71721075

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 71721075 Messagepar Gloo » 30 mai 2018 à 10:20
crew a écrit :Ed

Wood ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 71721075 Messagepar crew » 30 mai 2018 à 10:53
Ou pub discrète pour Dia :bougie:
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: 71721075 Messagepar Maxirange » 07 juin 2018 à 18:07
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Après de longues heures j’en suis arrivée à la même conclusion que certaines d’entre vous...
ce chiffre 71721075 est effectivement pour moi à diviser par 3, et correspond donc aux départements Creuse Doubs Haute-Saône et Belfort
Encore merci à tous

:champagne:
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: 71721075 Messagepar Maxirange » 07 juin 2018 à 18:10
Désolée une petite correction automatique de mon tel...
Je voulais dire que « CERTAINS » et non « certaines » d’entre vous :oops:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 Messagepar Egide » 07 juin 2018 à 19:12
Maxirange a écrit :Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Après de longues heures j’en suis arrivée à la même conclusion que certaines d’entre vous...
ce chiffre 71721075 est effectivement pour moi à diviser par 3, et correspond donc aux départements Creuse Doubs Haute-Saône et Belfort
Encore merci à tous

:champagne:


On doit trouver les sentinelles sans les chiffres du visuel. Et les passer en revue est la dernière chose à faire dans l'énigme (on pourrait même dire que ce passage en revue se poursuit au début de la suivante, madit). Les sentinelles sont sur l'une des deux cartes, ce qui signifie que si elles ne sont pas sur la première, elles ont un lien solide avec la zone.

Donc, "ce chiffre 71721075" (on dit nombre quand ça dépasse 9), s'il faut le diviser par trois pour trouver 4 départements (ou trois départements et une "sommation"), ne dispense pas de l'identification de sentinelles valides à "8000 mesures de là" (au moins pour la première, mais quelle que soit la valeur de la mesure, quand on voit une sentinelle, on les voit toutes), ni du passage en revue des-dites sentinelles, qui doit avoir lieu entre la 650 et la 520.

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique le but de cette division. Car si vous avez des sentinelles, à 8000 mesures du lieu où vous êtes arrivés via l'énigme précédente (la 650 pour tout-le-monde? Merde, non, j'oubliais Archimède!), qu'elles soient sur une carte ou l'autre, et que vous pouvez donc les passer en revue, ce qui vous conduirait subrepticement (mais irrémédiablement) en 520, pourquoi vouloir visiter trois ou quatre départements?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: 71721075 Messagepar gluon » 07 juin 2018 à 20:11
Egide a écrit :
Maxirange a écrit :Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Après de longues heures j’en suis arrivée à la même conclusion que certaines d’entre vous...
ce chiffre 71721075 est effectivement pour moi à diviser par 3, et correspond donc aux départements Creuse Doubs Haute-Saône et Belfort
Encore merci à tous

:champagne:


….

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique le but de cette division. Car si vous avez des sentinelles, à 8000 mesures du lieu où vous êtes arrivés via l'énigme précédente (la 650 pour tout-le-monde? Merde, non, j'oubliais Archimède!), qu'elles soient sur une carte ou l'autre, et que vous pouvez donc les passer en revue, ce qui vous conduirait subrepticement (mais irrémédiablement) en 520, pourquoi vouloir visiter trois ou quatre départements?
:alatienne:


Je n'ai absolument pas cette solution, j'ai encore moins d'a priori de l'exposer, vous pouvez donc l'exploser selon vos désirs :lol:

A la fin du PER, on s'éloigne dans une direction précise.
Si je zieute le visu, je vois un nombre : 7172..., 3 personnages et une pelle qui avec son long manche me fait penser... à un trait de fraction. D'où l'idée saugrenue de faire l'opération : 71721075 / 3.
Le résultat que tout le monde connait : 23907025, fait penser à 3 départements : Territoire de Belfort - Haute Saone - Doubs et un 4éme isolé : la Creuse.
Il y a un point commun géographique entre les départements du 1er groupe : le Carrefour des 3 Bornes, euh jamais vérifié si c'était vrai..., ce serait un point vers lequel on pourrait possiblement s'éloigner à la fin de la 650, et la Creuse c'est pour plus tard...


vite fait le résumé

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 Messagepar Egide » 07 juin 2018 à 20:44
gluon a écrit :
Egide a écrit :
Maxirange a écrit :Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Après de longues heures j’en suis arrivée à la même conclusion que certaines d’entre vous...
ce chiffre 71721075 est effectivement pour moi à diviser par 3, et correspond donc aux départements Creuse Doubs Haute-Saône et Belfort
Encore merci à tous

:champagne:


….

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique le but de cette division. Car si vous avez des sentinelles, à 8000 mesures du lieu où vous êtes arrivés via l'énigme précédente (la 650 pour tout-le-monde? Merde, non, j'oubliais Archimède!), qu'elles soient sur une carte ou l'autre, et que vous pouvez donc les passer en revue, ce qui vous conduirait subrepticement (mais irrémédiablement) en 520, pourquoi vouloir visiter trois ou quatre départements?
:alatienne:


Je n'ai absolument pas cette solution, j'ai encore moins d'a priori de l'exposer, vous pouvez donc l'exploser selon vos désirs :lol:

A la fin du PER, on s'éloigne dans une direction précise.
Si je zieute le visu, je vois un nombre : 7172..., 3 personnages et une pelle qui avec son long manche me fait penser... à un trait de fraction. D'où l'idée saugrenue de faire l'opération : 71721075 / 3.
Le résultat que tout le monde connait : 23907025, fait penser à 3 départements : Territoire de Belfort - Haute Saone - Doubs et un 4éme isolé : la Creuse.
Il y a un point commun géographique entre les départements du 1er groupe : le Carrefour des 3 Bornes, euh jamais vérifié si c'était vrai..., ce serait un point vers lequel on pourrait possiblement s'éloigner à la fin de la 650, et la Creuse c'est pour plus tard...


vite fait le résumé

:alatienne:


D'accord, mais tu dois avoir les sentinelles AVANT d'avoir l'explication de 7171075... Et leur passage en revue se situe à la fin de la 650, qui est le début de la 520.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: 71721075 Messagepar gluon » 07 juin 2018 à 21:08
oui, on peut imaginer qu'on trouve ce truc une fois arrivé à la dernière sentinelle et qu'on fait le PER ensuite.
Explication toute théorique, ce n'est pas la solution que j'ai choisie je reprécise...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 71721075 Messagepar tompoucex » 07 juin 2018 à 21:25
Pourquoi ? vouloir DIVISER ce bloc de chiffres .

Vous avez besoin de ce bloc de chiffres précis pour TROUVER votre (( LÀ )) précis , par

la suite dos au ponant avec 8000 mesures pour vous rendre aux sentinelles et les passées

en revues .

CHIFFRES en premier ( LÀ ) , sentinelles par la suite et NON L'INVERSE . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 Messagepar Egide » 07 juin 2018 à 21:49
tompoucex a écrit :Pourquoi ? vouloir DIVISER ce bloc de chiffres .

Vous avez besoin de ce bloc de chiffres précis pour TROUVER votre (( LÀ )) précis , par

la suite dos au ponant avec 8000 mesures pour vous rendre aux sentinelles et les passées

en revues .

CHIFFRES en premier ( LÀ ) , sentinelles par la suite et NON L'INVERSE . amha

a + tompoucex


QUESTION No 48 DU 1995-12-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TL 650
CHER MAX, EST-IL POSSIBLE DE TROUVER LES SENTINELLES SANS COMPRENDRE DANS UN PRE MIER TEMPS LES CHIFFRES FIGURANT SUR LE VISUEL?AMITIES-THIERRY
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOUS POUVEZ TROUVER LES SENTINELLES SANS COMPRENDRE LES CHIFFRES FIGURANT SUR LE VISUEL. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ''LA''
BJR MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 FAIT REFERENCE A LA FIN DE L'ENIGME PRE CEDENTE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ QUAND VOUS ABORDEZ LA 650, DONC EGALE- MENT L'ENDROIT OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI DEJA REPON- DU A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

:banderole:
Petit caribou!
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 71721075 Messagepar Zowl » 07 juin 2018 à 23:06
C 'est dingue !

Trouver les Sentinelles est un acte de bravoure (dans le contexte), trouver le BLOC de chiffre en relation est une aide, mais.. un bloc est un bloc, le DIVISER puis le DECOUPER ne fait plus de ce BLOC un BLOC ! Bon, après Max Valentin a surement dicté de fausses notes dans les Q/R !

Mais allez-y.. l'espoir fait de gros miracles !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 71721075 Messagepar crew » 07 juin 2018 à 23:37
Egide a écrit :D'accord, mais tu dois avoir les sentinelles AVANT d'avoir l'explication de 7171075... Et leur passage en revue se situe à la fin de la 650, qui est le début de la 520.
:alatienne:


Ce n'est pas parce que que 71721075 ne sert pas à trouver les sentinelles qu'il faut forcément avoir les sentinelles avant d'avoir l'explication de 71721075. L'explication de 71721075 peut être indépendante des sentinelles et leur per, ou elle peut nous permettre de savoir quoi faire après le per comme diviser 17271750 par 3 pour trouver Moyeuvre Grande (casdédi à Ino).
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: 71721075 Messagepar Schlopsy » 08 juin 2018 à 00:43
Ah, Jouillat... une vieille piste, mais le fait de ne pas avoir besoin des résolutons des autres énigmes pose souci...

Par contre, au vu des derniers madits cités, il me semble que ces chiffres servent tout simplement au PER, non ?...

@+,
Schlopsy
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Re: 71721075 Messagepar Archi Parmentier » 08 juin 2018 à 08:04
Egide a écrit :D'accord, mais tu dois avoir les sentinelles AVANT d'avoir l'explication de 7171075...


source ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 71721075 Messagepar Gloo » 08 juin 2018 à 11:21
Archi Parmentier a écrit :source ?

