Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 06 mai 2019 à 15:26
Kiba a écrit :Il faut faire la différence entre référencer un élément et utiliser un élément, c'est là que ça devient délicat :)
Je peux parler de Victor Hugo, il est mort, il n'écrira plus rien, rien ne m'empêche de parler de lui pourtant. Et ça ne le fait pas sortir de la tombe.
M'enfin je suis ma route, on verra bien où ça mène !

Vous êtes bouchés quand même ...

JE RE-RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME ; LA "B", SOUS QUELQUE ASPECT QUE CE SOIT, NE SERT PLUS PAR LA SUITE. CLASSEMENT VERTICAL OBLIGATOIRE ! AMITIES -- MAX

Mais bon sang !
Par exemple :
Il y a de la lumière dans l'énigme "B".
il y a de la lumière dans le jeu ( 470 par exemple ).
Cette lumière ( cet élément, référencé ou utilisé, n'a RIEN A VOIR AVEC LA "B" ( puisqu'à la poubelle )... c'est TOUT, point.
Pourtant, y'a de la lumière ....

QUESTION No 42 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
BONJOUR MAX IL ME SEMBLE AVOIR DEJA LU QUE TU AVAIS DIT QUE LA LUMIERE QUE L'ON VERRA EN 470 , NOUS L'AVIONS DEJA RENCONTRE: JE ME TR OMPE? L'ENIGME B NE SERVANT PLUS, CELA NE PEUT -ETRE UNE LUMIERE RENCONTRE DANS B, ON E ST D'ACCORD? *** CHOUETTOPHIL ***
--------------------------------------------------------------------------------
1 - PAS TOUT A FAIT : J'AI DIT QU'UN ELE MENT ANTERIEUR A LA 470 PERMETTAIT DE SAVOIR SI C'ETAIT LA BONNE LUMIE- RE. 2 - ABSOLUMENT D'ACCORD ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Kiba » 06 mai 2019 à 15:34
Le terme "faire référence à" ne te parle pas ? :orgue:

Et comment réagis-tu au terme "filtre" évoqué plus avant ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 06 mai 2019 à 15:35
Kiba a écrit :Le terme "faire référence à" ne te parle pas ? :orgue:

Et comment réagis-tu au terme "filtre" évoqué plus avant ?


Ockham a parfaitement répondu ...
Il aurait pu rajouter le terme "clarifier" que Max a certainement utilisé en conséquence.

De plus ...


JE PENSE QUE VOUS JOUEZ SUR LES MOTS. JE N'AI PAS L'INTENTION DE POLEMIQUER, MAIS J'AIMERAIS BIEN CREVER L'ABCES ET EVITER TOUT MALENTENDU. AUSSI, JE RECA- PITULE : LA "B" DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'OR- DRE. UNE FOIS CET ORDRE EN VOTRE POSSES- SION, VOUS JETEZ LA "B" A LA POUBELLE ! VOUS DECRYPTEZ ALORS LES ENIGMES DANS L'ORDRE TROUVE. A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LORSQUE VOUS CHERCHEREZ LA 12EME, VOUS ASSEMBLE- REZ LES RELIQUATS PERMETTANT DE LA COM- POSER. POUR CELA, JE RECOMMANDE DE LE FAIRE DANS L'ORDRE OU VOUS AUREZ DECRYP- TE LES ENIGMES, SACHANT QUE CERTAINES D'ENTRE ELLES NE CONTIENNENT PAS DE RE- LIQUATS, ET D'AUTRES PEUVENT EN CONTENIR PLUSIEURS. SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ETE JETEE A LA POUBELLE DES LE DEBUT DU JEU), ALORS VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SOUPCONNER N'IMPORTE LAQUELLE DES 11 ENIGMES D'AVOIR UN LIEN AVEC LA "B" (HORMIS, BIEN SUR, QUE CETTE ENIGME FOURNIT L'ORDRE). VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12EME. CE N'EST PAS LE CAS. CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIG- MES ! J'ESPERE QUE CELA CLARIFIE LES CHOSES. AMITIES -- MAX

CE N'EST PAS LE CAS... C'est ça qu'il faut retenir !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Kiba » 06 mai 2019 à 16:15
Ce n'est pas le cas d'un lien direct, oui. De la même manière que la B ne donne que l'ordre, oui aussi.

Mais tout ça fonctionne dans une lecture stricte au premier degré. Quand Max a écrit cela, il voulait que les chouetteurs décodent la suite, et non pas qu'ils perdent du temps en recherche aléatoires sur la B, car al B n'était pas le point d'entrée de ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 06 mai 2019 à 16:39
Kiba a écrit :Ce n'est pas le cas d'un lien direct, oui. De la même manière que la B ne donne que l'ordre, oui aussi.

Mais tout ça fonctionne dans une lecture stricte au premier degré. Quand Max a écrit cela, il voulait que les chouetteurs décodent la suite, et non pas qu'ils perdent du temps en recherche aléatoires sur la B, car al B n'était pas le point d'entrée de ces éléments.

... et la mise à la poubelle, c'est quoi ?
Même au 1er degré, elle est dans la poubelle ...

SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ETE JETEE A LA POUBELLE DES LE DEBUT DU JEU)

... et même aux ordures ...

QUESTION No 32 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRUC
LA B DONNE L'ORDRE, OK ,CET ORDRE TROUVE PEUT-IL ENCORE Y AVOIR UN "TRUC " COMPL EMENTAIRE A L'INTERIEUR DE CET ORDRE? AMITIES-DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, DANIEL. UNE FOIS L'ORDRE TROUVE, VO US COLLEZ LA "B" DANS LA POUBELLE, VOUS FERMEZ CETTE DERNIERE, ET VOUS LA DEPOSE Z DANS LE VIDE-ORDURES ! AMITIES -- MAX

Tu respires un bon coup, et tu lis, simplement :


FIGMAG : Elle n'a aucune autre utilité, et une fois cet ordre découvert, vous pouvez définitivement l'ignorer.

respire encore ...

JE RE-RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME ; LA "B", SOUS QUELQUE ASPECT QUE CE SOIT, NE SERT PLUS PAR LA SUITE. CLASSEMENT VERTICAL OBLIGATOIRE ! AMITIES -- MAX

JE NE COMPRENDS PAS QUE L'ON PUISSE DIRE "CE N'EST PAS VRAI, TOUTES LES ENIGMES NECESSITENT UNE CARTE", OU "CE N'EST PAS VRAI, LA "B" DONNE AUTRE CHOSE, EN PLUS DE L'ORDRE". VOUS N'ETES SANS DOUTE PAS L'AUTEUR DE CES DEUX CONTESTATIONS INCOMPREHENSIBLES, MAIS JE PROFITE DE VOTRE MESSAGE POUR METTRE LE POINT SUR LES "i"

Bref : j'en reste là ... et bonne continuation ( dans la poubelle ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 06 mai 2019 à 21:42
Kiba a écrit :Tu imagines Max dire qu'il y a un 2e niveau de lecture ? Oui la B donne l'ordre, rien que l'ordre.

Tiens, un madit en passant :

QUESTION No 40 DU 1996-08-11
----------
TITRE: LOGIQUE
----------
C'EST MOI QUI MANQUE DE LOGIQUE ? SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS, MAX, VOUS NE MANQUEZ PAS D'AIR ! (JE M'EN ETAIS DEJA APERCU). QUAND ON DIT QUE X N'A RIEN A VOIR AVEC Y, CELA SIGNIFIE EN PRINCIPE QU'IL N'Y A, N'Y A EU ET N'Y AURA JAMAIS AUCUN RAPPORT ENTRE X ET Y !
----------
JE PENSE QUE VOUS JOUEZ SUR LES MOTS. JE N'AI PAS L'INTENTION DE POLEMIQUER, MAIS J'AIMERAIS BIEN CREVER L'ABCES ET EVITER TOUT MALENTENDU. AUSSI, JE RECA- PITULE : LA "B" DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'OR- DRE. UNE FOIS CET ORDRE EN VOTRE POSSES- SION, VOUS JETEZ LA "B" A LA POUBELLE ! VOUS DECRYPTEZ ALORS LES ENIGMES DANS L'ORDRE TROUVE. A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LORSQUE VOUS CHERCHEREZ LA 12EME, VOUS ASSEMBLE- REZ LES RELIQUATS PERMETTANT DE LA COM- POSER. POUR CELA, JE RECOMMANDE DE LE FAIRE DANS L'ORDRE OU VOUS AUREZ DECRYP- TE LES ENIGMES, SACHANT QUE CERTAINES D'ENTRE ELLES NE CONTIENNENT PAS DE RE- LIQUATS, ET D'AUTRES PEUVENT EN CONTENIR PLUSIEURS. SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ETE JETEE A LA POUBELLE DES LE DEBUT DU JEU), ALORS VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SOUPCONNER N'IMPORTE LAQUELLE DES 11 ENIGMES D'AVOIR UN LIEN AVEC LA "B" (HORMIS, BIEN SUR, QUE CETTE ENIGME FOURNIT L'ORDRE). VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12EME. CE N'EST PAS LE CAS. [color=#0000FF]CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIG- MES[/color] ! J'ESPERE QUE CELA CLARIFIE LES CHOSES. AMITIES -- MAX


Donc y'a rien à chercher, tu la colles à la poubelle, mais il existe un lien quand même, mais Max n'en parlera pas plus :champion:
Tu ne peux pas m'en/nous en vouloir de trouver un filtre/lien ?


@Kiba

Salut!

Bon, comme tu as l'air sympa, je te donne le lien filtré: La B donne l'ordre. Les reliquats se cherchent dans l'ordre. Certaines énigmes ne donnent pas de reliquat.

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 07 mai 2019 à 10:07
Si B ne signifie pas Blanc... alors ça voudrait dire quoi ?

QUESTION No 04 DU 1996-09-20
----------
TITRE: ADIEU
----------
CHER MAX, MES PARENTS TROUVENT LE MINITE L TROP ... CHER ! DONC JE TE DIS ADIEU, AVEC REGRET. UN FIDEL COMPLICE. EN CADEA U, POURRAIS-TU ME DONNER UN (TOUT) PETIT INDICE CONCERNANT L'ENIGME B (L'ORDRE)
----------
NAVRE D'APPRENDRE CELA... POUR LA "B", JE VOUS DONNE UN INDICE SOUS LA FORME D'UN CONSEIL : RELISEZ TOUT CE QUI CONCERNE LES POMMES (NON, RIEN A VOIR AVEC GUILLAUME TELL !) AMITIES -- MAX

Ce madit oriente sur l'anecdote de Newton se prenant une pomme sur la poire, ce qui engendrera la loi de la gravitation universelle.
Mais Newton était aussi connu pour ses recherches sur la lumière blanche (lumière solaire).
Nous sommes nombreux à avoir vu en classe de primaire cette petite expérience qui consistait à disposer les différentes couleurs sur un disque et à le faire tourner, ceci faisant alors disparaître les couleurs et ainsi donner l'impression que le disque était devenu blanc.
Or, on a dans cette énigme beaucoup d'éléments qui ramènent à ce phénomène.
La partie arc-en-ciel/rayon blanc du visuel est carrément l'illustration de l'expérience de Newton sur la décomposition de la lumière blanche avec un prisme.

Le blanc a cette particularité d'être un mélange de longueurs d'ondes, il n'en possède pas lui-même.
Il ne pouvait donc pas y avoir de numéro sur cette énigme et la tête de chouette serait en blanc, donc invisible sur du blanc.

Si toutes les énigmes trouvaient des explications aussi limpides ça serait drôlement bien.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 07 mai 2019 à 10:29
Egide a écrit :Bon, comme tu as l'air sympa, je te donne le lien filtré: La B donne l'ordre. Les reliquats se cherchent dans l'ordre. Certaines énigmes ne donnent pas de reliquat.

Max conseille ...

A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LORSQUE VOUS CHERCHEREZ LA 12EME, VOUS ASSEMBLEREZ LES RELIQUATS PERMETTANT DE LA COMPOSER. POUR CELA, JE RECOMMANDE DE LE FAIRE DANS L'ORDRE OU VOUS AUREZ DECRYPTE LES ENIGMES, SACHANT QUE CERTAINES D'ENTRE ELLES NE CONTIENNENT PAS DE RE- LIQUATS ...

Cette méthode est un lien direct de la 12 avec la "B" ( normal, ce n'est que l'ordre ) ...sauf que :

CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIGMES

Bref : pour moi, c'est bien de la lumière dont parle Max.

De toutes façons, cela n'a aucune importance par rapport à l'utilisation de la "B" dans le jeu, qui ne donne que l'ordre et rien que ça.

. SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ETE JETEE A LA POUBELLE DES LE DEBUT DU JEU), ALORS VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SOUPCONNER N'IMPORTE LAQUELLE DES 11 ENIGMES D'AVOIR UN LIEN AVEC LA "B"
Après on l'oublie à JAMAIS.

Comme le dit Max, ce n'est qu'un lien ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Couscous » 07 mai 2019 à 11:03
Moi je dis que max est drôlement fort et drôlement gonflé comme ses avis ! :egyptien:
Meme s’il attire attention sur le BLANC le mot blanc n’est pas écrit en toute lettre !
je pense qu'il attire surtout l’attention sur ce qui est invisible avec la notion du spectre et aussi par l’absence de la vue et de l'ouïe !

B est visible mais le reste ne l’est pas et c’est quoi le reste ? et bien LANC !

Curieusement sur le visuel nous retrouvons aussi de l’eau et cette scène peut très facilement nous renvoyez à la dame du lac avec LANC ET L’EAU...

Je ne suit pas cette légende pas plus qu’une autre… mais ça ne m’empeche pas pour autant de l’apercevoir ! :alatienne:

PS: Mince j'oublié qu'il n'y avait que l'ordre :lol:

Est l'ordre de la chevalerie sa passe ou pas ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 07 mai 2019 à 12:00
T'as encore tout faux ... sur tout !

Couscous a écrit :Curieusement sur le visuel nous retrouvons aussi de l’eau et cette scène peut très facilement nous renvoyez à la dame du lac avec LANC ET L’EAU...
Je ne suit pas cette légende pas plus qu’une autre… mais ça ne m’empeche pas pour autant de l’apercevoir !


QUESTION No 30 DU 2001-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE B SUITE
EST CE DE L'EAU OU DES EAUX QU'ON VOIT E N DESSOUS DU PERSONNAGE UN PEU SUR LA GA UCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS DE QUELLE ENIGME VOUS PAR LEZ, MAIS LA REPONSE EST (FORCEMENT !) NON. AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :PS: Mince j'oublié qu'il n'y avait que l'ordre


Exact, que l'ordre, et tu peux mettre le visuel ( avec TON eau ) , à la poubelle ...

MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!! VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?... JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELA AD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :Est l'ordre de la chevalerie sa passe ou pas ?

Même pas ...

JE L'AI DEJA FAIT DES DIZAINES DE FOIS ! MAIS BON... LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE DES ENIGMES ET RIEN D'AUTRE. LE MOT "ORDRE" N'A AUCUN AUTRE SENS CACHE. C'EST VRAIMENT L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT CLASSER LES ENIGMES, SOIT L'ORDRE CHRONOLOGIQUE. PAR CONSEQUENT, TOUTE AUTRE ACCEPTION DU MOT "ORDRE" EST FAUSSE, Y COMPRIS LES ORDRES MILITAIRES, RELIGIEUX, DES AVO- CATS, DES MEDECINS, DES ARCHITECTES, DORIQUES, IONIQUES, CORINTHIENS, ETC ! JE NE SAIS VRAIMENT PLUS SUR QUEL TON ET COMMENT LE DIRE ! AMITIES -- MAX

... et pas de fausse piste dans la "B" ... tant qu'on y est !

QUESTION No 44 DU 1995-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST ENTENDU...
LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE (ET LE REQUIN N'ATTAQUE PAS L'HOMME, DIXIT COUSTEAU). MAIS CONTIENT-ELLE DES FAUSSES PISTES ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI FAIT UN REVE... COUSTEAU SE FAISAIT BOUFFER PAR UN REQUIN...IL S'ETAIT DONC TROMPE. MOI PAS. LA "B" NE CONTIENT AUCUNE FAUSSE PISTE. AMITIES -- MAX

Ben oui, puisqu'elle donne que l'ordre ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 07 mai 2019 à 12:22
Sénégal a écrit :Cette méthode est un lien direct de la 12 avec la "B" ( normal, ce n'est que l'ordre ) ...sauf que :

CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIGMES

Bref : pour moi, c'est bien de la lumière dont parle Max.


Non, pas toi, @Sénégal!

Tu nous répètes depuis des jours que "la B ne donne que l'ordre",et maintenant, elle te donne la lumière en plus? :hein: :zinzin:

[quote=Max"] VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12EME. CE N'EST PAS LE CAS.[/quote]
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 07 mai 2019 à 12:40
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Cette méthode est un lien direct de la 12 avec la "B" ( normal, ce n'est que l'ordre ) ...sauf que :

CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIGMES

Bref : pour moi, c'est bien de la lumière dont parle Max.


Non, pas toi, @Sénégal!

Tu nous répètes depuis des jours que "la B ne donne que l'ordre",et maintenant, elle te donne la lumière en plus? :hein: :zinzin:

[quote=Max"] VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12EME. CE N'EST PAS LE CAS.


Mais non ...
Un lien, c'est une idée, ce n'est pas un élément de décryptage.

D'ailleurs, j'ai rajouté ça !

Sénégal a écrit :De toutes façons, cela n'a aucune importance par rapport à l'utilisation de la "B" dans le jeu, qui ne donne que l'ordre et rien que ça.
Comme le dit Max, ce n'est qu'un lien ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Couscous » 07 mai 2019 à 12:54
Sénégal a écrit :

QUESTION No 30 DU 2001-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE B SUITE
EST CE DE L'EAU OU DES EAUX QU'ON VOIT E N DESSOUS DU PERSONNAGE UN PEU SUR LA GA UCHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS DE QUELLE ENIGME VOUS PAR LEZ, MAIS LA REPONSE EST (FORCEMENT !) NON. AMITIES -- MAX


Je ne sais pas de quoi tu parle Sénégal, mais la réponse est forcément fausse :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 07 mai 2019 à 12:55
@Sénégal

Oui,et tu vas me dire aussi que "la B donne deux idées? :hinhin:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar ockham » 07 mai 2019 à 13:36
L'énigme B donne l'ordre et rien que l'ordre mais la lettre "B" ne donne pas l'ordre mais une indication dont l'importance ne concerne que le décryptage directement en lien avec cette énigme qui donne l'ordre....
On peut cependant prétendre sans que cela contrarie aucun madit que ce que signifie "B" dans cette énigme (pour moi les propriétés physiques de la lumière " blanche" ) a un lien éloigné et indirect avec la 12ème au travers du filtre de certaines énigmes traitant de "lumière" qui elles peuvent très bien contribuer à déterminer la résolution de la 12ème...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Sénégal » 07 mai 2019 à 15:37
Couscous a écrit :
Sénégal a écrit :Je ne sais pas de quoi tu parle Sénégal, mais la réponse est forcément fausse :egyptien:

Pour faire court ... le visuel part à la poubelle ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 07 mai 2019 à 16:11
Dès fois il est pratique le forum.

- Pourquoi B vaut blanc ?
- Bin... Parce-qu'on jette (en partie) la B à la poubelle après l'avoir décryptée.
- Ah ok.

:alatienne:

ps : d'où l'expression "être à blanc" :edente:
Modifié en dernier par Gloo le 07 mai 2019 à 16:12, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ouais, il n'y a pas de pire tir en aveugle que celui qui tire à blanc.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Couscous » 07 mai 2019 à 16:34
Moi je préfère celle qui est prévisible : chou blanc ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar ockham » 07 mai 2019 à 17:17
Gloo a écrit
- Pourquoi B vaut blanc ?
- Bin... Parce-qu'on jette (en partie) la B à la poubelle après l'avoir décryptée.
- Ah ok.

Rien compris! Je vois pas le rapport entre B pour Blanc et le fait de jeter l'énigme B à la poubelle suite à son décryptage. Je vois pas l’intérêt ni la logique de confondre les deux sujets mais je laisse ceux que ça intéresse s'épuiser le neurone...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré