Pourquoi b vaut blanc ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 17:06
dominique a écrit :oui mais là ? quel rapport avec la B vaut Blanc ? :oops:


Aucun. :langue:
:banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 17:16
Bouba a écrit :
Admettons pour le projectile. Ca m'ennuie un peu parce que ça donne la même chose sur la carte, mais pourquoi pas?
Mais je ne vois pas en quoi la flèche d'Apollon est un mauvais chemin. Et surtout, a ce moment là, pourquoi ces deux seules droites (ou segments, peu importe) seraient qualifiés de droite, et pas les autres?
Par exemple, pourquoi Max ne me dit pas "A Carusburc, trouve la flèche qui révèle la lumière céleste par l'ouverture"?
:loveyou:


La flèche d'Apollon ne respecte pas l'avertissement de la 470: ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.
Il y a un lien très connu entre la 470 et la 420. Les mots flèche et lumière, utilisés dans les deux textes (titre/dernière phrase), les cent mots de la 470 pour les cent lettres de la 420, le mot "CENT" écrit en toutes lettres dans les deux énigmes. Max devait le mettre en exergue d'une façon ou d'une autre.

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 09 juil. 2019 à 17:58, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar tompoucex » 09 juil. 2019 à 17:21
@ IXE ,

Ce qui revient à dire que sans échange, sans partage, sans confrontation d'hypothèse de jeu ou de raisonnement, sans divulgation de certaines idées, trouvailles, etc... il sera extrêmement difficile de décrypter les 11 énigmes du livre... Celui qui découvrira le pile poil aura forcément bénéficié de l'aide(volontairement ou pas ) d'autres personnes cherchant la chouette d'or, sinon ça risque fort d'être un "Inventeur" doublé d'un "menteur"...
----------------------------------------

J'AI TOUJOURS ÉTÉ ( UN ) CHERCHEUR (( SOLITAIRE )) < début 1997 >
((((( AVEC )))) la TRACE de Max . TOUT est ((( DANS ))) le LIVRE . noir sur blanc .
ce n'est qu'un simple jeu de Sagacité. amha

a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 17:35
@ Bouba :Par exemple, pourquoi Max ne me dit pas "A Carusburc, trouve la flèche qui révèle la lumière céleste par l'ouverture"?
paske c'est pas la même flèche ! na
Pis la DCA de la 500 ne peut pas être la flèche de la 420, paske cette 420 arrive après la 500. MAIS... il faut trouver la DCA pour avoir un bon guidon en 420.
re na ! :tralalere:
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 18:54
dominique a écrit :@ Bouba :Par exemple, pourquoi Max ne me dit pas "A Carusburc, trouve la flèche qui révèle la lumière céleste par l'ouverture"?
paske c'est pas la même flèche ! na
Pis la DCA de la 500 ne peut pas être la flèche de la 420, paske cette 420 arrive après la 500. MAIS... il faut trouver la DCA pour avoir un bon guidon en 420.
re na ! :tralalere:


D'abord on dit pas DCA, on dit RBC. Na! :langue:
Ensuite, tu remarqueras que c'est une bonne remarque (la remarque que j'ai remarqué moi-même). A ce moment là, tous les traits sont des flèches. Or c'est pas le cas. Je ne vois aucune "flèche a ne pas regretter", ni aucune "flèche-orthogonale". Aucune IS du TDF ne me dit que je croise une flèche.
Je suis sceptique (comme la fosse). Mais j'ai pas mieux qu'Egide. Alors, faut voir. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 19:05
Bouba a écrit :Ensuite, tu remarqueras que c'est une bonne remarque (la remarque que j'ai remarqué moi-même). A ce moment là, tous les traits sont des flèches. Or c'est pas le cas. Je ne vois aucune "flèche a ne pas regretter", ni aucune "flèche-orthogonale". Aucune IS du TDF ne me dit que je croise une flèche.
Je suis sceptique (comme la fosse). Mais j'ai pas mieux qu'Egide. Alors, faut voir. :franchouillard:


Justement, la flèche d'Apollon n'est pas une ligne. C'est le "projectile" tiré par l'arc d'Apollon. C'est le point de chute de cette flèche, qui compte, pas son parcours représenté sur la carte.


QUESTION No 3 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE
MAX QUELLE DIFFERECE FAITES-VOUS ENTRE U N TRAIT ET UN LIGNE. POUVEZ VOUS EN DONN ER UNE DEFINITION DANS LE CADRE DU JEU. MERCI DE REPONDRE. AMITIES JC.
--------------------------------------------------------------------------------
UN TRAIT OU UNE LIGNE, DANS LE CADRE DU JEU, C'EST LA MEME CHOSE, SAUF LORS- QUE "TRAIT" VEUT DIRE "FLECHE", COMME DANS LA 420 PAR EXEMPLE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 19:12
Egide a écrit :Justement, la flèche d'Apollon n'est pas une ligne. C'est le "projectile" tiré par l'arc d'Apollon. C'est le point de chute de cette flèche, qui compte, pas son parcours représenté sur la carte.

