Aide sur achat nom de domaine et hébergement site web

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour !

Ma chère et tendre va se lancer dans son activité de poterie / porcelaine / peintre sur ces supports....

Jusqu'à présent elle avait un petit site en "Wixsite"....elle va passer à la vitesse supérieure en achetant son nom de domaine et prendre un hébergement pour son site.

Wix.com lui propose ce genre de prestation mais je voulais savoir si vous pouvez me conseiller sur d'autres possibilités / hébergeur (qualité / prix) sachant qu'il faudra aussi une solution de paiement intégrée....elle passe en auto-entreprise aujourd'hui !

Merci pour vos précieux conseils

A plus

Alain

PS : pour le moment => https://mareebasse.wixsite.com/mareebasse
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Les noms de domaines ".pw" ne coutent qu'un euro par an, c'est un bon début pour débuter.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Bioposis a écrit :PS : pour le moment => https://mareebasse.wixsite.com/mareebasse

très sympa ! superbes nautiles :bravo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
blanc a écrit :Les noms de domaines ".pw" ne coutent qu'un euro par an, c'est un bon début pour débuter.


Merci blanc, je viens de voir cela effectivement pas cher....mais par la suite, si on veut prendre un .fr ou .com, on peut lier à l'ancien .pw ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
delphinus a écrit :
Bioposis a écrit :PS : pour le moment => https://mareebasse.wixsite.com/mareebasse

très sympa ! superbes nautiles :bravo:


Ouaip, c'est vraiment de sa création....elle a lié sa passion de la poterie/peinture et celle de l'archéologie !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
oui @bioposis
Mais il est très important pour une webboutique d'avoir surtout des cecrtificats ssh, il y en a des gratuits mais c'est casse tête.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
blanc a écrit :oui @bioposis
Mais il est très important pour une webboutique d'avoir surtout des cecrtificats ssh, il y en a des gratuits mais c'est casse tête.


SI je comprends bien (ce qui n'est pas sûr ! :bougie: ), c'est qu'un certificat ssh permettra une connexion sécurisée entre le PC de la maison et le futur serveur "hébergeur" où sera la boutique en ligne, c'est ça ? J'imagine que les solutions payantes (OVH, Wix,.....) proposent le package complet, mais payant bien-sûr ?!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
vois plutôt : iso 9000, label rouge, saveur de l'année, bio, bref tout pour plaire à Microsoft apple google lycos facebook microsoft….
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
T'es complètement à la masse mon pauvre blanc, qu'est ce que tu fous ici ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Ebay ! pour tâter le terrain.. et Amazone ! mais en baissant les prix..

Un site perso demande des clics, il est indispensable, dans ce cas, de passer par des plate-formes connues. Un nom de domaine perso est à acheter quel que soit le choix même s’il ne sert à rien dans un premier temps.

La diffusion 99% (réseaux sociaux en prime), le site perso représente que dalle dans les 12 premiers mois (minimum) .

En gros, cibler mais protéger ! Je ne sais pas si je me fais comprendre. :suer:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Si tu veux créer un site minimum "pro", il faut te tourner vers des hébergements payants et oublier tous les services gratuit... Par exemple chez 1and1 tu as un nom de domaine offert, certificat SSL inclus et paiement au mois possible.
Pour ce qui est de la plateforme en elle même, oublie Magento, bien trop gourmand en ressource serveur. Tourne toi plutôt vers Wordpress avec extension Woocommerce. Pas trop difficile a prendre en main.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bioposis a écrit :Bonjour !
Ma chère et tendre va se lancer dans son activité de poterie / porcelaine / peintre sur ces supports....

Bonjour,
Pas encore eu l'occasion de te répondre.
Pour la technique web, je ne sais pas.

Par contre, pour la porcelaine, c'est superbe.
J'aime beaucoup les formes et les teintes.
Tout en délicatesse et imaginaire, sans mièvrerie. Rien que du plaisir.
Je suis très enthousiaste. Bravo.

Peut-être cliente prochainement dès que je pourrai.
:bravo: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sp a écrit :Si tu veux créer un site minimum "pro", il faut te tourner vers des hébergements payants et oublier tous les services gratuit... Par exemple chez 1and1 tu as un nom de domaine offert, certificat SSL inclus et paiement au mois possible.
Pour ce qui est de la plateforme en elle même, oublie Magento, bien trop gourmand en ressource serveur. Tourne toi plutôt vers Wordpress avec extension Woocommerce. Pas trop difficile a prendre en main.


Bonsoir Sp !

Oui c'est la déduction à laquelle on est arrivé => vaut mieux quelques dizaines d'euros de plus pour avoir un service correct !
Effectivement, j'avais constaté que Wordpress est, à priori, un bon choix ! :ecran:

Le nom de domaine est quasiment choisi / décidé et il est disponible ! :champagne:
Bon avec un petit artifice sémantique car "www.mareebasse.fr ou .com ne sont, malheureusement, pas/plus disponibles (l'un des 2 est achetable à plus de 2 ou 3 mille euros ! :eek: )

Désormais choix à faire entre 1and1, OVH, amen, Wix,.....la question que l'on se pose c'est de savoir si on prend l'option "web boutique"....vu les marchandises concernées, la question de la sécurité du transport se pose et donc de l'intérêt de faire une boutique !
Perso je pense que c'est mieux de le faire mais c'est à la cheffe d’entreprise de décider ! :cassetete:

Enregistrement à la chambre des métiers et de l'artisanat faite, numéro SIREN reçu ! :okydoky:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Hobby a écrit :
Bioposis a écrit :Bonjour !
Ma chère et tendre va se lancer dans son activité de poterie / porcelaine / peintre sur ces supports....

Bonjour,
Pas encore eu l'occasion de te répondre.
Pour la technique web, je ne sais pas.

Par contre, pour la porcelaine, c'est superbe.
J'aime beaucoup les formes et les teintes.
Tout en délicatesse et imaginaire, sans mièvrerie. Rien que du plaisir.
Je suis très enthousiaste. Bravo.

Peut-être cliente prochainement dès que je pourrai.
:bravo: :alatienne:


Bonsoir Hobby

Merci pour tes compliments qui ont fait très plaisir à isabelle !

D'autant qu'ils proviennent de quelqu'un qui, je l'ai constaté ici, a la fibre artistique ! :loveyou:

Comme tu le dis si justement "rien que du plaisir de créer pour elle !"

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
beaucoup de talent et de travail ! l c'est magnifique ! elle mérite de réussir :banderole:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Bonjour Alain,

Pour un hébergeur de qualité et largement reconnu dans le métier du Web, je te conseille de te tourner vers alwaysdata. Tu pourras trouver des offres à tous les prix en fonction du dimensionnement serveur que tu prévois pour ton site. Idem pour les noms de domaine : en fonction de ton besoin tu pourras inclure le nom de domaine souhaité en option de ton abonnement.

Evidemment cela ne concerne que le nom de domaine et l'hébergement, la réalisation du site est une autre histoire.

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Perso on utilise ovh (50€/an environ, site web+divers modules+adresses mails dédiées), et on n'a jamais eu à se plaindre. Et pour la création du site, Webacapella qui est gratuit (mais petit bandeau de pub en haut), wysiwyg et très simple à utiliser... après je sais que ce logiciel a un module de e-boutique, mais on n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser donc je ne sais pas ce qu'il vaut...
...si tu veux voir ce que ça donne, lien en MP...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
fiacre a écrit :beaucoup de talent et de travail ! l c'est magnifique ! elle mérite de réussir :banderole:



Merci fiacre pour ces compliments qui ont été transmis et appréciés ! :banderole:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
BlackTiger a écrit :Bonjour Alain,

Pour un hébergeur de qualité et largement reconnu dans le métier du Web, je te conseille de te tourner vers alwaysdata. Tu pourras trouver des offres à tous les prix en fonction du dimensionnement serveur que tu prévois pour ton site. Idem pour les noms de domaine : en fonction de ton besoin tu pourras inclure le nom de domaine souhaité en option de ton abonnement.

Evidemment cela ne concerne que le nom de domaine et l'hébergement, la réalisation du site est une autre histoire.

Amicalement


Merci BlackTiger.

Je n'avais pas encore entendu parler de cet hébergeur !

Effectivement les prix sont cohérents avec les autres...même si leur site est plus "aride" que d'autres plus connus des non-initiés....mais je retiens cette possibilité !

Pas facile le choix final !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]