Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 08 juil. 2019 à 14:38
Mais vous n'y êtes pas du tout !

La lettre B a été choisie pour sa similitude avec une paire de lunettes. Il y avait bien le 8, mais il était déjà pris avec l'éternité, l'infini, tout ça...

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 08 juil. 2019 à 14:54
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 08 juil. 2019 à 15:00
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 08 juil. 2019 à 23:06
@ inspecteur Albion : tu ne peux pas te prévaloir dans cette énigme B, que B = Bourges, car une énigme ne peut pas être résolue par une autre N+1.

Cependant B signifie, entre autre, BLANC, mais pas que. Il faut creuser encore un peu.
J'entend déjà l'argument- madit qu'on va m'opposer, et je me marre déjà :roule: :roule: :roule:
car je ne remet pas en cause la succession , admise, des énigmes de la chasse
S'adapter ou disparaitre
Inspector Albion
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 28.02.2019
Oui B = Bourges enfreint beaucoup de règles et constitue probablement une mauvaise piste, mais j'en ai trop à éliminer. :cafe:

Pour exclure cela, où pensons-nous que l'image de B est définie?

Nous commençons en 530 à Bourges, mais le B est un endroit.

Je pense que nous commençons ailleurs qu'à Bourges, alors l'image en B est-elle un aperçu de Bourges ou s'agit-il d'une mauvaise piste à abandonner? Je me réjouis de vos pensées
Inspector Albion
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 28.02.2019
excuses pour mon mauvais français. Je pense que nous commençons à Bourges.

Où pensons-nous que B est situé? Pensons-nous que c'est un endroit.

Je ne crois pas qu'il y ait un autre point de départ, mais si l'image est un endroit, ne serait-ce pas Bourges?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 08:38
:cafe:

Quelques rappels issus des réponses de l'auteur des énigmes:

L'énigme B ne donne que l'ordre(des énigmes ) et que cela, une fois l'ordre des énigmes établi, on peut passer à la 530 et ignorer complètement l'énigme B(son titre, "la partie texte" et le visuel ), on peut la mettre "à la poubelle".

L'ordre des énigmes(dont une partie figurait en clair dans l'énigme 1=530 ) est la clef de passage B=>530

Et il n'y a pas de piège dans l'énigme B

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 11:43
@Inspecteur Albion: je ne comprend pas pourquoi tu dis que B = Bourges ? Ce pourrait être n'importe quelle ville commençant par B.
Bourges on ne l'aura que dans l'énigme suivante, et on ne doit pas résoudre une énigme par une autre qui arrive après
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 13:37
dominique a écrit :@Inspecteur Albion: je ne comprend pas pourquoi tu dis que B = Bourges ? Ce pourrait être n'importe quelle ville commençant par B.
Bourges on ne l'aura que dans l'énigme suivante, et on ne doit pas résoudre une énigme par une autre qui arrive après


:cafe:

Peut-être s'inspire t-il de ce que font les chercheurs qui pointent Carignan précisément dès la 470 tout en visant le coeur de l'Ouverture(Bourges )...
Ou ceux qui voient déjà le fameux rocher de Dabo dans la 600 à partir de la phrase "La clef se cache sur un navire noir perché )...
Ou encore ceux qui aboutissent, dans la 500, au niveau d'un point particulier qui n'est pas situé sur l'orthogonale et là où il n'y a pas de spirale à quatre centres, alors que sans cela il n'y aura rien qui leur permettra d'orienter leur flèche d'Apollon en 420...
Ou ceux qui sans une suite de soluces logiques et cohérentes sont persuadés d'avoir découvert la zone finale, ou qui sans décryptage complet des énigmes s'imaginent avoir la super solution(qu'ils ne peuvent aller vérifier à cause d'un perdage de clefs de leur véhicule ou par fautage à pas de chance le jour de leur expéditionnement sur zonage finalement ) ...

Bref, dans la très grande famille des Devins... Je demande les ... Daboïstes(le fils, la fille, le père, la mère, le grand père, la grand mère, et tous les cousins et cousines ) !

:victoire: ...