:alatienne:


Bin, dans ton madit, il t'explique que la flèche n'est pas un trait comme les autres. :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 19:16
Bouba a écrit :
Egide a écrit :Justement, la flèche d'Apollon n'est pas une ligne. C'est le "projectile" tiré par l'arc d'Apollon. C'est le point de chute de cette flèche, qui compte, pas son parcours représenté sur la carte.

:alatienne:


Bin, dans ton madit, il t'explique que la flèche n'est pas un trait comme les autres. :bravo:


Voilà qui devrait te mettre sur la voie...

"Dans le domaine des armes, le trait est un projectile lancé à la main ou à l'aide d’une arme1 ; on distingue ainsi :
le javelot, la lance, lancés à la main,
la flèche, lancée à l'aide d’une « arme de trait », soit principalement le carreau (ou trait) d'arbalète, la flèche d’arc ;
au jeu de la sarbacane de la Loire, le terme trait désigne la fléchette ;
en expression orale, un trait est une saillie renvoyant à l'image d'une flèche tirée sur le mode ironique

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 19:18
Egide a écrit :
Bouba a écrit :
Egide a écrit :Justement, la flèche d'Apollon n'est pas une ligne. C'est le "projectile" tiré par l'arc d'Apollon. C'est le point de chute de cette flèche, qui compte, pas son parcours représenté sur la carte.

:alatienne:


Bin, dans ton madit, il t'explique que la flèche n'est pas un trait comme les autres. :bravo:


Voilà qui devrait te mettre sur la voie...

"Dans le domaine des armes, le trait est un projectile lancé à la main ou à l'aide d’une arme1 ; on distingue ainsi :
le javelot, la lance, lancés à la main,
la flèche, lancée à l'aide d’une « arme de trait », soit principalement le carreau (ou trait) d'arbalète, la flèche d’arc ;
au jeu de la sarbacane de la Loire, le terme trait désigne la fléchette ;
en expression orale, un trait est une saillie renvoyant à l'image d'une flèche tirée sur le mode ironique

:alatienne:


Et tu en conclues que quoi? :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 09 juil. 2019 à 19:18
Pour essayer de trouver un consensus (attention, je vous préviens, je ne suis pas en forme !)

En 470, flèche signifie projectile symbolique (ou direction donc). Le trajet est représenté par une droite.
En 420, flèche signifie projectile réel. Le trajet est représenté par une droite.

En 470, lumière signifie solution...physique, réelle (l'Aube)
En 420, lumiere signifie solution....euh...symbolique, ça marche, non ? Ouais, enfin, vous comprenez quoi.

Quoiqu'il en soit, je pense que Bouba se fait'des noeuds au cerveau pour rien. Les textes sont assez explicites, même pas besoin de madits.

Par curiosité Egide, as-tu trouvé une utilité au lien 470/420 ?

p.s. : par avance, tout plein d'accord avec Egide sur les définitions flèche, trait, ligne.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 19:31
Rubis a écrit :Pour essayer de trouver un consensus (attention, je vous préviens, je ne suis pas en forme !)

En 470, flèche signifie projectile symbolique (ou direction donc). Le trajet est représenté par une droite.
En 420, flèche signifie projectile réel. Le trajet est représenté par une droite.

En 470, lumière signifie solution...physique, réelle (l'Aube)
En 420, lumiere signifie solution....euh...symbolique, ça marche, non ? Ouais, enfin, vous comprenez quoi.

Quoiqu'il en soit, je pense que Bouba se fait'des noeuds au cerveau pour rien. Les textes sont assez explicites, même pas besoin de madits.

Par curiosité Egide, as-tu trouvé une utilité au lien 470/420 ?

p.s. : par avance, tout plein d'accord avec Egide sur les définitions flèche, trait, ligne.


Moi je veux bien, mais comme visiblement la lumière n'a rien a voir avec un cours d'eau, et que je suis pas certain que "projectile réel" et "projectile symbolique" soient des définitions "complètement différentes" dans le dictionnaire, (comme dit Max), j'ai dans l'idée qu'il y a comme de l'eau dans le gaz.
Mais c'est plus facile de critiquer les autres que de trouver la chouette. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 09 juil. 2019 à 19:35
Mais non, Max n'a pas dit que la lumière n'avait pas de rapport avec un cours d'eau. C'est ce que certains essaient de faire croire.
Attends, Max ne va pas envoyer les chercheurs dans le mur avec une IS et en plus faire sauter une de ses fausses pistes en QR. Ca aussi, c'est ce que certains essaient de faire croire.

