pourquoi un texte dans la B

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
centyrik
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 07.07.2018
pourquoi un texte dans la B Messagepar centyrik » 07 févr. 2024 à 03:32
il me semble qu'aucune énigme n'est publique révélée, je fais le premier pas que les nouveaux chercheurs ne démarrent pas avec de mauvaises bases
Les énigmes ont un numéro, sauf celle-ci qui a B à la place
-Il n’est de pire- on peut déjà y lire N et deux =P
soit deux lettres d’écart entre N et P, et en césar 2 = B
c’est l’indication du code à utiliser, et c’est pourquoi -de- fut ajouter, c'est évidement le mot à décrypter
en césar N (14) à P (16) fait d’écart 2 (de) soit B

Au milieu du texte de haut en bas, les lettres B P N sont alignées avec les signes = des équations
En couchant le -N- cela ressemble à = et à une équation mathématique
Ça ressemble au personnage du visuel, qui n’est composé que de deux traits parallèles répétés
et l'arrière du personnage et sa base forment deux bandes noires qui forment une croix-
tout comme le visuel de l’IS -grandes lumières et petites lueurs- trois traits se croisent, il faut croiser les lignes

où sont les autres lettres du mot BLANC
Aligner les deux lignes de texte, le N de -n’est- avec le C de -celui-, et le L de -aveugle- avec le A de -pas-, et avec le titre vous avez du blanc
on passe d’aveugle à blanc en 17 UETGV ce qui me donne le...
et on passe de voir à .. et on obtient le ..
je garde le reste vous avez déjà de quoi bien démarrer
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar Couscous » 08 févr. 2024 à 08:42
Le mot LAN C => B n'est pas sans nous rappeler qu'il faut ''jeter'' la B à la poubelle
Il n'est pas sans nous rappeler aussi l'IS Ca sest passé en LAN 778
et dans le thème de l'is et de Roncevaux, la B à surtout rappeler à certains la Dame du lac avec LANCelot

Le plus intéressant du visuel de la B c'est que E LOT ( et l'eau) y est bien présente, car il n'y a pas de dispersion de couleurs ni d'arc-en-ciel sans lumière ni eau, ou O pour ceux qui préfère les cercles ronds :hinhin:
centyrik
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 07.07.2018
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar centyrik » 08 févr. 2024 à 17:45
vous êtes nul à mourir sur ce forum, on voit en un coup d'oeil dans ce décryptage la clé pour comprendre la 1r partie de la 530 et la mesure qui confirme la diamètre du cercle ( parceque mesurer un cercle n'est pas un décryptage)
il m'a fallut une heure pour les trouver, vous êtes pathétique avec votre résultat de charade qui serait pour vous un décryptage, et vos décryptage de madit
béni les simples d'esprit
c'est définitivement hors de votre porter de compréhension



Message hors sujet ! par rapport à votre propre titre

Les fautes d'orthographe ne sont pas en cause, mais votre manque de respect pour les chercheurs dont vous faites partie.
Ou bien est-ce un excès d'arrogance de votre part?
Deuxième avertissement sans frais pour vous .
.
Doudou
Effraie
Messages : 218
Enregistré le : 10.07.2019
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar Doudou » 08 févr. 2024 à 20:30
:zinzin:
(Morty)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar Anatta » 09 févr. 2024 à 08:00
Notre truc, c'est plutôt l'orthographe, chacun son délire.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar Egide » 09 févr. 2024 à 19:20
centyrik a écrit :il me semble qu'aucune énigme n'est publique révélée, je fais le premier pas que les nouveaux chercheurs ne démarrent pas avec de mauvaises bases


Visiblement, le français n'est pas ta langue maternelle, aussi, je ne ferai aucun commentaire sur ton orthographe, ni sur ta syntaxe, digne d'un "gogol translate". Ton désir d'aider est louable, mais ta méconnaissance du forum te dessert, malheureusement, puisqu'on a pas vu de nouveau chercheur ici depuis plusieurs années maintenant.

Les énigmes ont un numéro, sauf celle-ci qui a B à la place


J'avais du mal à croire à une telle affirmation, mais après plusieurs heures de réflexion, de vérifications et de recomptage, j'ai dû me rendre à l'évidence : tu as parfaitement raison. Merci à toi d'avoir révélé ce que d'aucuns auraient gardé pour eux, conscients d'avoir mis le doigt sur ce qui m'apparait maintenant comme un point d'une importance cruciale pour la résolution du jeu.

-Il n’est de pire- on peut déjà y lire N et deux =P
soit deux lettres d’écart entre N et P, et en césar 2 = B


Saperlipopette, moi qui ai toujours cru que le code César consistait en un simple décalage de lettres, voilà que tu m'apprends qu'en réalité, il ne faut pas les décaler, mais les compter ! Heureusement que tu es là pour mettre en exergue ce que j'ai toujours eu sous les yeux sans jamais le voir : B=2 ! Du coup, A=1, et ainsi de suite ! Ce vieux Jules César devait être un drôle de malin, pour coder ses messages de cette façon ! Sûr que Max Valentin n'avait rien à lui envier sur ce point, d'ailleurs, quant on voit qu'il a osé utiliser un tel stratagème dans l'énigme 2 (enfin, "B"). Noyer ce "N" et ce "P" dans tout un tas de lettres inutiles, c'était déjà coton, mais si en plus, "de=deux" et "2=B", alors tu m'étonnes qu'on tâtonne.

c’est l’indication du code à utiliser, et c’est pourquoi -de- fut ajouter, c'est évidement le mot à décrypter
en césar N (14) à P (16) fait d’écart 2 (de) soit B


Salaud de Max Valentin ! Il nous aura eu jusqu'au bout. Ajouter ce "de" surnuméraire, en plein milieu d'une suite de lettres formant de vrais mots, et camoufler le tout dans une vraie phrase... ce type était un génie, mais un génie du mal.

Au milieu du texte de haut en bas, les lettres B P N sont alignées avec les signes = des équations


Je planche encore sur ces équations, soit dit en passant. "530=1", "420=3", etc, etc... pour moi qui suis nul en mathématiques, c'est du chinois. En revanche, j'avais remarqué comme toi les lettres BPN, qui dénotent clairement des autres. En anagrammant, j'avais trouvé "BNP", qui est une banque célèbre chez nous (en France). Quand j'ai découvert que le nom complet de cette banque était "BNP-Paribas", je me suis souvenu de la piste "Cébazat" du trésor d'Orval et j'ai compris que c'était un fausse piste : "BNP, paris pas" nous disait Max.

En couchant le -N- cela ressemble à = et à une équation mathématique


Encore une fois, j'étais arrivé à la même conclusion que toi (les grands esprits se rencontrent, dit-on) : Z ressemble au signe "=", c'est à s'y méprendre ! Comment j'ai fait, après tout ce temps et ces efforts pour m'être arrêté là, sans remarquer ce qui semble être si évident : on dirait vraiment une équation !

Ça ressemble au personnage du visuel, qui n’est composé que de deux traits parallèles répétés
et l'arrière du personnage et sa base forment deux bandes noires qui forment une croix-


Et moi qui croyait bêtement que Michel Becker était simplement le pire peintre que la Terre ait jamais porté. Quel idiot je fais ! Maintenant que tu le dis, encore une fois je me rends compte de mon manque de discernement. Oui, c'est bien un personnage qui est figuré sur ce visuel, qui m'aura donné tant de fil à retordre (c'est une expression française imagée qui veut dire que j'ai éprouvé des difficultés).

tout comme le visuel de l’IS -grandes lumières et petites lueurs- trois traits se croisent, il faut croiser les lignes


Bon dieu, mais c'est bien sûr !

où sont les autres lettres du mot BLANC


Voyons un peu, c'est vrai ça, où qu'elles sont les autres lettres du mot BLANC ? Pour l'instant, on a que "B", "P", et "N", après tout.

Aligner les deux lignes de texte, le N de -n’est- avec le C de -celui-, et le L de -aveugle- avec le A de -pas-, et avec le titre vous avez du blanc


Je sens qu'avec toi, la chouette ne va pas rester longtemps dans son trou, hein ? Personnellement, j'avais complètement zappé le "L" du mot "aveugle", du coup, je cherchais le mot "BANC". Quel con !

on passe d’aveugle à blanc en 17 UETGV ce qui me donne le...
et on passe de voir à .. et on obtient le ..


17 UETGV ! Qui donne le (...) ! Et on passe de voir à (..) et on obtient le (..) ! C'est tellement gros que je me demande comment on a pu croire que la "B" donnait l'ordre des énigme alors qu'elle donnait le (..). En même temps, une bonne énigme, c'est ça, typiquement : quand on a la solution, ça parait simple.

je garde le reste vous avez déjà de quoi bien démarrer


Je pense que tu en as déjà trop dit. Tu évolues dans des sphères inaccessibles au commun des mortels, et tes fulgurances risquent de t'attirer plus de jalousie que d'admiration auprès des membres de ce forum hanté par ce qui se fait de plus débile en matière de chercheurs. Moi, encore, j'arrive à suivre, étant donné que j'ai fait des zétudes, mais je t'assure que ça ne vaut pas le coup de te décarcasser pour ces zaveugles qui refusent de voir.

:alatienne:
centyrik
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 07.07.2018
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar centyrik » 10 févr. 2024 à 00:31
j'ai cracker la B, elle n'est pas bien compliquée à décrypter, bien que je n'ai pas encore tout compris
mais vous m'êtes désagréables sur ce forum, je poste la résolution ailleurs
Doudou
Effraie
Messages : 218
Enregistré le : 10.07.2019
Re: pourquoi un texte dans la B Messagepar Doudou » 10 févr. 2024 à 20:55
Toi aussi tu es désagréable et agressif. Va voir ailleurs si ton inculture intéresse quelqu'un.
(Morty)

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]