Il m'est venu une IDÉE...

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Il m'est venu une IDÉE... Messagepar IXE » 21 juin 2019 à 09:59
:cassetete: ...

Il parait qu'il y a un indice caché(extrêmement filtré ) dans l'énigme B et que seul le découvreur(l'inventeur de la chouette d'or ) de la solution finale(le pile poil avec la contremarque en bronze à l'intérieur du trou ) pourrait comprendre et que cela n'est même pas sûr qu'il fasse la relation avec l'indice caché se trouvant dans l'énigme B qui peut être complètement ignorée une fois l'ordre des énigmes décrypté(trouvé ).

Je pensais à la lettre B, "la même" que celle qui figure, en principe, sur le permis de conduire(des véhicules automobiles ).

Pour trouver toutes les solutions de cette chasse au trésor, il faudra que l'inventeur respecte l'ordre des énigmes, et s'il se rend sur le pile poil en conduisant sa voiture il devra respecter le code la route(une possible lumière, voire une lueur au moins et selon moi ).

Pour obtenir son permis B de conduire il faut être à l'écoute du moniteur d'auto école, être prudent et respecter la signalisation routière(tous les panneaux et surtout les sens interdit, les voies obligatoires, les places de stationnement, les distances de sécurité, etc... etc... ), faire preuve de sûreté dans ses jugements, etc... être Sage en quelque sorte, et ne pas être aveugle quand un feu tricolore passe à l'orange puis au rouge, ni sourd lorsqu'un gendarme fera retentir son sifflet, ou lorsque le signal d'une barrière de chemin de fer se déclenche...

P.s quelqu'un pour prendre les paris...?

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Il m'est venue une IDÉE... Messagepar boncoin » 21 juin 2019 à 10:06
sauf si il vient en moto ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar IXE » 21 juin 2019 à 10:14
boncoin a écrit :sauf si il vient en moto ...

Celui là ne creusera probablement pas au bon endroit, car il serait imprudent de rouler en moto avec un sac chargé d'une pelle bêche au moins, d'une bache plastique pour bien reboucher le trou(par respect à Dame Nature ), d'une bouteille de champagne :alcoolo: Champomy :okydoky: pour fêter la victoire, et surtout au retour avec la contremarque en plus, et éventuellement d'un objet :lol: à mettre à la place du trésor... peut-être aussi le livre des énigmes et certaines notes, etc... etc...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar tompoucex » 21 juin 2019 à 14:14
Un CERVEAU ( voir ) . amha
a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar Gloo » 21 juin 2019 à 14:34
Mais oui mais non... enfin je suis pas sûr...

On est dans un jeu dans lequel la signalisation dont tu parles nous envoie exprès dans des endroits où on veut pas aller. Et que même que c'est qu'en faisant demi-tour qu'on se rend compte qu'en fait il y avait un panneau "déviation" caché derrière un panneau "toutes directions".

Et puis pour obtenir son permis B et pour pouvoir passer la conduite, il faut d'abord passer le code dans lequel il faut observer, lire et donner une ou plusieurs réponses. Une personne sourde peut passer code sans problème :clindoeil:

Malgré mon avancée spectaculaire qui m'a fait presque admettre la 530, je suis tout à fait prêt à parier que la lettre B en rapport avec la conduite n'a rien à voir avec cet indice dissimulé.


Si c'est effectivement la lettre B c'est parce-qu'elle est au cœur de "rubis" (les mêmes que ceux collés sur le visuel en 650) et que lorsqu'on ne la voit plus il ne reste que "ruis". Lorsque l'on sait que la chouette a été placée dans un seau et non dans un vulgaire coffre, il n'est pas dur d'aller faire l'association "ruis-seau", car les petits ruisseaux font les grandes rivières, tout comme les pitites lueurs.

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar joselyne » 23 juin 2019 à 20:06
IXE a écrit ::cassetete: ...

Il parait qu'il y a un indice caché(extrêmement filtré ) dans l'énigme B et que seul le découvreur(l'inventeur de la chouette d'or ) de la solution finale(le pile poil avec la contremarque en bronze à l'intérieur du trou ) pourrait comprendre et que cela n'est même pas sûr qu'il fasse la relation avec l'indice caché se trouvant dans l'énigme B qui peut être complètement ignorée une fois l'ordre des énigmes décrypté(trouvé ).
[/i]

OU as tu vu que Max aurait dit queuhhhhhhhhhhh ....
Il y a beaucoup de "on a dit" "Max aurait dit" ... Bref déjà quand tu dis une phrase à quelqu'un et que tu lui fait répéter ne serait que par 20 personnes, à l'arrivée il peut y avoir des surprises ...

Et bien là c'est pareil ! JAMAIS Max n'a dit ce que tu notes plus haut.
Par contre il a dit ceci :


QUESTION No 24 du 29/12/1998
------------------------------------
TITRE : DE MAX A TOUS : ERRATUM
------------------------------------
DANS MA REPONSE AU MESSAGE "DANS LES ENI GMES" (15 MESSAGES APRES CELUI-CI), J'AI ECRIT QUE LES RELIQUATS DONNAIENT LA ZONE. C'EST EVIDEMMENT FAUX : LES RELI- QUATS DONNENT LA LOCALISATION DE LA CA- CHE, ET NON DE LA ZONE. VOUS DEVEZ AVOIR LA ZONE A L'ISSUE DES 11 ENIGMES. POUR REPONDRE ET RECTIFIER MA REPONSE A LA
------------------------------------
QUESTION DE CE CHERCHEUR, JE LUI CONFIR- ME QUE RIEN, DANS LES ENIGMES, NE FAIT ALLUSION A LA ZONE. IL Y A UN MINUSCULE INDICE, MAIS TOTALEMENT INTROUVABLE PAR QUICONQUE N'EST PAS DEJA EN POSSESSION DE LA ZONE. DONC CET INDICE EST INUTILE. JE PRECISE CELA CAR JE L'AVAIS DEJA DIT IL Y A TRES LONGTEMPS. POUR EVITER CE QUI S'ETAIT PASSE A L'EPOQUE (C-A-D UNE FOULTITUDE DE QUESTIONS CONCERNANT CET INDICE), JE CONFIRME FORMELLEMENT QU'IL EST INUTILE DE LE CHERCHER. IL RELEVE DAVANTAGE DU "PRIVATE JOKE" QUE DU JEU PROPREMENT DIT, ET IL EST MEME FORT PRO- BABLE QU'UN CHERCHEUR AYANT LA BONNE ZO- NE NE LE REMARQUE MEME PAS, MEME S'IL LECHERCHE. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS AVEC CA. AMITIES -- MAX

et également :

QUESTION No 27 du 17/05/1997
------------------------------------
TITRE : PETIT TRUC
------------------------------------
VOTRE PETIT TRUC INTROUVABLE,PERMETTANT DE CONNAITRE LA REGION,SE TROUVE DANS LA 470.VRAI OU FAUX? APRES,PROMIS JURE,ON N'EN PARLE PLUS. SALUT ET AMITIES
------------------------------------
JE NE COMMENTERAI PLUS CELA, DESOLE. CE FUT UNE ERREUR QUE DE PARLER DE CA, CAR CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES DECRYP TAGES. CE N'EST PAS UN INDICE, ET VOUS (LES CHERCHEURS) N'ETES PAS SUPPOSES LE CHERCHER. C'EST COMME POUR LES RUBIS COLLES SUR L'UNE DES TOILES : CA RELEVE PLUTOT DU "PRIVATE JOKE" QUE D'AUTRECHOSE. MERCI DONC DE NE PLUS ME QUES- TIONNER A CE SUJET, CAR CELA NE SERT A RIEN. AMITIES -- MAX

Donccccccccccccc ce serait pas mal de "VERIFIER" avant de balancer des affirmations sur ce que Max "aurait" dit .. Parce qu'imagine le mec (ou la fille) qui arrive et qui lit ce genre de chose, déjà il part direct dans les décors ... :titanic:

Allez bisousssssssssssssssssssssss :laferme:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar IXE » 23 juin 2019 à 21:16
QUESTION No 40 DU 1996-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOGIQUE

C'EST MOI QUI MANQUE DE LOGIQUE ?
SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS, MAX, VOUS NE MANQUEZ PAS D'AIR ! (JE M'EN ETAIS DEJA APERCU).
QUAND ON DIT QUE X N'A RIEN A VOIR AVEC Y, CELA SIGNIFIE EN PRINCIPE QU'IL N'Y A, N'Y A EU ET N'Y AURA JAMAIS AUCUN RAPPORT ENTRE X ET Y !
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE VOUS JOUEZ SUR LES MOTS.
JE N'AI PAS L'INTENTION DE POLEMIQUER, MAIS J'AIMERAIS BIEN CREVER L'ABCES ET EVITER TOUT MALENTENDU.
AUSSI, JE RECA- PITULE : LA "B" DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'OR- DRE.
UNE FOIS CET ORDRE EN VOTRE POSSES- SION, VOUS JETEZ LA "B" A LA POUBELLE !
VOUS DECRYPTEZ ALORS LES ENIGMES DANS L'ORDRE TROUVE.
A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LORSQUE VOUS CHERCHEREZ LA 12EME, VOUS ASSEMBLE- REZ LES RELIQUATS PERMETTANT DE LA COM- POSER.
POUR CELA, JE RECOMMANDE DE LE FAIRE DANS L'ORDRE OU VOUS AUREZ DECRYP- TE LES ENIGMES, SACHANT QUE CERTAINES D'ENTRE ELLES NE CONTIENNENT PAS DE RE- LIQUATS, ET D'AUTRES PEUVENT EN CONTENIR PLUSIEURS.
SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ETE JETEE A LA POUBELLE DES LE DEBUT DU JEU), ALORS VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SOUPCONNER N'IMPORTE LAQUELLE DES 11 ENIGMES D'AVOIR UN LIEN AVEC LA "B" (HORMIS, BIEN SUR, QUE CETTE ENIGME FOURNIT L'ORDRE).
VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12EME.
CE N'EST PAS LE CAS. CE LIEN EST ELOIGNE, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIG- MES !
J'ESPERE QUE CELA CLARIFIE LES CHOSES. AMITIES -- MAX


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Il m'est venu une IDÉE... Messagepar Zowl » 25 juin 2019 à 20:56
Lien indirect :

Toutes énigmes "non primaires" ne possèdent de reliquats. Encore une fois, j'insiste sur le fait que la première, toute première (B) et la toute dernière (520) comptent pour du beurre. Reste 9 énigmes, avec comme intro (la B) un arc-en-ciel composé de 3 couleurs et pour finalité (520) une LUMIÈRE.

:alcoolo:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré