Décryptage

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2018 à 20:42
Bon, je reprends...

C'est vrai, je comprends que ça soit irritant, cette façon de dire "c'est pas ça mais on vous dit pas ce que c'est", sans rien dire vraiment d'autre...
Mais il faut comprendre que pour peu qu'on garde encore un peu l'espoir de déterrer l'animal, on est assez réticent à donner la piste en clair. Pour autant, si on peut inciter quelqu'un à ne pas regarder dans la mauvaise direction, à défaut de lui montrer la bonne...

Amicalement,

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 13 juil. 2018 à 20:50
C'est exactement ça Bigornouille ! Oú en es tu de ta chasse ?
Modifié en dernier par Lita06 le 13 juil. 2018 à 20:55, modifié 1 fois.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 13 juil. 2018 à 20:55
C'est exactement ça Egide.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2018 à 21:09
Lita06 a écrit :C'est exactement ça Bigornouille ! Oú en es tu de ta chasse ?


Je t'ai envoyé un Message Privé. J'en ajoute un second pour te dire ça.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Décryptage Messagepar Sp » 13 juil. 2018 à 22:02
Pour le coup et sans vouloir vexer personne, je pense comme Egide, que lorsqu'on en est à trouver des explications "ésotériques" ( qui ne cadrent pas avec les MaDits ) cela ne sent pas bon.
Puis les "Si tu savais...", on a tellement mangé avec les nouveaux venus qui "ont tout bon mais a qui il ne manque plus que "LE" reliquat pour débloquer la chasse"... que cela n'a plus aucun effet et nous laisse de marbre.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 13 juil. 2018 à 22:22
On est tous passé par là, cet état d'euphorie, le " on tient quelque chose".
Tu te déplaces une fois/ deux fois/ puis trois fois... ensuite tu ne te déplaces plus. tu réfléchis à deux fois à tes solutions car se déplacer et creuser pour rien peut couter cher.
Tant que tu n'as pas le pile poil, ne bouge pas de ton fauteuil, à moins de vouloir visiter la zone avant...se rassurer.
Après, rien n'empêche de reprendre les énigmes à partir de la troisième, ou de zéro même.
Mais vu les I.S; les énigmes de départ déjà résolues par les anciens chasseurs me semble actuellement convaincantes et béton pour être démontées.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 14 juil. 2018 à 07:02
Justement, puisque vous citez tous les madits ... Max vous a plusieurs fois mis sur la voie et corrigé de manière subtile. Vous y allez toujours de vos propres interprétations sans réellement comprendre que vous étiez á côté de la plaque. Pourquoi ne vous contentez-vous pas simplement de résoudre les énigmes sans eux ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Décryptage Messagepar crew » 14 juil. 2018 à 08:12
Bigornouille a écrit :Mais il faut comprendre que pour peu qu'on garde encore un peu l'espoir de déterrer l'animal, on est assez réticent à donner la piste en clair. Pour autant, si on peut inciter quelqu'un à ne pas regarder dans la mauvaise direction, à défaut de lui montrer la bonne...

Amicalement,

Big


Non mais Coquipâte, en vrai, t'as carrément envie qu'on reste sur la mauvaise voie. Tu as juste un comportement d'enfant kidikicé :"moi je sais, moi je sais hihihi et c'est pas ça...". Mais bon, la chouette est un jeu, donc se comporter comme un enfant n'est pas très surprenant. Mais faut juste arrêter de te voiler la face : tu n'as pas envie de nous aider, tu veux juste gonfler ton égo et te la péter le jour où... :oops: Car si tu était honnête deux secondes, tu te rendrais compte que dire "Roncevaux, GJ etc pas bon, revenez vers les 3 premières énigmes" ne peut en rien nous aider. Tu veux juste graver dans le e-marbre une preuve que toi tu avais capté, si jamais tu ne déterres jamais la chouette mais que les solutions confirment le peu que tu veux bien cracher.
Donc les anciens sont patients, mais faut pas non plus nous faire tourner en boucle pendant 15 jours ! :bouletrepere:

Sur ce... :alatienne: au ptit dej !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Décryptage Messagepar jimili » 14 juil. 2018 à 08:17
Et bien tu peux, mais à un moment donné de tes solutions il va falloir s'y confronter.
Vérifier si tu t'es bien aiguillé, après tout , personne ne t'y oblige.
Mais si c'est pour trouver un pile poil, et ce mettre à ce moment exact du jeu à vérifier des madits; c'est surement un peu tard.
Car il va falloir surement revenir en arrière et trouver les erreurs dans ton jeu, à moins que tu n'en ais pas pas dès le début !!!

Donc, ne vaut-il pas mieux ne pas ce précipiter et vérifier? je pense que tu as tout ton temps au vu des résolutions du jeu aujourd'hui.
Par contre si tu ne souhaites pas lire les madits, ok.
Mais, tu passeras obligatoirement par les I.S pour ton avancement sans oublier que certains Madits font référence aux I.S.
Au bout d'un moment tu sera tenté d'y jeter un oeil :marin:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 14 juil. 2018 à 09:02
crew a écrit :Non mais Coquipâte, en vrai, t'as carrément envie qu'on reste sur la mauvaise voie. Tu as juste un comportement d'enfant kidikicé :"moi je sais, moi je sais hihihi et c'est pas ça...". Mais bon, la chouette est un jeu, donc se comporter comme un enfant n'est pas très surprenant. Mais faut juste arrêter de te voiler la face : tu n'as pas envie de nous aider, tu veux juste gonfler ton égo et te la péter le jour où... :oops: Car si tu était honnête deux secondes, tu te rendrais compte que dire "Roncevaux, GJ etc pas bon, revenez vers les 3 premières énigmes" ne peut en rien nous aider. Tu veux juste graver dans le e-marbre une preuve que toi tu avais capté, si jamais tu ne déterres jamais la chouette mais que les solutions confirment le peu que tu veux bien cracher.
Donc les anciens sont patients, mais faut pas non plus nous faire tourner en boucle pendant 15 jours ! :bouletrepere:

Sur ce... :alatienne: au ptit dej !


Bonjour crew,
Je suis peiné que tu me vois comme ça. Ce n'est pas ce que je cherche, je te l'assure...
Mais je conçois que mes interventions puissent donner cette impression, hélas. :(

Big

PS: pas besoin de tourner mon pseudo en dérision à chaque intervention, même si j'ai choisi un nom qui s'y prête.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Décryptage Messagepar crew » 14 juil. 2018 à 10:04
Ok je t'appellerai désormais Bigornouille, bigorpâte. :oops: :edente: je ne surnomme que ceux pour qui j'ai de l'affection. Car malgré le fait que je pense que tu te la pètes et qu'en vrai tu ne veux pas nous aider, tout comme Hobby je pense qu'un vent de fraicheur a soufflé sur le forum, et que vos interrogations sont légitimes alors que souvent balayées par les anciens.
Si tu pouvais juste arrêter de faire genre on sait rien et toi tu sais tout....
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 14 juil. 2018 à 10:40
crew a écrit :Si tu pouvais juste arrêter de faire genre on sait rien et toi tu sais tout....
:alatienne:


Oui, je comprends. Désolé. Je vais arrêter là...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 14 juil. 2018 à 11:15
Bigornouille, je t'ai répondu en MP
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 14 juil. 2018 à 12:02
Bigornouille a écrit :
crew a écrit :Si tu pouvais juste arrêter de faire genre on sait rien et toi tu sais tout....
:alatienne:


Oui, je comprends. Désolé. Je vais arrêter là...

Big


Fais pas la gueule bigophone, il faut que tu comprennes que de nombreux chouetteurs sont totalement blasés, et que les daboïstes sont les plus blasés de tous.

On s'est déplacés, on a creusé dans la boue, sous un pylône en plein orage, dans les ronces... Je suis allé avec une pelle au Mont-Valérien en pensant que les sentinelles étaient les plantons à l'entrée de la zone militaire: imagine leur réponse quand je leur ai dit "ad augusta...", pensant qu'ils allaient s'écrier en coeur "per angusta!" et faire péter les confettis. C'est ma tronche, qu'ils ont fait péter, oui!

A l'époque, tu noteras que je n'étais pas daboïste!

On est blasés, et ça nous rend un peu teigneux, mais on est pas à proprement parler "méchants".
A part Crew. Elle, elle t'arracherait les yeux à la simple évocation d'une piste alternative, et te traînerait sur des "chemins de traverse" enchaîné au pare-choc arrière de son pick-up jusqu'à ce qu'il ne reste plus de toi qu'un amas de pulpe sanguinolent. Et ensuite, elle aurait son petit rire étrange, qui part d'un son très rauque, guttural, pour aller se perdre dans les aigus...

Enfin, voilà: on ne croit plus (je parle en mon nom, les autres confirmeront où pas) à la découverte de la chouette.
Après 10, 20, ou 25 ans, comment accepter qu'un simple jeu d'énigmes nous résiste encore?

Je vais te dire, franchement.
Si toi, ou Lita06, vous trouvez la contremarque, vous libérerez la communauté d'un véritable fardeau, et je serai le premier à vous tirer mon chapeau. Certains riront, certains pleureront, ce sera la folie!

En attendant ce jour, dites-vous bien qu'on est passé par les mêmes étapes que vous, et que c'est peut-être d'avoir trop cru à des solutions "incroyablement subtiles et géniales", mais cependant totalement fausses, qui nous a rendu aigris!

