Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Gloo » 10 juil. 2019 à 16:06
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 16:21
crew a écrit :
Bouba a écrit :Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.


Je vois toujours pas l'intérêt.. :pigepas:


:cafe:
Peut-être est-ce pour essayer de donner du sens à la phrase "Cherche l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste.", non ?

Si tu avais un trait en 560, qui passe par l'Ouverture, et qui prenne en compte quelque chose de relatif à une lumière "venant" du ciel, ça pourrait expliquer ou donner des éléments/indices utiles à la résolution de l'énigme.

Sinon il reste la possibilité de faire comme certains chercheurs, c'est à dire ne pas tenir compte de ce qui est écrit en clair dans les énigmes et s'imaginer des soluces complètement fictives qui n'ont aucun sens et aucun lien avec ce qui est pourtant présenté dans le Titre, dans la partie texte ,dans le visuel d'une énigme et sans tenir compte des autres énigmes(surtout les précédentes ) et prétendre détenir la bonne solution qui fonctionne parfaitement jusqu'à la zone et même au-delà...

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 10 juil. 2019 à 17:48
IXE a écrit :
crew a écrit :
Bouba a écrit :Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.


Je vois toujours pas l'intérêt.. :pigepas:


:cafe:
Peut-être est-ce pour essayer de donner du sens à la phrase "Cherche l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste.", non ?

En quoi la source de l'aube est-elle une lumière céleste ?
Quel est l'intérêt si on sait que la nef encalminée est à Dabo, c'est suffisant pour tirer le tanpr non ?


Si tu avais un trait en 560, qui passe par l'Ouverture, et qui prenne en compte quelque chose de relatif à une lumière "venant" du ciel, ça pourrait expliquer ou donner des éléments/indices utiles à la résolution de l'énigme.

Oui ok, mais l'aube ne semble pas être la bonne candidate, sauf si on la retrouve en 420, puisque c'est la lumière qui vient du ciel qui semble être la bonne candidate.

Sinon il reste la possibilité de faire comme certains chercheurs, c'est à dire ne pas tenir compte de ce qui est écrit en clair dans les énigmes et s'imaginer des soluces complètement fictives qui n'ont aucun sens et aucun lien avec ce qui est pourtant présenté dans le Titre, dans la partie texte ,dans le visuel d'une énigme et sans tenir compte des autres énigmes(surtout les précédentes ) et prétendre détenir la bonne solution qui fonctionne parfaitement jusqu'à la zone et même au-delà...

Oui effectivement, c'est le parti que tu as pris c'est ça ? :edente:

:ivresse: ...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 10 juil. 2019 à 18:50
crew a écrit :Je vois toujours pas l'intérêt.. :pigepas:


Par exemple...(bon c'est faux, hein, puisque Max affirme que les aveugles n'ont aucun rôle a jouer dans la chasse hormis la B...)...
Mais tu traces un TANPR: Bourges-Vezelay-Langres, et il vient taper tout droit dans le Mont Saint Odile, pas loin de Dabo. Tu pourrais en déduire que Pélerinage+source a une signification "céleste", avec ses eaux qui guérissent les yeux. Dans lequel Dabo (qui est pas loin) aurait un rôle a jouer.
Mais ce n'est qu'un exemple d'utilisation de l'aube, a laquelle je ne crois plus pour ma part. :banderole:
Voilà ce que pourrait être "l'intérêt" de la chose, mais il y a sans doute plein de combinaisons possibles, puisque le paté jaune de Bourges est assez large, et en bougeant un peu le trait, tu peux arriver a d'autres genre de combinaisons.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 10 juil. 2019 à 20:10
crew a écrit :
Egide a écrit :
La lumière n'a qu'une importance très secondaire, en 470, pour moi. Le principal, c'est de comprendre que c'est l'ouverture qui permet de voir la lumière. Comme une préparation à la 560, en somme. Et puis, il fallait un prétexte pour la DCA/RBC!
:alatienne:


Ahh ça n'a donc aucun intérêt ! Chelou ça ! Mouaif.. pas convaincue.


J'ai pas dit "aucune importance", soeurette! J'ai dit "une importance très secondaire". Madit qu'on "commence à avoir une idée de la lumière". Madit qu'on ne trouve qu'un lieu dans la 470. Madit que le lieu à trouver est celui d'où l'on voit la lumière, par l'ouverture. Egide dit: Si la lumière est un lieu (ou dans un lieu), on ne le trouve pas en 470...
Sans localisation, à ce stade, il reste la nature de la lumière...

:banderole:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 22:34
crew a écrit :En quoi la source de l'aube est-elle une lumière céleste ?


Je ne faisais que donner un exemple qui peut être normalement compris dès lors que l'on fait un tout petit effort d'imagination.
Je n'ai pas l'aube, ni l'Aube en guise de lumière, mais l'aube peut être(avec un petit effort d'imagination ) assimilé(et dans le cadre d'un jeu ) à une forme de lumière relative au ciel, et de "métaphore" en "métaphore" la source de l'Aube pourrait être un élément utile pour faire correspondre la phrase Cherche l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste(si l'Aube par l'intermédiaire de l'aube, faisait déjà office de lumière, comme en 470 par exemple ).
Et je rappelle une fois de plus que je n'ai pas ce type de soluces dans mon jeu, ma lumière est liée aux voies de circulation, donc rien à voir avec les cours d'eau ou les lueurs matinales.

:cafe:
crew a écrit :Quel est l'intérêt si on sait que la nef encalminée est à Dabo, c'est suffisant pour tirer le tanpr non ?


Il est évident que si toi, dans ton jeu, tu connais la nef encalminée avant même de résoudre l'énigme qui est censée la faire découvrir et que sans doute tu te sens conforté dans ton idée parce qu'une IS indique Née clef en main(anagramme de Nef encalminée ) dans la 600 tu la retrouveras en 560, ça n'aura évidemment aucun intérêt, tout comme pour la plupart de tout ce qui est écrit dans les énigmes. Dabo, en 500 corroboré par la 600, puis Dabo en 420, en 560 etc... etc... et puis quoi ? Les "bsm" pour toi aussi ? et puis quoi ? Toute l'éternité pour découvrir rien !? Bon courage...!



crew a écrit :Oui ok, mais l'aube ne semble pas être la bonne candidate, sauf si on la retrouve en 420, puisque c'est la lumière qui vient du ciel qui semble être la bonne candidate.


La lumière(sans doute sa nature ) sera la même de la 470 à la 560 en passant par d'autres énigmes et bien sûr la 420.

Quelle est ta lumière(la bonne idée de lumière ) que tu as en sortant de la 470, et est-ce ta clef de passage 470=>580 et si tel est le cas à quoi te sert-elle en 580 ?
Tu dois bien avoir une petite idée, vu que tu as déjà un TANPR et la nef encalminée de l'énigme 560(énigme n°8 ).

IXE a écrit :Sinon il reste la possibilité de faire comme certains chercheurs, c'est à dire ne pas tenir compte de ce qui est écrit en clair dans les énigmes et s'imaginer des soluces complètement fictives qui n'ont aucun sens et aucun lien avec ce qui est pourtant présenté dans le Titre, dans la partie texte ,dans le visuel d'une énigme et sans tenir compte des autres énigmes(surtout les précédentes ) et prétendre détenir la bonne solution qui fonctionne parfaitement jusqu'à la zone et même au-delà…


crew a écrit :Oui effectivement, c'est le parti que tu as pris c'est ça ? :edente:


Désolé, mais mes messages devraient plutôt laisser penser, ou plutôt faire comprendre, le contraire, non ?

Dans mon jeu avant de découvrir la nef encalminée je trouve d'abord des éléments, sur le parcours des deux aides de Neptune, qui auront un rapport avec la lumière 420 et avec la lumière céleste(560 ), et si j'en trouve encore sur le TANPR ça sera encore mieux pour comprendre ou de trait doit s'arrêter afin d'y chercher la Nef encalminée. N'étant pas Devin et n'essayant pas de me prendre un Devin, j'essaie donc de résoudre les énigmes du livre par décryptage.

Par contre suite à tes questions relative l'inutilité de chercher de telle ou telle chose et ta difficulté à imaginer certaines choses pourtant simple et ta vision concernant le fait que la nef est connue d'emblée en 560, laissent penser que tu fais exactement le contraire de ce que tu dis et tout cela dans un même message.

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 00:14
Il semblerait que de nombreux chercheurs aient l'aube dans leur jeu, mais aucun ne démontre son utilité. Tout le monde y va de ses exemples, mais en precisant que ces exemples ne correspondent pas à leur piste.
Conclusion : je ne vois toujours pas l'intérêt de l'aube.

Ps : je ne comprends pas ta dernière phrase, Ixe, mais ne te donne pas la peine d'expliquer un paragraphe en en écrivant 10, quand ça dépasse 10 lignes pour ne rien dire, j'arrête de lire (la vie est courte, faut apprendre à synthétiser.. pour soi, et pour les autres.. )
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 11 juil. 2019 à 06:59
crew a écrit :Il semblerait que de nombreux chercheurs aient l'aube dans leur jeu, mais aucun ne démontre son utilité. Tout le monde y va de ses exemples, mais en precisant que ces exemples ne correspondent pas à leur piste.
Conclusion : je ne vois toujours pas l'intérêt de l'aube.

Ps : je ne comprends pas ta dernière phrase, Ixe, mais ne te donne pas la peine d'expliquer un paragraphe en en écrivant 10, quand ça dépasse 10 lignes pour ne rien dire, j'arrête de lire (la vie est courte, faut apprendre à synthétiser.. pour soi, et pour les autres.. )


Oui mais a ce moment là, rien n'a de l'intérêt. L'intérêt du NNP, tu le vois pas non plus. Et ça t'empêche pas de considérer la piste. :ancien:
Tu comprends bien qu'a moins que j'ai toutes les solutions, je peux quasiment te donner l'intérêt de...rien. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 11 juil. 2019 à 07:02
crew a écrit :Il semblerait que de nombreux chercheurs aient l'aube dans leur jeu, mais aucun ne démontre son utilité. Tout le monde y va de ses exemples, mais en precisant que ces exemples ne correspondent pas à leur piste.
Conclusion : je ne vois toujours pas l'intérêt de l'aube.


:cafe:

Quand je t'ai répondu la première fois, ce n'était pas sous cette forme que tu présentais les choses, tu avais repris des phrases de "Bouba" et tu avais indiqué que tu ne voyais pas l'intérêt

Bouba avait écrit =>Si tu traces un tanpr qui passe par bourges et la source de l'aube, il est pas impossible que ça tombe aux alentours de Dabo. Eventuellement. Et sous certaines conditions. M'enfin c'est pas super précis.

Crew avait répondu=>Je vois toujours pas l'intérêt..

Je suis intervenu pour expliquer que viser la source de l'Aube en passant par Bourges(l'Ouverture pour beaucoup de chercheurs ) pouvait correspondre à l'idée qui est de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste, chose qui est demandé en clair dans la 560.
Puisque l'Aube(cours d'eau ou département ) est liée à l'aube(lueur particulière du ciel au moment du lever du jour ) et donc à une forme de lumière du ciel, et donc à une lumière Céleste(le mot céleste peut avoir plusieurs signification et l'une d'elle signifie: du ciel ).

Donc dans le cadre de la résolution de l'énigme 560, il y aurait un intérêt évident à procéder de la manière qui a été présentée par Bouba et pour ceux qui ont l'Aube ou l'aube dans leur jeu, ce qui n'est pas du tout le cas pour moi, mais je peux comprendre les idées des autres chercheurs et cela même si je considère qu'elles s'appuient sur des éléments erronés telle que l'Aube en guise de lumière.

Une idée, ou un raisonnement voire un exemple proposé n'est pas systématiquement sans intérêt parce qu'il contiendrait un élément qui pourrait ne pas appartenir à la bonne solution. Une solution erronée n'a pas grand intérêt, quoique... si c'était une solution piégeuse prévue par l'auteur des énigmes et que l'on comprenne pourquoi elle est piégeuse et que cela permette de chercher puis de trouver la bonne solution par la suite, la solution erronée aura eu une part d'intérêt dans le cadre de la résolution juste de l'énigme ou du jeu.


crew a écrit :Ps : je ne comprends pas ta dernière phrase, Ixe, mais ne te donne pas la peine d'expliquer un paragraphe en en écrivant 10, quand ça dépasse 10 lignes pour ne rien dire, j'arrête de lire (la vie est courte, faut apprendre à synthétiser.. pour soi, et pour les autres.. )


Ma dernière phrase, si c'est celle que je reproduis ci-dessous, reflète exactement tout ce que je tente de t'expliquer depuis le début.

"Par contre suite à tes questions relative à l'inutilité de chercher de telle ou telle chose et ta difficulté à imaginer certaines choses pourtant simple et ta vision concernant le fait que la nef est connue d'emblée en 560, laissent penser que tu fais exactement le contraire de ce que tu dis et tout cela dans un même message."

Bref, trop synthétiser ce n'est pas la panacée non plus, il faut écrire( et lire aussi ) un minimum de choses pour éviter des erreurs d'interprétations et des dialogues de sourds.
Tu ne souhaites pas répondre aux quelques questions que je t'ai posé précédemment et qui concernaient ton jeu(tes soluces ) ?

Quelle est ta lumière(la bonne idée de lumière ) que tu as en sortant de la 470, et est-ce ta clef de passage 470=>580 et si tel est le cas à quoi te sert-elle en 580 ?


:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 09:03
Hors-Sujet
Modifié en dernier par crew le 11 juil. 2019 à 09:22, modifié 1 fois.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 11 juil. 2019 à 09:11
crew a écrit :L'aube est défendue bec et ongles par des chercheurs qui n'en font rien.


Tu es gentille crew, mais ce genre de phrase, évite, merci (si tu pensais aux daboistes en écrivant ça, ça n'apparait pas clairement).
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 09:12
Hors-Sujet
Modifié en dernier par crew le 11 juil. 2019 à 09:25, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 09:21
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 11 juil. 2019 à 09:28
Hors-Sujet

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 09:45
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 11 juil. 2019 à 10:03
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 10:54
Hors-Sujet
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 11 juil. 2019 à 12:11
crew a écrit :
Bouba a écrit :
Oui mais a ce moment là, rien n'a de l'intérêt. L'intérêt du NNP, tu le vois pas non plus. Et ça t'empêche pas de considérer la piste. :ancien:
Tu comprends bien qu'a moins que j'ai toutes les solutions, je peux quasiment te donner l'intérêt de...rien. :franchouillard:


Dis donc, Bouba, tu commences à utiliser les biais que tu connais si bien ? :orgue:
L'intérêt du NNP, c'est au moins de trouver la clef qui se cache dessus.
Dans la piste daboïste, l'intérêt du NNP est de trouver la nef en 560 (NNP=nef), puis les bsm en 650.

L'aube est défendue bec et ongles par des chercheurs qui n'en font rien.


Quel biais exactement? :franchouillard: J'aimerais bien voir ça...
C'est pas parce que je fais rien de l'ouverture que c'est faux. Je sais pas toi, mais moi, Bourges, j'en fais rien. :hinhin:
Attention aux affirmations du conséquent du genre: "Vous avez une théorie, elle ne vous mêne nulle part, donc elle est fausse". Tu oublies qu'on peut tout a fait être dans le vrai et être bloqué pour une toute autre raison. Ca ne veut rien dire.
Tu comprends bien que si tous les gens qui sont bloqués ont tout faux, ça signifie que TOUT LE MONDE a TOUT FAUX! Or, ça, c'est tout a fait discutable.
Pour autant, ça veut pas non plus dire qu'on a juste. Mais le fait d'être bloqué n'est pas un argument permettant d'affirmer qu'on a tout faux.
PS: les HS on s'en fiche. On est assez grand (a part certains qui abusent). Faut pas non plus être trop chartorigide, sinon on devient dingue. :lol:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 11 juil. 2019 à 12:25
Hors-Sujet
Modifié en dernier par crew le 11 juil. 2019 à 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar IXE » 11 juil. 2019 à 13:21
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré