Poubelle?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 04 mai 2019 à 05:43
Sénégal a écrit :Tu piges pas ...
tu trouves l'ordre.
Puis tu jettes TOUT de la "B".
Toi, tu gardes plein de trucs ... Newton, le titre ...etc ...


Mais voyons c'est pas possible XD ! :hinhin:

Tu dis toi-même l’ordre et ce qu’il s'y rattache !

Donc si j'ai bien compris, la seule chose qui pour toi se rattache à l'ordre c'est les têtes colorées et les longueurs d'onde ! ben non c'est faux !

J'ai bien compris ou tu veux en venir, mais on n’est pas tout à fait d'accord sur cette vision puisqu’à la base ses numéros et ses têtes colorés ne valent pas un P si tu n'as pas Newton et la petite histoire qui vas avec ! en faite je ne pige pas pourquoi Newton te gêne tant dans l'histoire ! :pigepas:

C'est la première chose que tu trouves ! et c'est cette même chose qui t'a permis de validé l'énigme B...cette chose-là tu la possèdes déjà dans ta besace une fois décryptée l'énigme ! cette chose-là est directement liée à l'ordre du livre...comment diable veux-tu que jetai ça à la benne à ordure si c'est précisément l'élément principal de l'énigme B... non, mais sérieusement Sénégal !

Ensuite, entendons-nous bien...ce n'est pas parce que l'on trouve Newton en début de jeu que la chasse s'oriente uniquement vers lui ou sur une piste directement liés à sa personne ! Newton fournit le principe de la décomposition de la lumière dans la chasse en lien avec B...c'est ça qui oriente en partie le fils du jeu., pas Newton lui-même ! Tu vois la différence ?

Par contre, pour le titre c'est idem je suis désolé, car quand il nous dit : il n'est de pire aveugle ! cet avertissement là tu le retrouves ailleurs...puisque des éléments se cache dans le jeu exemple : avec la 780 et la chose importante ou avec aux limites de l’éternité se cache qui et clairement aussi une allusion à l'image de l'arc-en-ciel et du trésor ! image que l'on connait tous ...

Le titre de la B c'est une mise en garde avant tout ! une fois que tu l'as acquis, il est inutile de dire : je le met à la poubelle ! puisqu'on t'as déjà averti !
C'est un peu comme si tu me disais: On m'a averti que rouler à plus de 50 km en agglomération peut me valoir une amende...mais comme je me fiche des avertissements et je l'ai mes a la poubelle et bien j'ai une excuse ! :egyptien:
Ben non désolé ! car le jour ou tu vas te faire flasher il faudra que tu répondes de tes actes...vas donc lui raconter ensuite la petite histoire au flic sur la poubelle ! :lol:

Ces pareils Sénégal, strictement pareils vas donc lui raconter à Max que cette avertissement là il fallait aussi la mettre à la poubelle et il t'aurais probablement dit comme il à fait avec Arthur !

Ses éléments font partie intégrante de l'ordre et c'est impossible à jeté...c'est pour cela que j'insiste sur le fait que: La B c'est l'ordre ( et tous les éléments qui se rattache à cet ordre-là Newton, disque, prisme, etc)font partie intégrante de l'ordre même le titre !
Si maintenant dans la B tu passes de Newton à une chose qui n'a strictement rien à voir avec l'énigme concernant l'ordre, ça ne peut être que faux ! C'est ça qu'il faut mettre à la poubelle !
Tout se qui ne se rattache pas aux longueurs d'onde et à l'ordre de la B stricto sensu par à la poubelle, la on est d'accord ! mais pas je prend si et je jette ça...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 09:19
Je vais faire simple, et court ... ( une dernière fois ).

Couscous a écrit :Donc si j'ai bien compris, la seule chose qui pour toi se rattache à l'ordre c'est les têtes colorées et les longueurs d'onde !

J'ai bien compris ou tu veux en venir, mais on n’est pas tout à fait d'accord sur cette vision puisqu’à la base ses numéros et ses têtes colorés ne valent pas un P si tu n'as pas Newton et la petite histoire qui vas avec ! en faite je ne pige pas pourquoi Newton te gêne tant dans l'histoire ! :pigepas:

Rien ne me gêne : ni Newton, ni l'énigme, ni le pape !

Tu décryptes l'énigme "B", avec tous les ingrédients que tu veux, ceux qui sont contenus sur la double page de l'énigme "B".
Newton, l'arc en ciel, le spectre, le titre ...etc ...

