Localisation précise

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Localisation précise Messagepar dodo » 21 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,

Est-il possible qu'en pointant trois éléments sur le terrain (une sculpture et deux batiments), on puisse localiser précisemment l'endroit de la cache?
Je précise rien ne gène la visée et le lieu est quasiment plat. (3m de dénivellé).
Je me dis que si le lieu est plat et que l'on voit facilement les 3 éléments alors le pile poil peut fluctuer ou alors le pile poil est sur un élément particulier de cette "zone" mais cela serait vraiment incroyable et on ne pourrait que s'incliner devant dame nature.

Qu'en pensez vous?

Sinon Max a toujours dit qu'il était facile de repérer un point sur le terrain et qu'il suffisait de demander a des scouts. Or je ne suis pas scout et n'ais aucune notion. Qu'elqu'un pourrait me dire comment un scout repère un pile poil sur le terrain?

Merci beaucoup
La Vérité est plus claire que le soleil.
episcopius
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Localisation précise Messagepar episcopius » 21 déc. 2017 à 11:32
Bonjour dodo,

Même plus, on peut decripter.

le doute est le dernier supplice qui te sera inflige

L D E L D S Q T S I
E O S E E U U E E N
...U T....R P I . R F
....T .......N P . . A L
__________________________
....E ....... I....L......... I
...........E ... I.......... G /////////////////////////// EILIEIGRCEE =anagram===> RECELEE III G
...........R.....C...........E
..................E

Le G pur centre de gravité
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Localisation précise Messagepar dodo » 21 déc. 2017 à 13:45
Merci episcopius, mais je ne crois pas à une histoire de centre de gravité. Tout du moins pas sur site. (cela me parait impossible de définir un centre de gravité sur le terrain.
La Vérité est plus claire que le soleil.
episcopius
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Localisation précise Messagepar episcopius » 21 déc. 2017 à 14:13
dodo a écrit :Merci episcopius, mais je ne crois pas à une histoire de centre de gravité. Tout du moins pas sur site. (cela me parait impossible de définir un centre de gravité sur le terrain.


C est pourtant facile quand les trois points du trangle sont assez proche. disont une 15 m.
Mais soit. Pour votre cas, n oubliez pas " auqun construction dans les 5o m" si mais souvenirs sont bon.

Regarde aussi la reponse qui est donnee il-y-a quelques semaines comment trouver un pile poile

Bonne chance
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Localisation précise Messagepar dodo » 21 déc. 2017 à 14:29
Oui c'est facile dans ce cas là, mais mes trois éléments sont à au moins 150m.

Oui je les ai lu mais cela ne correspond pas à mon jeu. En gros j'ai ceci:
Trois éléments en triangle. Deux de ces éléments sont à 150m et le troisième à 450m. Entre ces trois lieux j'ai ma zone qui est légèrement bombée. Je suis sûr que je peux voir les trois éléments de cette zone bombée. Mais comment ^tre sûr que je n'aurais qu'un pile poil....?
La Vérité est plus claire que le soleil.
episcopius
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Localisation précise Messagepar episcopius » 21 déc. 2017 à 14:50
[quote="dodo"]Oui c'est facile dans ce cas là, mais mes trois éléments sont à au moins 150m.

Sans chaîne de l' arpenteur (exclut par un madit je pense) impossible pour moi.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]