Bonne chasse... Et sans rancune ?
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Décryptage Messagepar crew » 14 juil. 2018 à 12:06
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Décryptage Messagepar Bigornouille » 14 juil. 2018 à 12:17
Egide a écrit :
Bigornouille a écrit :
crew a écrit :Si tu pouvais juste arrêter de faire genre on sait rien et toi tu sais tout....
:alatienne:


Oui, je comprends. Désolé. Je vais arrêter là...

Big


Fais pas la gueule bigophone, il faut que tu comprennes que de nombreux chouetteurs sont totalement blasés, et que les daboïstes sont les plus blasés de tous.

On s'est déplacés, on a creusé dans la boue, sous un pylône en plein orage, dans les ronces... Je suis allé avec une pelle au Mont-Valérien en pensant que les sentinelles étaient les plantons à l'entrée de la zone militaire: imagine leur réponse quand je leur ai dit "ad augusta...", pensant qu'ils allaient s'écrier en coeur "per angusta!" et faire péter les confettis. C'est ma tronche, qu'ils ont fait péter, oui!

A l'époque, tu noteras que je n'étais pas daboïste!

On est blasés, et ça nous rend un peu teigneux, mais on est pas à proprement parler "méchants".
A part Crew. Elle, elle t'arracherait les yeux à la simple évocation d'une piste alternative, et te traînerait sur des "chemins de traverse" enchaîné au pare-choc arrière de son pick-up jusqu'à ce qu'il ne reste plus de toi qu'un amas de pulpe sanguinolent. Et ensuite, elle aurait son petit rire étrange, qui part d'un son très rauque, guttural, pour aller se perdre dans les aigus...

Enfin, voilà: on ne croit plus (je parle en mon nom, les autres confirmeront où pas) à la découverte de la chouette.
Après 10, 20, ou 25 ans, comment accepter qu'un simple jeu d'énigmes nous résiste encore?

Je vais te dire, franchement.
Si toi, ou Lita06, vous trouvez la contremarque, vous libérerez la communauté d'un véritable fardeau, et je serai le premier à vous tirer mon chapeau. Certains riront, certains pleureront, ce sera la folie!

En attendant ce jour, dites-vous bien qu'on est passé par les mêmes étapes que vous, et que c'est peut-être d'avoir trop cru à des solutions "incroyablement subtiles et géniales", mais cependant totalement fausses, qui nous a rendu aigris!

Bonne chasse... Et sans rancune ?
:alatienne:


Quand j'ai écrit "je comprends", je ne faisais pas la gueule, j'étais plutôt penaud !

Je vous comprends tout à fait, et je dois vraiment faire l'effort de fermer ma bouche !

Big

C'est crew-éla-d-enfer que tu décris... :edente:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 14 juil. 2018 à 12:51
Egide, je n'en veux á personne de douter mais peut-être que tout ceux qui sont partis creuser se sont trop précipités. J'ai lu des tas de solutions et aucune n'exploitait vraiment les visuels
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 14 juil. 2018 à 12:54
Bigornouille a écrit :
C'est crew-éla-d-enfer que tu décris... :edente:


chutttt! Elle va nous entendre!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Décryptage Messagepar Egide » 14 juil. 2018 à 13:14
Lita06 a écrit :Egide, je n'en veux á personne de douter mais peut-être que tout ceux qui sont partis creuser se sont trop précipités. J'ai lu des tas de solutions et aucune n'exploitait vraiment les visuels


Oui, c'est bien ce que je voulais dire, mais tu l'as dit mieux que moi: "peut-être que tout ceux qui sont partis creuser se sont trop précipités"!
Donc, qu'est-ce que tu devrais faire avant d'aller creuser?
Vérifier certains détails divulgués par l'auteur qui auront l'avantage, si ta piste est la bonne, de "valider" ton spot, ou, a minima, de ne pas l'invalider.

Mais tu ne le feras pas, car ta piste est si parfaite que tu te moques bien de ce que le concepteur des énigmes peut en penser.

C'est ton droit le plus strict, et c'est tout-à-fait normal de réagir à une piste "à l'instinct". On sait que c'est ça. Et que ça ne peut pas être autre chose que ça.

Jusqu'à maintenant, cette méthode (ainsi que toutes les autres, d'ailleurs), a donné précisément 0% de réussite. Pour te donner une idée, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que mon pourcentage de réussite au tiercé, alors que je n' y ai jamais joué.

Juste, les accents, on a compris. Arrête, c'est aussi chiant pour toi que pour nous.

Et va créer un fil à toi. Ici, on parlait d'un tableau de reliquats à la base.

C'est quoi, ce tableau, d'ailleurs?
C'est n'importe quoi!!!
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Décryptage Messagepar Lita06 » 14 juil. 2018 à 13:30
Je ne vais pas divulguer mes solutions, mais j'intervenais juste ici pour dire que ce tableau n'existe pas et que la cache s'obstient par analyse de la première zone et une direction donnée pour appliquer le reste

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], makimura