Premiers reliquats...

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Premiers reliquats... Messagepar jimili » 05 oct. 2018 à 14:55
Bien vu Blanc :okydoky:


:inspiration:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar tanacl » 05 oct. 2018 à 15:52
tompoucex a écrit :@ Tanacl,
Reliquats = choses TROUVÉES mais non ( utilisées )
Tu dois les TROUVÉS et non les tracés.
Les reliquats sont PRÉSENT dans le jeu. amha
a + tompoucex

Pas d'accord, pour la même raison que la spirale, tu peux la trouver ou la tracer (nombreux madits à ce sujets), mais sur le papier, il faut la "trouver" (énigme 500 " pour trouver la spirale à quatre centres..."). Idem pour les reliquats.

Ex. - Je trouve Bourges, en 530 ; je trouve Roncevaux en 470 ; le décryptage m'amène à tracer un trait de Bourges à Roncevaux. Je puis le considérer comme un reliquat, parce que la solution est autre que ce trait lui-même, et parce que pour atteindre la solution, il m'a fallu tracer ce trait. (exemple faux, bien entendu)

am(h)a tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Premiers reliquats... Messagepar tompoucex » 05 oct. 2018 à 16:46
@ Tanacl,
Les reliquats sont a TROUVÉS . ( et non a être tracés )
Pour la ( spirale ) , plutôt DEUX = première TRACÉE , seconde TROUVÉE
ps : tracé avant la 500 , trouvé dans la 500 = c'est précis ça
--------------------------------------------------
Bourges , Roncevaux , et SUD = FP ( tout le monde s'y es englouti )
RBC = ce tracé n'existe pas dans cette recherche .
Selon la TRACE de Max.
Tout ça amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 05 oct. 2018 à 21:40
tompoucex a écrit :@ Tanacl,
Les reliquats sont a TROUVÉS . ( et non a être tracés )
a + tompoucex


Le seule vérité en vérité ou presque, pour le reste c’est Hollywood.

Si la 530 t’est déjà défavorable, change de dictionnaire Monsieur 110 volts, en France c’est 230, voir 240. :edente:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar tanacl » 06 oct. 2018 à 19:24
Plus qu'Hollywood, je dirais plutôt, pour les reliquats, que c'est Broadway ! Du rouge, du vert, du bleu, il y en a pour tous les goûts ! Enfin ce qu'on en découvre dans les principales soluces dévoilées...

Pour répondre à Couscous, on peut (re)trouver des tracés, ça reste "trouver" ; que ça soit des tracés ou des mottes de beurre ne change rien au fait qu'on les trouve, dès lors qu'on passe de la phase "je cherche les reliquats" à celle qui suit : "je trouve les reliquats".

Donc l'obligation de trouver les reliquats ne discrédite pas la possibilité qu'ils soient constitués de tracés.

am(h)a tanacl
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 06 oct. 2018 à 20:58
tanacl a écrit :Donc l'obligation de trouver les reliquats ne discrédite pas la possibilité qu'ils soient constitués de tracés.


Petit bémol et sauf erreur, dixit Max Valentin, les tracés (physiques) ne sont pas des reliquats, leurs contextes (idées) peut-être.

Toujours sauf erreur, les reliquats sont des « mots ».
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Premiers reliquats... Messagepar Couscous » 06 oct. 2018 à 22:08
tanacl a écrit :Plus qu'Hollywood, je dirais plutôt, pour les reliquats, que c'est Broadway ! Du rouge, du vert, du bleu, il y en a pour tous les goûts ! Enfin ce qu'on en découvre dans les principales soluces dévoilées...

Pour répondre à Couscous, on peut (re)trouver des tracés, ça reste "trouver" ; que ça soit des tracés ou des mottes de beurre ne change rien au fait qu'on les trouve, dès lors qu'on passe de la phase "je cherche les reliquats" à celle qui suit : "je trouve les reliquats".

Donc l'obligation de trouver les reliquats ne discrédite pas la possibilité qu'ils soient constitués de tracés.

am(h)a tanacl

Je n'ai pas parlé de tracés !

Mais maintenant que tu en parles, je n'exclus pas la chose bien au contraire...je crois d'ailleurs que l'auteur avait cité un exemple( à vérifier) avec un tracé qui nous ferait partir d'un point A vers B. Le reliquat pourrait se trouver entre, dans une ville durant le trajet et de forme anodine, mais il ne serra jamais, ni A ni B !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar tanacl » 07 oct. 2018 à 00:02
Alors d'accord, Couscous !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar tanacl » 07 oct. 2018 à 00:05
Zowl a écrit :
tanacl a écrit :Donc l'obligation de trouver les reliquats ne discrédite pas la possibilité qu'ils soient constitués de tracés.


Petit bémol et sauf erreur, dixit Max Valentin, les tracés (physiques) ne sont pas des reliquats, leurs contextes (idées) peut-être.

Toujours sauf erreur, les reliquats sont des « mots ».

Sur les tracés, je demande à voir le ou les madits. Sur les mots, je doute que Max ait un jour donné une indication de ce type sur la nature des reliquats.

am(h)a tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Premiers reliquats... Messagepar tompoucex » 07 oct. 2018 à 01:06
Zowl a écrit :
tompoucex a écrit :@ Tanacl,
Les reliquats sont a TROUVÉS . ( et non a être tracés )
a + tompoucex


Le seule vérité en vérité ou presque, pour le reste c’est Hollywood.

Si la 530 t’est déjà défavorable, change de dictionnaire Monsieur 110 volts, en France c’est 230, voir 240. :edente:



Je vois ou ça vous a conduit votre 230 , 240 , ( 25 ans déjà ) et le pire vous n'avez même

pas DÉBUTER le jeu . ( a mon TRÈS humble avis , )

Pour ( TA ) piste , tu peux la mettre à la poubelle.
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Premiers reliquats... Messagepar Hobby » 07 oct. 2018 à 08:47
Ça ne peut pas être un moyen de transport puisqu' il trouve tous les trésors mais ne se déplace jamais pour aller les chercher.

Ça veut peut-être dire que les mots entre parenthèses cachent un secret et que plus il y a de parenthèses, plus c'est secret...
De toutes façons, c'est obscur et ABS(olument)CON, avec ou sans parenthèses.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 20:37
tanacl a écrit :Toujours sauf erreur, les reliquats sont des « mots ».

Sur les tracés, je demande à voir le ou les madits. Sur les mots, je doute que Max ait un jour donné une indication de ce type sur la nature des reliquats.

am(h)a tanacl[/quote]

30 secondes chrono...

QUESTION n°31 DU 1997-06-06
TITRE : GANDALF 2
JE REBONDIS ENCORE: PUISQUE LES RELIQUATS SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE, ET NE SONT PAS DANS LES SOLUTIONS, LORSQU'UNE ENIGME NOUS DEMANDE EXPLICITEMENT DE TRACER UN TRAIT, CE TRAIT FAIT BIEN PARTIE DE NOS SOLUTIONS, NON ? DONC IL NE PEUT PAS ETRE UN RELIQUAT, RIGHT ?
RIGHT ! AMITIES -- MAX


Mais encore une fois, j’interprète p'être mal les mots !

Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 20:38
tanacl"
Sur les tracés, je demande à voir le ou les madits. Sur les mots, je doute que Max ait un jour donné une indication de ce type sur la nature des reliquats.

am(h)a tanacl[/quote]

30 secondes chrono...

[quote]QUESTION n°31 DU 1997-06-06
TITRE : GANDALF 2
JE REBONDIS ENCORE: PUISQUE LES RELIQUATS SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE, ET NE SONT PAS DANS LES SOLUTIONS, LORSQU'UNE ENIGME NOUS DEMANDE EXPLICITEMENT DE TRACER UN TRAIT, CE TRAIT FAIT BIEN PARTIE DE NOS SOLUTIONS, NON ? DONC IL NE PEUT PAS ETRE UN RELIQUAT, RIGHT ?
RIGHT ! AMITIES -- MAX [/quote]

Mais encore une fois, j’interprète p'être mal les mots !

[hs][quote="tompoucex a écrit :
Je vois ou ça vous a conduit votre 230 , 240 , ( 25 ans déjà ) et le pire vous n'avez même

pas DÉBUTER le jeu . ( a mon TRÈS humble avis , )

Pour ( TA ) piste , tu peux la mettre à la poubelle.
a + tompoucex


Bien sûr, ceci dit, avec 230v/240v on installe moins de relais et moins de relais, moins de défauts donc plus stable, mais ceci est une autre logique, bien française.. J'suis de la partie (ILICTRICITI, avec 5 "I") et même en te filant la solution, tu bloquerais au 1er volt, comme en 530 :cassetete: Il est temps de changer de slip, c'est d'ailleurs la cause du décès de "Dracula", cancer des narines ![/hs][/quote]
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 20:39
tanacl a écrit :Sur les tracés, je demande à voir le ou les madits. Sur les mots, je doute que Max ait un jour donné une indication de ce type sur la nature des reliquats.

am(h)a tanacl


30 secondes chrono...

QUESTION n°31 DU 1997-06-06
TITRE : GANDALF 2
JE REBONDIS ENCORE: PUISQUE LES RELIQUATS SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE, ET NE SONT PAS DANS LES SOLUTIONS, LORSQU'UNE ENIGME NOUS DEMANDE EXPLICITEMENT DE TRACER UN TRAIT, CE TRAIT FAIT BIEN PARTIE DE NOS SOLUTIONS, NON ? DONC IL NE PEUT PAS ETRE UN RELIQUAT, RIGHT ?
RIGHT ! AMITIES -- MAX


Mais encore une fois, j’interprète p'être mal les mots !

Hors-Sujet
[/quote][/quote]
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 20:42
tanacl a écrit :Sur les tracés, je demande à voir le ou les madits. Sur les mots, je doute que Max ait un jour donné une indication de ce type sur la nature des reliquats.

am(h)a tanacl

30 secondes chrono...

QUESTION n°31 DU 1997-06-06
TITRE : GANDALF 2
JE REBONDIS ENCORE: PUISQUE LES RELIQUATS SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE, ET NE SONT PAS DANS LES SOLUTIONS, LORSQU'UNE ENIGME NOUS DEMANDE EXPLICITEMENT DE TRACER UN TRAIT, CE TRAIT FAIT BIEN PARTIE DE NOS SOLUTIONS, NON ? DONC IL NE PEUT PAS ETRE UN RELIQUAT, RIGHT ?
RIGHT ! AMITIES -- MAX

Mais encore une fois, j’interprète p'être mal les mots !

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Premiers reliquats... Messagepar tanacl » 07 oct. 2018 à 21:21
Désolé Zowl, mais ce n'est pas vraiment un bon argument. La question porte sur les traits expressément à tracer, type TANPR (en fait je n'en vois pas d'autres). Il s'agit justement de traits "solutions", donc pas de traits de "construction", qui pour leur part participent à construire un cheminement VERS la solution. Et donc ne constituent pas LA solution en soi.

Donc je suis d'accord avec toi pour écarter le TANPR des tracés susceptibles de servir de solution. De toute manière, et comme je l'ai déjà écrit, si DES tracés (et non LES tracés) devaient constituer les reliquats, CES tracés seraient dotés d'une nature commune, sinon on ne pourrait pas discriminer un tracé reliquat d'un autre tracé.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Premiers reliquats... Messagepar Rachel » 07 oct. 2018 à 22:20
tanacl a écrit : La question porte sur les traits expressément à tracer, type TANPR (en fait je n'en vois pas d'autres)
Tu as aussi la DCA...
Mais, comme tu dis, la question porte sur le trait, pas sur ce qu'il y a dessous ( ou dessus selon comment on parle de la chose).
Les exemples de Lyon ou de la station Vaugirard ne spécifient pas que les traits qui les relient avec le début et la fin sont rectilignes ou pas.
Tu peux par exemple avoir besoin d'un intermédiaire X pour pouvoir orienter correctement ton trait de A à B.
B sur lequel aboutit le trait sera probablement une solution (tout comme le tracé du trait) donc à exclure mais rien ne dit que A et X soient des solutions de l’énigme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 22:45
@Tanacl :

Je m'en doutais, de la réponse :okydoky:

La question est : qu'est-ce qu'un trait de "construction" ? Personnellement, je n'ai que 3 de ces traits de "constructions" mais il font partie de la ou les "solutions" (voir les confirment), donc et toujours pour moi, les traits ou tracés ne peuvent être des reliquats.

D'une part un reliquat est une Solution (aide) menant à une solution (résultat final), dixit la "Vérité en vérité", d'où le "V" majuscule car plus important. Et d'autre part, Max Valentin joue sur la nature des reliquats mais un reliquat peut ou pourrait se composer de plusieurs mots.

- Un exemple (vrai) pour pointer la logique des reliquats mais surement complètement faux pour 99% des chercheurs :

Pour trouver la circonférence de la boussole, il fallait trouver la formule - PI() x D - mais la vraie formule c'est - PI() x 2 x R - autrement dit, et pour une question de mnémotechnique (école), la formule devient - 2 x PI() x R - ce qui donne, 1 reliquat (formule) mais en 2 mots (DEUX PIERRES). Mais l'aide de la boussole ne s’arrête pas là, hormis le 33 bien sûr, nombre complètement débile et qui ne mène à rien !

- Sirius pouvait m'entendre, Vénus il serait ! :hinhin:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Premiers reliquats... Messagepar Rachel » 07 oct. 2018 à 23:01
Zowl a écrit : 2 x PI() x R - ce qui donne, 1 reliquat (formule) mais en 2 mots (DEUX PIERRES).
Attention car cela mène au D Pi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premiers reliquats... Messagepar Zowl » 07 oct. 2018 à 23:15
Rachel a écrit : Attention car cela mène au D Pi.
:bise: :bise:


J'ai des doutes, mais j'attacherais ma ceinture, promis, sait-on jamais !

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré