Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 09 juil. 2019 à 21:03
Tout plein d'accord avec Boubs :D cette histoire de flèche, elle est pas là pour rien en 470, et l'aube, vous savez ce que j'en pense... et puis d'ailleurs ça sert à quoi l'aube dans la piste daboïste classique? Y'a un consensus sur cette histoire ? (désolée si vous en avez déjà parlé, c'est que j'ai jamais eu envie de lire :edente: mais si vous dépassez pas les 5 lignes cette fois-ci je lirai avec attention !! )
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 09 juil. 2019 à 21:17
@ crew

Tu le sauras en 650 (-> flèche). Affirmation purement gratuite, oui.
Aube : oui, pour les daboistes, je n'en vois pas l'utilité non plus.

Bon, cassé, à tout'.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 21:24
crew a écrit :Tout plein d'accord avec Boubs :D cette histoire de flèche, elle est pas là pour rien en 470, et l'aube, vous savez ce que j'en pense... et puis d'ailleurs ça sert à quoi l'aube dans la piste daboïste classique? Y'a un consensus sur cette histoire ? (désolée si vous en avez déjà parlé, c'est que j'ai jamais eu envie de lire :edente: mais si vous dépassez pas les 5 lignes cette fois-ci je lirai avec attention !! )


La lumière n'a qu'une importance très secondaire, en 470, pour moi. Le principal, c'est de comprendre que c'est l'ouverture qui permet de voir la lumière. Comme une préparation à la 560, en somme. Et puis, il fallait un prétexte pour la DCA/RBC!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 23:48
@Egide " La lumière n'a qu'une importance très secondaire, en 470,"

Pour moi non, et c'est même un des points le plus important de cette . Max avait mis un tabou sur la Lumière.
On en aura besoin en 580, en 600, pas en 500, mais ensuite en 420 , 560, 650 , c'est dire si c'est un des points important.
Maintenant, le problème, elle c'est qu'elle a besoin d'être définie.

:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 10 juil. 2019 à 10:00
Bouba a écrit :.
Moi je veux bien, mais comme visiblement la lumière n'a rien a voir avec un cours d'eau


En attendant mon post, voilà de quoi clore le débat, je pense :

L'IS concerne....la B, pas la 470 (idée partagée par beaucoup de chercheurs depuis longtemps et le mini-visuel et au moins un madit orientent vers cette interprétation).
Le choix d'une formulation proche du dicton n'est qu'une allusion indirecte à l'Aube mais le but premier est bien de confirmer la B, pas la lumière.

Ca te va ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 10 juil. 2019 à 10:05
dominique a écrit :Pour moi non, et c'est même un des points le plus important de cette . Max avait mis un tabou sur la Lumière.
On en aura besoin en 580, en 600, pas en 500, mais ensuite en 420 , 560, 650 , c'est dire si c'est un des points important.
Maintenant, le problème, elle c'est qu'elle a besoin d'être définie.
:alatienne:


Mince, j'espérais être le seul dans ce cas (que la lumière revienne si souvent).

Mais, elle t'aide à la resolution, c'est ça (alors que pour moi, son rôle est avant tout confirmatif) ?

Ouf (de soulagement)

@ Egide

Je pense comprendre ce que tu veux dire sur le rôle de la lumière.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 10 juil. 2019 à 10:23
crew a écrit :Tout plein d'accord avec Boubs :D cette histoire de flèche, elle est pas là pour rien en 470, et l'aube, vous savez ce que j'en pense... et puis d'ailleurs ça sert à quoi l'aube dans la piste daboïste classique? Y'a un consensus sur cette histoire ? (désolée si vous en avez déjà parlé, c'est que j'ai jamais eu envie de lire :edente: mais si vous dépassez pas les 5 lignes cette fois-ci je lirai avec attention !! )


Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 10:39
Bouba a écrit :
crew a écrit :Tout plein d'accord avec Boubs :D cette histoire de flèche, elle est pas là pour rien en 470, et l'aube, vous savez ce que j'en pense... et puis d'ailleurs ça sert à quoi l'aube dans la piste daboïste classique? Y'a un consensus sur cette histoire ? (désolée si vous en avez déjà parlé, c'est que j'ai jamais eu envie de lire :edente: mais si vous dépassez pas les 5 lignes cette fois-ci je lirai avec attention !! )


Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.


:professeur:

Effectivement ça passe assez près et ça devrait rester dans les limites d'imprécisions données par Max Valentin ou peut-être celles de Cramoisi2, j'ai un léger doute sur ce coup !

:clavier: ...

P.s 4 ou 5 cm d'écart sur la première carte, c'est une tolérance acceptable, 40km ou 50km de différence sur le terrain ça n'a jamais effrayé un chercheur de chouette et surtout pas un Daboïste, ç'est seulement que ça peut faire perdre un peu de temps, mais on n'est plus à 1/4 de siècle près, hein...!
Modifié en dernier par IXE le 10 juil. 2019 à 10:41, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 10 juil. 2019 à 10:40
Rubis a écrit :
L'IS concerne....la B, pas la 470 (idée partagée par beaucoup de chercheurs depuis longtemps et le mini-visuel et au moins un madit orientent vers cette interprétation).
Le choix d'une formulation proche du dicton n'est qu'une allusion indirecte à l'Aube mais le but premier est bien de confirmer la B, pas la lumière.

Ca te va ?


Bof. C'est une très bonne pirouette, m'enfin cela voudrait dire que Max nous a pondu deux IS concernant la fausse lumière de la B, dont tout le monde se fiche, et qui induit grave en erreur, de ce fait, puisque nous on cherche la vraie, la mystérieuse et la sublime, de 470 et/ou 560. Céleste ou pas.
Je veux bien admettre que l'IS du champion du monde de vélo concerne la B et uniquement la B (j'y crois pas trop, mais bon...)
L'autre sur les grandes rivières, je n'y crois pas du tout. Si elle ne concerne que la B, je veux bien être pendu. :franchouillard: Mais pourquoi pas? Rien ne l'interdit en fin de compte. M'enfin... bof.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 10 juil. 2019 à 10:49
("Mince, il n'est pas tombé dedans" se dit-il...:-))

Bon, je vais m'y coller (à mon post)

p.s. : Je ne comprends pas tes réserves sur l'IS "Champion du monde"....?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 10 juil. 2019 à 11:53
@ Bouba " Je veux bien admettre que l'IS du champion du monde de vélo concerne la B et uniquement la B (j'y crois pas trop, mais bon...) "

Effectivement cette IS se rapporte à la 520
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 10 juil. 2019 à 12:21
Rubis a écrit :("Mince, il n'est pas tombé dedans" se dit-il...:-))

Bon, je vais m'y coller (à mon post)

p.s. : Je ne comprends pas tes réserves sur l'IS "Champion du monde"....?



Ah mais moi non plus! :franchouillard: C'est davantage une intuition qu'autre chose. Mais ça m'étonnerait que Max ait pondu une seule IS pouvant prêter a confusion.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 10 juil. 2019 à 13:13
Rubis a écrit :L'IS concerne....la B

Ça paraît tout à fait cohérent.
Par contre la forme hexagonale n'aurait pas une utilité aussi ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 10 juil. 2019 à 13:46
Bouba a écrit :Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.


Je vois toujours pas l'intérêt.. :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 10 juil. 2019 à 13:47
Egide a écrit :
La lumière n'a qu'une importance très secondaire, en 470, pour moi. Le principal, c'est de comprendre que c'est l'ouverture qui permet de voir la lumière. Comme une préparation à la 560, en somme. Et puis, il fallait un prétexte pour la DCA/RBC!
:alatienne:


Ahh ça n'a donc aucun intérêt ! Chelou ça ! Mouaif.. pas convaincue.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 14:03
Gloo a écrit :
Rubis a écrit :L'IS concerne....la B

Ça paraît tout à fait cohérent.
Par contre la forme hexagonale n'aurait pas une utilité aussi ?


A mon avis, cette forme suggère idéalement le prisme et donc Bourges par lequel se diffusera ou passera une multitude de rayons(+ ou - lumineux ) et d'ailleurs HEXAGONE fait 79 en A=1 comme PRISME et surtout comme VÉRITÉ c'est donc bien la PREUVE qui elle fait 87 en A=1 exactement comme BOURGES.

Tout semble se corroborer, être justifié, à une petite erreur près tout de même, mais personne n'est plus à ça près et il y en aura bien un qui trouvera une idée pour la justifier et considérer que c'est une astuce...

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 10 juil. 2019 à 14:25
IXE a écrit :A mon avis, cette forme suggère idéalement le prisme et donc Bourges par lequel se diffusera ou passera une multitude de rayons(+ ou - lumineux ) et d'ailleurs HEXAGONE fait 79 en A=1 comme PRISME et surtout comme VÉRITÉ c'est donc bien la PREUVE qui elle fait 87 en A=1 exactement comme BOURGES.

Tout semble se corroborer, être justifié, à une petite erreur près tout de même, mais personne n'est plus à ça près et il y en aura bien un qui trouvera une idée pour la justifier et considérer que c'est une astuce...

:cassetete: ...

Oui…, Voilà..., C'est cela..., Parfaitement..., Exactement..., Précisément...,
Alors..., Donc....,Certainement..., Bien sûr...

:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 14:39
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 10 juil. 2019 à 14:54
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 15:00
:gna:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]