Tu penses à quel madit, au fait, pour les "definitions différentes ? (j'avais prevenu, je ne suis pas en forme !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 19:41
Rubis a écrit :Par curiosité Egide, as-tu trouvé une utilité au lien 470/420 ?


Je pense, oui.
Je dirais que c'est une sorte de "pense-bête"...
:alatienne:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 09 juil. 2019 à 19:45
Pense - bête, c'est-à-dire ?

@ Bouba
Tu sais, le madit sur les cours d'eau, je n'ai jamais compris la question. C'est un peu comme si je disais "Max, puisque le navire est noir, puis-je conclure que le coeur est rouge ?". Max (dans sa tête) : hein?!?!

Il inverse le lien de cause à effet, il manque une conditon.
Bien sûr, Max a compris où le chercheur voulait en venir et c'est pour ça qu'il "ne nie pas" mais la question est pourrie. Et tu remarqueras que ce n'est pas une virgule que Max a utilisé, mais un point.

Bref, faudra que je fasse un post sur ça (quand je serai en forme).
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 19:57
Rubis a écrit :Pense - bête, c'est-à-dire ?

@ Bouba
Tu sais, le madit sur les cours d'eau, je n'ai jamais compris la question. C'est un peu comme si je disais "Max, puisque le navire est noir, puis-je conclure que le coeur est rouge ?". Max (dans sa tête) : hein?!?!

Il inverse le lien de cause à effet, il manque une conditon.
Bien sûr, Max a compris où le chercheur voulait en venir et c'est pour ça qu'il "ne nie pas" mais la question est pourrie. Et tu remarqueras que ce n'est pas une virgule que Max a utilisé, mais un point.

Bref, faudra que je fasse un post sur ça (quand je serai en forme).


Je vois pas du tout ce que tu comprends pas. C'est limpide. C'est du 1er degré. L'aube, elle est sur la carte. C'est un fait. Elle est pas perdue dans un deuxième niveau de la voie lactée, ou je ne sais où...
QUESTION No 42 DU 1997-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE GAULOIS
SI LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE P ETITES LUEURS PEUT 'ON EN CONCLURE QUE L ES GRANDES RIVIERES SONT FAITES DE PETIT S RUISSEAUX ? JE NE VALIDE PAS LES METHODES DE DECRYPT AGE NA !
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE NIE PAS QUE LE DICTON SUR LES RUIS SEAUX AIT INSPIRE LA PHRASE SUR LES LU- MIERES...! MAIS IL N'Y A PAS VRAIMENT DE RAPPORT DIRECT. AMITIES -- MAX
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Rubis » 09 juil. 2019 à 20:02
Oui mais ça ne change rien.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Bouba » 09 juil. 2019 à 20:05
Rubis a écrit :Oui mais ça ne change rien.


J'aimerais bien voir ça... :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 20:07
Rubis a écrit :Pense - bête, c'est-à-dire ?


Un pense bête pour se souvenir comment on trouve le bon chemin.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 21:00
@Bouba
TITRE: LIGNE
MAX QUELLE DIFFERECE FAITES-VOUS ENTRE U N TRAIT ET UN LIGNE. POUVEZ VOUS EN DONN ER UNE DEFINITION DANS LE CADRE DU JEU. MERCI DE REPONDRE. AMITIES JC.
--------------------------------------------------------------------------------
UN TRAIT OU UNE LIGNE, DANS LE CADRE DU JEU, C'EST LA MEME CHOSE, SAUF LORS- QUE "TRAIT" VEUT DIRE "FLECHE", COMME DANS LA 420 PAR EXEMPLE. AMITIES -- MA

Il y a des flèches qui ne nécessitent pas de traçage ex. celle qui vise le cœur de 470
Il y a la flèche que tire Apollon en 420 qui = trait à tracer
il y a les tracés, peu nombreux, demandés par des texte d'énigme, qui nécessitent d'être tracés ( 500, 420,560).
il y a des traits à trouver, sans les tracer
il y a des lignes qui en croisent d'autres ( IS) et ailleurs
Une DCA à trouver, mais point de RBC demandée
il y a des Eux qui ne sont pas alignés, et des fils à dénouer
:danse:
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pourquoi b vaut blanc ? Messagepar crew » 09 juil. 2019 à 21:03
triplon
Modifié en dernier par crew le 09 juil. 2019 à 21:04, modifié 1 fois.

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : olgawood