Décryptage

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 13 juil. 2018 à 10:35
C'est la fameuse 12ème énigme. Elle ne se comprends que sur cette première Zone et t'emmène á un niveau de lecture supérieure pour comprendre certains éléments des énigmes et réfléchir sur la zone finale
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 13 juil. 2018 à 11:42
Merci Crew pour ce petit brin d'humour :alatienne:
Par contre, je suis d'accord avec Lita06 qu'il y ait un parcours à suivre sur la zone à l'aide des reliquas; mais à contrario sur une carte.
C'est seulement par la résolution reliquas+ carte que l'on pourra se déplacer et trouver le pile poil sur place, puisque celui-ci n'est pas pointable sur la carte de la zone.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Décryptage Messagepar Gloo » 13 juil. 2018 à 13:03
crew a écrit :En fait, Lita emmène son fauteuil sur zone. Du coup y'a plus de problème de madits !
:hinhin:

Et c'est là qu'on apprend qu'il est en fauteuil roulant :eek: :suer: :oops:

Lita06 a écrit :C'est localisable depuis ton fauteui c'est vrai mais contrairement á toutes les autres chasses existantes, il y a un déplacement á faire avant.

Aïe... je pensais que l'auteur avait été pourtant clair là-dessus : aucun déplacement nécessaire jusqu'à la localisation du pile-poil :
QUESTION No 14 DU 1995-08-12
----------
TITRE: Déplacement
----------
Cher Max, j'ai beaucoup progressé dans la résolution des énigmes de ce jeu si passionnant et j'aboutis à un lieu (secret!) situé très loin de chez moi. Je me permets donc de vous poser cette question: le déplacement sur place est- il nécessaire à la résolution des dernières énigmes (10,11,12Beme)? Merci. TD.
----------
LA REPONSE FIGURE EN TOUTES LETTRES DANS LE LIVRE : VOUS POUVEZ TOUT TROUVER DE- PUIS VOTRE FAUTEUIL. SAUF LA CHOUETTE. LA, VOUS DEVEZ VOUS DEPLACER...! AMITIES -- MAX
(Je me suis permis de remettre les accents dans la question car c'était chiant à lire).

QUESTION No 17 DU 1995-11-11
----------
TITRE: 650
----------
FAUT IL SE DEPLACER POUR DECRYPTER LA 650 ET SON VISUEL ?
----------
TOUTES LES ENIGMES PEUVENT ETRE DECRYP- TEES DEPUIS VOTRE FAUTEUIL. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-11-11
----------
TITRE: LA 650
----------
DE L'ENDROIT OU L'ON EST,DOS AU PONANT,D OIT-ON TOURNER LA TETE POUR VOIR LES SEN TINELLES ? REPONDS MOI VITE CAR LA CHAIR QUITTE MES OS ...
----------
PAS BESOIN DE TOURNER LA TETE, PUISQUE VOUS ETES CENSE CHERCHER LES SOLUTIONS DEPUIS VOTRE FAUTEUIL ! ET MEME SI CELA DEVAIT ETRE FAIT SUR LE TERRAIN, DOS AU PONANT, IL SUFFIRAIT QUE VOUS REGAR- DIEZ A PEU PRES DEVANT VOUS. (A PEU PRES CAR SINON J'AURAIS ETE PLUS PRECIS QUE "DOS AU PONANT" !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1995-11-22
----------
TITRE: SUR LES ROSES
----------
Exact Max. Vous m'envoyez paitre assez souvent ! Refusant de repondre clairemen t a des questions aussi anodines que "lo rsqu'on trouve la zone, est il utile de se deplacer pour progresser ?" (je sais, ce n'est pas interdit !)... Au fait, qu elqu'un qui rerette d'etre anonyme et ne signe pas, ca me fait rire ! arthur
----------
ARTHUR, UNE FOIS QUE VOUS AVEZ LA ZONE, VOUS POUVEZ CHERCHER LE RESTE DEPUIS VOTRE FAUTEUIL. MAINTENANT, SI VOUS VOULEZ ALLER SUR PLACE AVEC VOTRE CARTE ET VOS DOCS ET CHERCHER LA SUPERSOLUTION ASSIS DERRIERE LE VOLANT DE VOTRE VOITU- RE, C'EST VOTRE DROIT ! POUR CE QUI QUI EST DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION (ET JE M'ADRESSE ICI A SON AUTEUR), IL Y A EN EFFET COMME UN PETIT PARADOXE : IL ME REPROCHAIT DE RECONNAITRE LES MESSAGES D'ARTHUR (QUI SONT LA PLUPART DU TEMPS SIGNES), ET ETAIT LUI-MEME ANONYME... QUELQUE CHOSE M'ECHAPPE ! AUX DEUX : MES AMITIES - MAX

QUESTION No 21 DU 1996-02-18
----------
TITRE: Sur Place
----------
Apres avoir fait tout ce que je pouvais dans mon fauteuil, je me rends sur place . La, les visuels sont-ils encore necessaires ? Amicalement Wild
----------
DU MOMENT QUE VOUS EN AVEZ EXTRAIT TOUT CE QUE VOUS DEVIEZ EN TIRER, NON. N'OU- BLIEZ PAS QUE LA LOCALISATION THEORIQUE DE LA CACHE SE FAIT EGALEMENT DEPUIS VOTRE FAUTEUIL, A L'AIDE D'UNE CARTE PRECISE... JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

Je ne mets pas tout, mais il y en a d'autres.
Donc... s'il t'a été nécessaire de te déplacer pour trouver des éléments, je pense qu'il y a un truc qui va pas :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 13:18
Lita06 a écrit :Je ne pense pas qu'un détecteur s'uffise.


Je ne pense pas non plus...
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 13 juil. 2018 à 13:36
Gloo, tu penses réellement que Max aurait parlé de cette zone intermédiaire qui alimente la douzième énigme ? Parce que c'est quand tu arrives sur cette zone que tu es censé comprendre qu'une douzième énigme existe et qu'elle te mène ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 13:48
Lita06 a écrit :Tu penses réellement que Max aurait parlé de cette zone intermédiaire qui alimente la douzième énigme ? Parce que c'est quand tu arrives sur cette zone que tu es censé comprendre qu'une douzième énigme existe et qu'elle te mène ailleurs.


L'auteur a déclaré que les 11 énigmes du livre mènent à une zone de la "taille d'une ville moyenne", donc, bien trop vaste pour trouver la contremarque. Il a ajouté que ce constat aurait dû permettre au premier joueur arrivé à ce stade du jeu de comprendre qu'une 12ème énigme se cachait dans les résultats précédemment obtenus, sous la forme de "reliquats" à extraire des décryptages. L'assemblage de ces "restes", permet de décrypter la 12ème, de trouver la "super-solution" qui mène au "pile-poil", qui est situé "au milieu" de la zone.

Tu vois bien qu'il est simplement impossible que ta manière de faire mène à la contremarque: elle s'oppose à ce qui figure en toutes lettres dans le livre, dans les "précisions des auteurs".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2018 à 13:51
Egide a écrit :L'auteur a déclaré que les 11 énigmes du livre mènent à une zone de la "taille d'une ville moyenne", donc, bien trop vaste pour trouver la contremarque. Il a ajouté que ce constat aurait dû permettre au premier joueur arrivé à ce stade du jeu de comprendre qu'une 12ème énigme se cachait dans les résultats précédemment obtenus, sous la forme de "reliquats" à extraire des décryptages. L'assemblage de ces "restes", permet de décrypter la 12ème, de trouver la "super-solution" qui mène au "pile-poil", qui est situé "au milieu" de la zone.


Bonjour, Egide, j'ai une question : est-il vrai que Max a toujours refusé de nommer cette super-énigme la 12ème ?

Je précise ma pensée: serait-il envisageable que la 11ème soit bien la dernière, mais que pour la comprendre entièrement, on ait besoin de la super-énigme ?

:alatienne:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 13:59
Bigornouille a écrit :Bonjour, Egide, j'ai une question : est-il vrai que Max a toujours refusé de nommer cette super-énigme la 12ème ?

Je précise ma pensée: serait-il envisageable que la 11ème soit bien la dernière, mais que pour la comprendre entièrement, on ait besoin de la super-énigme ?

:alatienne:

Big


Non, c'est complètement faux. La 12ème, c'est la dernière énigme, celle qui donne la super-solution. Au début, les chercheurs appelaient ça "le lien", et c'est Max lui-même qui préférait parler de "12ème énigme", car le terme "lien" se confondait avec celui de "clés de passage".

QUESTION No 35 DU 1995-07-26
----------
TITRE: CONTRADICTION
----------
MAX, TU DIS QUE LA 11E ENIGME DONNE LA Z ONE; BON TRES BIEN, MAIS DANS MA 11E ENI GME J'AI L'IMPRESSION QUE JE DOIS CREUSE R UN TROU... N'Y A T'IL PAS UNE CONTRADI CTION ??? LA 11E DONNE LA ZONE OU L'ENDR OIT OU CREUSER ??? PIPPIN LE BREF.
----------
LA 11EME DONNE LA ZONE, PAS L'ENDROIT OU CREUSER ! CE DERNIER NE VOUS EST DONNE QUE PAR LA SOLUTION DE LA 12EME ENIGME... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 13 juil. 2018 à 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2018 à 14:01
Egide a écrit :Non, c'est complètement faux. La 12ème, c'est la dernière énigme, celle qui donne la super-solution. Au début, les chercheurs appelaient ça "le lien", et c'est Max lui-même qui préférait parler de "12ème énigme", car le terme "lien" se confondait avec celui de "clés de passage".
:alatienne:


C'est noté ! Merci pour ta réponse !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Décryptage Messagepar Gloo » 13 juil. 2018 à 15:28
Egide a écrit :Non, c'est complètement faux. La 12ème, c'est la dernière énigme, celle qui donne la super-solution. Au début, les chercheurs appelaient ça "le lien", et c'est Max lui-même qui préférait parler de "12ème énigme", car le terme "lien" se confondait avec celui de "clés de passage".

Ah bin mince... je croyais que ce "lien" était la méga-astuce... ?
Du coup ça change totalement l'interprétation de ce madit :
QUESTION No 14 DU 1995-07-27
----------
TITRE: Cadeau ?
----------
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
----------
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN- CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Si le lien était décrypté, les solutions seraient trouvées ispo-facto... ? Étrange, n'est-il pas ?
Cela voudrait dire que seulement avec les reliquats on arriverait à trouver immédiatement les solutions des énigmes ?
Ça doit être de sacrés trucs ces reliquats !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 13 juil. 2018 à 15:54
Avec les reliquas et la zone, tu sais quoi en faire ( je l'espère).
Ensuite, il suffirait de faire marche arrière pour résoudre les énigmes.
Comme lorsque Max à conçu le jeu; partir du plus petit ( la cache), pour broder ensuite un tas d'énigme autour pour finir au plus grand (l'ordre). c'est facile n'est-ce pas :lol:
Mais, je trouve que les termes "mega-astuce" "lien" " clef de passage" ça m'embrouille parfois...je dis bien parfois...surtout le terme "mega- astuce"??? un terme de trop je pense.
Au final, on joue vachement sur les mots au lieu de résoudre les énigmes, et on s'emmèle les pinceaux .
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 16:09
Gloo a écrit :Ah bin mince... je croyais que ce "lien" était la méga-astuce... ?
Du coup ça change totalement l'interprétation de ce madit :
QUESTION No 14 DU 1995-07-27
----------
TITRE: Cadeau ?
----------
Quelqu un pourraitil localiser la chouet te si un chercheur lui offrait : - le lien decrypte - la solution de la 11eme enigme - la carte de la zone finale Mais pas les solutions des autres enigme s ?
----------
HYPOTHESE D'ECOLE ! SI LE LIEN ETAIT DECRYPTE, LES SOLUTIONS SERAIENT TROU- VEES, IPSO-FACTO. IDEM POUR LA 11EME ENIGME : SA POSSESSION IMPLIQUE LA RESOLUTION DES ENIGMES DU LIVRE. A UNE ENIGME PRES, JE VOUS REPONDRAIS "OUI". MAIS IL Y A CETTE RESERVE, QUI M'OBLIGE A VOUS REPONDRE "NON" OU EN- CORE "PEUT-ETRE, CA DEPEND..." IL MANQUE EN EFFET UN ELEMENT DANS VOTRE INVENTAI- RE. UNE REPONSE TROP CATEGORIQUE A CETTE QUESTION PARTICULIEREMENT VICIEUSE (L'UNE DES PLUS VICIEUSES QUE J'AIE RE- CUES !) RISQUERAIT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX

Si le lien était décrypté, les solutions seraient trouvées ispo-facto... ? Étrange, n'est-il pas ?
Cela voudrait dire que seulement avec les reliquats on arriverait à trouver immédiatement les solutions des énigmes ?
Ça doit être de sacrés trucs ces reliquats !


QUESTION No 37 DU 1995-09-17
----------
TITRE: ANAIS 2
----------
EST CE QUE LES LIENS DE PASSAGE D'UNE EN IGME A UNE AUTRE SONT DANS L'ORDRE DE CL ASSEMENT DES ENIGMES? EST CE QUE LA MESU RE SE TROUVE DANS LES ENIGMES OU ME FAUT IL DE LA DOC POUR LA TROUVER? MERCI MAX
----------
LES "ELEMENTS DU LIEN" SONT DES ELEMENTS QU'IL FAUT PUISER DANS LES ENIGMES POUR ASSEMBLER LA SOLUTION FINALE. VOUS APPE- LEZ CELA "LIENS DE PASSAGE" MAIS CE TERME EST IMPROPRE, CAR CES ELEMENTS NE VOUS PERMETTENT PAS DE "PASSER" D'UNE ENIGME A L'AUTRE. CA, CE SONT LES CLES QUI LE FONT (VOIR REPONSE PRECEDENTE). LE MOT "LIEN" A ETE UTILISE PAR LES CHERCHEURS POUR DECRIRE LA SUPERSOLU- TION, MAIS PERSONNELLEMENT, JE PREFERE LE TERME "ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION" OU "ELEMENTS DE LA 12EME" A LA RIGUEUR.. AMITIES -- MAX

Ce que veut dire Max, c'est que si un ami du questionneur lui donnait "le lien", donc la "supersolution", c'est qu'il aurait forcément la solution des énigmes... C'est pourquoi il qualifie la question "d'hypothèse d'école" (qui part d'une supposition sans fondement).
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 13 juil. 2018 à 16:41
Egide, je pense que ton raisonnement est faux tout simplement parce que contrairement á d'autres, je pourrais expliquer chaque élément présent dans les tableaux et tout colle merveilleusement bien á ma chasse La subtilité de cette chasse vient du fait que pour trouver la zone véritable, tu dois passer par une zone transitoire et y ajouter des éléments. Seulement faut-il que les décryptages soient bons pour le comprendre. Je vais même t'apprendre quelque chose. Les temps employés dans chaque énigme ont leur importance. Le présent s'utilise sur la première zone.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Décryptage Messagepar Gloo » 13 juil. 2018 à 16:47
Egide a écrit :QUESTION No 37 DU 1995-09-17
----------
TITRE: ANAIS 2
----------
EST CE QUE LES LIENS DE PASSAGE D'UNE EN IGME A UNE AUTRE SONT DANS L'ORDRE DE CL ASSEMENT DES ENIGMES? EST CE QUE LA MESU RE SE TROUVE DANS LES ENIGMES OU ME FAUT IL DE LA DOC POUR LA TROUVER? MERCI MAX
----------
LES "ELEMENTS DU LIEN" SONT DES ELEMENTS QU'IL FAUT PUISER DANS LES ENIGMES POUR ASSEMBLER LA SOLUTION FINALE. VOUS APPE- LEZ CELA "LIENS DE PASSAGE" MAIS CE TERME EST IMPROPRE, CAR CES ELEMENTS NE VOUS PERMETTENT PAS DE "PASSER" D'UNE ENIGME A L'AUTRE. CA, CE SONT LES CLES QUI LE FONT (VOIR REPONSE PRECEDENTE). LE MOT "LIEN" A ETE UTILISE PAR LES CHERCHEURS POUR DECRIRE LA SUPERSOLU- TION, MAIS PERSONNELLEMENT, JE PREFERE LE TERME "ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION" OU "ELEMENTS DE LA 12EME" A LA RIGUEUR.. AMITIES -- MAX

Ce que veut dire Max, c'est que si un ami du questionneur lui donnait "le lien", donc la "supersolution", c'est qu'il aurait forcément la solution des énigmes... C'est pourquoi il qualifie la question "d'hypothèse d'école" (qui part d'une supposition sans fondement).
:alatienne:

Râââh zut... désolé je vais encore faire mon CC, ce n'est pas ce que je comprends. Il dit que les solutions seraient trouvées ipso-facto, pas qu'il aurait forcément la solution des énigmes. (En écrivant je me rends compte que je traduis sans doute super mal "ipso-facto").
Sinon, je constate qu'il a tout de même fait une bourde dans le madit que tu cites :
"LES "ELEMENTS DU LIEN" SONT DES ELEMENTS QU'IL FAUT PUISER DANS LES ENIGMES POUR ASSEMBLER LA SOLUTION FINALE".

Dans les énigmes ou dans les solutions ? Faudrait savoir... :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 13 juil. 2018 à 18:06
Gloo, c'est à dire que tu as des clefs pour passer d'une énigme à une autre, ok.
dans tes énigmes ( résolues au premier passage ex: Bourges pour la 530 ou coulommiers si t'on ouverture ressemble à une boite à camembert!) tu as trouvé des solutions; qui deviennent une clef pour passer à l'autre énigme.
Après, tu passe à la 780, tu en tires la mesure qui te sert de clef de passage pour la 470...etc.
Ensuite, tu auras des liens: des éléments qui vont te rester sous le coude.
Exemple : en 530 "Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage, Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin. "
et en 780 "où tu voudras par la rosse et le cocher. Mais ou tu dois par la boussole et le pied." etc, etc, ok.
Le plus difficile dans cette histoire est de savoir faire le bon trie au bon moment , pour un premier niveau de lecture , puis ensuite un second niveau et éventuellement un troisième!
1) Premier niveau: résoudre les énigmes.
2) Deuxième niveaux: rassembler les éléments non résolu qui te donnerons un lien entre eux. Et qui te fera découvrir la ZONE, je pense.
3) Ensuite, dans ce deuxième niveaux on devrait y découvrir des reliquats afin de les rassembler sur la ZONE pour enfin découvrir la cache.

Après , je ne demande pas d'adhérer à ce concept, mais c'est comme cela que je fonctionne aujourd'hui, c'est mon approche.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 18:53
Gloo a écrit :Râââh zut... désolé je vais encore faire mon CC, ce n'est pas ce que je comprends. Il dit que les solutions seraient trouvées ipso-facto, pas qu'il aurait forcément la solution des énigmes. (En écrivant je me rends compte que je traduis sans doute super mal "ipso-facto").
Sinon, je constate qu'il a tout de même fait une bourde dans le madit que tu cites :
"LES "ELEMENTS DU LIEN" SONT DES ELEMENTS QU'IL FAUT PUISER DANS LES ENIGMES POUR ASSEMBLER LA SOLUTION FINALE".

Dans les énigmes ou dans les solutions ? Faudrait savoir... :pigepas:


Ipso facto: par voie de conséquence.

Si tu as les reliquats (les "éléments du lien"), tu as forcément les solutions des énigmes, puisqu'on ne "rencontrent" ces reliquats qu'au cours des "bons" décryptages. Si tu as les reliquats, tu as les solutions, ipso facto.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 19:19
Lita06 a écrit :Egide, je pense que ton raisonnement est faux tout simplement parce que contrairement á d'autres, je pourrais expliquer chaque élément présent dans les tableaux et tout colle merveilleusement bien á ma chasse La subtilité de cette chasse vient du fait que pour trouver la zone véritable, tu dois passer par une zone transitoire et y ajouter des éléments. Seulement faut-il que les décryptages soient bons pour le comprendre. Je vais même t'apprendre quelque chose. Les temps employés dans chaque énigme ont leur importance. Le présent s'utilise sur la première zone.


Tu es très, très, très loin d'être le premier à venir échouer ici après avoir résolu toute la chasse "sauf le pile-poil", tu sais?

Pas le premier non plus à essayer de se rassurer sur sa piste en essayant tant bien que mal de rallier à sa cause des demeurés qui voudraient bien gober tes "á" chelous et tes pseudo-indices.
Si tu veux, il y a la rubrique "énigmathèque" pour ça.

Tu es en contradiction flagrante avec ce qu'a dit Max Valentin sur le déroulement du jeu, les cartes, etc..., alors que tu n'as encore rien dit de ta piste!
C'est pas un détecteur, qu'il te faut sur place, c'est carrément un miracle!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 13 juil. 2018 à 19:59
Si tu savais Egide ... Tu ne tiendrais pas ces propos. J'essayais seulement de vous faire comprendre le bon acheminement pour arriver á la cache. Quelque chose régit le jeu et ça a été dit plus d'une fois par Max L'as tu seulement trouvé pour tenir ces affirmations ? As tu correctement décrypter les énigmes pour comprendre cette chose importante.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2018 à 20:31
Lita06 a écrit :Si tu savais Egide ...


Je ne sais pas j'ai la même révélation que Lita06, mais j'espère que les anciens du forum ont le front assez solide pour supporter la claque qu'ils vont y porter le jour où ils sauront !
Vous passez complètement à côté du concept.
Je le répète sans méchanceté ni cynisme : reprenez du début, oubliez Roncevaux, Carignan, Golfe Juan, personne n'y passe ! Oubliez votre pied, votre SAQC à Dabo et votre NNP !
Revenez aux trois premières énigmes et cherchez à voir !

Amicalement,

Big
Modifié en dernier par Bigornouille le 13 juil. 2018 à 20:32, modifié 1 fois.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 13 juil. 2018 à 20:31
Lita06 a écrit :Si tu savais Egide ... Tu ne tiendrais pas ces propos. J'essayais seulement de vous faire comprendre le bon acheminement pour arriver á la cache. Quelque chose régit le jeu et ça a été dit plus d'une fois par Max L'as tu seulement trouvé pour tenir ces affirmations ? As tu correctement décrypter les énigmes pour comprendre cette chose importante.


Mais pourquoi vouloir absolument "nous faire comprendre le bon acheminement pour arriver [a chelou] la cache", lors même que tu ne trouves pas cette cache au bout de ton parcours?

Admettons que c'est par pure générosité, ou par "compassion", comme dirait @James...

Pourquoi ne pas créer un fil "solution abracadabranpresque pas tirées par les cheveux en quatre", et nous faire part directement de ce que tu as trouvé: on se fera un plaisir de réduire ta piste à néant, et basta!
Non, il faut que tu appâtes le chaland avec des accents ridicules sur tes "a", parce que c'est ce que tu as trouvé de plus intéressant dans le tas d'inepties qui composent, a priori, ta "solution".

C'est chiant, car a chaque fois, on passe 3 pages à parler de trucs qui ne mènent nulle-part, au lieu de parler de la chouette. D'expérience, je sais que si tu avais un truc convainquant, tu le garderais pour toi, ou le partagerais, mais tu ne viendrais pas le vendre comme ça, avec ta gueule enfarinée et ta bouche en cul de poule.

Mais bon, je t'en veux pas, va!
:alatienne:

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]