Deux hypothèses

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Mère Grand
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 19.08.2013
Deux hypothèses Messagepar Mère Grand » 01 sept. 2017 à 13:48
Je présente ici deux idées que j'ai eu cet été alors que je m'étais lancé dans le Trésor Perdu, mais bizarrement ça m'a ramené sur la Chouette... :oops:

Comme je sais que parler théorie avec la chouette, c'est faire pire que de faire du prosélytisme dans la vraie vie :hinhin: merci de juste me donner votre opinion sur ces deux idées. La théorie des autres j'aime la lire au calme...

La première est une idée autour de la lumière. Je l'envisage en y intégrant une notion de point de vue. Disons que l'on voit toujours la lumière d'un point en regardant vers un autre, et qu'en fait la lumière se reflète à nos différents changements de direction.
Ainsi en suivant la lumière, de Roncevaux, je vois une lumière au Nord, mais je ne sais que cette lumière ne vient de Dabo (comme si elle était réflechit par un miroir) qu'en arrivant à Carignan.
C'est basique mais cela donne une succession d'étapes car on remonte la lumière jusqu'à sa source, et surtout cela explique pour moi, le piège de Dabo car dans la 500, nous allons de Carignan vers Dabo en regardant la lumière, or dans la 420 nous envoyons la lumière, donc nous faisons un trajet inverse en allant dans le sens de la lumière.
Cela donne l'impression d'une double confirmation de Dabo, alors que c'est juste le même trajet mais pris dans l'autre sens... une fausse piste.
En étant simple, le jeu nous aurais fait démarrer de Dabo pour atteindre Golfe Juan.
De tout ceci je tire le trajet suivant : Roncevaux-Carignan-Dabo-Golfe-Juan-Cherbourg- Hernani- la nef (en cours de recherche).
L'idée est simple, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir vu sous cette forme jusqu'à aujourd'hui. A la base j'étais partis sur le tracé des miroirs renvoyant la lumière à chaque fois, mais je pense qu'il faut rester plus simplement sur des changements de directions. La lumière est donc un voyage où l'on ne peut découvrir la prochaine étape qu'une à la fois, comme avec une vrai lumière.
Pour la blague cette idée vient de la position du soleil dans la 780, qui était pour moi, la lumière se réfléchissant à Roncevaux et que l'on croiser en descendant vers le Sud... mais malheureusement il ne faut pas en tenir compte (cf un maudit MADIT)

La deuxième idée tourne autour de l'astuce et de la 580. Je pense que cette énigme est un mode d'emploi, pour les destinations à trouver. Sur la base d'un enchainement alphabétique simple :
A Roncevaux
Bourges
Carignan
Dabo

A B C D c'était tellement bête quand je l'ai vus que j'ai trouvé ça trop simple avant de pousser plus loin.
Par exemple l'idée de Méga Astuce que tout le monde relis à la 500, c'est aussi car c'est là que son évidence apparaît puisque nous venons de l'ouverture Bourges, passons par Carignan, et arrivons à Dabo, ce B C D apparaît ici basiquement si on prend bien soin de suivre la lumière (l'ordre). Si on continue de ratisser dans la suite des enigmes (en suivant une logique d'aller retour impulsé par les fausses pistes)
A Roncevaux
B ourges
C herbourg
D abo
Epernay
Forbach
G olfe
H ernani (mais c'est sujet à discussion)
I vois (ou Carignan, ce qui explique son cryptage, sous-entendant qu'il y'a un autre nom à trouver derrière)
J uan
Pourquoi c'est une astuce car cela vous conforte dans vos recherches et limite les pistes de recherches. Ainsi à l'heure actuelle dans mon raisonnement, je n'ai plus que le E et le F (éventuellement le H) pour chercher, et que cela offre une utilité à la 580, sans tomber dans le bricolage sur la carte.
Il est aussi possible de prendre Forbach comme solution de la 600, et d'utiliser son Château du Schlossberg (qui est un nom quasiment canonique vus la fréquence de cette dénomination dans le Nord Est de la France) comme Nef ou modèle de Nef (un château sur une colline).
C'est simple mais ça se tiens tout en levant des confusions.
Il est aussi possible d'y voir une logique pour les reliquats, mais c'est moins frappant, alors qu'en guise d'astuce, cela m'aide... si j'avance sur le NNP et la Nef.

Alors un avis?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Deux hypothèses Messagepar Egide » 01 sept. 2017 à 20:28
@Mère Grand

:non:
:alatienne:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]