Décryptage

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 16 juil. 2018 à 08:03
Lita06 a écrit :Pour vous aider (...) La mesure qui vous mène á Dabo est un piège redoutable parce que vous n'avez pas la Bonne mesure (....) Je vais vous surprendre mais la mesure n'apparait pas dans cette énigme.
Là tu nous ne nous aides pas, tu ne nous surprends pas non plus, tu affirmes, c'est limite déplacé ce comportement ! Tu critiques le travail de 25 années de recherche et de partage de plusieurs dizaines de chercheurs, et en plus il faut te croire sur parole ! C'est bien trop léger ton affaire...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 16 juil. 2018 à 08:39
En quoi est-ce déplacé ou insultant de dire où se situe le piège le plus flagrant du jeu. Si tu veux faire tomber du monde dans un piège, tu le placerais dans quelle énigme ? Et je te le répète Will I AM, 25 ans sur une piste qui n'a aboutie à rien mais vous vous persuadez d'avoir les bonnes solutions.

Faire trouver la mesure d'un pied de 33 cm aurait rendu Max fière de cette énigme selon toi ? C'est bien plus élaboré que ça en réalité.

Je veux simplement vous aider , tu peux me croire.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 16 juil. 2018 à 09:19
Lita06 a écrit :Faire trouver la mesure d'un pied de 33 cm aurait rendu Max fière de cette énigme selon toi ? C'est bien plus élaboré que ça en réalité.


Laisse tomber, Lita.
Ces personnes ne se remettront pas en cause. Ce serait s'avouer avoir perdu 25 ans sur la fausse piste autoroutière, ça ne serait facile pour personne. Il ne s'agit plus de raison mais de croyance aveugle...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Décryptage Messagepar Schlopsy » 16 juil. 2018 à 09:32
Bigornouille a écrit :
Lita06 a écrit :Faire trouver la mesure d'un pied de 33 cm aurait rendu Max fière de cette énigme selon toi ? C'est bien plus élaboré que ça en réalité.


Laisse tomber, Lita.
Ces personnes ne se remettront pas en cause. Ce serait s'avouer avoir perdu 25 ans sur la fausse piste autoroutière, ça ne serait facile pour personne. Il ne s'agit plus de raison mais de croyance aveugle...

Big


Je serai plus nuancé : Dabo est une piste séduisante. J'aurais pu y tomber si je l'avais trouvée moi-même-tout-seul-comme-un-grand sans l'aide des anciens, justement. Et l'argument comme quoi aucune piste publiée n'est plus séduisante que celle de Dabo me semble juste.
Ils oublient simplement que le gars qui a réellement une piste qui tient mieux la route que Dabo (et qui, notamment, ne fera pas l'impasse sur la 580 voire la 600) se gardera bien de la publier, justement...

L'essentiel est là...

@+,
Schlopsy
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Décryptage Messagepar crew » 16 juil. 2018 à 10:16
Et le gars ou la meuf qui a une piste dans laquelle il y a Dabo mais qui diffère et va plus loin que la piste classique se garde bien de la publier aussi !
Et je peux te dire que je crois bien que c'est mon cas,et avec ce que j'ai, vous pouvez tous aller vous rasseoir. Et c'est pas des claques que vous allez vous filer quand les solutions sortiront mais des coups de fouet.
Hein quoi ? Vous ne me croyez pas ? Vous voulez des preuves ? Mais pourquoi faire puisque je vous le dis et que je suis sûre de moi à 10000% ?!
:egyptien:

PS : je veux bien que la piste classique ne soit pas parfaite (forcément sinon hein.. bon), mais la 580 et la 600 semblent bien résolues avec des résultats nets et des clés de passage utilisées à la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 16 juil. 2018 à 11:09
Schlopsy a écrit :
Bigornouille a écrit :
Lita06 a écrit :Faire trouver la mesure d'un pied de 33 cm aurait rendu Max fière de cette énigme selon toi ? C'est bien plus élaboré que ça en réalité.


Laisse tomber, Lita.
Ces personnes ne se remettront pas en cause. Ce serait s'avouer avoir perdu 25 ans sur la fausse piste autoroutière, ça ne serait facile pour personne. Il ne s'agit plus de raison mais de croyance aveugle...

Big


Je serai plus nuancé : Dabo est une piste séduisante. J'aurais pu y tomber si je l'avais trouvée moi-même-tout-seul-comme-un-grand sans l'aide des anciens, justement.


Tu as raison, j'aurais été très content aussi !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Décryptage Messagepar cramoisi2 » 16 juil. 2018 à 11:13
Lita06 a écrit :Pour vous aider et non pas me venger ou prouver quoi que ce soit : La mesure qui vous mène á Dabo est un piège redoutable parce que vous n'avez pas la Bonne mesure. L'énigme est faite de manière á ce que vous tombiez dans un piège. Quoi de mieux qu'illustrer une boussole et parler de pied. Je vais vous surprendre mais la mesure n'apparait pas dans cette énigme.


Bon, tu accouches? Ou alors tu as peur qu'on te démontre que c'est du flan?

Schlopsy a écrit :Ils oublient simplement que le gars qui a réellement une piste qui tient mieux la route que Dabo (et qui, notamment, ne fera pas l'impasse sur la 580 voire la 600) se gardera bien de la publier, justement...
@+,
Schlopsy


Alors, qu'est-ce qu'il vient faire ici, à part se faire mousser? Qu'est-ce qu'il attend? Qu'on le félicite?
Puisque lui seul tient la bonne piste (en fait non, puisque les autres bouffons aussi, à part qu'elles sont toutes différentes), quel est son but.

Je ne veux pas connaître tout de vos pistes, Ô les Mystérieux, juste savoir à partir d'où ça diverge des soluces communément admises, et qu'elle est alors votre solution.
Autrement, c'est que de la tchatche!
:banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 16 juil. 2018 à 11:21
Lita06 a écrit :Faire trouver la mesure d'un pied de 33 cm aurait rendu Max fière de cette énigme selon toi ?


Vu que la chasse date de 1993 et que cela semble facile, du coup j'ai envie de dire oui.

Tu veux nous aider ? Donne d'autres solutions alors ! Et STP arrête de dire que tu veux juste nous aider, des gus comme toi et Bigornouille on en a vu passer depuis le temps...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: Décryptage Messagepar Maxirange » 17 juil. 2018 à 16:18
Je pensais que le coin "dépanneuse" était créé dans le but d'aider les personnes...de les aider à avancer dans LEUR "réflexion".... mais il semble que chacun tienne à ses solutions...à tel point qu'ils sont rares ceux qui tentent d'aider sans essayer de convaincre l'autre qu'il a tout faux...
Je ne pense pas que l'on puisse avancer à ce rythme là.. 6 pages... 6 pages complètes de "règlements de compte" ... et deux messages pour me donner un avis...chapeau bas...

Pour info je n'ai pas DABO dans ma chasse. verdict : je dois être minable.
cela dit pour ceux que ça intéresse voici un point qui va dans le sens des DABOISTES : peut être que certains d'entre vous l'aviez déjà... mais bon...je ne suis ni égoïste, ni daboiste ;)

HERE EST AGE
DEVOT L
ABBE DONNE 2 ID
OPHELIE
AVOCAT
HAINE EGALEMENT

R = AG
D = L
AB = 2iD
O = i
A = K
N = MENT



Je ne connais aucun de vous... mais je suis là pour le même but.
Je suis arrivée à une zone il y a un peu plus d'une semaine, et j'attaque les reliquats.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne zone par contre ma zone correspond en tous points aux nombreuses définitions des madits.
Je ne donnerai pour l'instant aucune info cruciale à ce sujet tant que je ne serai pas certaine d'être définitivement bloquée à ce niveau soit parce que ma zone est mauvaise soit pcq je sèche lamentablement sur la dernière. Disons que je me laisse l'été pour voir ce que ça donne...Mais une chose est sure... lire 6 pages de conversation de ce genre alors que je demandais juste une idée de décryptage d'un tableau... votre énergie est mal dépensée à mon avis.
Peut être que l'on pourrait envisager une trêve et que chacun tente d'aider l'autre là où il demande de l'aide plutôt que de l'enfoncer non?

Et concernant le tableau ce n'est je pense plus la peine... les reliquats ne correspondent pas aux définitions des madits... mais merci pour ceux qui m'ont répondu
Modifié en dernier par Maxirange le 17 juil. 2018 à 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 16:26
Maxirange a écrit :
HERE EST AGE
DEVOT L
ABBE DONNE 2 ID
OPHELIE
AVOCAT
HAINE EGALEMENT

R = AG
D = L
AB = 2iD
O = i
A = K
N = MENT


C'est ulta-connu ton truc! Je crois que tous les daboïstes le savaient, en tous cas! Tu trouves aussi "ROLAND"... Et "deux idées=bide"... :jesors:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 16:59
@Maxirange

Sinon, pour répondre à ton message, sur le fond.