Une fois décryptée, cette énigme te donne l'ordre, et UNIQUEMENT l'ordre.


QUESTION No 32 DU 1996-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA B
SE POURRAIT-IL, MAX, QUE L'ENIGME B DONN E AUTRE CHOSE QUE L'ORDRE?MERCI.JOSE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JOSE, LA B NE DONNE RIEN D'AUTRE QUE L'ORDRE (SOUPIR) ! AMITIES MAX.

NON, FOXY, JE SUIS DESOLE MAIS LA "B" NE DONNE RIEN D'AUTRE QUE L'ORDRE. J'AI DEJA SOUVENT DIT CELA. AMITIES -- MAX

HORMIS L'ORDRE, LA "B" NE DONNE RIEN ! AUCUN DE SES ELEMENTS N'EST A REPRENDRE POUR UNE AUTRE ENIGME. ELLE DONNE L'ORDRE, RIEN QUE L'ORDRE ET UNIQUEMENT L'ORDRE ! JE DIS ET REPETE CELA DEPUIS 4 ANS ! AMITIES -- MAX

Tu notes L'ORDRE sur ton cahier des solutions.

La solution UNIQUE de la "B" est l'ordre, c'est à dire :
530 - 780 - 470 - 580 - 600 - 500 - 420 - 560 - 650 - 520. ( c'est ça qu'il faut garder.)

Maintenant que tu as décrypté l'énigme et que tu as obtenu sa solution unique, l'ordre,
tu jettes TOUTE LA "B" dans la poubelle.


QUESTION No 32 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY la B
Apres avoir trouve l'ordre, j'ai jete la B a la poubelle sur vos conseils. Mais plus tard son titre a ete reutilisee san s ambiguite. Que me conseillez-vous ? 1- je suis donc sur une fausse piste. 2- je n'ai sans doute pas bien compris v os conseils, et je continue donc sur ma piste tant qu'elle est logique. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
NON, FOXY : LA "B" EST A LA POUBELLE, UNE FOIS POUR TOUTES, DE MANIERE IRREMEDIABLE, DES LORS QUE VOUS AVEZ TROUVE L'ORDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY la B (2)
Bon, vous me redites que la B est a la poubelle irremediablement quand on a trouve l'ordre. Je l'avais dit aussi. Mais v ous n'avez pas repondu a ma question. Es t-ce si delicat ? Amicalement. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELA AD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

Tu lis comme moi quand même :

LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?...

RIEN ne RESSERT de LA "B".

HORMIS L'ORDRE, LA "B" NE DONNE RIEN ! AUCUN DE SES ELEMENTS N'EST A REPRENDRE POUR UNE AUTRE ENIGME. ELLE DONNE L'ORDRE, RIEN QUE L'ORDRE ET UNIQUEMENT L'ORDRE ! JE DIS ET REPETE CELA DEPUIS 4 ANS ! AMITIES -- MAX

Point final pour moi.

PS : les nombres et chouettes colorées sont imprimés et sont parties intégrantes des AUTRES énigmes.
Evidemment, ces éléments restent pour mettre en application l'ordre trouvé.
530 - 780 - 470 - 580 - 600 - 500 - 420 - 560 - 650 - 520.
Modifié en dernier par Sénégal le 04 mai 2019 à 09:26, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 09:23
Exemple générique :

QUESTION No 42 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
BONJOUR MAX IL ME SEMBLE AVOIR DEJA LU QUE TU AVAIS DIT QUE LA LUMIERE QUE L'ON VERRA EN 470 , NOUS L'AVIONS DEJA RENCONTRE: JE ME TROMPE? L'ENIGME B NE SERVANT PLUS, CELA NE PEUT -ETRE UNE LUMIERE RENCONTRE DANS B, ON E ST D'ACCORD? *** CHOUETTOPHIL ***
--------------------------------------------------------------------------------
1 - PAS TOUT A FAIT : J'AI DIT QU'UN ELE MENT ANTERIEUR A LA 470 PERMETTAIT DE SAVOIR SI C'ETAIT LA BONNE LUMIE- RE. 2 - ABSOLUMENT D'ACCORD ! AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 04 mai 2019 à 09:28, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 09:25
... et donc au final, un des dernier message qui date de 2001 ...

QUESTION No 32 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRUC
LA B DONNE L'ORDRE, OK ,CET ORDRE TROUVE PEUT-IL ENCORE Y AVOIR UN "TRUC " COMPL EMENTAIRE A L'INTERIEUR DE CET ORDRE? AMITIES-DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, DANIEL. UNE FOIS L'ORDRE TROUVE, VO US COLLEZ LA "B" DANS LA POUBELLE, VOUS FERMEZ CETTE DERNIERE, ET VOUS LA DEPOSE Z DANS LE VIDE-ORDURES ! AMITIES -- MAX

Crew peut garder ses notes ... pour rien d'ailleurs,
car RIEN NE RESSERT DE LA "B".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Poubelle? Messagepar Bouba » 04 mai 2019 à 09:41
Pfff....Sénégal, ton madit QUESTION No 42 DU 1998-09-15, il me donne mal au crâne. :franchouillard: Horrible. Si la lumière n'est ni blanche, ni diffractée, c'est quoi? Mystère...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 09:44
Bouba a écrit :Pfff....Sénégal, ton madit QUESTION No 42 DU 1998-09-15, il me donne mal au crâne. :franchouillard: Horrible. Si la lumière n'est ni blanche, ni diffractée, c'est quoi? Mystère...

Mais c'est exactement ça le "cadeau" de Max ( "B" à la poubelle ) ...
Tu évites une fausse piste, et la lumière, ben, c'est autre chose que la lumière blanche diffractée.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Poubelle? Messagepar Bouba » 04 mai 2019 à 09:48
Affreux affreux affreux...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 09:50
Bouba a écrit :Affreux affreux affreux...

Il vaut mieux revenir en arrière que continuer sur une fausse piste, c'est évident !
Donc, rien d'affreux : c'est tout bénef ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Poubelle? Messagepar Bouba » 04 mai 2019 à 10:01
Mais c'est HORRIBLE!!! Il est fou ce Max! "Lumière=sujet tabou..." Pfff....
Sujet tabou mon c..., oui!
Je n'ai même pas envie de me faire un semblant d'avis. Je vais organiser ma propre chasse au trésor, et m'offrir en cadeau au gagnant, en m'enterrant moi-même dans mon propre trou!
Voilà.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Poubelle? Messagepar dominique » 04 mai 2019 à 12:59
Tout d'abord il ne faut s'attendre dans les réponses de Max, qu'il réponde au jeu de vrai ou faux. Il aurait pu tout autant dire "Quand vous avez fini la 530, ou la 780 ( etc) vous la jetez à la poubelle
D'autre part, il était le concepteur de la chasse et il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il donne les solutions de ses énigmes.

Voici d' autres Madits où il donne des infos générales sur la résolutions des énigmes

QUESTION No 03 DU 1997-06-24
----------
TITRE: 500
----------
SALUT MAX, Y-A-T-IL QUELQUE CHOSE A FAIRE DANS LA 500 AUTRE QUE L'OTHOGONALE, LA SPIRALE, ET LE MEGA? AMITIES PAPI
----------
PAPI, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, VO- YONS ! A VOUS DE TROUVER CE QU'IL FAUT OU NE FAUT PAS FAIRE, ET DETERMINER QUAND UNE ENIGME A DONNE TOUT SON JUS ET EST EPUISEE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 2000-01-20
----------
TITRE: ORTHOGONALE
----------
BJR MAX.VOUS AVEZ MAL INTERPRETE MA QUES TION D'HIER INTITULEE EGALEMENT ORTHOGON ALE.JE NE VOUS DEMANDAIS PAS DE FAIRE LE CHOIX A MA PLACE,MAIS SEULEMENT SI LE BO N CHOIX ETAIT VALIDE PAR L'ENIGME SUIVAT E?(MA QUESTION N'ETAIT PAS TRES BIEN FOR MULEE).MERCI DE RECTIFIER TOM
----------
NON, ELLE ETAIT PARFAITEMENT CLAIRE. MAI S JE NE PUIS Y REPONDRE POUR DEUX RAI- SONS : VOUS DITES : "IL Y A FORCEMENT 2 POSSIBILITES". OR, JE NE PUIS NI INFIR MER NI CONFIRMER CELA. SECONDE RAISON : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI TEL OU TEL ELEMENT D'UNE ENIGME DONNE TOUT SON JUS DANS LADITE ENIGME, OU PLUS TARD. JE SUIS DESOLE, MAIS JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE AUSSI PRECIS QUE VOUS ME LE DEM ANDEZ. AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 2001-03-30
----------
TITRE: ALMI
----------
LA 600 COMPRISE AINSI QUE LES PRECEDENTE S ENIGMES PUIS JE SAVOIR CLAIREMENT ET S UREMENT CE QUE LA 600 ME DONNE? BYE
----------
ALMI, ENCORE UNE FOIS DESOLE. CELA FAIT LONGTEMPS QUE J'AI DIT QUE JE REPONDRAIS PLUS A CE GENRE DE QUESTIONS.[color=#4000BF] C'EST A V OUS QU'IL APPARTIENT DE DETERMINER QUAND UNE ENIGME ARENDU TOUT SON JUS ! AMITIES -- MAX [/color]


QUESTION No 07 DU 2001-04-26
----------
TITRE: 580
----------
EN DEHORS DES CHOSES TROUVEES PAR DECRYP TAGE JE SAIS QU'IL Y A DAUTRES CHOSES A TROUVER (MADIT) TRES BIEN MAX MAIS Q: EST CE QUE JE SUIS SUR DE LA TOTAITE DE CE QUE JE DOIS ROUVER A LA FIN DE LA 58 0 CAR APRES TOUT CA PEUT ETRE A L'INFINI NON ? AMITIES GRAAL*
----------
GRAAL, C'EST COMME POUR TOUTES LES ENIGM ES : VOUS DEVEZ SENTIR QUAND UNE ENIGME A DONNE TOUT SON JUS, ET QU'ELLE EST EPU ISEE. CE N'EST PAS UNE APPRECIETION "PIF OMETRIQUE" (MEME SI J'AI ECRIT "SENTIR") MAIS UN INSTANT "M" OU VOUS VOUS APERCEV EZ QU'ELLE OUVRE LA VOIE VERS L'ENIGME SUIVANTE. BIEN SUR, IL Y A LES FAUSSES PISTES... AMITIES -- MAX

Moi je m'en suis tenu à çà, et ça n'engage que moi

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 13:44
dominique a écrit :. Il aurait pu tout autant dire "Quand vous avez fini la 530, ou la 780 ( etc) vous la jetez à la poubelle...

Ben non, certainement pas, il aurait pas pu le dire, et d'ailleurs, il ne l'a pas dit.
Max dit de jeter la "B" à la poubelle pour une seule bonne raison ( de base ).
Aucun des éléments qui composent cette énigme ne resserviront dans une énigme ultérieure : donc, poubelle.

Pour la 530, par exemple, que tu cites, ça ne peut-être le cas puisque l'ouverture revient dans le jeu "après" la 530.

Or, LA "B", ne donne que l'ordre : elle a donné TOUT son jus une fois cet ordre trouvé : donc, poubelle.

HORMIS L'ORDRE, LA "B" NE DONNE RIEN ! AUCUN DE SES ELEMENTS N'EST A REPRENDRE POUR UNE AUTRE ENIGME. ELLE DONNE L'ORDRE, RIEN QUE L'ORDRE ET UNIQUEMENT L'ORDRE ! JE DIS ET REPETE CELA DEPUIS 4 ANS ! AMITIES -- MAX

dominique a écrit :D'autre part, il était le concepteur de la chasse et il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il donne les solutions de ses énigmes.

Il donne pas de solutions, il dit de mettre la "B" à la poubelle.

QUESTION No 4 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOTRE DAME DE LA LUMIERE
Voyons Max ! Vous savez bien que Foxy vous demande si aucun element entrant dans la composition de la B n'est a prendre en compte par la suite. pourquoi ne pas lui repondre ? A part cela, vous allez bien ? amities. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS BON SANG DE BONSOIR, JE N'ARRETE PAS DE LE DIRE ! SI JE PRECISE QU'ELLE EST A METTRE A LA POUBELLE, C'EST QU' ELLE NE SERT PLUS A RIEN ! CROYEZ-VOUS QUE JE DIRAIS QUE VOUS POUVEZ LA METTRE A LA POUBELLE SI L'UN DE SES ELEMENTS SERVAIT PLUS TARD ? J'AI REPONDU TELLE- MENT SOUVENT A CETTE QUESTION QUE CA RESSEMBLE A UN GAG ! AMITIES -- MAX

... elle a donné tout son jus, quoi !
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Poubelle? Messagepar dominique » 04 mai 2019 à 14:02
Sénegal a dit "Pour la 530, par exemple, que tu cites, ça ne peut-être le cas puisque l'ouverture revient dans le jeu "après" la 530."

Ce qu'on peut pour la B on peut aussi pour la 530 etc.. si on suit cette logique. Une fois qu'on sait ce qu'est l'Ouverture pourquoi devrions-nous garder la 530 alors ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 14:21
dominique a écrit :Sénegal a dit "Pour la 530, par exemple, que tu cites, ça ne peut-être le cas puisque l'ouverture revient dans le jeu "après" la 530."

Ce qu'on peut pour la B on peut aussi pour la 530 etc.. si on suit cette logique. Une fois qu'on sait ce qu'est l'Ouverture pourquoi devrions-nous garder la 530 alors ?


Ben non, encore une fois.
Max mentionne que la "B" ne sert plus à rien ... A RIEN ...

Donc, c'est une règle de fontionnement de l'auteur du jeu.
Tant que tu dois revenir en arrière chercher des éléments, les énigmes doivent être disponibles,
c'est d'une logique absolue.
Je parle d'ouverture, parce que tu la cites, mais il y a des éléments cryptés dans d'autres énigmes ( que l'on ne connait pas forcément ) quand tu avances dans le jeu.
Et, puisque tu parles de logique, quand tu seras arrivé en 560, par exemple, sais-tu ce dont tu auras besoin éventuellement si un retour en arrière s'impose ?
Bien sûr que non ...

Bref, il y aussi un paramètre fondamental à cette histoire de "B" à la poubelle ....

QUESTION No 2 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B COMME BOUCHE
BON ALORS POUR LA B RIEN QUE L'ORDRE DONC PAS DE RELIQUATS ???? JE SUIS BOUCHE MAIS JE ME SOIGNE MERCI MAX !
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CA ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1997-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B
La B donne l'ordre et rien que l'ordre. Ceci exclu t-il la presence de reliquats dans cette enigme ? Breizh
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLU. AMITIES -- MAX

Tu comprends ? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Poubelle? Messagepar dominique » 04 mai 2019 à 14:35
je m'en tiens aux Madits que j'ai cités dans mon 1er post , car Max ne dira jamais s'il faut chercher autre chose ( = "donner tout son jus") dans n'importe quelle énigme (B 530 etc.) .
Cela aurait égalé donner les solutions de toutes ses énigmes qu'il avait concoctées pendant des années, et dire au chercheur "Es-tu sûr que c'est tout ce qu'il y a à trouver ? "
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 14:39
dominique a écrit :je m'en tiens aux Madits que j'ai cités dans mon 1er post , car Max ne dira jamais s'il faut chercher autre chose ( = "donner tout son jus")

Il a fait mieux que ça :
Il a dit que la "B", une fois l'ordre donnée, NE SERVAIT PLUS A RIEN.

MAIS BON SANG DE BONSOIR, JE N'ARRETE PAS DE LE DIRE ! SI JE PRECISE QU'ELLE EST A METTRE A LA POUBELLE, C'EST QU' ELLE NE SERT PLUS A RIEN ! CROYEZ-VOUS QUE JE DIRAIS QUE VOUS POUVEZ LA METTRE A LA POUBELLE SI L'UN DE SES ELEMENTS SERVAIT PLUS TARD ? J'AI REPONDU TELLE- MENT SOUVENT A CETTE QUESTION QUE CA RESSEMBLE A UN GAG ! AMITIES -- MAX

Point final pour moi ! :champion:

MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELA AD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Poubelle? Messagepar dominique » 04 mai 2019 à 15:09
Voir mes posts ci dessus, les lire en entier, et non en diagonale
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Poubelle? Messagepar Kiba » 04 mai 2019 à 16:43
La B ne rentre pas en jeu dans un décryptage ultérieur, c'est la les paroles de Max, ce qui n'empêche pas d'autres énigmes d'y faire référence. AHMA
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Poubelle? Messagepar Couscous » 04 mai 2019 à 19:56
Tu as résumé simplement la vérité et c'est toujours une histoire de décryptage ! et on peu dire qu'effectivement la B n’apporte aucun élément de plus au décryptage des énigme qui suivent mais c'est tout de même une manière bien plus équilibré que de dire je prend tout et je jette à la poubelle :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Poubelle? Messagepar Sénégal » 04 mai 2019 à 21:20
Couscous a écrit :... mais c'est tout de même une manière bien plus équilibré que de dire je prend tout et je jette à la poubelle

Le problème est que ce n'est pas Kiba qui a fait le jeu, c'est Max ! :edente:

MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELA AD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

J'en connais au moins 3 pour qui LA "B" à encore un rôle à jouer pour leurs solutions après l'ordre trouvé,
3 chasseurs qui font donc les poubelles ...
:lol:

Tri sélectif, hein !
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: Poubelle? Messagepar Stephane41 » 04 mai 2019 à 21:30
Poubelle verte car B comme Bouteille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]