Y'a-t-il une clé de passage entre la B et la 530 ?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Bonjour à tous.

Comme dit en présentation, je ne suis pas très avancé dans la chasse, mais j'aimerais partager quelque chose. Peut-être est-ce une fausse piste, mais cela ressemble plus à un instrument, un outil, qu'à une fausse piste. En effet, c'est un instrument dont on peut se servir ou pas, cela ne tient qu'au chercheur et donc ne risque pas l'envoyer dans le décor. Sauf s'il le veut. J'ai d'ailleurs vu que Ixe, dans un de ses messages récents, affirmait que 780 - 420 = 360. Je suppose donc qu'il y a parmis vous des chercheurs qui possèdent déjà cet outil, voire tous les chercheurs ici présent le possèdent également.

En rangeant donc les énigmes sur un cercle, de sorte que les longueurs d'ondes soient traduites en azimut (en degrés), on obtient ceci :

Image

Je ne sais pas trop comment appeler cela. Une boussole ? Un cercle débile avec des traits de couleurs sans importance ?

Si je poste cela ici, c'est car je me demande s'il existe une clé entre la B et la 530 qui nous inviterait à tracer ce cercle. La B se termine par les lettres IR (VOIR), lettres qui représentent dans le spectre des couleurs le domaine de l'InfraRouge. La 530 commence par les oUV, UV qui représentent dans le spectre des couleurs le domaine de l'UltraViolet. En accolant le tout, on obtient IRoUV. On peut également se rendre compte que la lettre « O » précède également les lettres « IR », tout comme elle précède les lettres « UV », ce qui donne « oIRoUV ».

Alors, certes, cela ne veut pas dire grand chose, mais cela correspond tout de même, imparfaitement, à ce cercle que l'on a tracé, avec 780 étant dans le domaine de l'IR et la 420 (presque) dans le domaine des UV, et chacune positionnée au « 0° » du cercle. Cette suite de lettre est-elle une coïncidence ou peut-on la considérer comme un exemple de clé de passage ?

Je me rends compte en rédigeant ce message que cela peut paraître un peu farfelu, mais la question me semble suffisamment intéressante pour être posée. Et désolé si ce point a déjà été maintes fois débattu, on n'aura qu'à dire que c'est le métier qui rentre.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je t enverrais bien là dessus:
viewtopic.php?f=4&t=6659
mais tous les liens d'images sont morts...

Une résultante de ce cercle par la suite:

Image
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Le truc, c'est que Max a avoué que la clé de passage entre la B et la 530, c'est l'ordre lui-même.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Il y a une contribution toute neuve dans le forum de l'A2CO d'un chercheur qui fait le lien entre les numéros des énigmes et la classification de Dewey.

La contrib : https://lachouette.net/contrib/Aurag-Od ... RRA-II.pdf (c'est un autre "j'ai trouvé la chouette mais elle n'était pas là", pourtant cette trouvaille est marrante, je pense que je vais la creuser)

La classification : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_de_Dewey
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Morty (& Co) le 19 sept. 2019 à 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
El Rigoles a écrit :Il y a une contribution toute neuve dans le forum de l'A2CO d'un chercheur qui fait le lien entre les numéros des énigmes et la classification de Dewey.


Merci pour l'information. Est-ce qu'il y a sur le site une fonction recherche des contributions par date ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

La clef de passage B => énigme suivante, c'est l'ordre des énigmes, mais plus précisément B => 1=530

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
1=530
530=1 ?

B=?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Kiba a écrit :B=?


:okydoky: C'est très utile, mais c'est mal ! Ne faut-il pas mettre la B à la poubelle ? En tous cas, gardons la poubelle à portée de main, on ne sait jamais :navet:
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
B n'est pas une longueur d'onde...ni même un nombre...donc la mettre sur le même plan ne me semble pas très pertinent (c'etait ma réflexion - particulièrement pointue je précise - du jour. ..)
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Et pourquoi faut-il mettre la B à la poubelle ? Parce que Poubelle - B = polluée...
(je sais, c'est nul, mais ça fait du bien. Le contraire de la grosse tête. Conjuration.)
Résistons à la fatuité !
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
El Rigoles a écrit :Il y a une contribution toute neuve dans le forum de l'A2CO d'un chercheur qui fait le lien entre les numéros des énigmes et la classification de Dewey.

La contrib : https://lachouette.net/contrib/Aurag-Od ... RRA-II.pdf (c'est un autre "j'ai trouvé la chouette mais elle n'était pas là", pourtant cette trouvaille est marrante, je pense que je vais la creuser)

La classification : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_de_Dewey


Yay! Ce que je préfère dans ses solutions, c'est le côté "j'avais trouvé la zone avant de commencer à lire les énigmes, alors, forcément, c'était plus facile"...

Promettez-moi de me traiter de gros abruti le jour où je poste ce genre de 'solutions' !

Merci d'avance

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Max a toujours considéré que la B était la première, même si elle n'a pas de numéro. Dire que 530 = 1 ou al première est absurde (en plus d'être anti-madit)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUESTION No 41 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ''B'' A MAX

VOUS DITES ,B, DONNE L,ORDRE OK DONC B E ST A DECODER EN PREMIER DU COUP POURQUOI 1 EGALE 530????
ET PUIS DU COUP LE VISUEL CORRESPONDANT A 530 IL SERT A QUOI MERCI POUR REP JOSS

--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" EST LA PREMIERE ENIGME.
MAIS LES CHERCHEURS ONT TOUJOURS APPELE LA 530 "PREMIERE ENIGME", CONSIDERANT SANS DOUTE QUE LA "B" N'EN ETAIT PAS UNE,
ET QU'ELLE MERITAIT PLUTOT LE NOM LE "MODE D'EMPLOI" !
EN CE QUI ME CONCERNE, CA M'EST EGAL QUE L'ON APPELLE LA "B" OU LA 530 "PREMIERE ENIGME".

LE VISUEL DELA 530 FAIT PARTIE DE L'ENIGME, ET IL A DONC SON UTILITE. AMITIES -- MAX


L'énigme numéro () 1 c'est la 530 !!!
1=530
3=470
5=600
7=420
9=650

C'est écrit EN CLAIR dans l'énigme B qui elle est "la première" qui devra être décryptée pour obtenir l'ordre des dix autres.

Si en plus d'une cécité aveuglante, la stupidité s'en mêle, jusqu'où va t-on aller ?

Il faudra envisager de creuser bien en dessous des pâquerettes apparemment...
Remarquez... jouer aux billes dans des galeries obscures avec des taupes, ça doit pouvoir en intéresser quelques-uns ici, non ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Pas besoin de commentaire peu élogieux. La première est la B. Il y a 11 énigmes dans la chouette. Peux-tu nier cela ?
Ce sont les chouetteurs qui appellent la 530 la première (dixit ton madit). Fais ton chouetteur lambda si tu veux :lol:

Je peux aligner des tas de madits où M.V. explique que la B est la première, mais tu es assez futé pour les connaitre.

530=1 n'est qu'un critère d'ordonnancement. Après tu tricotes comme tu veux, je ne commente pas ton ouverture avec des termes à raz les pâquerettes que je sache :)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Kiba a écrit :Max a toujours considéré que la B était la première, même si elle n'a pas de numéro. Dire que 530 = 1 ou al première est absurde (en plus d'être anti-madit)


Oui, c'est comme "un lieu pour débuter le jeu", vite vite on fonce dans l'énigme n° 2, jamais compris.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:oops:
Modifié en dernier par IXE le 19 sept. 2019 à 23:05, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Kiba a écrit :Max a toujours considéré que la B était la première, même si elle n'a pas de numéro. Dire que 530 = 1 ou al première est absurde (en plus d'être anti-madit)


Kiba a écrit :Pas besoin de commentaire peu élogieux. La première est la B. Il y a 11 énigmes dans la chouette. Peux-tu nier cela ?
Ce sont les chouetteurs qui appellent la 530 la première (dixit ton madit). Fais ton chouetteur lambda si tu veux :lol:

Je peux aligner des tas de madits où M.V. explique que la B est la première, mais tu es assez futé pour les connaitre.

530=1 n'est qu'un critère d'ordonnancement. Après tu tricotes comme tu veux, je ne commente pas ton ouverture avec des termes à raz les pâquerettes que je sache :)



:zinzin:

Ai-je dit un jour que la B n'était pas la première énigme ?

Si tu ne sais pas lire, si tu t'inventes des phrases, si tu ne sais pas ce que tu écris, va consulter !

Et que tu le veuilles ou non, la 530 c'est l'énigme n°1 (numéro 1) point barre, et Max Valentin n'a jamais infirmé cela re-point barre !

Ne sais-tu pas faire la différence en première énigme et énigme numéro 1, es-tu incapable de saisir certaines nuances ou subitlités ?

P.s si on te demande de prendre la première rue (à droite) et de taper à chaque porte en commençant par la porte n°1 (Ouverture), puis la porte n° 2(Premier pas..), etc...
La première rue c'est la n°1 ou c'est seulement la première rue (à droite) ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je n'ai plus le temps, ni la patience, je passe en coup de vent, en vérité
En prenant un instantané du jeu de la chouette et de toutes les contributions plausibles qui ont été proposé par la communauté on remarque clairement que l'ordre proposé par la B ne résiste pas à l'analyse.
Le parcours est incomplet, il manque des morceaux aussi gros que le communément admis…

_________________

La poubelle dis-tu Max ?
Il faut admettre qu'il semble bien qu'un "panier" se cache dans le jeu, devient-il corbeille, ciste ?
Le corps du coq ressemble à un Ballon de Basket(BB / BasketBall).
Il y a un ballon avec un panier, une montgolfière.
Dans les deux exemples c'est une forme ronde qui est associée à un filet ou une nacelle, mais un truc tressé, forme qu'on peut entrevoir dans le visuel de la 520.

Comment arriver du panier à la poubelle, et que devient la forme ronde (le ballon) ?
Formons-nous une boule de papier que nous projetons à la poubelle ? Max désigne la B pour la poubelle, or la B à la particularité d'être liée à certains termes comme "SYNTHESE", "SI", "BLANCHE", donc un Brouillon.
La B est le réceptacle de notre travail sur les autres énigmes en réalité…
Et le moment durant lequel on la met à la poubelle, c'est pendant la correction...

Car indirectement au loin, par-delà d'autres décors du jeu, on trouve que le ballon et le filet sont liés à la gomme.

______________________

Max dit dans le livre que les énigmes ont été mélangé, considère t-il à cet instant les énigmes comme des couleurs ?

______________________

Je compartimente tout.
Il ne faut pas croire que ce que je viens d'écrire sont mes solutions entières, non non, en réalité chacun de mes propos cités plus haut s'accompagnent de matériels décryptés, tels que PREMIERPAS = PRIME REPAS= PANIER.

______________________

La prime finale vaut combien de points 1, 2 ou 3 points ?
Comment cela fonctionne ?
Je suis assis sur mon fauteuil, j'actionne ses roulettes en poussant sur mes jambes dans le but de m'éloigner de la poubelle, rageusement je froisse mon brouillon, ma feuille blanche, ma synthèse pourrie, mes SI à la con sur le jeu, et je vise la corbeille, le panier, la ciste, et puis DUNK ou tire de loin !?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Ixe, tu considères, par ton analogie rue/porte, que la B est à distinguer du reste, que ce n'est pas une énigme. En fait tu ne dis pas ce qu'est la B en fonctionnant comme ça. À ton aise.

La 530 est le point de départ de la chasse (Bourges bien sur, Agen pas bien).

Mettez la B aux orties ou ce que vous voulez, ça grincera des dents un jour :cafe:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]