Bloquée en 500 et les 560.606 mesures

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Bonsoir bonsoir,

Voici mon début d'interprétation de la 500:
- Je trouve Carignan grâce au code morse
- Visuel: une équerre est à 8cm sur la règle.
- 8 = Issoire
- Je trace une droite Issoire-Carignan
- Je trace une orthogonale passant par Carignan
- Je m'arrête à 8cm et je tombe pile poil sur Cattenom.
- Ut queant laxis = importance de la première syllabe = Ut = Do = C
- Hmmm Carignan et Cattenom commencent par un C! :egyptien:

Jusque là ça se tient et ce n'est pas tiré par les cheveux.
Sauf que mon soucis, c'est que je n'utilise pas la 2° partie de l'énigme pour le moment... :pigepas:
Dans ma logique, les 560.606 mesures (mesures dont j'ai plusieurs idées mais rien de concret) sont censées m'amener à une ville commençant par un C (voir "CA") et où, toujours dans ma logique, je trouverais (pas trop partisane du traçage de spirale m'enfin à voir sur le coup) notre SA4C.

Mon blocage vient bien de la mesure et de sa/ses valeurs non identifiées, je le sais... Mais je souhaitais savoir ce que vous pensiez de l'interprétation initiale et si quelqu'un était déjà tombé sur une ville commençant par un C (Ca?) en comptant ses 560.606 mesures...?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
non pas de C pour moi.

Commencer par la 500, AMHA, c'est comme si tu lisais un livre à partir de la moitié : c'est bien difficile de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire = tu ne sais pas , et tu ne comprends pas ce qu'il faut chercher.


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Je n'ai point commencé par la 500. J'ai tout pris dans l'ordre mais en ayant des hésitations concernant l'interprétation de la mesure. Je me suis dit que je mettais mes infos de côté et que je verrai si cela était confirmé le moment venu. J'ai enchaîné les énigmes et trouvé des réponses qui me conviennent. Mais!
Me voilà en 500 et mes idées de mesure ne me satisfont pas (ou alors je ne suis pas assez astucieuse pour les utiliser). Donc ces derniers jours je repars en arrière pour trouver une autre (et bonne cette fois) mesure.
Mais je voulais partager cette interprétation et recueillir vos avis tout de même ^^
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Hello juju
Avant même ton blocage sur la mesure je pense qu'il y a un os.
Avant la 500 tu connais Issoire mais pas Carignan ,donc se baser sur Issoire Carignan comme DCA me parait hasardeux….

Cependant ta recherche du C a reveillé chez moi le souvenir d'une vieille piste.
Cette piste suivait un fil rouge au fur et à mesure des énigmes à travers ce C
C( romain)=100(mots 470) =Cherbourg(l'initiale580) =C (le Ut anglosaxon 500)= C(carbone 600)=CENT(420)…


Obsédé par ce C j'en étais arrivé à voir à travers une de ses formes la SA4C par l'intermediaire de la M100 galaxie spirale du catalogue Messier (M comme méga) et ses 4 supernovas enson coeur.

Bref si ta DCA et tes 8cm ne me font pas "tilt" je pense que tu ne dois pas relâcher ton interêt pour ce "C" dans l'énigme 500 mais aussi les autres ......


Good luck.
Marko
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 31.07.2018
Slt,

Concernant CATTENOM, je crois que certains chouetteurs l'avaient retenu egalement car on y trouve une centrale nucleaire à 4 tranches.

Ils avaient fait l'anagramme suivant:
SPIRALE A 4 CENTRES = CENTRALE A 4 SPIRES

Marko
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Ok merci pour vos retours.

Oui je me suis interrogée aussi sur la centrale mais ça m'embête de laisser la notion de 560.606 de côté. Car celle ci n'a rien à voir avec cattenom.

Cattenom serait pour moi alors un point supplémentaire de donné pour de futurs traçages ou pourquoi pas un reliquat...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]