Les madits juste au dessus.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 71721075 Messagepar crew » 08 juin 2018 à 11:33
Le madit : On peut trouver les sentinelles sans comprendre 71721075
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir les sentinelles pour comprendre 71721075.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 71721075 Messagepar tompoucex » 08 juin 2018 à 20:42
Demande explication pour ceux qui ont ( les sentinelles en main ) ?
sans avoir décrypté le bloc de chiffres . Ne demande pas les noms des sentinelles ,
seulement comment vous avez fait pour trouver les sentinelles .
VOUS AVEZ AUCUNE IDÉE CE QUE SONT LES SENTINELLES
-------------------------------

Si TOUTE fin 560 ( tire un trait = dois donner un lieu précis < UN LÀ > )

Max a toujours dit : DÉPART de l'énigme d'où la précédente c'est TERMINÉ
Vous OUBLIEZ souvent cette consigne .
------------------------
Je poursuis DÉBUT 650 ( je suis à mon LÀ du tire un trait fin 560)
toujours pas question de sentinelles à venir jusqu' ici .

Dos au ponant , cherche sentinelles , 8000 mesures (( DE LÀ )) OK il est ou ce de
< LÀ ? >
-------------------------------------
OU TROUVEZ VOUS VOS SENTINELLES . VOUS LES INVENTÉES . amha
---------------------------
Seul le BLOC de chiffres vous confirme ( le tire un trait ) avec certitude et

vous donne le ( LÀ ) précis que vous avez besoin pour départ des 8000 mesures .
---------------------------
Seul le ( LÀ ) précis viendras CONFIRMER les VRAIES SENTINELLES .

Rester simple , ce n'est qu'un jeu . Vous êtes super doués pour inventer des pistes .

a + tompoucex
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Re: 71721075 Messagepar Archi Parmentier » 08 juin 2018 à 20:47
crew a écrit :Le madit : On peut trouver les sentinelles sans comprendre 71721075
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir les sentinelles pour comprendre 71721075.


ça me rassure crew. Y'en a quelques uns qui ne sont pas aveuglés par leur certitudes et qui savent lire.

@gloo : il faut bien lire les madit et ne pas surinterpréter.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 71721075 Messagepar Egide » 08 juin 2018 à 20:54
tompoucex a écrit :Demande explication pour ceux qui ont ( les sentinelles en main ) ?
sans avoir décrypté le bloc de chiffres . Ne demande pas les noms des sentinelles ,
seulement comment vous avez fait pour trouver les sentinelles .
VOUS AVEZ AUCUNE IDÉE CE QUE SONT LES SENTINELLES
-------------------------------

Si TOUTE fin 560 ( tire un trait = dois donner un lieu précis < UN LÀ > )

Max a toujours dit : DÉPART de l'énigme d'où la précédente c'est TERMINÉ
Vous OUBLIEZ souvent cette consigne .
------------------------
Je poursuis DÉBUT 650 ( je suis à mon LÀ du tire un trait fin 560)
toujours pas question de sentinelles à venir jusqu' ici .

Dos au ponant , cherche sentinelles , 8000 mesures (( DE LÀ )) OK il est ou ce de
< LÀ ? >
-------------------------------------
OU TROUVEZ VOUS VOS SENTINELLES . VOUS LES INVENTÉES . amha
---------------------------
Seul le BLOC de chiffres vous confirme ( le tire un trait ) avec certitude et

vous donne le ( LÀ ) précis que vous avez besoin pour départ des 8000 mesures .
---------------------------
Seul le ( LÀ ) précis viendras CONFIRMER les VRAIES SENTINELLES .

Rester simple , ce n'est qu'un jeu . Vous êtes super doués pour inventer des pistes .

a + tompoucex


A la fin de la 560, on doit se rendre à un endroit très précis. Si précis qu'il pourrait se réduire à la surface qu'on y occupe, moins d'un mètre carré. C'est l'auteur qui le dit, et il ajoute que cet endroit est celui où débute la 650 ("là"). Il précise, enfin, que "là", et "8000 mesures" sont des indications suffisantes pour trouver les sentinelles. Donc, tu vois, on n'a pas besoin des chiffres pour "trouver le "là"!
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 71721075 Messagepar Zowl » 08 juin 2018 à 21:10
tompoucex a écrit :Demande explication pour ceux qui ont ( les sentinelles en main ) ?
sans avoir décrypté le bloc de chiffres . Ne demande pas les noms des sentinelles ,
seulement comment vous avez fait pour trouver les sentinelles .
VOUS N'AVEZ AUCUNE IDÉE DE CE QUE SONT LES SENTINELLES

a + tompoucex

Ben! si.. mais le passage en revue me pose quelques soucis.. car le bloc de chiffre ne me satisfait pas à 110% et de ce passage en revue les reliquats n'ont pas la même valeur ! :pigepas:

:cassetete:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]