Tu n'as pas tort, évidemment, et on regrette toujours un peu quand un fil dévie de cette manière, mais en même temps, la guéguerre entre les pro-Dabo et les anti-Dabo, entre les pro et les anti-madits, entre les traceurs et les trouveurs, avec toutes les "sous-classes" qui forment l'arbre au coeur duquel niche la chouette crée l'émulsion indispensable à sa découverte.
C'est dans ce terreau là, que germera l'idée, la bonne, et pas dans un tableau qui n'inspire personne...

Le forum sert à communiquer, et pour faciliter cette communication, notre bien-aimé Kelerm, dans son infinie bonté, l'a découpé en tronçons réguliers. Un mot en entraînant un autre, il n'est pas rare, cependant, que le sujet de la conversation (car c'en est une, n'est-ce pas?) dévie vers quelque chose de différent.

Pour le reste, c'est l'effet "été", beaucoup de nouveaux qui arrivent avec des solutions parfaites, prêts à profiter des vacances pour aller creuser. Beaucoup d'habitués qui ne comptent pas se faire griller la priorité... Rien de neuf!
:alatienne:
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: Décryptage Messagepar Maxirange » 17 juil. 2018 à 17:42
Bon ben me voilà rassurée :okydoky:

Concrètement je n'amène rien de nouveau dans mes solutions sur les 3 premières énigmes. La seule différence n'arrive qu'à partir de l'énigme 580. Et l'utilisation des villes...Puis dans les autres ensuite.
Je suis partie du principe que la chasse était facile mais astucieuse. Je ne passe à l'énigme suivante qu'après avoir trouvé l'astuce....Et j'avoue que quand ça fait tilt c'est assez plaisant! mais pas vraiment facile de trouver l'astuce de toutes les énigmes , et pourtant il y en a une à chaque!!!! enfin la première pas vraiment mais les autres oui. J'ai fait lire mes solutions aux membres de ma famille, ils sont bluffés par la simplicité, la cohérence et les petites astuces toutes bêtes qui verrouillaient chaque énigme. Et se dire que quand on a débloqué une enigme ce sera plus facile après, et bien c'est pas vrai!! je pensais qu'une fois la nef trouvée je trouverais facilement les sentinelles. qu'une fois les sentinelles trouvées j'aurais la zone etc... mais non! Par contre quand on la zone on ne peut que être sur. effectivement. Tous les points soulevés durant la chasse coïncident parfaitement à la fin. Un seul conseil : oublier internet ... un bon dico, un quid et une carte de france suffisent, donc n'aller pas chercher les fausses pistes sur internet, il y en a déjà assez dans le livre...
mais bon j'aurais la bonne zone quand j'aurais déterrée la chouette... donc pour l'instant je ne vous demande pas de me croire sur parole... :hinhin:
Au plaisir d'en discuter en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 19:16
@Maxirange

Je t'invite à créer un fil dans la rubrique 580, où l'on pourra faire connaissance, hum, avec ta piste, en toute intimité, car personne n'y va jamais!
(Et à mon avis, personne n'a trouvé tout ce qu'il y avait à trouver avec ces villes, sauf Crew, Cramoisitwo, et moi)...
:alatienne:
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: Décryptage Messagepar Maxirange » 17 juil. 2018 à 19:25
Je vais y penser sérieusement ;)
cela dit je n'utilise pas toutes les villes... donc effectivement on n'a à priori pas du tout les mêmes solutions on dirait :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 17 juil. 2018 à 19:27
Maxirange a écrit :cela dit je n'utilise pas toutes les villes...


:titanic:
Maxirange
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 25.06.2012
Re: Décryptage Messagepar Maxirange » 17 juil. 2018 à 20:59
je ne fais que suivre les consignes du livre... mais je peux comprendre que ça ne paraisse pas bon signe alors va pour le titanic :hinhin:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 18 juil. 2018 à 09:08
Erreur Egide, j'ai aussi trouvé tout ce qu'il y avait á trouver en 580.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Décryptage Messagepar Sp » 18 juil. 2018 à 09:43
Lita06 a écrit :Erreur Egide, j'ai aussi trouvé tout ce qu'il y avait á trouver en 580.


J'mettrais presque ma main á couper qu'en 530 tu découvres Janus et la voie du milieu et que ta 580 á á voir avec les quintes, Fibonacci et le zéro... Me trompais-je ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Décryptage Messagepar WILL I AM » 18 juil. 2018 à 10:50
Hors-Sujet
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 18 juil. 2018 à 11:14
Oui complètement SP

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré