Poubelle?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 21:35
Stephane41 a écrit :Poubelle verte car B comme Bouteille

C'est ça ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 06:45
Moi j'aurais dit B comme bourricot car le bourricot apparaît juste après...après dans la 530 je précise ! :egyptien:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Poubelle? Messagepar Bouba » 05 mai 2019 à 07:09
Franchement? J'hésite. C'est pas simple tout ça.
J'hésite entre m'enterrer carrément dans le trou, et enterrer une contremarque en bronze de moi-même dans la fosse, qui permettrait de retrouver mon cadavre dans le coffre de l'huissier. Ou chez Michel Becker d'ailleurs (je sais pas très bien où ça en est).
Voilà.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 07:21
Pense à l'incinération ! c'est un gain d'espace de frais et d'air frais pour l'huissier :franchouillard:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Poubelle? Messagepar Bouba » 05 mai 2019 à 07:33
Mais le trésor, c'est mon cadavre, Couscous! Je peux pas l'incinérer. Sinon c'est de l'escroquerie. C'est pas le genre de la maison.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 09:56
Tu joue sur les mots car ça reste tout de même ton cadavre ! :egyptien:
Et puis si pour la chouette en or supposé être enterré cela à fonctionné alors que c'était celle en bronze... je pense que tu n'a pas trop de soucis à te faire, ça passera ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 10:08
Maintenant un petit madit tueur de théorie fumeuse :hinhin:

QUESTION No 46 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEWTON
Il n'y a pas de chouette au dessus de l' enigme B est ce un signe important? Les Travaux de Newton nous sont ils impo rtantss pour resoudre cette enigme? Pourquoi B et non pas A etrange faKcon d e commencer une liste d'enigmee pourquoi pas A? Mais c'est surement trop vous de mander? Amities Jacky
--------------------------------------------------------------------------------
JACKY, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! VOUS ME DEMANDEZ UNE SOLUTION ! S'IL Y A UN "B" ET PAS DE TETE DE CHOUETTE, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON. MAIS C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR... AMITIES -- MAX


Il y a une raison c'est clair ! et pourtant l'ordre du livre de donne pas cette raison ! :edente:

Mais la B ne donne que l'ordre non ? alors je ne comprend plus rien :bouletdujour:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Poubelle? Messagepar chevechercher » 05 mai 2019 à 10:40
@couscous : la raison c'est (au moins) que B est l'initiale de Blanc et que la tête de chouette est blanche sur fond blanc, en rapport avec l'idée de composer la lumière blanche en combinant des lumières colorées, idée dont tu as besoin pour résoudre la B.

La réponse de Max pourrait être seulement cela. Mais il pourrait bien sûr y avoir un sens supplémentaire à tout cela, avec une raison qui sort du cadre de la seule résolution de la B. Seulement, ça ne justifie pas de penser que ce madit cache quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 05 mai 2019 à 11:14
Couscous a écrit :Maintenant un petit madit tueur de théorie fumeuse :hinhin:
Mais la B ne donne que l'ordre non ? alors je ne comprend plus rien :bouletdujour:

Tu parles d'1 madit tueur ! :lol:
Encore du grand n'importe quoi.
Il me semblait que la démo était claire...
Bref, effectivement tu comprends rien.

D'abord, et simplement par raisonnement.
La lettre "B" veut bien dire quelque chose ( blanche ) et c'est bien une solution,
comme TOUS les éléments de cette énigme ( arc en ciel, spectre, lumière blanche décomposée ...etc ...)
Donc, oui, il y a une raison à ce que l'on trouve la signification de la lettre "B" et c'est bien une solution,
et donc elle participe en tant que telle à la solution finale et unique de cette énigme "B", L'ORDRE.

Une fois cette ordre trouvée, ben la lettre "B" elle part à la poubelle comme TOUTE cette énigme,
ce que Max a écrit, mais tu ne sais pas lire ...

MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELA AD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

Et, comme tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, je rajoute :


QUESTION No 15 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B
LA LETTRE B A T'ELLE UNE IMPORTANCE CAPI TALE POUR RESOUDRE LE SENS DES ENIGMES. MERCI POUR LA REPONSE SUR MEGA TH.
--------------------------------------------------------------------------------
LA LETTRE "B" A BIEN SUR UNE SIGNIFICATION - FACILE A DECOUVRIR - QUI NE CONCERNE QUE L'ENIGME QUI SE TROUVE SUR CES DEUX PAGES. CETTE ENIGME VOUS DONNE L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT CLASSER LES ENIGMES (QUI SONT MELANGEES). AMITIES -- MAX

Comme TOUT part à la poubelle, la logique ABSOLUE ( ce qui te manque )
est qu'elle ne peut concerner QUE cette énigme.


QUESTION No 43 DU 1997-09-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMMENCER...
Le B de la premiere enigme fait-il parti e d'un mot, ou n'a-t-il d'interet QUE po ur cette enigme ? MERCI,
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'A D'INTERET QUE POUR CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1999-07-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME B
SI L ENIGME B NE DONNE QUE L ORDRE ET QUE CELUI CI DECOUVERT NOUS POUVONS LA JETER, DEVONS NOUS CEPENDANT NOUS DEMAN DER CE QUE SIGNIFIE CETTE LETTRE B ? MERCI. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. MAIS AU MOMENT OU VOUS LA DECRYPTEZ, PAS APRES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 2001-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE B
VOUS DITES QU'UNE FOIS L'ORDRE TROUVEE L 'ENIGME B NE SER T PLUS. DOIS JE EN CONCLURE QUE MEME LE "B" NE S ERT PLUS A RIEN PAR LA SUITE ? (PUISQUE CETTE ENIGME NE SERT QU'A DONNER L'ORDRE TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT INCLUS EN DEHO RS DE L'ORDRE EST INUTILE PAR LA SUITE) MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Alors, ton madit tueur .....
:lol:

Et bien sûr, comme ça ne suffit pas, tu oublies LA "B" à jamais, car elle n'a plus aucun rôle à jouer, puisqu'à la poubelle. :champion:

QUESTION No 15 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA B NE DONNE QUE L'ORDRE
DESORDRE : La B donne l'idee de lumiere, laquelle est presente par la suite. Don c la B ne donne que l'ordre veut dire "l a B ne comporte aucun element que l'on n e puisse trouver par ailleurs". Rien ne s'oppose donc a ce que le visuel de la B evoque irresstiblement quelque chose d ans la zone, par exmple ? rire. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINEE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 3
MA ZONE FINALE ACTUELLE ME RAPPELLE IRRISTIBLEMENT L'ENIGME 'B' QUE J'AURAIS POURTANT DU OUBLIER DEPUIS LONGTEMPS (93 ...) AURAIS-JE FAIT FAUSSE ROUTE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS REPONDRE A CETTE QUESTION. IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE CE QUE CELA EVOQUE (OU SI CA EVOQUE LA "B"). MAIS LA "B", ELLE, N'A PLUS DE ROLE A JOUER UNE FOIS L'ORDRE TROUVE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: Poubelle? Messagepar DeFyChatel » 05 mai 2019 à 11:19
Et si…….???????
Grand A terminé, on entame la 2ème partie B, en commençant, là aussi, par une mise en ordre ……..????????? Pure supposition, mais ce n'est pas idiot.?.?.?
A propos de B = blanc, pourquoi pas, ça rassure, mais ça n'a aucune importance. Et puis, comment expliquer la couleur de la chouette 780 ? (780 est une longueur d'onde à la limite de l'invisibilité)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 05 mai 2019 à 11:46
DeFyChatel a écrit :Et si…….???????
Grand A terminé, on entame la 2ème partie B, en commençant, là aussi, par une mise en ordre ……..????????? Pure supposition, mais ce n'est pas idiot.?.?.?
A propos de B = blanc, pourquoi pas, ça rassure, mais ça n'a aucune importance. Et puis, comment expliquer la couleur de la chouette 780 ? (780 est une longueur d'onde à la limite de l'invisibilité)

Elle n'a même pas de rôle à jouer par rapport aux reliquats, normal,puisqu'à la poubelle.
Bref :
Tu fais ce que tu veux, à supposer qu'il existe une 2eme partie,
mais tu le feras sans LA "B":

ELLE EST A LA POUBELLE.


NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINEE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 12:00
chevechercher a écrit :@couscous : la raison c'est (au moins) que B est l'initiale de Blanc et que la tête de chouette est blanche sur fond blanc, en rapport avec l'idée de composer la lumière blanche en combinant des lumières colorées, idée dont tu as besoin pour résoudre la B.

La réponse de Max pourrait être seulement cela. Mais il pourrait bien sûr y avoir un sens supplémentaire à tout cela, avec une raison qui sort du cadre de la seule résolution de la B. Seulement, ça ne justifie pas de penser que ce madit cache quelque chose.



Ok et ou mettrai tu la lettre B dans le disque alors ? parce que moi le blanc je ne le vois pas !

Cercle2.jpg


La réponse est simple ! et l'idée que l'on en retiens du disque et autre que le simple fait d'avoir l'ordre ! vois tu ou je veux en venir ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Poubelle? Messagepar jimili » 05 mai 2019 à 12:03
Au milieu...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 12:14
et oui...car tout est toujours une histoire de juste milieu ein Sénégal !
D’ailleurs l'énigme qui suis reprend l'exemple du centre avec l’œil du coq de couleur blanche !

Si la B ne donne que l'ordre d'un point de vue décryptage cela ne quitte en rien que toute les idées qu'émet l'énigme sur la décomposition de lumière ou la rotation du disque doivent être eux aussi conserver puisque de toute manière elles reviennent !

Si on prend au pied de la lettre le conseil de max il est donc le premier à avoir du le respecter ! ben excusé moi mais c'est pas se que je retrouve dans le jeu ni dans les IS sans parler de que l'abbé offre deux idées ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 05 mai 2019 à 12:58
Couscous a écrit :Si on prend au pied de la lettre le conseil de max il est donc le premier à avoir du le respecter ! ben excusé moi mais c'est pas se que je retrouve dans le jeu ni dans les IS sans parler de que l'abbé offre deux idées ! :okydoky:

Mais t'as le droit de te planter tout seul, y'a pas de problème,
et d'aller contre TOUT ce que dit et écrit Max ...
:lol:

PS / La "B" donne 2 idées ne veut ABSOLUMENT pas dire que l'on retrouve des éléments de LA "B",
normal, puisqu'à la poubelle.
C'est pour ça que ce sont des idées, et non pas des éléments... :edente:

Comme la lumière blanche par diffraction, dans l'oeil du coq ou ailleurs ...

QUESTION No 42 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
BONJOUR MAX IL ME SEMBLE AVOIR DEJA LU QUE TU AVAIS DIT QUE LA LUMIERE QUE L'ON VERRA EN 470 , NOUS L'AVIONS DEJA RENCONTRE: JE ME TR OMPE? L'ENIGME B NE SERVANT PLUS, CELA NE PEUT -ETRE UNE LUMIERE RENCONTRE DANS B, ON E ST D'ACCORD? *** CHOUETTOPHIL ***
--------------------------------------------------------------------------------
1 - PAS TOUT A FAIT : J'AI DIT QU'UN ELE MENT ANTERIEUR A LA 470 PERMETTAIT DE SAVOIR SI C'ETAIT LA BONNE LUMIE- RE. 2 - ABSOLUMENT D'ACCORD ! AMITIES -- MAX :edente:

Bref : et n'oublie pas de jeter LA "B" à la poubelle, hein,
car elle n'a plus aucun rôle à jouer ...par la suite ! :champion:

Allez, un dernier ...


QUESTION No 35 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION EMBARASANTE
VS DITES QU'UNE FOIS L'ORDRE TROUVE EN " B" CETTE ENIGME NE SERT PLUS.D'OU MA Q E MBARASNTE (POUR MAX? DOIS JE COMPRENDE QU'APRES LA "B" LE"B" EN TANT QUE "DEPART" N(CE QU'EST LA B AU DEBUT DU JEU NE SERT PLUS PAR LA SUITE ? JE VS DEMANDE CHER MAX D'ETRE TRES ATT ENTIF A A COME D'HAB DAILLEURS GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE RE-RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME ; LA "B", SOUS QUELQUE ASPECT QUE CE SOIT, NE SERT PLUS PAR LA SUITE. CLASSEMENT VERTICAL OBLIGATOIRE ! AMITIES -- MAX :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Poubelle? Messagepar Kiba » 05 mai 2019 à 13:09
Senegal, dans ta logique, aucune reference à la B n'est possible dans ton jeu ultérieurement ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 13:12
L'idée est une notion un détail tout comme un élément ! :egyptien:

Ce que tu ne veut pas comprendre ses que ses élément font partie de l'ordre seulement max sépare décryptage et moyen pour y parvenir :edente:

L'ordre fait partie d'un décryptage unique de la B et il n'y a que l'ordre dans le sens point de vue décryptage... le reste c'est à toi de jouer en fouillant la poubelle :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 05 mai 2019 à 13:16
Kiba a écrit :Senegal, dans ta logique, aucune reference à la B n'est possible dans ton jeu ultérieurement ?

Dans ma logique ? :pigepas:
Dans MON jeu, aucun éléments de LA "B" n'intervient ultérieurement... Normal, elle est à la poubelle.

Elle ne me sert plus, j'en ai plus besoin, elle m'apporte rien, elle me donne rien ...etc ...

Je l'ai oublié A JAMAIS.

NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINEE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIES -- MAX.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 05 mai 2019 à 13:19
L'ordre mais certainement pas les restes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 05 mai 2019 à 13:25
Couscous a écrit :L'ordre mais certainement pas les restes :lol:


QUESTION No 45 DU 1996-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VALEURS
EST CE QUE LES SOLUTIONS TROUVEES EN 580 ON UN RAPPORT AVEC LES EQUATIONS DE LA B
--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" NE SERT UNIQUEMENT QU'A TROUVER L'ORDRE DES ENIGMES. DONC ELLE NE PEUT AVOIR LA MOINDRE RELATION SUPPLEMENTAIRE AVEC LES AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX :edente:

Y'en a d'autres .... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré