 01 août 2017 à 11:03
Gloo a écrit :
helvète a écrit :http://www.animal-totem.fr/animal-totem-chouette/

Merci pour ce lien :respect: (Bordel que c'est belle une chouette !)
C'est un des premiers trucs que j'ai fait : chercher sur la symbolique.

Attention, j'émets une réserve sur mon propre propos (très simple à dire ça :edente: ) : je ne sais pas qui a fait ce choix de chouette. Je serais surpris que l'auteur n'ait absolument pas tenu compte de la nature de son trésor pour la rédaction de son jeu, mais c'est tout à fait possible, il n'y a qu'à voir ses autres chasses.
Il est vrai que si on revient à un aspect plus pragmatique, ce n'est pas une info d'une grande importance.


Quand tu vois la symbolique ça me semble très adéquat comme choix !
Maintenant au-delà de la sagesse il y a peut-être d'autres trucs à en retirer.

Par exemple : association à la mort. On a le cycle de la vie. Max nous parle de la tombe de la chouette. Et moi en 650 je vois des gens à un enterrement. J'ai cru discerner un lien avec Halloween dans une autre énigme.

Bref, il doit y avoir un truc en lien avec la mort...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Question idiote?? Messagepar delphinus » 01 août 2017 à 11:37
Gloo a écrit : je ne sais pas qui a fait ce choix de chouette. Je serais surpris que l'auteur n'ait absolument pas tenu compte de la nature de son trésor pour la rédaction de son jeu, mais c'est tout à fait possible, il n'y a qu'à voir ses autres chasses.
Il est vrai que si on revient à un aspect plus pragmatique, ce n'est pas une info d'une grande importance.

il faut absolument que vous lisiez les madits, parce que sinon le forum ne serait qu'une découverte des madits, or ce n'est pas le but, la chasse a été conçue en 1978 et ce n'est pas Max qui a choisi le trophée.


QUESTION No 40 du 04/08/1995
------------------------------------
TITRE : HOU?HOU?
------------------------------------
POURQUOI AVOIR CHOISI UNE CHOUETTE?POURQ UOI PAS UNE BUSE,UN AIGLE,UN VAUTOUR? BREF,Y A T'IL UN RAPPORT AVEC L'ENDROIT OU ELLE SE TERRE?
------------------------------------
LES RAISONS DE CE CHOIX SONT EXPOSEES DANS L'INTRODUCTION DU LIVRE. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ENDROIT OU ELLE EST ENTERREE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 du 28/09/1995
------------------------------------
TITRE : CHOUETTE ?
------------------------------------
POURQUOI AVOIR CHOISI D'ENTERRER UNE CHOUETTE?
------------------------------------
CHOIX DE MICHEL VECKER, QUI LES COLLEC- TIONNE ! AMITIES -- MAX


il m'a fallu moins de 30 secondes pour vérifier cela avec le logiciel d'Ivato, et ce n'est pas la première fois que certains avancent des théories fumeuses qu'ils auraient pu éviter avec un minimum de recherche personnelle.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Question idiote?? Messagepar Gloo » 01 août 2017 à 11:56
delphinus a écrit :il faut absolument que vous lisiez les madits, parce que sinon le forum ne serait qu'une découverte des madits, or ce n'est pas le but

Tu sais, j'ai commencé par beaucoup lire avant d'intervenir, entre autres pour éviter ce genre de tracas. Pourtant, encore aujourd'hui, je découvre encore des madits comme le tout dernier que tu cites (et qui, soit dit en passant, n'est pas trouvable avec comme mot clé : Becker).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Question idiote?? Messagepar delphinus » 01 août 2017 à 12:03
il m'a fallu taper 2 mots pour obtenir une floppée de résultats : CHOIX et CHOUETTE ce qui me semble plus adapté que de mettre BECKER qui serait déjà un élément supposé. (donc un mauvais choix)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Question idiote?? Messagepar Gloo » 01 août 2017 à 12:24
delphinus a écrit :il m'a fallu taper 2 mots pour obtenir une floppée de résultats : CHOIX et CHOUETTE ce qui me semble plus adapté que de mettre BECKER qui serait déjà un élément supposé. (donc un mauvais choix)

Oui, c'est possible bien sûr. Mais tu le dis toi-même, tu as obtenu une flopée de résultats. Il y a, je crois environs 37000 madits. Il est possible en 24 ans de les lire tous, plusieurs fois même s'il faut, mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes qui l'aient fait et surtout, qui les aient tous retenus :suer:
(Bon après, je ne souhaite pas absolument avoir le dernier mot non plus hein ? :respect: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Question idiote?? Messagepar futé » 01 août 2017 à 14:09
Gloo a écrit : Il y a, je crois environs 37000 madits. Il est possible en 24 ans de les lire tous, plusieurs fois même s'il faut, mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes qui l'aient fait et surtout, qui les aient tous retenus :suer:


Lis-les en lecture rapide Gloo ... Le speed reading ...

soit 2000 mots/minute et une moyenne de 100 mots/madit
donc 20 madits/minute

38400 madits / 20 = 1920 minutes

1920 / 60 = 32 heures de lecture

Allé au boulot!!!

Image

:alatienne:

Amitiés^^
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Question idiote?? Messagepar tompoucex » 01 août 2017 à 14:49
C'est PARFAITEMENT ça la chouette , lire le ( livre ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Question idiote?? Messagepar Bioposis » 04 août 2017 à 09:32
Bonjour

Effectivement le choix de la chouette était de M Becker.

Mais il semble que ce choix arrangeait Max, je pense en raison de sa particularité de voir ce qui se cache dans l'ombre alors que tout le monde regarde ce qui se passe dans la lumière.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]