P.s On peut rire("ironiser" ) un petit peu ? Et après plus d'un quart de siècle que ces soluces sont connues, divulguées et partagées par le plus grand nombre ?
Hé Dominique, je n'ai pas en tête, ni souvenir de ce que sont tes soluces du jeu, donc ne te sens pas concerné personnellement par ce trait d'humour, j'aurais écrit la même chose quelque soit le chercheur qui aurait fait remarquer(à juste titre ) ce que tu as indiqué.
Sinon, Pardon je ne recommencerai plus…!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 14:04
IXE a écrit :
Peut-être s'inspire t-il de ce que font les chercheurs qui pointent Carignan précisément dès la 470 tout en visant le coeur de l'Ouverture(Bourges )...
Mais non. Le coeur, c'est l'ouverture. On ne vise pas "le coeur de l'ouverture". Quant à Carignan, on ne le découvre, évidemment, qu'en 500, au moment où cela a une importance.


Ou ceux qui voient déjà le fameux rocher de Dabo dans la 600 à partir de la phrase "La clef se cache sur un navire noir perché )...
Personne ne fait ça. En 600, on obtient la phrase, et en 500, on trouve un NNP. Reste à découvrir la clef censée s'y cacher.

Ou encore ceux qui aboutissent, dans la 500, au niveau d'un point particulier qui n'est pas situé sur l'orthogonale et là où il n'y a pas de spirale à quatre centres, alors que sans cela il n'y aura rien qui leur permettra d'orienter leur flèche d'Apollon en 420...
C'est déjà mieux que de "tracer" la spirale, et d'essayer de se convaincre qu'elle est "toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de là"...

QUESTION No 42 DU 2001-12-13
----------
TITRE: SPIRALE
----------
VOUS AVEZ DIT D'UNE PART QUE VS NE POUVI EZ PAS PRECISER SI LA SPIRALE ETAIT A TR OUVER OU A TRACER, D'AUTRE PART QU'ELLE ETAIT TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHOGONALE.OR MATHEMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE TR ACER UNE SPIRALE TOUTE ENTIERE SUR UNE D ROITE.DOIS-JE ME MEFIER DES CONCLUSIONS HATIVES? COGITO
----------
COGITO, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CO NCLUSIONS...! JE NE PEUX PAS VOUS AIDER, DESOLE. mAIS BON, CETTE CONCLUSION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX


Ou ceux qui sans une suite de soluces logiques et cohérentes sont persuadés d'avoir découvert la zone finale, ou qui sans décryptage complet des énigmes s'imaginent avoir la super solution(qu'ils ne peuvent aller vérifier à cause d'un perdage de clefs de leur véhicule ou par fautage à pas de chance le jour de leur expéditionnement sur zonage finalement ) ...
Oui, ou encore, ces types qui ont les bonnes solution jusqu'à la 420, parce qu'ils ont fait sauter la fausse piste la plus redoutable, mais qui sont coincé là depuis 10 ou 15 ans...

Bref, dans la très grande famille des Devins... Je demande les ... Daboïstes(le fils, la fille, le père, la mère, le grand père, la grand mère, et tous les cousins et cousines ) !
Dans la famille des "Aveugles", je demande le vieux tonton chiant! :franchouillard:


P.s On peut rire("ironiser" ) un petit peu ? Et après plus d'un quart de siècle que ces soluces sont connues, divulguées et partagées par le plus grand nombre ?
Bien sûr! Et rira bien qui rira le dernier!


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 15:20
Egide a écrit :
IXE a écrit :
Peut-être s'inspire t-il de ce que font les chercheurs qui pointent Carignan précisément dès la 470 tout en visant le coeur de l'Ouverture(Bourges )...
Mais non. Le coeur, c'est l'ouverture. On ne vise pas "le coeur de l'ouverture". Quant à Carignan, on ne le découvre, évidemment, qu'en 500, au moment où cela a une importance.


Ou ceux qui voient déjà le fameux rocher de Dabo dans la 600 à partir de la phrase "La clef se cache sur un navire noir perché )...
Personne ne fait ça. En 600, on obtient la phrase, et en 500, on trouve un NNP. Reste à découvrir la clef censée s'y cacher.

Ou encore ceux qui aboutissent, dans la 500, au niveau d'un point particulier qui n'est pas situé sur l'orthogonale et là où il n'y a pas de spirale à quatre centres, alors que sans cela il n'y aura rien qui leur permettra d'orienter leur flèche d'Apollon en 420...
C'est déjà mieux que de "tracer" la spirale, et d'essayer de se convaincre qu'elle est "toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de là"...

QUESTION No 42 DU 2001-12-13
----------
TITRE: SPIRALE
----------
VOUS AVEZ DIT D'UNE PART QUE VS NE POUVI EZ PAS PRECISER SI LA SPIRALE ETAIT A TR OUVER OU A TRACER, D'AUTRE PART QU'ELLE ETAIT TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHOGONALE.OR MATHEMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE TR ACER UNE SPIRALE TOUTE ENTIERE SUR UNE D ROITE.DOIS-JE ME MEFIER DES CONCLUSIONS HATIVES? COGITO
----------
COGITO, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CO NCLUSIONS...! JE NE PEUX PAS VOUS AIDER, DESOLE. mAIS BON, CETTE CONCLUSION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX


Ou ceux qui sans une suite de soluces logiques et cohérentes sont persuadés d'avoir découvert la zone finale, ou qui sans décryptage complet des énigmes s'imaginent avoir la super solution(qu'ils ne peuvent aller vérifier à cause d'un perdage de clefs de leur véhicule ou par fautage à pas de chance le jour de leur expéditionnement sur zonage finalement ) ...
Oui, ou encore, ces types qui ont les bonnes solution jusqu'à la 420, parce qu'ils ont fait sauter la fausse piste la plus redoutable, mais qui sont coincé là depuis 10 ou 15 ans...

Bref, dans la très grande famille des Devins... Je demande les ... Daboïstes(le fils, la fille, le père, la mère, le grand père, la grand mère, et tous les cousins et cousines ) !
Dans la famille des "Aveugles", je demande le vieux tonton chiant! :franchouillard:


P.s On peut rire("ironiser" ) un petit peu ? Et après plus d'un quart de siècle que ces soluces sont connues, divulguées et partagées par le plus grand nombre ?
Bien sûr! Et rira bien qui rira le dernier!


:alatienne:


Le coeur ne peut pas être l'Ouverture puisque de cette Ouverture est né un coeur.


Si ta droite est Roncevaux(ou pire le col de Roncevaux )---Carignan, comment fais-tu pour arrêter ton ortho(une droite censé être à 90° ) au niveau de la route RD45 sur la première carte ? Une ortho à 90° à la droite R-"B"- C fait passer largement à côté de Dabo !

Et Carignan avant la 500, j'ai déjà entendu dire, par des daboïstes qu'ils pouvaient le viser par rapport au coeur du Titre 470 et parce que un des blason de Carignan possède un cœur.

Et pareil pour la phrase de la 600, que ceux qui font(ou ont dit cela ) se manifestent, sinon je les dénnoncerais :roule: ... après recherches...
Ma SAQC(véritable au sens géométrique du terme ) est toute entière(complète=un tour=une spire ) très précisément à 560 606 mesures de 2424 et sur une orthogonale à 90° exactement, et je ne parle pas du fait que ma DCA est une droite définie par deux points seulement et par une ligne qui passe on ne sait trop où pour être rectifiée par la suite et arrêtée seulement en 500 après la découverte de 2424 qui dans la piste de Dabo n'a pas été rencontré avant la 500 contrairement à Agen qui apparaissait déjà en 530 sous une forme différente et grâce à la rime en "age" "in".

2424-etc est de ce fait le coeur de la SAQC et donc de mon Ouverture est bien né un coeur(la partie centrale/essentielle de quelque chose ).
La listes des éléments justifiant ou corroborant ma piste est très longue pour être énumuée ici, il me faudrait plusieurs pages à la suite. C'est sûr qu'avec ta piste tu ne rencontrera pas ce type de problème, quelques lignes seulement suffisent puisqu'il n'y a rien qui s'imbrique correctement.

Bref, ta route en colimaçon n'est déjà pas une spirale à quatre centres et n'est pas située sur l'ortho à la droite R-"B"-C, ce n'est donc même pas l'hôpital qui se fout de la charité, c'est... heu... ben c'est rien, ça n'a aucun sens... même pas celui des aiguilles d'une montre comme celui qui caractérise ma SAQC et qui est relatif au sens suggéré par les 10 villes de la 580 une fois que ces dernières seront reportées sur la carte en 500.

Concernant ma piste qui démarre à Agen, tu réponds à tous mes posts et à ceux des autres mais tu oublies de les lire correctement ou bien d'en retenir ce qui est véritablement écrit dedans. Ca ne fait pas dix ans que j'ai Agen mais quelques années seulement et n'oublie pas une chose, étant véritablement seul à explorer cette piste, je ne bénéficie d'aucune aide de la part d'autres chercheurs, contrairement à la piste de Dabo sur laquelle des milliers de chercheurs se sont penché et que de très nombreux encore continuent d'en chercher les soluces en partageant quelques fois des idées.

Es-tu donc capable de comprendre la différence que cela fait en terme de possibilités et de rapidité de progression dans le jeu ?

Il n'y a pas très longtemps que j'ai trouvé et surtout que j'ai pu appliqué l'idée relative à la lumière Céleste, donc j'avance à petit pas et je n'hésite pas à faire profiter de mes avancées et de mes découvertes au fur et à mesure que je les découvre. Il est évident que si je trouvais facilement la suite jusqu'en 520 je deviendrais moins bavard et sans doute même que je ne dirais plus rien, j'irais creuser et pas à côté crois-moi, la prochaine fois sera la bonne.
Les fois précédentes, c'était il y pas mal d'années maintenant, je rêvais complètement et pour une raison simple, j'avais Bourges ou Limoges en guise d'Ouverture. Il ne m'a pas fallu plus de deux tentatives pour comprendre que la prochaine expédition ne pourra se faire qu'avec des solutions sérieuses, logiques, cohérentes, justes et complètes, ce qui était loin d'être le cas auparavant. On apprend de ses erreurs, le plus dur est de se rappeler de ses erreurs et de les comprendre pour éviter de les reproduire.

Quand tu auras saisis que répondre systématiquement et trop vite à tous mes messages, sans les lire, en les décortiquant sans tenir compte de l'ensemble, ni essayer de comprendre ce qui est écrit précisément dedans, alors tu feras peut-être et enfin un pas dans la bonne direction… Celui des discussions qui ne s'apparenteront pas à des dialogues de sourds.

Et je rajoute, que ce n'est pas parce qu'on trouve une soluce juste en évitant un piège que la suite des énigmes se passera comme sur des roulettes, faudrait pas non plus prendre Max Valentin pour un novice en matière de fausses pistes, et en plus de cela il faut être en mesure d'imaginer à chaque énigme la ou les petites astuces qui permettent de la faire sauter complètement, ce qui est très compliquée quand c'est une seule personne qui doit effectuer cette tâche, je ne suis pas un génie, ni une encyclopédie vivante et comme de nombreuses personnes je ne prétends pas avoir une culture phénoménale, etc... etc...

Ce qui revient à dire que sans échange, sans partage, sans confrontation d'hypothèse de jeu ou de raisonnement, sans divulgation de certaines idées, trouvailles, etc... il sera extrêmement difficile de décrypter les 11 énigmes du livre... Celui qui découvrira le pile poil aura forcément bénéficié de l'aide(volontairement ou pas ) d'autres personnes cherchant la chouette d'or, sinon ça risque fort d'être un "Inventeur" doublé d'un "menteur"...

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 09 juil. 2019 à 16:03
IXE a écrit :Celui qui découvrira le pile poil aura forcément bénéficié de l'aide(volontairement ou pas ) d'autres personnes cherchant la chouette d'or, sinon ça risque fort d'être un "Inventeur" doublé d'un "menteur"...

Ce qui d'ailleurs engendre un "double effet bonbon rafraîchissant" assez drôle.
Je ne dois pas être le seul à avoir lu des propositions de solutions tellement remplies de tout ce que peut contenir l'univers qu'effectivement, quelles que soient les solutions officielles, leurs auteurs pourront dire : "Ah bin vous voyez ? Ça, je l'avais dit !"... forcément... :champion:
Je n'ai jamais pu déterminer si c'était intentionnel ou non.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 16:04
IXE a écrit :
Le coeur ne peut pas être l'Ouverture puisque de cette Ouverture est né un coeur.
Le coeur de l'IS et celui du livre ont deux significations différentes: "Jacques Coeur" pour l'IS, "centre de la France" pour le livre. Ils symbolisent la même chose: Bourges.

Si ta droite est Roncevaux(ou pire le col de Roncevaux )---Carignan, comment fais-tu pour arrêter ton ortho(une droite censé être à 90° ) au niveau de la route RD45 sur la première carte ? Une ortho à 90° à la droite R-"B"- C fait passer largement à côté de Dabo !
Sujet largement débattu. La précision est largement assez suffisante pour trouver Dabo. La preuve? Dabo a été trouvé!


Et Carignan avant la 500, j'ai déjà entendu dire, par des daboïstes qu'ils pouvaient le viser par rapport au coeur du Titre 470 et parce que un des blason de Carignan possède un cœur.
Ce n'est pas compatible avec les madits: on ne voit pas le coeur par l'ouverture.

Et pareil pour la phrase de la 600, que ceux qui font(ou ont dit cela ) se manifestent, sinon je les dénnoncerais :roule: ... après recherches...
Je ne vois pas comment on peut localiser un NNP, quel qu'il soit, en 600.


:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 16:14
Egide a écrit :
Le coeur de l'IS et celui du livre ont deux significations différentes: "Jacques Coeur" pour l'IS, "centre de la France" pour le livre. Ils symbolisent la même chose: Bourges.

:alatienne:


Et c'est quoi pour toi la flèche qui vise Bourges? :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 16:20
Bouba a écrit :
Egide a écrit :
Le coeur de l'IS et celui du livre ont deux significations différentes: "Jacques Coeur" pour l'IS, "centre de la France" pour le livre. Ils symbolisent la même chose: Bourges.

:alatienne:


Et c'est quoi pour toi la flèche qui vise Bourges? :banderole:


La flèche? C'est la DCA, bien sûr!

QUESTION No 25 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
LA FLECHE NON DECOCHEE DS LA 470 LA SERA AT- AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE MANIERE, OUI ! AMITIES -- MAX

:banderole:
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 16:26
Egide a écrit :La flèche? C'est la DCA, bien sûr!

:banderole:
:alatienne:


Et quelle est la définition du dictionnaire, complètement différente de celle d'Apollon, qui me donne une droite?
Et c'est quoi le rapport entre les deux flèches? (même lointain)
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 09 juil. 2019 à 16:29
Mais je comprends paaaaaaas heuuuuu !

La logique m'échappe complétement.
En 530, la charade ne donnerait pas la solution puisque ce ne serait pas Bourges, mais Agen.
On est d'accord que si Agen est la solution, alors elle n'est pas donnée par la charade mais par les rimes de celle-ci, ce qui n'est pas la même chose. De plus, cette sélection de rimes me paraît bien hasardeuse. La logique voudrait que si l'on prend "âge" qui comporte deux syllabes, on prenne alors "emin" pour la suivante. Sinon il ne faut prendre que "ge" de la première.
Et tout d'un coup, arrivé en 470 le résultat de la charade fait office de solution d'énigme...

je veux bien que ça vienne de moi, mais y aurait pas un truc qui tient fragilement là ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 16:46
Bouba a écrit :
Egide a écrit :La flèche? C'est la DCA, bien sûr!

:banderole:
:alatienne:


Et quelle est la définition du dictionnaire, complètement différente de celle d'Apollon, qui me donne une droite?
Et c'est quoi le rapport entre les deux flèches? (même lointain)


La flèche 470 indique une direction à suivre. En 500, lorsque c'est demandé (et qu'on a la précision nécessaire grâce à Carignan), on trace cette "DCA".
La flèche d'Apollon est une flèche au sens de "projectile".

Le rapport entre les deux? L'une indique le bon chemin, l'autre non. D'où l'intérêt de la 560...

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 16:54
Egide a écrit :La flèche d'Apollon est une flèche au sens de "projectile".

Le rapport entre les deux? L'une indique le bon chemin, l'autre non. D'où l'intérêt de la 560...

:alatienne:


Admettons pour le projectile. Ca m'ennuie un peu parce que ça donne la même chose sur la carte, mais pourquoi pas?
Mais je ne vois pas en quoi la flèche d'Apollon est un mauvais chemin. Et surtout, a ce moment là, pourquoi ces deux seules droites (ou segments, peu importe) seraient qualifiés de droite, et pas les autres?
Par exemple, pourquoi Max ne me dit pas "A Carusburc, trouve la flèche qui révèle la lumière céleste par l'ouverture"?
:loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 17:03
oui mais là ? quel rapport avec la B vaut Blanc ? :oops:
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré