TROIS fausses pistes principales...?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
2017 a écrit :Pour relancer/continuer un sujet particulier( sur les fausses pistes ), mais en l'abordant différemment...


Encore, tu n'as pas de réponse à donner à ma question : viewtopic.php?f=14&t=9432&p=202072#p202072
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
2017 , entièrement d'accord : Bourges , Sud , 33 , Aube , Roncevaux , = FP poubelle

+ Agen également . amha

Bref , rien de bon dans les trois premières 530 , 780 , 470 comme SOLUTIONS réelles .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Crazy : je me demande pourquoi tu ne mets pas tes solutions sur un site internet. Tu aurais loisir à le modifier sans être atomisé et de présenter énigmes après énigmes, leur solution, leur clef de passage et les tracés sur la carte.

Hors-Sujet
Modifié en dernier par delphinus le 27 oct. 2017 à 17:17, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
2017 a écrit :Comme Max Valentin avait très bien soigné ses fausses pistes, les chercheurs pourraient être persuadés que leur piste tient la route, et même jusqu'au bout... Ils pourraient partir en expédition régulièrement, en espérant savoir où creuser. Bref... ils n'y verraient probablement que du feu.
Ce n'est absolument pas ce que MV dit de ses fausses pistes. Il dit qu'avec toutes les fausses pistes on se retrouve rapidement, et obligatoirement, bloqué. Donc si la fausse piste est, mettons, la mesure, ça veut dire qu'au premier calcul on va tomber sur un résultat hautement improbable pour une raison X ou Y et que, par conséquent, on comprendra qu'on a pris la mesure FP et qu'il faut désormais corriger ça et trouver la bonne.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ben moi, je ne t'ai pas attendu pour aller voir. Un peu moribond, le forum, non?
2 personnes vraiment actives (et en plus, vu le style, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études en informatique pour comprendre que c'est la même personne) dernier message le 13 Mai 2017. Pour les autres membres, 10-12 messages au maximum.
Ils sont passé où, les 95% qui ont Agen comme ouverture?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
A 2017, je me contente de répéter ce que MV lui même a dit à propos de ses fausses pistes. Tentantes, mais rapidement blocage, faciles à repérer et faciles à corriger.
Et ne me sors pas l'argument de FP pas particulièrement soignée parce que ça ne te mène pas assez loin. Par exemple le pas, il y a presque plus d'indices pour le pas que pour le pied.
Nombre de lettres : 74
Disposition : 4 - 7 - 4 - 7
W : masse atomique du tungstène 74
Donc oui, le pas est une fausse piste soignée.

Ou encore Rocamadour qui est sur la droite Roncevaux trouvé dans la même énigme, héricourt trouvé dans l'énigme suivante
2017 a écrit :Une fausse piste, rien que ce terme suggère un piège qui doit fonctionner sur plusieurs énigmes au moins...
Ben oui. Fausse piste pas, ça marche de la 780 à la 500. 5 énigmes. Plus ce serait sur tout le jeu ou presque. Et MV n'a jamais dit qu'une fausse piste durait aussi longtemps. Quelques/plusieurs, certainement pas beaucoup
2017 a écrit :Si tu relisais toutes les Q/R qui traitent des fausses pistes, tu pourrais peut-être t'apercevoir que mes interprétations sont plus pertinentes et probablement plus justes que les tiennes.
Sans doute parce que tu interprètes les madits à partir desquels MV a cessé de faire le distinguo entre ses FP et celles inventées par les chercheurs.
2017 a écrit :Mais je sais d'avance ce que tu fais des madits que je te cite, tu ne les lis même pas, sinon il y a longtemps que tu aurais dû renoncer à tes hypothèses de jeu et à certaines qui sont identiques à celles connues de tous depuis 1993.
J'attends toujours un madit qui contredise mes hypothèses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
2017 a écrit :Ben justement, le pas de 74cm ne donne pas les bonnes solutions, il faut éviter le piège de cette valeur et aller chercher la bonne dans de la doc courante et s'apercevoir que les bonnes soluces des premières énigmes permettent de Justifier/déterminer cette valeur qui devra être utilisée en 500 et en 420 en moins.
Donc d'un côté tu as le pas de 74 cm qui est confirmé par une foule d'éléments. De l'autre tu as le pied de 33 cm qui est confirmé par une foule d'éléments. Mais toi tu préfères quelque chose qui n'est confirmé par rien.
Si MV fonctionnait comme ça, il a vraiment mal choisi son métier de concepteur d'énigmes. Et si la chouette est comme ça elle ne sera forcément jamais résolue puisqu'elle fonctionnerait sur le principe du : parmi toutes les solutions possibles, choisissez toujours la moins probable.
Logique...
2017 a écrit :Après il ne faut pas prendre toutes les vessies qui trainent pour des lanternes. Cet exemple/argument n'a strictement rien à voir avec une valeur de mesure.
C'est juste une des nombreuses occurrences des chiffres 7 et 4 qui vient confirmer que le pas de 74, qui, tout comme le pied de 33, a bien été pensé par MV.
Ceux qui prennent les vessies pour des lanternes sont ceux qui pensent que tout ce qui est confirmé est un piège. Ce qui rend une fausse piste tentante, c'est qu'il y a des raisons d'être tenté. Ce qui rend une bonne piste tentante. C'est qu'il y a encore plus de raisons d'être tenté.
Penser autre chose c'est être fait pour être "journaliste" sur le réseau voltaire ou mondialisation.ca
2017 a écrit :qui lui est en contradiction totale avec toute une flopée de madits( Peu de chercheurs ont la mesure, la longueur visible de la règle du visuel 500 n'a pas d'importance, la chose importante ne peut se trouver que dans la 780 et nulle part ailleurs, et les madits infirment également la solution 500 que tu as accepté car la SAQC devra être une véritable SAQC au sens géométrique du terme.
1. Peu de chercheurs ont la mesure
Si tu acceptes ce madit, comment peux tu refuser ceux où il dit que 95 % ont l'ouverture. Parce que à ce tarif là, moi aussi je peux broder ;)
Ou alors je peux te donner le madit suivant qui explique pourquoi MV dit ça

QUESTION No 09 DU 1996-03-04
TITRE: BONNE MESURE
----------
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
----------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUE CELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA- MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX

2. Pour l'importance de la longueur. Je te ferai juste remarquer sa réponse. 1, 2, 4, 5 : NON. 3 - VISIBLE ? NON. Pourquoi pas 1, 2, 3, 4, 5 : NON. Pourtant la question est posée comme toutes les autres et mériterait d'être simplement incluse dans le tas.

3. La chose importante ne peut se TROUVER que dans la 780. Eventuellement, tu peux la DEVINER ailleurs (subtile différence hein ?) Mais si je suis MV et que tu me poses la question, je réponds exactement pareil. C'est d'ailleurs ce qu'il fait aussi

QUESTION No 41 DU 1996-05-04
TITRE: MESURE EN 420
----------
SELON VOUS, IL EST !IMPOSSIBLE" DE RESOU DRE LA 420 SI L'ON NE CONNAIT PAS LA VAL EUR DE LA MESURE AVANT. VOUS ETES ABSOLU MENT SUR QUE JE N'AI PAS DES CHANCES "RA ISONNABLES DE LA TROUVER, SIMPLEMENT EN RAISONNANT SUR LA 420 ET AVEC UN PEU D'A STUCE? (DE LA ROUVER, L VALEUR DE LA MES URE)
----------
MAIS C'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUT FAIRE : RAISONNER ! C'EST CE QUI VOUS AMENE AU DECRYPTAGE ! VOUS ME DEMANDEZ SI LA VALEUR DE LA MESURE APPARAIT AVANT LA 420, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS RE- PONDRE "OUI". ET SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL EST POSSIBLE DE LA DEVINER DANS LA 420, JE SUIS EGALEMENT OBLIGE DE VOUS DIRE "OUI" ! CHAQUE SEMAINE, DES JOUEURS DU LOTO "DEVINENT" LES NUMEROS GA- GNANTS ! ALORS QU'EST-CE QUI M'AUTORISE- RAIT A VOUS REPONDRE QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LA 420 ? LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE VOUS DEVEZ POSSEDER LA MESURE POUR DECRYPTER CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

4. A propos de la spirale au sens géométrique, je vais me citer puisque j'avais déjà fait un post là dessus
Ino Ukoziak a écrit :1- On est bien d'accord, dans tous les madits où les chercheurs demandent à MV s'il s'agit bien d'une spirale à 4 centres. MV répond toujours par l'affirmative.
Oui, il s'agit de la figure géométrique.
Il renvoie mm vers un dico. Jusque là ok.

2- Comment expliquer qu'il ne réponde JAMAIS par l'affirmative quand les chercheurs lui donnent une définition de ce qu'est une spirale à 4 centre ? (si les 4 centres forment un carré, si c'est quelque chose qui s'éloigne de plus en plus, s'il s'agit d'une figure rigoureuse etc.)
Aucun des madits où une définition est donnée ne reçoit de confirmation de sa définition.

3- Ça n'a rien de paradoxal (tout comme le soi-disant paradoxe sur trouver et tracer)
a- MV dit clairement qu'il y a une astuce et que le terme spirale à 4 centres cache quelque chose

QUESTION No 39 DU 1999-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FREDIBULE ET LA SPIRALE ILE ETAIT..
MAX LE TERME SPIRALE A 4 CENTRES A T IL SON SENS ACADEMIQUE C EST A DIRE UN CHAT EST UN CHAT OU BIEN A NOUS DE VOIR A TR AVERS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES, DANS L'ACCEPTION ACADEMIQUE DU TERME. MAIS BIEN SUR, CELA "CACHE" QUEL- QUE CHOSE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR. (JE RAPPELLE TOUTEFOIS QUE JE NE PEUX PAS REVELER S'IL FAUT TRACER CETTE SPIRALE OU LA TROUVER.) AMITIES -- MAX

b- Ce madit peut faire plus que semer le doute sur la vision qu'à MV dans le cadre du jeu

QUESTION No 50 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
JE SUPPOSE QUE SI LA SPIRALE DEVAIT ETRE IMPARFAITE, VOUS N'AURIEZ UTILISE QUE L E TERME "SPIRALE". LE FAIT DE PRECISER "A 4 CENTRES" SUPPOSE UNE FIGURE RIGOURE USE. AI-JE RAISON? MACFAN
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SPIRALE A 4 CENTRES N'EST PAS UNE SPIRALE QUELCONQUE. DANS CE SENS, CETTE PRECISION S'IMPOSAIT DONC. POUR LE RESTE , JE VOUS LAISSE PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX

Il montre clairement que pour lui l'important n'est pas tant la forme de la spirale que le fait qu'elle ait 4 centres.

c- Mais comme on pourrait encore contester. Voilà le madit qui lève le doute sur ce que MV comprend comme étant une spirale à 4 centres

QUESTION No 27 DU 1996-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OTEZ MOI D'UN DOUTE MON AMI
La spirale a quatre centres est classiqu e, avez-vous dit. Cela implique que : - si on la trace, on trace une spirale a 4 centres normale. - si on la trouve "dans la nature", le modele de spirale la decrivant au mieux est le modele "a 4 centres"... je pense que nous sommes d'accord ?? merci.arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CELA, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Donc une spirale trouvée dans la nature, comme la route de Dabo, peut tout à fait être décrite comme une spirale à 4 centres.
Là tu vas me dire ok pour spirale mais pas pour 4 centres.

La route de Dabo mène à une église. Et les églises sont construites sur... le modèle d'une croix (c'est marqué sur les cartes.

Si on prend les pointes des 4 branches d'une croix... Ben c'est exactement la même chose que si tu prenais les 4 points aux angles d'un carré

Maintenant pour l'église de Dabo, je t'invite à regarder cette image

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... uselang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, rien de contradictoire ou de rédhibitoire quand on lit correctement les madits.
2017 a écrit :Les chercheurs se sont simplement procurer une carte précise de l'endroit où se croisaient un cercle ou arc-de-cercle de la 500( avec 18,5cm à partir de Carignan ) et un arc de cercle de la 420 avec 55,9cm à partir de Golfe Juan.
Parce que, oui, c'est un des moyens de le faire (comme l'a dit et rerépété MV), mais ça ne veut pas dire que c'est le SEUL moyen. Perso, je ne sais pas comment les anciens ont procédé, mais j'imagine que certains ont feuilleté un guide touristique, d'autres ouvert une carte, d'autres encore appelé l'OT etc.
Donc, une fois de plus, argument vain.
2017 a écrit :Concernant Rocamadour, j'ai déjà expliqué plusieurs fois que c'était une vraie/fausse piste, mais pour comprendre cela il faut déjà avoir une petite idée( juste ) de ce que peut être une fausse piste.
Pour une fois je suis, partiellement d'accord. Même si Agen n'apparaît bien évidemment pas une seule fois dans le jeu. Une pléthore de madits le confirme. À moins qu'Agen ait 7 lettres, soit la solution de la charade, et soit considérée comme étant l'ouverture par 95 % des chercheurs
2017 a écrit :Et je ne te parle pas du fait que ta direction générale 780( clef de passage 780=>470 ) ne te sert strictement à rien pour décrypter ta 470.
Ah ? Elle devrait ??? Eh bé... on en apprend tous les jours. Ce n'est pas une quête mystique. Mais je vais laisser MV répondre

QUESTION No 11 DU 1998-11-17
TITRE: lolo
----------
ben j'essayais de dire que puisque cette direction ne m a servi en aucun cas pou r trouver la desti,si elle povait avoir son utilite en470? mais ds votre reponse on pourrait comprendre qu'en fin de 780 j'oublis cette histoire de direction et n'y reviens pas?
----------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI "VOUS N'Y REVENEZ PAS", MAIS SI VOUS TROUVEZ LA SOLUTION D'UNE ENIGME X+1, ON PEUT SUPPO SER QUE VOUS AVEZ D'ABORD TROUVE LA SOLU TION DE X. SI DONC VOUS ME DEMANDEZ SI X PEUT AVOIR UNE UTILITE POUR TROUVER X+1, JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI" ! AMITIES -- MAX

Voilà l'utilité de la direction selon MV en personne.
2017 a écrit :Je n'ai eu de cesse d'en citer à la pelle, tu les ignores complètement.
La liste des madits qui contredisent toutes tes hypothèses de jeu est tellement longue que de les reproduire ici rendrait leur lecture impossible.
Non puisque je suis à CHAQUE FOIS en mesure de te citer un madit qui prouve que tu as mal compris le madit que tu cites. Comme je viens à nouveau de le faire. Mais comme Delphinus avec son histoire de madit sur la route sur une carte... J'imagine que tu feras la sourde oreille. L'aveugle en l'occurrence.
2017 a écrit :Ca doit être super frustrant, non ?
Ce qui est frustrant c'est juste de voir autant de personnes imperméables à la logique. Et de voir que MB doit bien rigoler sous cape.
Mais bon, depuis le temps, je suis rôdé. Mais tu as raison j'ai mieux à faire que de proposer des solutions complètement abracadabrantes, mais que veux-tu, je ne désespère pas qu'un jour les soluces sortent que je puisse rigoler un bon coup.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
2017 a écrit :
delphinus a écrit :@Crazy : je me demande pourquoi tu ne mets pas tes solutions sur un site internet. Tu aurais loisir à le modifier sans être atomisé et de présenter énigmes après énigmes, leur solution, leur clef de passage et les tracés sur la carte.

Hors-Sujet

Si tu lisais les réponses quand elles te sont apportées/proposée/données, tu raconterais moins d'inepties !

Si tu n'imaginais pas systématiquement que derrière chaque lien internet qui est proposé, se cachait un virus ou je ne sais quoi d'une agence de renseignements qui voudraient contrôler toutes tes activités ou celles de tous les humains de la planète, tu apprendrais peut-être autre chose que tes propres vérités halucinantes.

Si tu avais seulement un peu de curiosité, il te suffirait de jeter un œil sur mon pseudo( et de cliquer dessus, sans craindre de voir débarquer chez toi le FBI et la C....


tu devrais te faire soigner, tu présentes des troubles psy et notamment une agressivité anormale.

je connais ton site depuis des lustres, enfin ce n'est pas un site c'est un forum, et je ne comprends pas comment tu peux dire que tu présentes tes solutions, c'est le bordel.
faire un site sur les énigmes c'est expliquer de a à z la solution d'une énigme, ce qu'apporte le titre, le visuel et une explication des décryptages.
je n'ai pas vu cela.
et je n'ai point vu de décryptages mais du baratin extrait des madits, en fait tes solutions sont du jus de madits...
par ailleurs je n'ai pas vu de schémas où d'extrait de cartes présentant des lieux et des tracés...

quant à tes déductions sur la spirale c'est un tas de contradictions.
ta chasse se résume à :
- AGEN
- le pas de 0,624m
- les routes de France
- AGEN
bon, hé bien sur ton site il n'y a pas l'ombre d'une solution entière d'une énigme, juste des réflexions et des pistes hypothétiques, c'est du gâchis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré