Détecteur

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Détecteur Messagepar Jopal » 18 juin 2018 à 20:34
Bonjour à tous,

Sur mon spot, des travaux datant d'un peu moins d'une dizaine d'années ont fait disparaître le dernier repère qui mène au Pile-poil.
Mais ''Dame Nature'' a repris tous ses droits, et aujourd'hui rien ne permet de penser qu'il y a eu modification du paysage.

Compte-tenu des informations recueillies il y a quelques années (aujourd'hui introuvables sur internet), le point précis où il faut creuser, ne peut se déterminer qu'avec une incertitude de +/- 5 mètres.
De plus 40-50 cm de terre sont venus recouvrir le sol, donc la Chouette doit se trouver à près d'un mètre sous la surface.
Sans détecteur impossible donc de localiser Choupinette.

Le mien n'étant pas assez puissant pour descendre à une telle profondeur, pour ma prochaine expédition en septembre prochain, j'utiliserai un détecteur de grosses masses type Technipulse avec son cadre.

Je recherche donc un tel appareil à louer. Si quelqu'un a un bon plan, merci de me contacter.
Je souhaiterai également trouver le mode d'emploi ou des conseils d'utilisation, pour me familiariser avec ce type d'appareil avant de partir.

Merci de votre collaboration.
Cordialement,
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Détecteur Messagepar gluon » 18 juin 2018 à 20:55
une baguette de sourcier, un peu de flux intérieur et surtout beaucoup d'espoir :okydoky:

good luck man :champion:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Détecteur Messagepar Sp » 18 juin 2018 à 21:00
Le technipulse avec son grand cadre est un bon "grosse masse". Rien de sorcier pour l'utiliser, suffit juste de bien régler le staccato ( regarde des videos you tube pour te faire une idée ).
Niveau cout de location, sur Paris compte une 100 d'euros pour le week-end ( on peut trouver un peu moins cher en province ). L'ideal avec le grand cadre, c'est quand même d'être a deux - un qui tient le cadre et l'autre le boitier - car il y a un risque que le détecteur "capte" le boitier en cours d'utilisation.
J'ai pas réussi à mettre la main sur le mode d'emploi sur le net...
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Détecteur Messagepar Archi Parmentier » 18 juin 2018 à 21:51
chez http://planete-detection.com ils me l'ont loué pour le weekend (voir la semaine parfois) entre 50 et 70 euros en fonction des cas.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Détecteur Messagepar Jopal » 20 juin 2018 à 12:55
Merci de vos réponses, mais Paris n'est pas sur mon trajet Maison- Pile-poil !

Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Détecteur Messagepar Jopal » 21 juin 2018 à 15:15
Pour louer un Technipulse, je viens de recevoir une réponse positive de ''Savoie Détection '' à Aix-les-Bains.
1 heure de plus sur mon trajet, et quelques km supplémentaires, mais là au moins je serai certain de ne pas passer à coté du Volatile malgré les aléas du terrain.
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Détecteur Messagepar futé » 21 juin 2018 à 21:55
jopal a écrit :Bonjour à tous,

Sur mon spot, des travaux datant d'un peu moins d'une dizaine d'années ont fait disparaître le dernier repère qui mène au Pile-poil.
Mais ''Dame Nature'' a repris tous ses droits, et aujourd'hui rien ne permet de penser qu'il y a eu modification du paysage.


Perso, je pense que la planque est toujours la même ...
Même endroit, même accès, peut être un arbre ou deux en moins, ou en plus, mais rien n'entrave la chasse ... AMHA
Si max est vraiment dead, il y a quelqu'un d'autre qui veille à ça ... obligé ...
Donc aucun intérêt de louer ou se procurer une machine de détection quelconque ...

Perso, j'ai un deus, et je ne l’emmènerai pas si je vais creuser, par principe ...

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Détecteur Messagepar Jopal » 23 juin 2018 à 14:05
Moi aussi, par principe je suis opposé à l'utilisation d'un détecteur, et s'il n'y avait pas eu ces travaux sur mon spot, 2 solutions :
- Soit la Chouette serait sur ma cheminée depuis 3 ans,
- Soit le trou aurait été vide, et mes décryptages à revoir de A à Z.
Mais là j'ai un doute, un très gros doute, puisque la détermination du Pile-Poil est incertain (+/- 5m).
Et je ne veux pas rendre les armes, sans avoir tout fait pour éliminer ce doute.

Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Détecteur Messagepar Sp » 23 juin 2018 à 14:07
Et je ne veux pas rendre les armes, sans avoir tout fait pour éliminer ce doute.

C'est tout à fait légitime, à ta place je ferais pareil.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Re: Détecteur Messagepar Archi Parmentier » 23 juin 2018 à 16:58
futé a écrit :Perso, j'ai un deus, et je ne l’emmènerai pas si je vais creuser, par principe ..


Crois en mon expérience, une location à 50 euros pour d'éviter de creuser pour rien : ça les vaut !
Bien entendu si le détecteur est utilisé pour se passer de la super solution... ça me paraît plus problématique.
De toute façon il me paraît bien compliqué de faire une détection sur une grande surface. Le problème majeur étant de toute façon que à peu près partout, même en pleine forêt, il y a du métal. Sur un carré de 10mx10m vous risquez de faire plus d'une dizaine de trous.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré