Aide sur achat nom de domaine et hébergement site web

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Schlopsy a écrit :Perso on utilise ovh (50€/an environ, site web+divers modules+adresses mails dédiées), et on n'a jamais eu à se plaindre. Et pour la création du site, Webacapella qui est gratuit (mais petit bandeau de pub en haut), wysiwyg et très simple à utiliser... après je sais que ce logiciel a un module de e-boutique, mais on n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser donc je ne sais pas ce qu'il vaut...
...si tu veux voir ce que ça donne, lien en MP...

@+,
Schlopsy



Bonjour Schlopsy.

Oui OVH a l'air pas mal....

Je veux bien un lien en MP pour voir un exemple si tu veux bien ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Tu peux installer Apache httpd sur ton pc? Du genre: http://www.interpatrimoine.fr
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Hello,
j'utilise 1&1 pour mon site pro. Utilise rapidement une extension de sauvegarde: si ton modèle de site évolue, bonjour les dégâts. j'ai passé pas mal de matinées en maintenances
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
nath2b a écrit :Hello,
j'utilise 1&1 pour mon site pro. Utilise rapidement une extension de sauvegarde: si ton modèle de site évolue, bonjour les dégâts. j'ai passé pas mal de matinées en maintenances
Bises


Bonjour nath de la corse !

OUi 1and1 est dans les possibles....

Désolé, je suis une quiche sur la création de site web......=> qu'entends-tu par "extension de sauvegarde" ?

Merci !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Hors sujet sur la Chouette.
Peut-être en MP ?

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Hello Bioposis,
Alors, j'ai pris un abonnement chez 1&1 et j'ai utilisé WordPress. Il y a des modèles gratuits de sites. Tu les paramètres comme tu veux. J'ai pris des cours vidéo pour pouvoir mettre le mien en forme. Et surtout, j'ai utilisé un module gratuit de wordPress pour les sauvegardes. C'est pas cher du coup et le rendu me va très bien
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pour ma part j'utilise pour mon site web la plateforme Free

c'est gratuit si tu es sous Free et je dispose de 10 giga de données, nombre d'adresse mail illimité

je développe avec Frontpage 2003, mais je n'ai jamais utilisé MySQL ou autres logiciels permettant la gestion de base de données
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
après recherches, les pages perso de Free sont à bannir pour tout ce qui est commercial et toutes choses qui ne sont pas des sites web statiques.
la liste des trucs interdits et choses à ne pas faire est plus épaisse que le bottin de PARIS.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
De façon générale, si tu veux réaliser un site à but professionnel, et encore plus à but commercial, il ne faut pas faire n'importe quoi au risque que cela ne t'apporte pas la plus-value souhaitée. En premier lieu :
- acheter son propre nom de domaine et ne pas rester en sous-domaine d'un hébergeur
- réaliser ou faire réaliser son site de façon propre par un développeur professionnel, c'est-à-dire quelqu'un qui va mettre le mains dans le cambouis du code et qui ne va pas utiliser des outils sur étagère qui présentent énormément de défauts sur la qualité du rendu final (parmi lesquels un mauvais référencement dans les moteurs de recherche, une mauvaise gestion des contextes de mobilité, des temps de chargement pas du tout optimisés, ou encore la non prise en compte de l'accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap - pour ne citer que les plus gros défauts)

Après s'il s'agit juste de se faire des pages perso pour se faire un peu de visibilité, l'enjeu est moindre, et chacun adapte ses exigences à ses compétences et à ses possibilités.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour à tous

Merci pour vos contributions !

Alors nous avons bien avancé !

Le choix de nom de domaine est fait et enregistré et l'hébergement mis en place chez O2switch (72 euros TTC / an tout compris).

J'ai installé Wordpress et apprend à m'en servir ! Je ne pense pas être une quiche en informatique mais il faut reconnaître que ce monde du Web est un peu particulier à prendre en main... :cafe:

Comme le dit fort justement BlackTiger, les modèles "clefs en main" sont assez limités. Même les versions "Pro" (pour 50 à 100 euros) ne sont pas non plus extraordinaires...Effectivement, une création par un vrai pro a plus de "gueule" mais c'est quelques milliers d'euros à investir !

Mais dans un premier temps, pour quelques pages "vitrines" on va faire avec !

La priorité pour l'artiste est de faire un petit stock de créations pour faire un marché de Noel courant Décembre et voir ce que cela donne ! :champion:

Je vous donnerai l'adresse du site quand cela aura un peu évolué car pour l'instant ce n'est pas très beau ! :oops:

Merci à tous !

Ps : @ Schlopsy => merci pour le lien ! Sympa ce que vous faites et sympa votre site ! :bravo:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
[quote="Bioposis"@ Schlopsy => merci pour le lien ! Sympa ce que vous faites et sympa votre site ! :bravo:[/quote]

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! ;-)

@+,
Schlopsy

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]